Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, nico7212, titour66 et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 21 Oct 2009 23:11

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment reprendre une video à l'endroit où on l'a arrêté précédemment avec le soft du Play!on ?
Merci,
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:30

Compatible avec le nouveau firmware PlayOn!HD beta ?
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:16

theencounter a écrit:Compatible avec le nouveau firmware PlayOn!HD beta ?


Pourquoi ne le serait il pas ?

En tout cas, la mise à jour avec ce firmware a été faite ce matin sur ma N200 et ce sans encombre :wink:

Je vais tester tout ça ce soir :idee:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:41

clide a écrit:
Pourquoi ne le serait il pas ?



Simplement parce qu'ils ont dit que le firmware serait prochainement bloqué sur leur matos. Ca a été traité dans le fil de la discussion.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 24 Oct 2009 0:56

theencounter a écrit:
clide a écrit:
Pourquoi ne le serait il pas ?



Simplement parce qu'ils ont dit que le firmware serait prochainement bloqué sur leur matos. Ca a été traité dans le fil de la discussion.


Alors si ça n'est que ça, je ne suis pas très inquiêt :wink:

Entre ce qui est dit et ce qui est fait...

La raison est simple, c'est qu'à chaque fois qu'on vérouille un système...on gene la plus part du temps l'utilisateur légitime :roll:

J'ai été quasi le premier à basculer ma N200 en PlayOn HD et j'étais tellement sur que le firmware était bloqué...que j'ai commencé par éditer ce dernier pour l'analyser :wink:

Par comparaison avec celui de la Emtec, j'ai modifié le header et toutes les parties spécifiques aux deux fabriquants...avant de me rendre compte qu'il n'y avait rien à faire :lol:

Si il faut refaire ce boulot, je le referais :idee:

Ca m'étonnerai quand même que les gars de chez AC Ryan vont s'embeter à vérouiller leur firmware pour quelques personnes comme moi...

Et puis, c'est plutôt flatteur pour eux et la qualité de leur travail sur leur firmware 8)

Même si ils encapsulent ce dernier différement, c'est quand même une faille au départ de la plateforme soft de Realtek :-?

J'ai quasiment pu tous les interchanger avec la N200 même celui de la Zinwell ZP-520...

D'un autre coté, je crois me souvenir que j'ai eu des problèmes avec le firmware de l'Xtreamer...d'un autre coté, je n'ai pas trop insisté :wink:

Enfin, tout ceci n'est que spéculation de ma part...wait and see :wink:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 24 Oct 2009 8:27

clide a écrit:
theencounter a écrit:
clide a écrit:
Pourquoi ne le serait il pas ?



Simplement parce qu'ils ont dit que le firmware serait prochainement bloqué sur leur matos. Ca a été traité dans le fil de la discussion.


Alors si ça n'est que ça, je ne suis pas très inquiêt :wink:

Entre ce qui est dit et ce qui est fait...

La raison est simple, c'est qu'à chaque fois qu'on vérouille un système...on gene la plus part du temps l'utilisateur légitime :roll:

J'ai été quasi le premier à basculer ma N200 en PlayOn HD et j'étais tellement sur que le firmware était bloqué...que j'ai commencé par éditer ce dernier pour l'analyser :wink:

Par comparaison avec celui de la Emtec, j'ai modifié le header et toutes les parties spécifiques aux deux fabriquants...avant de me rendre compte qu'il n'y avait rien à faire :lol:

Si il faut refaire ce boulot, je le referais :idee:

Ca m'étonnerai quand même que les gars de chez AC Ryan vont s'embeter à vérouiller leur firmware pour quelques personnes comme moi...



Mais clide tu en as acheté combien de boitier a base de puce realtek...
editer le firmware et modifié le header... :o je crois que c'est un peu au dessus de mes competences cela
tu es programmateur ou truc comme ça???
En tout cas c'est super d'avoir trouvé ce genre d'astuce pour que chacun puisse profiter d'un boitier peu couteux avec un firmware qui tient mieux la route
surtout que celui du playon a un très bon suivi

Et puis, c'est plutôt flatteur pour eux et la qualité de leur travail sur leur firmware 8)

Même si ils encapsulent ce dernier différement, c'est quand même une faille au départ de la plateforme soft de Realtek :-?

J'ai quasiment pu tous les interchanger avec la N200 même celui de la Zinwell ZP-520...

