Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, Gim30, lolofro, lolotheretour2, malicorne, papounay, Polosport, Sibara, Tommyknockerz99 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 22 Mar 2015 11:15

_
J'ai un peu galéré pour installer des applications externes au store officiel de cette box...
Je me permets donc de vous mettre un lien vers un tutoriel qui vous sera utile :

Installez vos applications Android en .apk sur Freebox mini 4K

Nota-bene : Il faut utiliser une clé USB formatée au format FAT32 si vous voulez qu'elle soit reconnue.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Mar 2015 11:32

Messieurs avez-vous tester l'enregistrement sur disque dur externe et quel en est la fiabilité ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Mar 2015 14:36

Krakatoa a écrit:Après quelques jours d'utilisation voici un petit CR

Commençons par ce qui fâchent :

- La box est instable, frise ou reboot par moment: elle est jeune nul doute que les choses vont s' améliorées,


- Que se soit avec Plex, Kodi ou vlc le dts et les formats sonore hd sont parfaitement gérés
- La lecture réseau est parfaitement utilisable, en tout cas via Plex.
- Le H265 est bien lisible avec le(s) bon(s) lecteur(s)
- Les vidéos 4K de youtube passent parfaitement et offre de belles images.


box instable : laquelle server et/ou player ?

Tu utilises Plex, les flus audio ac3, dts passent ? si raccordés sur un ampli qui les gère

h265 : quel lecteur ? vlc ...

J'ai demandé à passer de ma v5 (8 ans...) à la mini 4k.
ce que je veux impérativement c'est que la liaison adsl + tph soient ok !!! je n'ai trouvé aucun retour sur la partie server (ce qui voudrait sous-entendre que ca roule ...)

Merci
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:53

nifnif a écrit:box instable : laquelle server et/ou player ?

[...]

J'ai demandé à passer de ma v5 (8 ans...) à la mini 4k.
ce que je veux impérativement c'est que la liaison adsl + tph soient ok !!! je n'ai trouvé aucun retour sur la partie server (ce qui voudrait sous-entendre que ca roule ...)

Merci


Je pense qu'il parle de la box TV uniquement puisqu'il s'agit du topic de la Mini 4K. Pour ma part je n'ai rencontré des freezes et des lenteurs que sur la box TV, la box serveur est OK chez moi. Ancien client V5 je suis passé d'une vitesse en download de 1,8 Mo/s à 2,4 Mo/s pour 1164 mètres d'éloignement grâce à la compatibilité VDSL de cette nouvelle box serveur. C'est sur l'upload que le gain en vitesse est le plus significatif il est passé de 100 ko/s à 260 ko/s. Bref le VDSL ça envoi du pâté si t'es pas trop éloigné du DSLAM tu enregistreras des gains très significatifs, par contre au delà de 2 km d'éloignement il est possible que le protocole VDSL soit moins performant que l'ADSL. Bref c'est à tester, le VDSL est activé par défaut après il y a toujours possibilité de le désactiver dans les paramètres de son compte, de la même manière qu'il est possible d'ajuster son ping également sur le VDSL si la connexion est un petit peu instable.

La partie téléphonie je n'ai pas testé, j'ai l'illimité sur mon mobile donc voila... Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Mar 2015 21:52

goldsaint a écrit:Je pense qu'il parle de la box TV uniquement puisqu'il s'agit du topic de la Mini 4K. Pour ma part je n'ai rencontré des freezes et des lenteurs que sur la box TV, la box serveur est OK chez moi. Ancien client V5 je suis passé d'une vitesse en download de 1,8 Mo/s à 2,4 Mo/s pour 1164 mètres d'éloignement grâce à la compatibilité VDSL de cette nouvelle box serveur. C'est sur l'upload que le gain en vitesse est le plus significatif il est passé de 100 ko/s à 260 ko/s. Bref le VDSL ça envoi du pâté si t'es pas trop éloigné du DSLAM tu enregistreras des gains très significatifs, par contre au delà de 2 km d'éloignement il est possible que le protocole VDSL soit moins performant que l'ADSL. Bref c'est à tester, le VDSL est activé par défaut après il y a toujours possibilité de le désactiver dans les paramètres de son compte, de la même manière qu'il est possible d'ajuster son ping également sur le VDSL si la connexion est un petit peu instable.

La partie téléphonie je n'ai pas testé, j'ai l'illimité sur mon mobile donc voila... Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.


