Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, Gim30, Google Adsense [Bot], lolofro, lolotheretour2, malicorne, papounay, Polosport, Sibara et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 29 Mar 2015 13:10

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai commandé cette box pour remplacer ma V5 qui ne fonctionnait plus correctement ( cellule infrarouge HS ) et pour le moment, grosse déception...

Je ne court pas après les fonctions multimédia ( lecture de fichiers, applis, etc...). Je veux juste pourvoir regarder la TV correctement et permettre à ma fille de regarder sa chaine préférée ( Boomerang ! )

L'installation a été chaotique :

- box server très très bruyante
- ne trouve pas le réseau Wi-Fi ( 10 essais nécessaires ),
- association télécommande farfelues ( une 15ne d'essais nécessaires pour que cela fonctionne ),
- les chaines TV Internet absentes au premier lancement.
- allumage aléatoire ( sortie de veille ne fonctionne pas, télécommande non fonctionnelle ).
- A chaque sortie de veille, obligé de choisir à nouveau mon réseau wi-fi
- Ne garde pas la mémoire de la dernière chaine regardée
- Commande infrarouge imprécise avec une Logitech Harmony ( chaque appui sur une touche est doublé, même réglé au mini ). Mais fonctionne...

Bref, même constat que beaucoup d'entre vous. Je vais tenter un remboursement, car même le minimum syndical n'y est pas...

Seul point positif, mais je ne me l’explique pas : mon débit descendant est passé de 650 à 750 Ko/s ( je suis à 3500 m du répartiteur ).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:23

agassi a écrit:Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai commandé cette box pour remplacer ma V5 qui ne fonctionnait plus correctement ( cellule infrarouge HS ) et pour le moment, grosse déception...

Je ne court pas après les fonctions multimédia ( lecture de fichiers, applis, etc...). Je veux juste pourvoir regarder la TV correctement et permettre à ma fille de regarder sa chaine préférée ( Boomerang ! )

L'installation a été chaotique :

- box server très très bruyante ca va le ventilateur ne s'entend pas trop, elle est dans un meuble aussi ...
- ne trouve pas le réseau Wi-Fi ( 10 essais nécessaires ), du premier coup nickel
- association télécommande farfelues ( une 15ne d'essais nécessaires pour que cela fonctionne ), jamais eu de problème avec pour associer
- les chaines TV Internet absentes au premier lancement. je 'nai pas regardé au premier démarrage, j'ai regardé après une mise à jour
- allumage aléatoire ( sortie de veille ne fonctionne pas, télécommande non fonctionnelle ). non elle s'allume à chaque fois que je lui demande
- A chaque sortie de veille, obligé de choisir à nouveau mon réseau wi-fi ben non pas chez moi bizarre
- Ne garde pas la mémoire de la dernière chaine regardée bonne question je vais regarder
- Commande infrarouge imprécise avec une Logitech Harmony ( chaque appui sur une touche est doublé, même réglé au mini ). Mais fonctionne...

Bref, même constat que beaucoup d'entre vous. Je vais tenter un remboursement, car même le minimum syndical n'y est pas...

Seul point positif, mais je ne me l’explique pas : mon débit descendant est passé de 650 à 750 Ko/s ( je suis à 3500 m du répartiteur ).


Salut,
j'ai mis en bleu ce que cela donne chez moi
j'ai aussi grappillé quelques ko/s en passant de la v5 à cette mini4k
ca m'a permis de passer des chaînes en hd qui ne passaient pas avant.
j'ai installé kodi mais impossible de lui faire pointer mon nas synology ??? si quelqu'un a un totu, je suis preneur ...
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:55

NETFIX enfin sur la Freebox 4K :love: :love: et ... TIDAL :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:21

maintenant des différentes mises à jour ont été mises en places est-ce que cela va mieux de votre coté ?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Avr 2015 18:02

Pas pour moi, en mode freebox TV, l'image s'accade, on ne peut pas toujours choisir la qualité d'image...
Ça plante souvent, au moins une fois par jour, obliger de redémarrer le boîtier en débranchant/rebranchant.
Et sur la partie multi media, au bout de quelques minutes désynchronisation de l'image et du son puis gel de l'image...
Il reste encore pas mal de boulot!!
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:24

J'ai le Server et la box TV mini 4 k chez moi depuis le 15 avril comme nouveau client; je viens de migrer de SFR vers FREE avec pour objectif la réduction du coût de l' abonnement pour une même utilisation en triple play.
J'utilise le Player TV principalement pour regarder en HD certaines chaînes qui sont diffusées en SD sur la TNT hertzienne (par l'antenne râteau).

