Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, coucouse, delennsheridan, dml, Gaël, gwendal55, jice09, Junkyard, Kevin26, Knives86, Lobito94, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Sebos13, shenos, ymlik et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ça y est !

Message » 13 Oct 2009 18:18

costaud a écrit:pourquoi tu mets la sortie sur auto ? fixe une résolution , j'ai aucun soucis sur mon projo !!

En fait j'ai eu le dernier Mot ! :mdr:
La Dune était bien en resolution forcéé mais le projo scannait les entrées en Auto HDMI YUV ect et sur la perte de signal lors du test de la nouvelle
resolution & il interprétait une autre resolution complétement bizarre!
Du coup la Dune ne mémorisait pas la resolution demandée ...
Par contre le YUV est toujours alimenté avec la derniere résolution valide ( en meme temps que l'HDMI !) bizarre Non?
Mon Projo gere maintenant le 1080 24p et donne une trés belle image ! :mdr:
HT76
 
Messages: 964
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 13 Oct 2009 23:16

Fantasio79 a écrit:Hello,
j'ai 2 questions sur la bête :
- est-ce que l'écran de la Dune HD base 2.0 affiche la durée écoulée d'un film (MKV, avi...) ?
Je revient sur ma précédente réponse, j'ai pas percuté réellement sur ta question, mais le compteur est dispo sur l'affichage de la V1 donc je pense fortement qu'il l'est également sur la 2.0 :wink:


Merci
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:54

Fantasio79 a écrit:
j'en sais rien, mais en appyant sur la touche info de la télécommande, y a tout ça déjà :wink:

Ce serait cool que quelqu'un puisse répondre à cette question...
Je ne veux justement pas appuyer sur le bouton info (comme sur ma PCH A110), mais d'un coup d'œil connaître la durée écoulée - comme sur un lecteur dvd/blu-ray classique.
Je sais que la PCH C-200 le fait, quid de la Dune Base 2.0 ?

oui la duree ecoulee est affichee
Ndzung
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Oct 2009 19:48
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:21

Avec le Dune (and co) nous avons la possibilité d'ajouter un DD interne. Suivant les marques nous avons différentes possibilités au niveau des jumpers.
Qu'elles options choisissez-vous ? :

Power Up In StandBy
SSC "Spread Spectrum"

1/ on s'en fiche
2/ aucune influence
3/ c'est quoi la question
4/ j'active tout
5/ j'active rien

Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 15 Oct 2009 15:17

noname a écrit:Avec le Dune (and co) nous avons la possibilité d'ajouter un DD interne. Suivant les marques nous avons différentes possibilités au niveau des jumpers.
Qu'elles options choisissez-vous ? :

Power Up In StandBy
SSC "Spread Spectrum"

1/ on s'en fiche
2/ aucune influence
3/ c'est quoi la question
4/ j'active tout
5/ j'active rien

Merci :wink:


6) je l'ai pas la 2.0 :mdr: OK ---------------------------->[]
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:22

noname a écrit:Avec le Dune (and co) nous avons la possibilité d'ajouter un DD interne. Suivant les marques nous avons différentes possibilités au niveau des jumpers.
Qu'elles options choisissez-vous ? :

Power Up In StandBy
SSC "Spread Spectrum"

1/ on s'en fiche
2/ aucune influence
3/ c'est quoi la question
4/ j'active tout
5/ j'active rien

Merci :wink:

Je pige pas la question ! :oops:
C'est un parametrage de la Dune ou sur le disque !
Moi j'ai mise un caviar green tel quel sans toucher a des jumpers & ça marche .... 8)
HT76
 
Messages: 964
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 17 Oct 2009 16:50

1er probleme avec la dune base2 à moins que j'ai rien compris:
Si la Dune est en mode power standby: power on avec la telec = pas de pb
Si j'éteins avec le bouton, lors re-allumage, la dune ne se lance pas!!! je dois eteindre/rallumer plusieurs fois jusqu'au moment ou il se décide a marcher (mauvais contact?).
Si dans setup options je choisis power off a partir de la telecommande, je ne peux pas rallumer avec la telecommande. De même en utilisant le bouton sur facade avant, je dois faire la manoeuvre plusieurs fois...
Défaut machine bon pour sav ou c'est moi qui ai rien compris?
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? merci de vos réponses :cry:
Ndzung
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Oct 2009 19:48
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:14

quelqu'un a t'il testé la maj 090731_1629_beta pour le dune hd base 2.0?
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 23 Oct 2009 23:00

