Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, FreSh-KiSs, hamster, hobbywann, Lobito94, mikrocefal, nico034, paepa, Patbon21500, Patoche21, shenos, thivame et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 18 Mar 2015 13:49

MacSIM a écrit:
freelsy a écrit:Bon ça y est elle est arrivée. 1er bon point: elle est toute petite. 1er gros inconvénient pour moi: Netflix absent du Play Store alors que Netflix existe sur d'autres box android TV! Donc Free bride l'accès à Netflix!


Quelles autres box Android TV ?! A part Free, il n'y a aucune autre box sous Android TV. Free ne bride pas Netflix ... c'est à Netflix de se rendre compatible avec la box et cette version d'Android.
:adieu: :roll:


Ben le Nexus Player par exemple?

Edit: je viens de comprendre, pour vous les "box" sont les lecteurs multimedia fournis par les FAI. Moi j'appelle box, tout lecteur multimedia. Bref, moi qui voulais mettre ma clé chromecast dans la chambre des enfants pour qu'ils utilisent Plex et Netflix ben c'est raté. J''ai Google Cast dans ma chambre mais je peux pas caster Netflix. :o
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:05

freelsy a écrit:Edit: je viens de comprendre, pour vous les "box" sont les lecteurs multimedia fournis par les FAI. Moi j'appelle box, tout lecteur multimedia. Bref, moi qui voulais mettre ma clé chromecast dans la chambre des enfants pour qu'ils utilisent Plex et Netflix ben c'est raté. J''ai Google Cast dans ma chambre mais je peux pas caster Netflix. :o


Moi je crois sérieusement que tu devrais t'intéresser de prés à cela pour que tes besoins fonctionnent :idee: :

Au contraire de la Chromecast, qui exploite un protocole de communication propriétaire, l’offre de Microsoft s’appuie sur la technologie Miracast, supportée par Android depuis la version 4.2, mais aussi par Windows 8 et Windows Phone 8.1.


Microsoft présente sa solution sous l’angle grand public autour des usages multimédias, mais n’en oublie pas les professionnels, tout particulièrement ceux qui se déplacent avec leur appareil mobile. Le choix du Miracast s’inscrit dans une logique de compatibilité maximale : pas d’application dédiée, ni de nécessité, pour les développeurs, de réécrire leurs applications pour les rendre utilisables avec le Wireless Display Adapter.


http://www.itespresso.fr/wireless-display-adapter-microsoft-assaut-chromecast-79418.html


EDIT
Un test de la clé Microsoft Wireless Display Adapter :grad:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:13

MacSIM a écrit:
freelsy a écrit:Bon ça y est elle est arrivée. 1er bon point: elle est toute petite. 1er gros inconvénient pour moi: Netflix absent du Play Store alors que Netflix existe sur d'autres box android TV! Donc Free bride l'accès à Netflix!


Quelles autres box Android TV ?! A part Free, il n'y a aucune autre box sous Android TV. Free ne bride pas Netflix ... c'est à Netflix de se rendre compatible avec la box et cette version d'Android.
:adieu: :roll:


faux. La BBOx Miami existe depuis qq semaines et offre un accès complet au google store, et donc la possibilité d'installer netflix : http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/

@dreamy : ça veut dire que les apps sont limitées à ce que veut bien te donner free ? Tu n'as pas la totalité du store ? :o A la limité pour les apk je peux encore comprendre qu'on ne puisse les installer pour éviter le root de la box, mais pour les app classiques, j'ai du mal à comprendre :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:16

La suite ..

J'ai réussi à lire un mp4 en 4K HEVC mais pas en H.264 (juste le son pas l'image)
Pas de compatibilité 23.976fps saccades mais ça c'était prévisible sur plateforme Android
Test audio HD tout est en PCM stéréo même en mode audio Passthrough et parfois pas de son du tout même en Downmix sur des vidéos en dolby digital
J'ai réussi à installer SPMC par un moyen détourné qui est un Fork de Kodi mais impossible de lire quelque chose que ce soit sur clé USB (non accessible) ou via le réseau ça plante direct
Consommation moyenne sans périphérique USB branché
10W sur page d'accueil
8.5W en veille
11W Lecture stream
Dernière édition par dreamy le 18 Mar 2015 15:06, édité 3 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:19