L'installation s'est déroulée sans problème, le ventilateur du module Server a été bruyant très brièvement lors de la mise sous tension, mais depuis, j'entends seulement un petit chuintement discret.
Les 2 modules sont connectés par CPL 650 Mbps.

Force est de constater une instabilité du module Player et de sa télécommande dûe a des bugs aussi divers que variés qui se manifestent de façon aléatoire; bref, le produit n'est pas au point pour l'instant, et il m'arrive souvent de regretter la box TV SFR.


Néanmoins,FREE annonce une prochaine mise a jour qui devrait corriger cette période d'instabilité, mise a jour attendue impatiemment par bon nombre d'utilisateurs de cette box.
Dernière édition par tvhd le 01 Mai 2015 13:42, édité 5 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:29

Néanmoins,FREE annonce une prochaine mise a jour qui devrait corriger cette période d'instabilité, mise a jour attendue impatiemment par bon nombre d'utilisateurs de cette box.


Oui vivement, car personnellement elle est retournée dans sa boîte .
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 01 Mai 2015 20:44

remydedez a écrit:maintenant des différentes mises à jour ont été mises en places est-ce que cela va mieux de votre coté ?


De mon côté, aucune amélioration.

Au démarrage, la box ne trouve jamais mon réseau Wi-Fi toute seule. Obligé d'utiliser la télécommande ( quand elle veut bien fonctionner ) pour lui dire quel est mon réseau et que je veux m'y connecter.

Ensuite, freeze régulier sur certaines chaines TV ( au bout de 15 / 20 min ), obligé de rebooter.

Et depuis ces mises à jour, pb avec mon Denon X3000 : lorsque j'allume l'ensemble TV + Ampli alors que la Freebox est éteinte ( et pas en veille ), le son commute sur la TV ( message d'erreur de l'ampli qui dit que suite à un pb de connexion , le son est dirigé vers la TV ).

Dès que je débranche électriquement la box, le son revient sur l'ampli...

Je n'avais pas ce pb avant leur fichues mises à jour. Et encore moins avec ma V5....

PS : hasard, la télécommande de TV Sony HX850 sait commander cette box, en infrarouge...

Bref, une escroquerie cette box, un scandale.....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 12:07

Grosse mise à jour du Player Mini 4K aujourd'hui (1.1.0), qui devrait résoudre pas mal de soucis
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:14

Mise à jour effectuée.

Le gros point positif pour ma part, c'est la résolution du bug de " double appui " lors de l'utilisation d'une télécommande universelle ou une télécommande de Freebox V5. C'est déjà très bien pour la gestion des séquences.

Pas encore testé la connexion en Wi-Fi qui me posait le problème. L'achat de plug Devolo a résolu le problème.

Et à priori, le problème de son re-routé vers la TV que j'évoquais plus haut semble aussi être résolu après une dizaine d'essais ( mais à confirmer sur plusieurs jours, le problème n'étant pas 100 % systématique ).

Bref, cette mise à jour va faire du bien...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 7:06

Salut
Cette mise a jour rend telle possible le raccord entre un ampli HC et la mini 4K via hdmi ? Parce que moi ça n'a jamais marché !!! Je vais la rebrancher ce soir pour voir tout ça, en tout c'est déjà un bon début :D
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 06 Mai 2015 8:42

Pour ma part, cela fonctionnait avant, et ça continue de fonctionner...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 20:36

agassi a écrit:Pour ma part, cela fonctionnait avant, et ça continue de fonctionner...


Moi impossible l'image et le son n'ont jamais voulu sortir, ayant la V6 qui marche nickel sur le Marantz je suppose que ça vient de la Mini 4K .
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 08 Mai 2015 8:58

Gandalflux a écrit:NETFIX enfin sur la Freebox 4K :love: :love: et ... TIDAL :bravo:


J'ai vu sur Google que plusieurs méthodes permettent d'installer Netflix sur la mini.
Est ce que la mini décode les flux diffusés en UHD sur Netflix? (codec H265).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2015 13:22

tvhd a écrit:
Gandalflux a écrit:NETFIX enfin sur la Freebox 4K :love: :love: et ... TIDAL :bravo:


J'ai vu sur Google que plusieurs méthodes permettent d'installer Netflix sur la mini.
Est ce que la mini décode les flux diffusés en UHD sur Netflix? (codec H265).


depuis cette maj quelqu'un peut me dire si mycanal est fluide et en HD svp ?
ça serait peut être un compromis pour mon utilisation, car sur l'OHC cça saccade (enfin bon qu'est-ce qui ne saccade pas sur ce boitier :D)

du coup je revendrai mon OHC au profit d'un minix, et cette 4K me servirait à look mycanal (si c'est fluide!:))

merci à ceux qui testeront !
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message