bonjour à tous,tous nouveau proprietaire d'un duneHD base,j'ai maté pour la premiere fois un MKV de 13Go,la derniere maison sur la gauche,et celui ci lague.
Mais pas tous le temps c'est toute les 2 minutes environ et cela dure une fraction de seconde,mais bien visible à l'oeil nu,c'est un MKV en 1080,testé du 720 quelque minute mais il ne me semble pas que ce phenomene se produise.Es ce que quelqu'un a deja eu se genre de desagrement?
michou31
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2007 14:51
Localisation: CARBONNE, Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 23 Oct 2009 23:21

michou31 a écrit:bonjour à tous,tous nouveau proprietaire d'un duneHD base,j'ai maté pour la premiere fois un MKV de 13Go,la derniere maison sur la gauche,et celui ci lague.
Mais pas tous le temps c'est toute les 2 minutes environ et cela dure une fraction de seconde,mais bien visible à l'oeil nu,c'est un MKV en 1080,testé du 720 quelque minute mais il ne me semble pas que ce phenomene se produise.Es ce que quelqu'un a deja eu se genre de desagrement?


Bonjour,

on veut bien te reponde mais il va falloir que tu nous en dise un peu plus
tu lis ton mkv a partir de quel support
quel sont les reglages de ta dune?
quel est ton diffuseur? gere t il le 24p?

Si tu lis a partir d'un reseau, tu peux avoir un probleme de debit qui te produit se phenomene
la structure de ton MKV par rapport au reglage de ta dune peuvent aussi causer ce genre de desagrement
un mkv est souvent un rip de bluray (qui ont une cadence d'image de 24 images ou de 23,96)
si ton diffuseur ne gere pas le 24p, tu auras un effet de judder (cette effet de saccade)
si tu veux savoir si c'est cela met les reglages video de ta dune sur 1080p/60 et si cela est fluide, c"est que ton diffuseur ne gere pas le 24p
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 24 Oct 2009 3:10

Pardon,voici quelque autre petites precision,mon difuseur est un W60 qui n'a habituellement aucun probleme pour le 1080/24p,les film sont tous sur le disque dur de la dune,j'ai juste branchée celle ci,je n'ai touché qu a la resolution(mis en 1080/24),fait aucun autre reglage.
michou31
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2007 14:51
Localisation: CARBONNE, Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 24 Oct 2009 8:37

michou31 a écrit:Pardon,voici quelque autre petites precision,mon difuseur est un W60 qui n'a habituellement aucun probleme pour le 1080/24p,les film sont tous sur le disque dur de la dune,j'ai juste branchée celle ci,je n'ai touché qu a la resolution(mis en 1080/24),fait aucun autre reglage.

Comme je ne connais pas les parametres d'encodage de ton mkv
fais deja un test en changeant de frequence d'image de ta dune mais toi en 1080p/60 et regarde si tu perçois aussi cette effet de saccade
si eventuellement tu as un disque dur externe, copie le film dessus et lis le a partir de ce disque là en regleant de nouveau ta dune sur 1080/24p
Sinon regarde si tu as le dernier firmware qui doit correspondre au dernier firmware de la bd prime car tu as dessus un reglage du framerate automatique et ça regle le probleme du framerate sur la plupart des fichiers :wink:
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 24 Oct 2009 10:26

michou31 a écrit:Pardon,voici quelque autre petites precision,mon difuseur est un W60 qui n'a habituellement aucun probleme pour le 1080/24p,les film sont tous sur le disque dur de la dune,j'ai juste branchée celle ci,je n'ai touché qu a la resolution(mis en 1080/24),fait aucun autre reglage.


tu as mis quoi comme sortie sur ta DUNE ? car à moins que ce soit un mkv d'une source EUROPA ou CANAL (donc 24p) , pour le reste c'est 1080p 23.976 qu'il faut mettre.
Cependant si tu installe le dernier firmware beta, tu auras l'autoframe en mode fichier et là ça devrait te facilité les choses :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:19

je lui ai dit un peu la meme chose costaud sauf que moi j'ai utilisé le terme framerate automatique (je fais du franglais maintenant :mdr: )
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 24 Oct 2009 14:26

sebacool92 a écrit:je lui ai dit un peu la meme chose costaud sauf que moi j'ai utilisé le terme framerate automatique (je fais du franglais maintenant :mdr: )


:mdr: , ouai mais là tu corses un peu la chose là !! :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message