Mr Eric a écrit:faux. La BBOx Miami existe depuis qq semaines et offre un accès complet au google store, et donc la possibilité d'installer netflix : http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/


Sauf que elle ne sera disponible qu'à partir du 23/03/2015, donc oui la bbox miami n'est pas la première box Android TV 4K du marché, mais elle n'est pas encore disponible. :)
http://www.nextinpact.com/news/93426-box-sous-android-tv-fai-on-fait-point-sur-leur-disponibilite.htm

De plus, il y a fort à parier qu'elle sera distribuée au compte-goutte chez le bétonnier. :mdr:

Mr Eric a écrit:@dreamy : ça veut dire que les apps sont limitées à ce que veut bien te donner free ? Tu n'as pas la totalité du store ? :o A la limité pour les apk je peux encore comprendre qu'on ne puisse les installer pour éviter le root de la box, mais pour les app classiques, j'ai du mal à comprendre :-?


Là encore, je viens de dire que c'est un accord commercial en "standby", relis mon post. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:32

Corematrix a écrit:
freelsy a écrit:Edit: je viens de comprendre, pour vous les "box" sont les lecteurs multimedia fournis par les FAI. Moi j'appelle box, tout lecteur multimedia. Bref, moi qui voulais mettre ma clé chromecast dans la chambre des enfants pour qu'ils utilisent Plex et Netflix ben c'est raté. J''ai Google Cast dans ma chambre mais je peux pas caster Netflix. :o


Moi je crois sérieusement que tu devrais t'intéresser de prés à cela pour que tes besoins fonctionnent :idee: :

Au contraire de la Chromecast, qui exploite un protocole de communication propriétaire, l’offre de Microsoft s’appuie sur la technologie Miracast, supportée par Android depuis la version 4.2, mais aussi par Windows 8 et Windows Phone 8.1.


Microsoft présente sa solution sous l’angle grand public autour des usages multimédias, mais n’en oublie pas les professionnels, tout particulièrement ceux qui se déplacent avec leur appareil mobile. Le choix du Miracast s’inscrit dans une logique de compatibilité maximale : pas d’application dédiée, ni de nécessité, pour les développeurs, de réécrire leurs applications pour les rendre utilisables avec le Wireless Display Adapter.


http://www.itespresso.fr/wireless-display-adapter-microsoft-assaut-chromecast-79418.html


EDIT
Un test de la clé Microsoft Wireless Display Adapter :grad:

Bon ben j'ai cliqué sur le lien du test de la clé de Microsoft, j'ai tout lu, jusqu'à ce paragraphe : "La seule application qui n’a pas fonctionné sur Android est Netflix, qui doit chiffrer le contenu de ses vidéos."

Bref, on est hors sujet de toute façon.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:37

Mr Eric a écrit:
MacSIM a écrit:
Quelles autres box Android TV ?! A part Free, il n'y a aucune autre box sous Android TV. Free ne bride pas Netflix ... c'est à Netflix de se rendre compatible avec la box et cette version d'Android.
:adieu: :roll:


faux. La BBOx Miami existe depuis qq semaines et offre un accès complet au google store, et donc la possibilité d'installer netflix : http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/

@dreamy : ça veut dire que les apps sont limitées à ce que veut bien te donner free ? Tu n'as pas la totalité du store ? :o A la limité pour les apk je peux encore comprendre qu'on ne puisse les installer pour éviter le root de la box, mais pour les app classiques, j'ai du mal à comprendre :-?


:roll: On verra quand la Miami sera sous Android TV ... pour l'instant, ce n'est pas le cas. D'où la dispo de netflix :roll:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:49

MacSIM aah là on est d'accord. Attention à bien faire la différence entre Android et Android TV.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:09

A peut prés en synchro avec ce qui se dit plus haut... Je précise que je l'ai prise en tant que second boitier (dépannage TV pour la salle HC) en plus de ma FB Revolution...

Bah pas grand chose à ajouter, dans mon cadre d'utilisation ce boitier est quasi inutile (!)... Du moins il ne me sert que qu'a avoir la TV dans le HC pour les très rares fois ou c'est necessaire...

