Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dinochoup et 24 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD Max 2 ?

Message » 08 Aoû 2011 13:23

Le HDI DUNE HD Max est considéré par beaucoup comme le meilleur hybride Lecteur de Blu ray/Lecteur multimédia et un des meilleurs lecteurs multimédias du marché. Mais s'il est reconnu par tous comme une excellente machine, lors de sa sortie, HDI l'a accompagné de nombreuses promesses pas toutes tenues (nouvelle carte mère avec nouveau processeur). La machine souffrait de quelques défauts de conception que HDI a corrigé en chemin (ventilateur bruyant).

Il y fort à parier que dans une dizaine de jours Christophe Chérel nous annonce sur ce même forum, une mise à jour du Dune HD Max ou son successeur. J'aimerais en attendant spéculer sur cette future machine vous faire part de mes attentes pour cette machine, et connaître celles des membres de ce forum.

Pour ma part, ce que j'attends du successeur du DUNE HD Max :

- Meilleur prise en charge du Gigabit et prise en charge de l'USB 3 (quasi certain vu ce qui vient d'être annoncé concernant le Dune HD TV-102).

- Mémoire flash interne présente d'au moins 2 Giga, 4 ou 8 Giga seraient préférables (vu le prix de la mémoire flash, sont absence dans un produit plutôt haute gamme et surtout multimédia comme celui-ci est quasiment incompréhensible).

- Wifi intégré (même remarque que pour la mémoire flash. Aujourd'hui n’importe-quelle imprimante ou périphérique multimédia a le wifi intégré).

- Une télécommande moins bas de gamme (face au prix et au positionnement du produit, on est en droit d'attendre une télécommande plus "classe", moins quelconque et potentiellement rétro éclairée).

- Lecture des Blu-ray 3D. La 3D (en fait le relief), quoi que j'en pense (argument commercial qui m'a surtout jusqu'à présent fatigué les yeux et donné légèrement mal au crâne) s'impose comme un standard présent sur toutes les télés et les lecteurs jusqu'au moyen gamme et certains entrée de gamme. Son absence sur le HD MAX pousse à avoir un deuxième lecteur de blu-ray pour pouvoir profiter de la 3D, ce qui pour un produit à 500€ est un peu dur.

- Abandon des sorties son 7.1 analogique au profit d'une sortie HDMI 1.4 et de ports USB (Je pense que la très grande majorité des possesseurs de HD Max branchent HD Max à leur ampli grâce à un câble HDMI et que les sorties analogiques sont quasiment inutiles. Combien d'entre vous s'en servent?)

- Amélioration de l'écran de façade (plus d'information affichées, possibilité de naviguer télé éteinte).

- Amélioration du lecteur multimédia (photo, audio, web radio) gestion accès ergonomie, pour en faire un lecteur vraiment universel.

- Accès direct web amélioré vers des service de vidéo à la demande, jukebox audio, service de télé rattrapage (même si je pense que se genre de service est plus à même de venir avec la télé, les grands constructeurs étant plus à même de négocier ce genre de partenariat).

- Un prix de 500€ inchangé (bien que ce soit cher, cela reste accessible, prix psychologique à ne pas dépasser je pense).

J'attends vos commentaires et vos suggestions.


Lethib
lethib
 
Messages: 24
Inscription: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Aoû 2011 13:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Aoû 2011 14:11

Perso j'attends cette platine avec impatience aussi. Elle conditionne mon passage à un VP3D d'ici début 2012.

J'en attends donc :
- Le support BR 3D et hdmi 1.4
- Un meilleur upscale
- Un prix inchangé
- Telco rétro éclairée

Les bonus qu'elle pourrait avoir :
- Un post traitement vidéo
- Un tuner TNT HD
- Une amélioration des services annexes (radio, surf web, applications,...)
- Deux sorties HDMI (dans le cas où je ne changerai pas de pré-amp)

Le gigabit / l'USB3, perso je m'en contrefiche tant que le 100Mb/s permet la lecture d'ISO BR 3D puisque tout est sur mon NAS. <-- C'est mon avis perso pour mon utilisation...


Il y fort à parier que dans une dizaine de jours Christophe Chérel nous annonce sur ce même forum, une mise à jour du Dune HD Max ou son successeur. J'aimerais en attendant spéculer sur cette future machine vous faire part de mes attentes pour cette machine, et connaître celles des membres de ce forum.

Au vu des dates annoncées pour la puce qui remplace celles des max et smart, je te trouve bien optimiste (de souvenir c'était début 2012...).
Cedcaillou
 
Messages: 867
Inscription: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:20

boonjik
 
Messages: 3291
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France

Message » 06 Oct 2011 23:46

Hello,

Pour info, sigma est très en retard dans le développement de la puce capable de gérer la 3D.
Il n'y aura rien de commercialisé avant plusieurs mois, et à mon avis il y aura une premiere présentation au ces de janvier.
Pour preuve, regardez la nouvelle popcorn, elle n'embarque pas la nouvelle puce tant attendue, mais juste un modèle plus récent, à peine plus performante que celle que nous utilisons actuellement.
Celle qui est dans la dune fonctionnant parfaitement bien je profite pleinement de ma hdmax, et je suis très heureux comme ça.

À +
Moldus
 
Messages: 186
Inscription: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline



Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message