D'un autre coté, je crois me souvenir que j'ai eu des problèmes avec le firmware de l'Xtreamer...d'un autre coté, je n'ai pas trop insisté :wink:

Enfin, tout ceci n'est que spéculation de ma part...wait and see :wink:

Clide
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:16

En italien , mais très intéressant sur les possibilités cachés de notre petite boite :
http://www.hwupgrade.it/forum/showthread.php?t=2069468
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:57

clide a écrit:La raison est simple, c'est qu'à chaque fois qu'on vérouille un système...on gene la plus part du temps l'utilisateur légitime :roll:


En effet très légitime d'utiliser le firmware d'un concurrent.

clide a écrit:Ca m'étonnerai quand même que les gars de chez AC Ryan vont s'embeter à vérouiller leur firmware pour quelques personnes comme moi...


Apparemment pas mal de personnes achètent ce matos pour utiliser leur firmware. Certains marchands vendent même le lecteur déjà flashé vu que sans ce firmware le bidule emtec est très mauvais.

clide a écrit:Et puis, c'est plutôt flatteur pour eux et la qualité de leur travail sur leur firmware 8)


Et ça en dit long sur le travail d'emtec et la qualité de leur service.

clide a écrit:J'ai quasiment pu tous les interchanger avec la N200 même celui de la Zinwell ZP-520...

D'un autre coté, je crois me souvenir que j'ai eu des problèmes avec le firmware de l'Xtreamer...d'un autre coté, je n'ai pas trop insisté :wink:


C'est un modèle dérivé du même chipset. Ptet un lien de cause à effet.

foxer 37 a écrit:En italien , mais très intéressant sur les possibilités cachés de notre petite boite :
http://www.hwupgrade.it/forum/showthread.php?t=2069468


Très accessible l'italien...
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:02

t'es un peu le schroumpf grognon du forum theencounter

En tout cas je suis d'accord que le travail d'AC ryan devrait leur revenir plutot qu'a Emtec qui ne fait rien pour leur machine
S'il n'y avait pas le firmware du playon!hd l'emtec serait rien
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2009 16:03

C'est en effet ce que j'essayais de mettre en avant.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:41

Alors quoi qu'il en soit avec ce site italien, le nouveau Firmware fonctionne?
Je suis curieux de savoir...
A plus tout le monde
masterpiece
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:09
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:59

J'envisage l'achat d'un second boitier.

Mais, ayant déjà un N200, ce sera un Play On.

Au passage je peut me permettre de flasher le N200 et d'utiliser la telco du Play On.

M'enfin c'est malheureux qu'EMTEC ne se bouge pas le *bip* :evil:
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:04

theencounter a écrit:Apparemment pas mal de personnes achètent ce matos pour utiliser leur firmware. Certains marchands vendent même le lecteur déjà flashé vu que sans ce firmware le bidule emtec est très mauvais.

Je doute fortement que la majorite ou meme la moitie des acheteurs flashent leur boite deja lors de bete mise a jour de FW, alors le faire avec le FW d'un produit different j'y crois moyen.
Par contre les vendeurs qui vendent le produit avec un FW different (je savais meme pas que ca ce faisait) eux sont limite hors la loi (voire meme ils le sont tout court), ils modifient le produit avant la vente, en y integrant le travail d'autres et sans les remunerer, le faire de notre cote pour ameliorer le n200 c'est une chose (mais ca n'a rien d'illegal), le faire dans le but de gagner plus d'argent en est une autre.
Le FW emtec d'origine ne marche pas si mal que ca, pour preuve je suis plutot du genre a chercher la petite bete, j'ai fait plusieurs tests de l'un et l'autre FW, et j'en suis quand meme revenu a l'emtec (malgre ses defaut je le trouve plus commode que l'autre, l'avance rapide fonctionne, mise en veille quasi complete (pour moi c'est un avantage), les menus sont plus lisibles (mais moins jolis effectivement) et il n'y a pas les ajouts qui ne nous servent a rien concernant les possibilites du disque interne).

theencounter a écrit:Et ça en dit long sur le travail d'emtec et la qualité de leur service.

Totalement d'accord, le service est inexistant, je leur ai envoye un mail avec differentes questions et aucun signe de vie depuis, meme pas une confirmation... bref nul!
D'ailleurs a ce sujet, n'hesitez pas a les contacter, ca ne coute rien et peut-etre qu'avec beaucoup de chance ca les fera bouger...
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:58

C'est vraiment dommage pcq finalement leur boitier est très bon. Il fait pas plastoc' comme le xtreamer par ex.
Ces problèmes de firmware mettent en avant que l'appareil a du potentiel et qu'un firmware c'est 80% de la qualité.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 28 Oct 2009 0:15

Bon je viens de visionner un "gros" MKV en DTS via le réseau (le fichier étant stocké sur mon NAS D-Link DNS-323) et ça saccade quand même pas mal. :evil:

Avez-vous noté ce problème et, a ceux qui on mis le firmware Play On, a t'il disparu après application de ce dernier ?

Merci.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message