Je suis à 2500m du NRA :cry:
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 23 Mar 2015 21:05

News lesnumériques

Freebox Mini 4K : pas de test en attendant une meilleure stabilité

On est pas pret d'avoir un test...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2015 22:49

plouf34 a écrit:News lesnumériques

Freebox Mini 4K : pas de test en attendant une meilleure stabilité

On est pas pret d'avoir un test...


:lol: :lol: :lol:

2 Heures aprés l'avoir reçu , la mienne est repartie faire des tests dans son carton , en 20 ans de HC c'est la premiere fois que je ne peu installer un nouvel appareil tellement c'est inutilisable :o , j'imagine meme pas quelqu'un qui ne suit pas regulierement les forums de HC ou de la communauté Freenautes , ça doit etre une horreur pour lui . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:44

Au passage, les première MAJ arrivent déjà sur les fonctions TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2015 3:16

nifnif a écrit:
box instable : laquelle server et/ou player ?

Tu utilises Plex, les flus audio ac3, dts passent ? si raccordés sur un ampli qui les gère

h265 : quel lecteur ? vlc ...

J'ai demandé à passer de ma v5 (8 ans...) à la mini 4k.
ce que je veux impérativement c'est que la liaison adsl + tph soient ok !!! je n'ai trouvé aucun retour sur la partie server (ce qui voudrait sous-entendre que ca roule ...)

Merci


Je parle du player pour ce qui est d el'iunstabilité.

Aucun problème pour les flux ac3 ou dts avec plex mais comme je n'ai pas d'ampli actuellement je ne saurais te dire comme ça se passe dans ce cas là.

Pour le h265 j'utilise vlc car avec plex cela freeze sans arrêt sur le player alors que en lecture direct sur pc cela fonctionne. Difficile à dire si le problème provient de plex for android, du processeur du player ou des "seulement" 2 Go du player.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2015 7:34

Scream a écrit:
plouf34 a écrit:News lesnumériques

Freebox Mini 4K : pas de test en attendant une meilleure stabilité

On est pas pret d'avoir un test...


:lol: :lol: :lol:

2 Heures aprés l'avoir reçu , la mienne est repartie faire des tests dans son carton , en 20 ans de HC c'est la premiere fois que je ne peu installer un nouvel appareil tellement c'est inutilisable :o , j'imagine meme pas quelqu'un qui ne suit pas regulierement les forums de HC ou de la communauté Freenautes , ça doit etre une horreur pour lui . :roll:


Pfff n'importe quoi, tu exagères je trouve, ça me fait penser aux mêmes commentaires inutiles des gens qui achètent du nouveau matos et qui assassinent le produit directement après l'avoir déballé du carton sans avoir pris la peine de faire un rodage ou tester toutes les fonctions correctement. Franchement si c'est pour faire des commentaires aussi stériles je crois que les gens de ce topic n'auront aucun mal à se passer de tes 20 ans d'expérience en homecinema ! La Freebox Mini 4K est la toute première box compatible Android TV c'est normal qu'il y ait encore des choses à régler, on essuie les plâtres c'est clair mais le tableau est loin d'être aussi noir que ça. Au lieu de venir troller si t'avais suivi un peu les topics de la communauté Freenautes (puisque tu en parles dans ton dernier message) tu saurais que Free est en train de bosser sur tout un tas de correctifs, il existe notamment plusieurs solutions provisoires pour sortir le boitier de veille en attendant le correctif qui va régler ça. A noter aussi que cette Freebox Mini 4K sera très bientôt le premier boitier Android TV qui sera capable d'accepter les périphériques NTFS ça devrait arriver d'ici les prochaines mises-à-jour, parce que jusqu'à présent Google avait toujours été hostile au format NTFS qui est un format de Microsoft (ceux qui ont déjà testé des adaptateurs OTG savent bien de quoi je parle). Donc arrête de troller sur ce topic, essaye plutôt d'aider la communauté d'utilisateurs, ou bien si tu n'aimes pas cette box tu n'as qu'à la ranger dans un placard mais évite de nous pomper notre oxygène inutilement.

