Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Cjuentin, cmika78, cyberfunk, dargone, Freeman34, guillaumodore, gwendal55, misichavichus, paradoxe, PieroPRO, polo2121, sgtbauerfr, shenos, sylvain48 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 22 Déc 2008 19:46

Bonsoir,

je debarque sur votre forum, j'ai acheté un essentiel B, tous mes MKV passent, par contre les divxhd non. J'ai lu precedement qu'il y avait un path ... à appliquer (celui du site boulanger) serait corrompu ...
BadMax22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 23 Déc 2008 0:03

récupéré la mise a jour a été un peu laborieux (free c'est pas top pour ceux qui sont pas chez eux) par contre aucun problème la mise a jour à bien été détecté et c'est faite normalement de bout en bout
Visiblement la mise a jour du firmware remet les paramètre usine c'est a dire que tout les réglage effectué sont perdu pas unique les favoris chaine .Il serait bien de pouvoir conservé c'est information pour éventuellement si il est pas possible de les conservé à la mise a jour d'au moins pouvoir les réinjecté une fois cette dernière faite.

La partie disque dur quand à elle na pas bouger les donnés présent ne sont pas altéré.

J'ai voulu faire un essai en démontant le DD pour le mettre directe sur le pc pour avoir un transfert rapide le Disque dur n'est pas reconnu :( dommage.
La lenteur de copie est vraiment problématique c'est long voir tres long la vitesse ne dépasse pas les 3mo toute amélioration a ce niveau serra le bien venu.
Je viens de voir également que les piste son dts ne sont pas reconnu ou plutôt ne son pas converti c'est techniquement impossible ou c'est une évolution possible ?

bon voilà ce que j'ai vu pour le moment si je trouve autre chose je vous tiens au courant
electro2004
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:19

BadMax22 a écrit:Bonsoir,

je debarque sur votre forum, j'ai acheté un essentiel B, tous mes MKV passent, par contre les divxhd non. J'ai lu precedement qu'il y avait un path ... à appliquer (celui du site boulanger) serait corrompu ...


Les Divx et Xvid ne sont pas supportés au dela de 576P pour l'instant !
Comme je l'ai dit précédemment nous pourrons peut être supporter le 720P dans une future MAJ mais rien de validé à aujourd'hui !

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Déc 2008 9:38

Bonjour,

J'ai bien téléchargé la mise à jour sur le site FTP de Free. Le soir c'est la galère, j'ai renoncé (- de 10 ko/s !!!!), par contre le matin ça marche très bien (Je suis peut être tombé sur un moment de saturation de Free).
La mise à jour a parfaitement réussi. Dommage comme dit electro2004 qu'on perde toute la config. Je n'ai pas encore eu le temps de constater les changements.

Une question : Est-ce normal que le ventilateur (et le disque aussi me semble-t-il ) tourne en permanence ? Pour la conso et l'usure du matériel, c'est pas le top....
Keryoyo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Déc 2008 14:08
  • offline

Message » 25 Déc 2008 0:53

Joyeux Noël à tous ...


Pour nous, c'est Mulan enregistré sur TF1 HD et diffusé par le Mediatec qui nous fera passer minuit.


:D
Invité
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 25 Déc 2008 11:18

Joyeux Noël à tous !

Quelqu'un a t il déjà trouvé un firmware pour le Zoltar TV ?
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 25 Déc 2008 22:17

Salut à tous.
Et bien je viens de recevoir ce magnifique décodeur pour Noël et j'en suis ma fois très content pour l'instant.
Par contre je voulais savoir si on pouvait débrancher le décodeur la nuit ? ou est ce qu'il vaut mieux le laisser en veille ?
Sinon je ferais un retour demain sur ce terminal qui est très prometteur !! :wink:
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 26 Déc 2008 22:33

hello je viens decouvrir ce decodeur enregistreur chez boulanger et il semble s'approcher de ma cible :D en faisant abstraction du prix :lol: :wink:

Sur la boite il est noté qu'il reconnait les archos quelqu'un a t il testé cette capacité car c'est ce qui freine sur pas mal d'appareil à ce jour comme les optex et ses clones ?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2008 0:37

Guyguess a écrit:Joyeux Noël à tous !

Quelqu'un a t il déjà trouvé un firmware pour le Zoltar TV ?


Je n'ai pas encore le ZoltarTV, je m'apprête à le commander, mais quand tu vas sur leur site, il y a une rubrique "support" où tu peux récupérer les nouveaux firmwares, après avoir entré le numéro de série de ton appareil.
Mais je ne sais pas s'ils en ont déjà mis en ligne

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Ludovic
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 27 Déc 2008 10:35

Merci Ludof, mais leur page est "bugée" la page est à moitié en espagnol et lorsqu'on entre le Serial Number il se passe rien.

