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HDi Dune BD Prime 3.0+ (nouveau bloc optique)

Message » 16 Juil 2010 13:43

Si ça s'adressait uniquement à HDI pourquoi pas, mais je ne mets pas HD Land dans le même panier...
Olric63
 
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Message » 16 Juil 2010 13:52

C'est pourtant le revendeur officiel de HDI en France et à ce titre c'est l'interlocuteur direct des consommateurs.
C'est plutôt à eux de faire le relais vers le fabricant.
melahel
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Message » 16 Juil 2010 16:06

c'est vrai, et à ce titre ils font d'ores et déjà le relais.
Mais contrairement à HDI, ils sont à mon avis de bonne foi, ils peuvent être dans cas à nouveau l'intermédiaire, mais leur faire supporter le coût d'une telle mesure ne me semblerait pas justifié.
Olric63
 
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Message » 16 Juil 2010 16:18

est-ce que la bonne foi justifie de faire supporter une erreur de commercialisation aux clients ?
Dans la mesure où ils sont revendeur officiel c'est eux aussi qui portent et supportent les engagements liés au service client.
Je n'ai rien de personnel contre eux, mais comme dans tout commerce ils doivent assumer leurs responsabilités vis à vis de leurs clients.
Le système veut que les clients s'adressent à des revendeurs qui du coup sont les intermédiaires directs de leurs fournisseurs.
melahel
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Message » 18 Juil 2010 19:13

Devant les incessants témoignages au sujet des caprices du lecteur optique livré intégré à la platine Dune BD Prime, j’ai cherché à tout simplement savoir:
quel était le nom (marque et modèle) et le n° de firmware du (ou éventuellement des ?) lecteur optique qui a été est monté dans les différentes livraisons des platines Dune Prime 3.0

Selon ce que j’ai pu trouver il s’agirait d’un lecteur blu-ray de marque Sony.
Sur le HDi/Dune HD Center (matériel de marque HDi/Dune qui apparemment n’est pas vendu en France) il s’agirait du lecteur Sony KEK-410


J’ai pu lire sur le forum MPC que l’on pouvait connaître la version de firmware du lecteur blu-ray monté dans la platine en utilisant ce ‘service file’ de Dune:
http://dune-hd.com/tmp/dune_service_bdp ... ersion.dsf
Après téléchargement et "launch" dans la platine BD Prime en utilisant une clé USB, on doit pouvoir lire la version du firmware du lecteur blu-ray sous forme d’indications comme par exemple HJ95 ou HJBQ).



Aussi il me semble qu'indiquer ce n° de firmware du lecteur optique en plus de la version du "firmware central" de la platine (actuellement version "100706_1032_beta") éclairerait peut-être certains dysfonctionnements sous un jour nouveau ...
Il serait notamment intéressant de savoir si cette indication change ou non après le remplacement par le nouveau bloc optique !
Dernière édition par franz99 le 19 Juil 2010 9:13, édité 1 fois.
franz99
 
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Message » 18 Juil 2010 19:48

les fichiers HJ95 ou HJBQ permettaient d'améliorer suivant les cas , le bruit pour l'un mais causerait d'énorme problème de lecture DVD , et inversement pour l'autre :wink:
Donc c'était suivant les cas :mdr: , mais rien de bien concluant !!
costaud
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Message » 07 Aoû 2011 17:31

Bonjour a tous !

Je cherche changer uniquement mon bloc optique de mon Dune BD prime 3.0
Il n'a jamais pu lire quoi que ce soit en continue, que ce soit un DVD, un bluRay ou autre
La lecture commence (tant bien que mal) et aléatoirement, il se vautre en lecture (on peu l'entendre) et revient au menu.

Je veux bien payer dans les 50 euro pour changer c'te saloperie de lecteur mais ou le trouver ?
sur HDland ils n'en parlent plus...

Une idée ?
Giants92
 
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Message » 07 Aoû 2011 19:13

Il faut voir avec ton revendeur, mais ça reste très difficile maintenant à en trouver.
costaud
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Message » 07 Aoû 2011 19:37

acheté chez Hdland
mais le lien a disparu chez eux.... fait chier
Giants92
 
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Message » 07 Aoû 2011 20:25

Giants92 a écrit:acheté chez Hdland
mais le lien a disparu chez eux.... fait chier

Tu dois les appeler quand ils vont ré-ouvrir le 16 août :wink: (rien par internet pour ça)
costaud
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Message » 07 Aoû 2011 20:59

Giants92 a écrit:acheté chez Hdland
mais le lien a disparu chez eux.... fait chier


N'ai pas trop d'espoir, le club vidéo dont je suis membre a fait l'acquisition de ce lecteur et Jacques de chez HDLand ne nous a laissé aucun espoir de solution !!!
Désolé pour toi....
milou59
 
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Message » 18 Aoû 2011 18:49

J'en appel a l'aide aux experts de la DUNE !!

Bon j'ai vendu ma Prime 3.0 , apparament ce sont des personnes d'un certain age.
Ils ont branché , mais pas d'image , j'aurais du la remettre a zero , mais pas pensé , elle doit etre en 1080p 60hz et 10bit.
Y a t'il un moyen simple de remettre la platine a zero pour qu'ils récupere l'image facilement ?

Merci d'avance.
Area303
 
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Message » 18 Aoû 2011 18:56

Area303 a écrit:J'en appel a l'aide aux experts de la DUNE !!

Bon j'ai vendu ma Prime 3.0 , apparament ce sont des personnes d'un certain age.
Ils ont branché , mais pas d'image , j'aurais du la remettre a zero , mais pas pensé , elle doit etre en 1080p 60hz et 10bit.
Y a t'il un moyen simple de remettre la platine a zero pour qu'ils récupere l'image facilement ?

Merci d'avance.


La touche "mode" de la télécommande, ensuite tu descends 4 fois avec la flèche du bas de la télécommande et OK, ça va valider le 720p 59.97Hzet donc une image passe partout.
Sinon la touche "mode", et tu appuies 4 fois de suite mais pas trop rapide car chaque pression valide le choix, ça revient au même :wink:
Ensuite , plus qu'à retourner dans le réglage vidéo pour corriger le tire en fonction de leur écran :wink:
costaud
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Message » 18 Aoû 2011 19:34

Merci , je viens de voir ca ! c'est une bonne solution !! :wink:
Area303
 
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Message » 20 Aoû 2011 9:38

Je pense que vous aimeriez savoir que HDLAND ne respecte pas la LOI sur la garantie et le service après vente...
Je pensais que vous aimeriez découvrir mon expérience avec eux et vous déconseille fortement avoir confiance en eux...
Témoignage à l'adresse :

http://download.pirlinsoft.com/hdland.pdf

Tu t'es connecté aujourd'hui pour poster 11 MESSAGES sur deux sections concernant ton problème du moment. D'une volonté d'informer, cela se transforme en harcèlement. Merci donc de cesser immédiatement ce petit jeu.

Phil, Admin multimédia.
Nalange
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