Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cohelfer, ean27, Gim30, lolotheretour2, papounay, Polosport, Sibara, trekSL8 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 21 Jan 2017 21:51

Tu dit tu n'utilise plus, mais pour quelle raison ?
Est-ce à cause des bugs, tu es passé sur une box multimedia dédiée ?

Comme je viens de changer d'ampli et passer en hdmi, du coup je ne sais pas si c'est la freebox ou l'ampli qui déconne. C'est pour ça vos avis me son précieux. Si c'est sûr et criais que la freebox est en cause alors je m'oriente sur une box multimédia genre dune ou zappiti sans problème.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:36

Je ne l'utilise plus dans la pièce dédiée car il est passé dans le salon. La principale raison est que j'ai résilié Canalsat et qu'il me fallait quelque chose pour la TV (que je regarde très peu soit dit en passant). Je ne l'ai jamais vraiment utilisé pour le reste car j'avais déjà un boîtier multimédia, et les micros coupures m'en ont dissuadé.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:19

Moi perso je suis de plus en plus mécontent de la qualité proposée en programme tv.

même la qualité HD est risible...

Et depuis quelques temps j'ai même des mini saccades sur les matchs de foot. (Bein sport essentiellement)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Jan 2017 21:37

Pas de problèmes de mon coté
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:49

Zippo77 a écrit:C'est la première fois que je teste l'audio en HDMI, avant j'étais en optique. Dans les bugtracker Freebox y à boire et à manger.
Fais un test avec un autre câble HDMi pour voir.

La dernière fois que j'ai eu un souci de ce genre (saut que moi c'est l'image qui coupait et pas le son), il m'a suffit de ça pour régler le problème, et c'est Free qui m'a envoyé un nouveau câble.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:30

J'ai changé de câble depuis et j'ai pu regardé 1 seul film en ac3 sans problème, les autres était en dts. Alors c'est pas assez concluant.
Je me demande si c'est pas lié à la taille des fichiers mkv. Comme c'est aléatoire les tests sont compliqué à reproduire.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 27 Jan 2017 21:16

L'HDMI recoit exactement le même volume de données que ton ficher source fasse 1 ou 50 GB. Ce qui compte ce sont les caractéristiques vidéos (résolution, nombre de bits...)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Jan 2017 22:00

Certe mais celui qui envoie le flux est la freebox et c'est cette dernière qui s'occupe de traiter ce fichier mkv. J'ai bien un fichier mkv > 16go qui fait planter la Freebox alors que le PC s'en occupe sans problème.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 28 Jan 2017 0:02

En effet j'avais mal compris ton propos.

Là encore c'est une fausse idée que de croire que gros fichier = fichier gourmand à décoder. Alors qu'au contraire, certains paramètres poussés de compression (donc resultant dans des fichiers plus petits) peuvent littéralement mettre le lecteur à genoux.

Bref, ça ne fait pas avancer ton problème, le point que je voulais appuyer c'est juste que la taille du fichier n'est pas un indicateur fiable, ce que tu dois regarder c'est ce qu'il y a dedans.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2017 18:28

Ca commence à me prendre légèrement la tête moi..

Lors des matchs de foot (que ce soit Bein, Canal, ou encore France TV) il y a de plus en plus souvent des micro-ralentissements, comme si ça ramait.
Ca me le fait aussi sur quelques programmes sur M6 (comme top chef par exemple, alors que d'autres programmes sur la même chaine ne le font pas)

Ma box est mal réglée, ma télé déconne ? (bizarre pas de freeze sur PS4 ou mon lecteur BD) ou ma box a un souci ... ?
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Fév 2017 10:24

Tout dépend de ton débit.
Il se peut que quand tu regardes il y a beaucoup de monde sur le réseau qui entraîne quelques lags.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2017 15:32

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la qualité de l'audio que vous délivre la Freebox
J'ai l'impression que mon ampli SC-2023 n'envoi que du Stereo depuis les chaines de la Freebox, résultat, un son brouillon et qui ne met pas du tout mon install en valeur ! :/
Je suis en full HDMI sur mon isntal...

Du coup je me pose 3 questions :
- Est-ce que la qualité de la connexion ADSL (4.8 Mbps) en serait la cause, et que si j'avais plus de débit, la qualité serait meilleure (passage en video HD + meilleure son) ?
- Est ce que c'est jsute la diffusion qui est en stereo et basta ?
- Est-ce qu'ne jouant sur les mode de mon ampli je dois forcer' un génération de signal Stereo vers 5 canaux ? (habituellement configuré en ALC / Direct)
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2017 15:54

En ADSL, l'audio est uniquement en stéréo. Ca c'est la faute de Free.
En TNT, c'est du dolby digital plus mais en 2.0 donc stéréo, sauf deux/trois chaines comme M6 qui diffuse du 5.1. Ca ce n'est pas la faute de free. C'est comme ça avec la TNT HD française !
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:42

OK, donc de toute façon, le son ADSL sera pourri ;)

Donc faut que je branche mon antenne à mon apli plutot qu'à la box (de toute facon la box ne détecte pas mon antenne....)

Merci de la répons rapide ;)
Beniben
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:44
Localisation: Valentigney, 25 - Frontière suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2017 20:39

cybertatane a écrit:Tout dépend de ton débit.
Il se peut que quand tu regardes il y a beaucoup de monde sur le réseau qui entraîne quelques lags.

Ces lags là, je ne les avais pas il y a encore quelques semaines...

Si je te fais une copie de mes données de connexion, ça va te parler ?
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message