Il y a également une page pour les firmwares, manuels, etc pour bcp d'appareils mais pas pour le Zoltar TV.

J'éspère qu'ils vont se manier car les "plantages" de la box commencent à me les briser (faut pas naviguer trop vite dans les menus)et les fichiers HD ont (quand ils sont lus)un décalage de son pour les wmv, les mov ne sont pas reconnus, les divx vont seulement jusqu'à 576p donc pas HD, j'ai pas encore testés de mkv...
Les DVD en iso OK.
C'est dommage car cette box tout en un est prometteuse.

Sur le mien je crois que je n'ai pas de double tuner ! Il me met un message "Une chaine est en cours d'enregistrement, veuillez l'arrêter pour zapper" !
Je peu toujours utiliser mon tuner TNT SD de la TV mais c'est rageant car d'aprés les inscriptions sur la boite et dans le manuel il est écrit double tuner DVB-T HD.
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:51

Bonjour à tous
Et désolé de mon manque de patience mais ... J'ai fait comme les copains ..., j'ai rendu cet appareil au magasin. Je tiens d'ailleurs à remercier Boulanger pour me l'avoir rembourser sans faire d'histoires ; mais bon, de l'aveu du responsable SAV, nombre de clients n'ont pas vraiment digéré d'avoir payé 400€ pour un appareil ausssi Buggué et en ont demand come moi le remboursement !!.
Par contre, le concept du médiatec TNT était vraiment très bonne ; Kakoun, est-il prévu que vous sortiez un appareil basé sur le médiatec TNT mais :
- Non buggué (dés son lancement bien sûr)
- Sachant lire tous les formats de fichiers vidéo.
- Proposant un boîtier sans disque dur.
- Et surtout pouvant faire office (et simultanément) de disque dur (mass storage pour PC via USB ou réseau) et de magnétoscope numérique.

Merci pour votre réponse Kakoun
Salutations
ET
JOYEUSES FETES !!!
Franck
Franck du 90000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2008 19:39
  • offline

Message » 27 Déc 2008 23:25

Salut à tous!

Une petite question pour Kakoum :
Dans le chapitres des souhaits, serait il possible d'ajouter une fonction permettant de supprimer les pubs dans les enregistrements ?
Une fonction début fin cut me suffirait :mdr:

Sinon c'est un très bon produit. Il y a quelques lenteurs parfois surtout quand on lance l'EPG ou quand on joue avec le timeshifting pendant un enregistrement mais sinon je suis très content!
En plus je vois que le support est attentif et propose souvent des mises à jours !
Donc super continuez !!
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 27 Déc 2008 23:45

Salut,

Une petite question subsidiaire (pour kakoun?).

Le soft de wyplay équipant les box MediaTec semblant etre basé (au moins en partie) sur du soft sous license GPL, Boulanger met il a disposition les sources du firmware couverts par cette license? Je n'ai rien trouvé sur le site. Comment se les procure t'on?

Je comprends que ce n'est pas forcément la préocupation de la majorité des utilisateurs de ce produit mais personnellement je suis curieux.

Bonnes fêtes a tous.
jcdubois
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Déc 2008 23:34
  • offline

Message » 28 Déc 2008 7:47

J'aurais deux questions
1 : comment faire pour charger la mise à jour. j'ai récupéré le fichier update.wup.part il fait 27044626 octets. je l'ai renommé en update.wup puis copié sur une clé USB puis branché sur la box. Ensuite je sais pas faire. Pourriez vous m'aider?

2 : je viens d'acheter un 1 To Seagate Barracuda 7200.11 SATA II 3,5" 7200t 32Mo interne . Je souhaite transférer mes données vidéo et audio avant de l'intégrer dans la box, que dois-je faire auparavant (formatage,création de répertoire, installation de la nouvelle mise à jour etc...)
Merci de vos réponses
barbegrise
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:19
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:55

salut,

Pour la mise à jour, ton fichier n'est pas bon. Une fois le téléchargement terminé, le fichier ne doit plus s'appeler .part mais directement .wup .
En plus la taille du fichier est d'environs 115Mo, le tiens en faits seulement 27Mo.
Je pense donc qu'il y a eu un soucis durant le téléchargement et que tu devrais le re télécharger.
Ensuite pour l'installation c'est très simple, il suffit de copier le fichier update.wup à la racine d'une clé USB et d'insérer la clé dans la prise USB du décodeur. Ensuite tout est automatique.

Sinon je n'ai pas changé de DD donc pour l'archivage je ne sais pas. Je pense qu'il faut que tu copies tes fichiers sur une clé USB ou sur ton PC avant.
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message