Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, AxleM, coucouse, djmx, guillaumodore, gwendal55, jmkdeb, JoeyB, Kroutch, laimarc, lexaout95150, misichavichus, Mozo, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 13 Oct 2009 19:42

Faut dire que c’est pas très clair, ce que raconte balto 111 (en plus, il a une façon pas très agréable de demander de l’aide, en passant, mais bon…).
Si j’ai bien compris ce qu’il veut faire, je pense qu’il va devoir remettre le disque dur dans le Terratec, pour pouvoir transférer les enregistrements.
Raymondcal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:37
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:52

Raymondcal a écrit:Faut dire que c’est pas très clair, ce que raconte balto 111 (en plus, il a une façon pas très agréable de demander de l’aide, en passant, mais bon…).
Si j’ai bien compris ce qu’il veut faire, je pense qu’il va devoir remettre le disque dur dans le Terratec, pour pouvoir transférer les enregistrements.

Bonjour Raymondcal,
désolé si tu penses que je ne suis pas agréable, excuse moi. Je vais essayer d'être clair. J'ai acheté un MediaTec TNT essenbtiel b chez boulanger(double tuner tnt HD + disque dur de 160Go) Boulanger m'a changé le 160go par un 500Go. Quand j'enregistre un programme télé, il va dans "mes enregistrements" qui se trouve dans le dossier "vidéo". je souhaiterais récupérer mes enregistrements TV sur mon ordi. Quand on se branche sur l'ordi, le dossier "video" est bien là, mais pas "mes enregistrements". On dirait qu'il est caché. Avec le 160Go, c'était la même chose. Comment faire pour récupérer ce fichier? Merci de m'aider.
balto 111
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2009 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:00

lu balto111. je vais t'expliquer.
Quand tu branches le mediatec sur ton pc, tous les répertoires ne sont pas visibles. Notemment le répertoire Mes enregistrement qui n'apparait pas.
Si tu veux récupérer le contenu de "mes enregistrements" sur ton pc tu as 2 choix :

1- sur la télé, avec le cable usb déconnecté. Tu vas dans le répertoire "Mes enregistrements". Tu sélectionnes les fichiers à modifier avec le bouton stylo. Puis tu vas dans le menu "Mes Vidéos" et tu cliques sur le bouton Main puis tu choisis le menu "Dupliquer ..." 1er menu en haut je crois. Ensuite tu branches le cable usb sur la prise carré derrière et sur le pc tu vas dans le répertoire "Mes Vidéos"

2- sur la télé, avec le cable usb déconnecté. Tu vas dans le répertoire "Mes enregistrements". Tu sélectionnes les fichiers à modifier avec le bouton stylo. Puis tu vas sur ton disque durs externe que tu auras connecté sur la prise avant et tu cliques sur le bouton Main puis tu choisis le menu "Dupliquer ..." 1er menu en haut je crois. Ensuite tu branches ton disque dur externe sur ton pc .

Est ce que c'est assez clair ?
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:12

Salut à vous !
J’ai une question : est-ce que quelqu’un a essayé d’utiliser les télécommandes universelles Harmony de Logitech sur le Mediatec TNT HD ?
Parce que la télécommande fournie et ses faux clics (genre bas+OK ou gauche+OK alors que tu veux juste faire OK), c’est plus possible : la dernière fois, j’ai failli effacer une sélection, au lieu de la transférer…
Je ne vois pas notre Mediatec TNT HD dans la base de donnée des Harmony, mais ça veut rien dire : normalement, les Harmony peuvent « apprendre », ou même marcher directement avec des appareils qui sont pourtant pas dans la base.
Merci pour les réponses.
Raymondcal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:37
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:18

y a une astuce qui est décrite là : http://hdplayers.fr/post70.html?hilit=harmony#p70
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:21

Ha OK ; alors je l’avais bien vu dans la base. Mais il est répertorié Mediatec TNT et pas Mediatec TNT HD, et je croyais que c’était pas le même produit.
Parfait, je vais demander une Harmony pour Noël, alors ! :-)
Raymondcal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:37
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:16

Le prix du Wyplayer ayant fortement baissé (199€), avez-vous constaté une baisse des prix du MediaTec TNT ?