Je dis souvent du mal de Free autour de moi, je n'ai notamment jamais digéré certaines de leurs pratiques comme l'augmentation de leur tarif prétextant la hausse de la TVA sur le service TV, ou encore le bridage de YouTube que j'ai subi et qui m'a bien gonflé, mais là pour le coup avec cette nouvelle box ils ont redoré leur blason à mes yeux ! Personnellement je sors de l'offre freebox v5 et j'ai gagné sur tous les plans : meilleure qualité d'image, interface agréable, baisse du prix de l'abonnement, vitesse de connexion améliorée. Et je dois dire que les équipes de Free m'impressionnent par leur réactivité et leur énergie à assurer un bon suivi de leur box, ce n'est pas comme Bouygues ou SFR par exemple qui ont lâchement abandonné le support de leur box android après quelques mois de lancement, certes ce ne sont pas des box tout à fait comparables car elles sont incompatibles avec Android TV mais quand même c'est minable de leur part d'avoir abandonné aussi vite sachant qu'Android pourrait peut-être bien s'imposer un jour comme un standard sur les TV (Sony avec sa prochaine génération de TV est déjà sur les rangs notamment).

PS : Pour le problème de la télécommande qui ne réveille pas le boitier en veille.

Il suffit de désactiver la mise en veille profonde
Paramètres > MàJ télécommande > Gestion de l’énergie > Touche d'extinction > Mise en veille profonde > Désactiver

Autre solution :
1er temps : Rester appuyé sur le bouton de veille de la télécommande jusqu’à ce que le voyant clignote rapidement.
Patienter quelques secondes, le voyant s'allumera sur le devant du Mini Player.
2eme temps : Appui bref sur la télécommande.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:03

Parce que tu trouve ça normal de balancer sur le marché une box aussi instable :o

Qu'il y ait des bugs de jeunesse je suis tout a fait d'accord , c'est le lot de tout appareil electronique de nos jours malheureusement , mais la c'est meme plus une box en beta , c'est carrement de l'alpha test :evil:

Cette mini 4K a effectivement beaucoup de potentiel avec ses fonctions inedites , son menu agréable , son format mini , etc.... je le reconnais volontiers et c'est d'ailleur pour cette raison que je l'ai commandé direct ? mais il aurait au moins pu la tester plus en profondeur pour au moins corriger les bugs les plus genants , ils bossent dessus depuis 1 an , soit disant que XN la possede chez lui depuis 4 mois , non mais on va ou la ....??????

Pour ma part je regarde trés peu la TV , c'est surtout pour mes filles et ma femme , et dans l'etat je vois mal ma famille utiliser cette box , désolé je trouve ça lamentable de la part de Free . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 17:22

Aujourd'hui les premiers utilisateurs d'une nouveauté sont souvent utilisés par les marques comme des bêta-testeurs.
Il est vrai que c'est chi*** mais on le sait.
Heureusement Free fait partie de ceux qui répondent le plus vite et proposent des mises à jour assez vite.
Donc comme pour la Freebox révolution, j'ai bon espoir de voir les choses s'améliorer très vite.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:21

Bonsoir,

Je lis les différents topic (OHC et mini 4k) afin de faire un choix. Achat OHC ou remplacement de ma V6 par la mini 4k.
Je ne connais pas du tout le monde Android, mais j'ai quand même l'impression que c'est banqualle, du moins pas gratuit sans raison.
Ma petite expérience me dit que les field test (bêta testeurs) aident à mettre au point les produits. Bref je comprends pas tout.

Globalement, car des personnes possèdes les deux, quel est votre votre avis sur ce choix ? Peut être que l'on peut rajouter dans la boucle le mini x8 h+ ?

Merci d'avance pour le partage de votre avis.
alexsound
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Sep 2008 16:54
  • offline

Message » 25 Mar 2015 21:43

Salut,

Player reçu aujourd'hui installation un peu chaotique du fait que le son et l'image ne passaient pas via mon ampli Marantz Sr 6007, pourquoi ?
Apres être passé en direct a la tv HU7500 avec le même cable HDMI 2.0 enfin une image et du son .
Installation et MAJ rapide, 1ere bonne chose la qualité de l'image est nettement supérieur a ma V6, 2eme bonne chose la connexion a mon compte Android, ça reste sympa .
Les points négatifs: la télécommande ne répond pas vraiment aux doigts et a l'oeil loin de la même.
Autre gros point noir, le branchement de mes DD qui n'apparaissent pas dans le menu explorateur, bizarre ?
Bilan mitigé mais je sais que Free va peaufiner tout ça .
Ce week-end s'annonce chargé en branchement débranchement test etc :D
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 27 Mar 2015 20:19

Salut,
Bon et bien après moult branchement débranchement, je confirme que mon ampli Marantz sr6700 n'affiche ni l'image ni le son :oops:
Pareil pour les disques durs qui ne sont pas reconnu par la mini 4k, a ça s'ajoute la télécommande bien merdique ça commence a faire beaucoup quand même :evil:
On va attendre les MAJ .
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message