Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: algernon2607, Bing [Bot] et 11 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDi Dune BD Prime 3.0+ (nouveau bloc optique)

Message » 16 Juil 2010 13:43

Si ça s'adressait uniquement à HDI pourquoi pas, mais je ne mets pas HD Land dans le même panier...
Olric63
 
Messages: 413
Inscription: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Juil 2010 13:43

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Juil 2010 13:52

C'est pourtant le revendeur officiel de HDI en France et à ce titre c'est l'interlocuteur direct des consommateurs.
C'est plutôt à eux de faire le relais vers le fabricant.
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1936
Inscription: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:06

c'est vrai, et à ce titre ils font d'ores et déjà le relais.
Mais contrairement à HDI, ils sont à mon avis de bonne foi, ils peuvent être dans cas à nouveau l'intermédiaire, mais leur faire supporter le coût d'une telle mesure ne me semblerait pas justifié.
Olric63
 
Messages: 413
Inscription: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:18

est-ce que la bonne foi justifie de faire supporter une erreur de commercialisation aux clients ?
Dans la mesure où ils sont revendeur officiel c'est eux aussi qui portent et supportent les engagements liés au service client.
Je n'ai rien de personnel contre eux, mais comme dans tout commerce ils doivent assumer leurs responsabilités vis à vis de leurs clients.
Le système veut que les clients s'adressent à des revendeurs qui du coup sont les intermédiaires directs de leurs fournisseurs.
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1936
Inscription: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:13

Devant les incessants témoignages au sujet des caprices du lecteur optique livré intégré à la platine Dune BD Prime, j’ai cherché à tout simplement savoir:
quel était le nom (marque et modèle) et le n° de firmware du (ou éventuellement des ?) lecteur optique qui a été est monté dans les différentes livraisons des platines Dune Prime 3.0

Selon ce que j’ai pu trouver il s’agirait d’un lecteur blu-ray de marque Sony.
Sur le HDi/Dune HD Center (matériel de marque HDi/Dune qui apparemment n’est pas vendu en France) il s’agirait du lecteur Sony KEK-410


J’ai pu lire sur le forum MPC que l’on pouvait connaître la version de firmware du lecteur blu-ray monté dans la platine en utilisant ce ‘service file’ de Dune:
http://dune-hd.com/tmp/dune_service_bdp ... ersion.dsf
Après téléchargement et "launch" dans la platine BD Prime en utilisant une clé USB, on doit pouvoir lire la version du firmware du lecteur blu-ray sous forme d’indications comme par exemple HJ95 ou HJBQ).



Aussi il me semble qu'indiquer ce n° de firmware du lecteur optique en plus de la version du "firmware central" de la platine (actuellement version "100706_1032_beta") éclairerait peut-être certains dysfonctionnements sous un jour nouveau ...
Il serait notamment intéressant de savoir si cette indication change ou non après le remplacement par le nouveau bloc optique !
Dernière édition par franz99 le 19 Juil 2010 9:13, édité 1 fois.
franz99
 
Messages: 119
Inscription: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 18 Juil 2010 19:48

les fichiers HJ95 ou HJBQ permettaient d'améliorer suivant les cas , le bruit pour l'un mais causerait d'énorme problème de lecture DVD , et inversement pour l'autre :wink:
Donc c'était suivant les cas :mdr: , mais rien de bien concluant !!
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17407
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:31

Bonjour a tous !

Je cherche changer uniquement mon bloc optique de mon Dune BD prime 3.0
Il n'a jamais pu lire quoi que ce soit en continue, que ce soit un DVD, un bluRay ou autre
La lecture commence (tant bien que mal) et aléatoirement, il se vautre en lecture (on peu l'entendre) et revient au menu.

Je veux bien payer dans les 50 euro pour changer c'te saloperie de lecteur mais ou le trouver ?
sur HDland ils n'en parlent plus...

Une idée ?
Giants92
 
Messages: 126
Inscription: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:13

Il faut voir avec ton revendeur, mais ça reste très difficile maintenant à en trouver.
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17407
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:37

acheté chez Hdland
mais le lien a disparu chez eux.... fait chier
Giants92
 
Messages: 126
Inscription: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 20:25

Giants92 a écrit:acheté chez Hdland
mais le lien a disparu chez eux.... fait chier

Tu dois les appeler quand ils vont ré-ouvrir le 16 août :wink: (rien par internet pour ça)
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17407
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 20:59

Giants92 a écrit:acheté chez Hdland
mais le lien a disparu chez eux.... fait chier


N'ai pas trop d'espoir, le club vidéo dont je suis membre a fait l'acquisition de ce lecteur et Jacques de chez HDLand ne nous a laissé aucun espoir de solution !!!
Désolé pour toi....
Préampli Yamaha CX A5100, Ampli Theta Intrepid, Amplis mono Marantz MA500, Enceintes Pierre Etienne Leon, Enceintes Focal Chorus 726, Caisson James EMB1200, Vidéoprojecteur Sony HW30, Dune HD Max, Bluray Yamaha A1010, Darbee DVP5100, TV Orange Sat.
milou59
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 643
Inscription: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:49

J'en appel a l'aide aux experts de la DUNE !!

Bon j'ai vendu ma Prime 3.0 , apparament ce sont des personnes d'un certain age.
Ils ont branché , mais pas d'image , j'aurais du la remettre a zero , mais pas pensé , elle doit etre en 1080p 60hz et 10bit.
Y a t'il un moyen simple de remettre la platine a zero pour qu'ils récupere l'image facilement ?

Merci d'avance.
Area303
 
Messages: 712
Inscription: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:56

Area303 a écrit:J'en appel a l'aide aux experts de la DUNE !!

Bon j'ai vendu ma Prime 3.0 , apparament ce sont des personnes d'un certain age.
Ils ont branché , mais pas d'image , j'aurais du la remettre a zero , mais pas pensé , elle doit etre en 1080p 60hz et 10bit.
Y a t'il un moyen simple de remettre la platine a zero pour qu'ils récupere l'image facilement ?

Merci d'avance.


La touche "mode" de la télécommande, ensuite tu descends 4 fois avec la flèche du bas de la télécommande et OK, ça va valider le 720p 59.97Hzet donc une image passe partout.
Sinon la touche "mode", et tu appuies 4 fois de suite mais pas trop rapide car chaque pression valide le choix, ça revient au même :wink:
Ensuite , plus qu'à retourner dans le réglage vidéo pour corriger le tire en fonction de leur écran :wink:
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17407
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 19:34

Merci , je viens de voir ca ! c'est une bonne solution !! :wink:
Area303
 
Messages: 712
Inscription: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 9:38

Je pense que vous aimeriez savoir que HDLAND ne respecte pas la LOI sur la garantie et le service après vente...
Je pensais que vous aimeriez découvrir mon expérience avec eux et vous déconseille fortement avoir confiance en eux...
Témoignage à l'adresse :

http://download.pirlinsoft.com/hdland.pdf

Tu t'es connecté aujourd'hui pour poster 11 MESSAGES sur deux sections concernant ton problème du moment. D'une volonté d'informer, cela se transforme en harcèlement. Merci donc de cesser immédiatement ce petit jeu.

Phil, Admin multimédia.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription: 05 Jan 2009 18:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message