Je suis intéressé par ce boitier car il permet d'enregistrer non seulement la TNT HD mis aussi toute source vidéo avec en plus une connexion réseau pour des échanges avec un PC.
Bluedream
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juin 2008 15:25
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:22

Attention, il a fortement baissé, mais c’est dans une version SANS disque dur.
Raymondcal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:37
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:01

Idargos a écrit:Pour avoir accès à tes enregistrement sur ton PC, il faut en premier sur ton Médiatec dupliquer ton enregistrement dans le dossier vidéo, pour cela tu dois marquer (touche "marquer" sur la télécommande, à coté de la touche "main") ton enregistrement, puis tu vas dans le dossier vidéos, touche "main", tu dois avoir "dupliquer", maintenant ton enregistrement est dans le dossier vidéos. Dossier vidéos que tu peux voir en te connectant à ton PC.


Merci pour ces renseignements. C'est clair, net et précis. Cela fonctionne exactement comme tu le dis. Encore merci
balto 111
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2009 20:46
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:05

manuelr a écrit:lu balto111. je vais t'expliquer.
Quand tu branches le mediatec sur ton pc, tous les répertoires ne sont pas visibles. Notemment le répertoire Mes enregistrement qui n'apparait pas.
Si tu veux récupérer le contenu de "mes enregistrements" sur ton pc tu as 2 choix :

1- sur la télé, avec le cable usb déconnecté. Tu vas dans le répertoire "Mes enregistrements". Tu sélectionnes les fichiers à modifier avec le bouton stylo. Puis tu vas dans le menu "Mes Vidéos" et tu cliques sur le bouton Main puis tu choisis le menu "Dupliquer ..." 1er menu en haut je crois. Ensuite tu branches le cable usb sur la prise carré derrière et sur le pc tu vas dans le répertoire "Mes Vidéos"

2- sur la télé, avec le cable usb déconnecté. Tu vas dans le répertoire "Mes enregistrements". Tu sélectionnes les fichiers à modifier avec le bouton stylo. Puis tu vas sur ton disque durs externe que tu auras connecté sur la prise avant et tu cliques sur le bouton Main puis tu choisis le menu "Dupliquer ..." 1er menu en haut je crois. Ensuite tu branches ton disque dur externe sur ton pc .

Est ce que c'est assez clair ?


Merci aussi à toi, je n'avait pas vu ton message. C'est très clair et cela fonctionne. Encore merci
balto 111
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2009 20:46
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:41

salut a tous
petite question un peu con peut être mais ...
est il possible de lire le contenu d'un disque externe chiffrer (crypter) avec le bitlocker de Windows seven sur notre mediatec adoré a tous ?
merci
sinon j'essaye et je vous tien aux courant si sa interesse quelqu'un d'autre
ah et quelqu'un connaitrait pas un logiciel simple pour re encoder du dts en ac3 qui fonctionnerai correctement sur seven ?
gueuledange
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Jan 2009 14:11
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:40

gueuledange a écrit:salut a tous
petite question un peu con peut être mais ...
est il possible de lire le contenu d'un disque externe chiffrer (crypter) avec le bitlocker de Windows seven sur notre mediatec adoré a tous ?
merci


Non, il n'est pas possible de lire un disque chiffré avec bitlocker
Aldo12
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:50
  • offline

probléme source auxiliaire (decodeur tv orange)

Message » 01 Nov 2009 11:29

Bonjour,

:o Ayant acheté le MediaTec TNT HD (réf.809336) hier, je ne peux avoir accès à la source auxiliaire (CVBS).
Décodeur en marche, lors du choix "CVBS", je retourne systématiquement sur la chaîne TV déjà sélectionnée.
Que faire? :(
cheese
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2007 10:52
  • offline

Mediatec TNT HD et source auxiliaire

Message » 01 Nov 2009 12:45

:evil: toujours dans le cadre de mon problème précèdent, j'ai essayé de connecter un lecteur DVIX TSM310 sur l'entrée auxiliaire du mediatec TNT HD.
Résultat: pas de détection, pas de son, d'image et retour systématique à la chaîne précédemment sélectionnée.
Ce truc est-il une daube ou quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
cheese
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2007 10:52
  • offline

Message » 02 Nov 2009 11:49

Bizarre ton problème,
Je suppose que tu as bien vérifié les branchements (dans mon cas j'avais inversé Jaune et rouge...)
Tu peux essayer en switchant, peut être un mauvais cablage d'un des 2 (DVIX ouMediatec).

Avez-vous des news sur une mise à jour Firmware ? Depuis celle de septembre mon MediaTec plante vraiment fréquemment.. :-?
Gilles
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message