Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, apy, CHILLY, darnak, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, Jacquitos, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC : The TV Box F400

Message » 22 Juin 2014 20:07

Hello,

A la recherche d'un adaptateur/enregistreur TNT HD simplissime pour un affichage sur mon VP, je suis tombé là-dessus :

Image

Image

Image

Site web constructeur : http://www.emtec-international.com/fr-e ... ube-tv-box

Sur le papier ça parait pas mal, je ferai un retour quand j'aurai reçu le produit :wink:
Dernière édition par Rugbystick le 19 Aoû 2014 8:54, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Juin 2014 20:07

-Réservé-
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Juin 2014 21:01

ça semble pas mal comme box ;) qui pour acheter / tester / CRiser ? :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2014 22:05

Bonjour,

La plupart du temps les box sous android avec tuner TNT ne sont pas terribles, il y a 2 ans j'avais testé l'Optex ORT 945 http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/optex-ort-945-ip-tnt-hd-android-fonction-reseau-et-pvr-t30024824.html
La fonction enregistrement est bien inférieure à un décodeur enregistreur à 30€ comme le CGV Etimo 1Thttp://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t30026595.html
Ces box android sont plus du gadget, cela ne remplace pas une véritable box multimédia ou un PC pour lé décodage vidéo :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 22 Juin 2014 23:17

Une DreamBox c mieux alors ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:20

Bonjour,

Pas de retour ? finalement c'est pas trop mal ?
stealth
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 17:48

Oui désolé, je n'ai pas eu trop le temps :oops:

Personnellement ça me suffit amplement pour mon utilisation. La qualité d'image est vraiment pas mal pour un produit à ce tarif, je me suis fait les matchs de la coupe du monde sur le VP et franchement j'ai été bluffé par la fluidité, aucun lag ou pixellisation. C'est d'autant plus bluffant quand on repasse sur une chaine SD :mdr:

Je n'ai pas eu trop le temps de m'étendre sur l'enregistrement, mais ça fonctionne bien.

Par contre j'ai constaté un bug avec l'audio, je suis obligé de laisser en PCM (2.0) autrement ça plante sur les chaines en Dolby D+, le son se coupe quand on change de chaine :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 18:26

Merci pour le retour

Il ne rame/lag pas trop ? J'ai un boitier stb2f et c'est souvent pénible, la navigation d'une chaine à l'autre est rapide ?
Vous avez testé du 1080 P ?
stealth
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 22:02

Non, franchement il est étonnamment fluide.

Oui j'ai testé en 1080p sur mon VP et c'est vraiment pas mal pour un produit à ce tarif.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:27

Bonjour,

Un petit retour rapide de mon test du Emtec movie Box F400

Positifs:

- Rapide
- Très bon réseau wifi (je fais passer du 1080P sans souci)
- Possibilité d’installer des applications android
- Bonne réception TV

Négatifs:

- Firmware mal finit, quelques exemples: le lecteur par défaut ne sait pas lire les données upnp/dlna via le réseau, il faut donc installer une application et un lecteur supplémentaire malheureusement moins bien adaptés à la télécommande (pas de bouton pause par exemple). Pas d'EPG valable contrairement à un simple petit boitier comme le stb2f.
Lorsque vous tentez une update du firmware vous avez le droit à un "Le serveur ne répond pas".
Le soft permettant d’utiliser un partage réseau semble le faire dans le vide car ensuite il n'est pas possible de parcourir votre montage avec l'explorateur de base.
Donc divers petits soucis dans ce genre avec le firmware actuel...
- Quelques petits problèmes d'instabilités (rares), par exemple je me retrouve parfois avec le son de la TNT alors que je suis dans les menus android, dans cette situation le boitier finit par figer.
- Pas de doc
- Pas de son sur la chaine 15 (bfm tv) -> Si il faut changer la piste audio ??
- Système d'enregistrement digne des magnétoscopes des années 80
- Pas de Bluetooth
- Le boitier s'allume au minimum une fois par heure pour s'éteindre aussitôt ...

Je complèterai mon avis quand j’aurai programmé des enregistrements, mais sans EPG digne de ce nom je ne m'attends pas à quelque chose de terrible.

Malgré tout plutôt satisfait, j’espère seulement que EMTEC ferra le suivi avec des màj permettant de régler les quelques soucis présents

EDIT: Màj des infos
Dernière édition par stealth le 23 Aoû 2014 15:44, édité 2 fois.
stealth
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 11:25

Pour la chaine 15, il suffit de changer de piste audio ...
J'ajouterai aussi que le système d'enregistrement de la TV est très mauvais, et pas du tout pratique (moins bien qu'un décodeur à 20 euros)

@Rugbystick stp tu peux ajouter F400 (il y a plusieurs modèles) dans le titre
stealth
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 17:42

stealth a écrit:J'ajouterai aussi que le système d'enregistrement de la TV est très mauvais, et pas du tout pratique (moins bien qu'un décodeur à 20 euros)

Comme je le disais plus haut, la fonction enregistrement des box sous android n’est pas terrible, il faut espérer qu'un développeur sorte un jour une mega application sous android pour améliorer cette fonctionnalité :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 19:50

Oui sauf qu'ici ça fonctionne bien et rapidement (en plus pouvoir ajouter des applis android c'est sympa), le souci c'est que ce n'est pas conviviale du tout
C'est un peu une honte qu'une boite comme EMTEC (et les autres d'ailleurs) ne fasse qu'assembler des applis android sans surcouche, tout ça fait très bricolage

Un exemple tout con, pour pouvoir lire mes vidéos en réseau j'utilise une appli UPNP du store et le lecteur MX player (le lecteur par défaut n'est pas reconnu), du coup la touche pause ne fonctionne plus, il faut se mettre en mode souris et déplacer le pointeur sur pause, c'est tout bête mais pénible, c'est aussi valable pour les sous titres etc.
C'est quand même dingue qu'ils n'aient pas pensés à l'intégration de l'upnp/dlna dans leur lecteur pour une passerelle multimédia c'est plutôt moyen, mon vieux toshiba stbf2 le faisait sans broncher.

En gros si l'enregistrement n'était pas digne d'un magnétoscope des années 80, et que le lecteur vidéo puisse être entièrement et directement (sans passer par le pointeur (comme une souris)) - contrôlable par les boutons de la télécommande tout en étant directement en réseau, le produit serait top.

Mais en contrepartie toutes mes vidéos passent donc le hardware est quand même costaud, et la TNT est nickel

EDIT: Quelqu'un connait EMTEC il y a du suivit au niveau firmware ?
stealth
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 17:09

Mais du coup qu'est-ce qui est mieux sur cette box par rapport au vieux stb2f ? :D
Pingou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Aoû 2014 13:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:50

Plein de trucs quand même, rapide, ne boot pas en 2 minutes, ne plante pas, appli android ...
Et surtout pour mon usage supporte bien le réseau, les sous titres, et sans broncher le 1080P, mais avec un lecteur supplémentaire- Mx player - et les désagréments de la télécommande indiquées plus haut.
Pour la TNT fonctionne bien aussi, sauf l'epg qui est aussi nul que sur un décodeur premier prix et l'enregistrement que je pense ne jamais utiliser tellement il anti-ergonomique

Si vous voulez un produit bien finit TNT/passerelle multimédia et bien je crois qu'il n'existe pas encore
stealth
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message