Mes principaux griefs :
- Firmware très instable (ok le produit et jeune, mais bon...)
- Pas d'accès réseau SMB/ NFS (donc inutile pour moi !)
- Android et configuration générale très bridé mais nul cout qu'il va y avoir du Cyanogen ou équivalent bientôt ;)
- Chauffe pas mal (avec bruit de ventilo)
- Pas de connection SAT

Sinon l'interface est sympa et rapide, le boitier ridiculement mini (mais quand même bien plus gros qu'une AppleTV...)

Bref, je suis un poil déçu...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:49

Corematrix a écrit:
Mr Eric a écrit:faux. La BBOx Miami existe depuis qq semaines et offre un accès complet au google store, et donc la possibilité d'installer netflix : http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/


Sauf que elle ne sera disponible qu'à partir du 23/03/2015, donc oui la bbox miami n'est pas la première box Android TV 4K du marché, mais elle n'est pas encore disponible. :)
http://www.nextinpact.com/news/93426-box-sous-android-tv-fai-on-fait-point-sur-leur-disponibilite.htm

De plus, il y a fort à parier qu'elle sera distribuée au compte-goutte chez le bétonnier. :mdr:

Mr Eric a écrit:@dreamy : ça veut dire que les apps sont limitées à ce que veut bien te donner free ? Tu n'as pas la totalité du store ? :o A la limité pour les apk je peux encore comprendre qu'on ne puisse les installer pour éviter le root de la box, mais pour les app classiques, j'ai du mal à comprendre :-?


Là encore, je viens de dire que c'est un accord commercial en "standby", relis mon post. :roll:


1. la bbox miami n'est pas officiellement sous android TV mais a bénéficié d'un développement en amont sur ce système en partenariat avec google (c'est quasi la même interface que la FB 4K). Elle devrait être officiellement labellisée lors du passage en Lolipop d'ici la fin du deuxième trimestre.
2. elle est dispo depuis le 28/01 pour les abonnés BT (le 23/03 c'est l'ouverture à tous)
3. que free ne souhaite pas avoir netflix c'est une chose, mais qu'ils brident volontairement le store pour que l'app n'y soit pas alors qu'elle devrait y être en est une autre... Je suis d'ailleurs étonné que ce genre de pratique soit possible sous android :-?

ça reste du détail, je te l'accorde :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2015 16:06

Très clairement la Free Mini c'est une box pour "second écran" genre chambre ou autre... pour regarder la télé etc mais rien de plus :wink:
A 1,99€/mois ça me va très bien !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 18 Mar 2015 17:08

MOZ a écrit:Très clairement la Free Mini c'est une box pour "second écran" genre chambre ou autre... pour regarder la télé etc mais rien de plus :wink:
A 1,99€/mois ça me va très bien !


C'est EXACTEMENT ce que je pense. Ceux qui cherchent un concurrent aux Zappiti ou OHC, clairement passez votre chemin. Ou alors attendez une éventuelle ROM alternative.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 18 Mar 2015 17:21

Certes et pour ça elle est plut bien, par contre n'oubliez pas que pour certain c'est leur box "principale"...

Ceci dit, si je reprends mes critiques plus haut, la FB box révolution (le free player en fait) a les mêmes default (Lecture réseau, netflix, etc....), pas de SAT, bref inutile pour moi...
D'ailleurs ce lecteur est débranché ici et le couple Oppo / Apple TV me comble, j'aurais juste aimer avoir tout en une seule boite...

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2015 17:57

MOZ a écrit:Très clairement la Free Mini c'est une box pour "second écran" genre chambre ou autre... pour regarder la télé etc mais rien de plus :wink:
A 1,99€/mois ça me va très bien !


Donc t'es en train de dire que Android ne sert à rien... :wink: Ca tombe, c'est ce que je pense depuis un moment... du moins un Android en l'état... bridé dans tous les sens, sur toutes les boxes...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mar 2015 18:15

laric a écrit:Certes et pour ça elle est plut bien, par contre n'oubliez pas que pour certain c'est leur box "principale"...

Ceci dit, si je reprends mes critiques plus haut, la FB box révolution (le free player en fait) a les mêmes default (Lecture réseau, netflix, etc....), pas de SAT, bref inutile pour moi...
D'ailleurs ce lecteur est débranché ici et le couple Oppo / Apple TV me comble, j'aurais juste aimer avoir tout en une seule boite...

--Pat


Qu'est ce que tu appel "pas de SAT" ?
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message