Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Knives86, Kris Tof, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 16 Déc 2010 21:54

C'est un client bitorrent directement intégré à la box. seedbox et IP fixe, tout ce qu'aime Hadopi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:08

Euh pourquoi tu te mets à parler en langage extra terrestre???? :o
Donc en fait on va pouvor télécharger directement sur le disque dur de la box, c'est ca?
Par contre ca n'augmentera pas la vitesse de seed sur le pc?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:10

Oui c'est cela. Et non rien de tel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:18

Ok merci :wink:
Perso j'aurai bien aimé une 2ème HDMI, surtout si il est prévu de sortir du son HD.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:25

Avec toute cette agitation pour cette Freebox V6, on n'a pas de retour sur un point essentiel à mon sens.
A savoir :
Les formats audio MP3, WMA, FLAC, OGG seront ils lus sans aucun artifice.
C'est à dire, est-ce qu'on pourra lire directement ce type de fichier audio à partir du disque dur interne et/ou à partir d'un support externe (disque dur ou clé) branché en USB ?
Ceci, juste pour savoir si on peut se passer d'une passerelle multimédia ou de faire des manips sur l'ordinateur avant écoutes.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 16 Déc 2010 22:47

il n'y a pas de raison que cela coince....il suffit d'implementer les codecs ( free annonce dailleur que tous les formats actuels sont reconnu)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:53

pascal 95 a écrit:il n'y a pas de raison que cela coince....il suffit d'implementer les codecs ( free annonce dailleur que tous les formats actuels sont reconnu)


Si j'ai bien compris, j'ai bien fait de retourner et me faire rembourser (226€) à la Fnac St Lazare, le lecteur multimédia Western Digital Hub HD que j'avais pas trouvé suffisamment performant pour le prix.
J'ai jamais pu lire un fichier audio .mp3 sur ma Freebox Hd, c'est pourquoi je me méfie des effets d'annonce de Free.
Vu la notoriété de ce forum, je pense qu'un "Cop" de chez Free devrait venir ici pour rassurer les forumeurs et lever ce climat de suspicion.
Sinon, quelqu'un peut il indiquer un lien officiel de Free où l'on trouvera les réponses que l'on se pose.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 17 Déc 2010 0:15

de toute facon tu as egalement un pc donc pas de probleme....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 17 Déc 2010 0:43

pascal 95 a écrit:de toute facon tu as egalement un pc donc pas de probleme....


Bien sûr que j'ai un pc et que je sais m'en servir mais je ne veux pas en être tributaire et faire à tout va des conversions ou autres artifices pour lire un fichier audio courant.
Il faut du plug&play pour écouter un fichier audio de format courant et pc éteint, rien que du basique en fait et sans faire un rename de fichier avant.
d'où ma question initiale simple.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 17 Déc 2010 2:29

pascal 95 a écrit:il n'y a pas de raison que cela coince....il suffit d'implémenter les codecs ( free annonce dailleur que tous les formats actuels sont reconnu)
mp3 est décodé par la box, mais les fichiers .mp3 ne seront pas forcément reconnus par la box. Techniquement c'est rien a faire, mais ils ne l'ont pas fait sur la v5.
De ce qu'on sait pour l'instant, c'est le même statut que la v5 : mp3 et les autres formats audio sont décodés s'ils sont dans des divx, mkv ou autres.

XNiel a dit lors de la présentation "qu'ils n'ont pas trouvé un seul format vidéo non lu. Soit lu nativement, soit la cpu est assez puissante pour les transcoder dans un format lisible par la box". Jolie pirouette marketing et belle com car la plupart du temps, seule la première partie de la phrase est relatée.

Pas un mot sur les conteneurs dans les specs. On se doute que .ts .avi et .mkv seront supportés comme sur la v5.
Codecs lus nativement :
- Formats de lecture de musique : MP1, MPEG4 AAC
- Formats de lecture de vidéos : Prise en charge des codecs H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VC1, DivX

http://www.freenews.fr/spip.php?article9542
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:42

la Freebox Server dispose d’un emplacement pour un Rack (vraisemblablement pour un disque dur)

http://www.universfreebox.com/article12780.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:03

Bonjour à tous,
Après avoir impulsivement craqué sur cette merveille, j'en ai oublié de vérifier un aspect totalement bloquant pour moi: Le bruit...
J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai trouvé que deux infos assez effrayantes:
- Un bruit inférieur a 37db sur la partie serveur (disque dur en fonctionnement)
- La comm SFR met en avant le bruit de la v6... (http://www.universfreebox.com/article12778.html)

A tout hasard, vous auriez plus d'info que moi à ce sujet? Parceque hélas, malgré le fait que coté fonctionnalité annoncées c'est LA boite que j'attends depuis longtemps, je crois que je me suis emballé un poil vite cette fois :roll:
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:14

Bonjour à tous,

Pour répondre à ceux qui se posent la question de l'enregistrement des chaines de canal +, j'ai la V5 et canal + abonnement "normal à 32 € environ" et je peux enregistrer sans problème une chaine canal + en en regardant une autre. Le supplément de 10 € est pour la HDou quand on veut un deuxième décodeur, dixit canal +.

J'espère qu'il en sera de même avec la V6 et c'est pour cela que je vais attendre un peu l'avis des béta testeurs :lol:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:33

@Dwight, pas plus d'infos mais vu le buzz provoqué par l'arrivée de la V6 il y a de tout comme infos sur le net, et surtout personne ne là donc ce n'est que des suppositions etc....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 17 Déc 2010 12:59

vddan a écrit:la Freebox Server dispose d’un emplacement pour un Rack (vraisemblablement pour un disque dur)

http://www.universfreebox.com/article12780.html

déjà dit en page 8 ... :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message