Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, Freeman34, guillaumodore, jon shaft, Kevin26, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Ricou31530, symus35 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 26 Avr 2012 5:21

malgré la réponse positive du support dune concernant la correction du firmware pour la lecture des bdr LTH verbatim ,celle ci n'a pas été faite dans la dernière maj 120329_2012.

ils ne fonctionnent toujours pas ....
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:14

Salut tout le monde

- Après avoir lu les quelques 122 pages , je me suis offert cette platine Dune Hd Max . Quelques deboires à la reçeption , carton complètement defoncé, à l'allumage tout se passe bien jusqu'à la lecture d'un blueray et là rien silence total. Mauvais debut , donc demontage, la tête de l 'optique de lecture etait restée coincée à l'arrière. Une poussée pour la remettre en place , nouvelle tentative avec suspens et miracle le moteur se lance enfin, ça baigne tout marche.
Toutes mes videos fonctionenent avec une qualité assez étonante. Mise à jour firmware et mise en place d'un pendrive (cle usb 4 go) en interne avec toute la methode du forum. Lecteur blueray très efficace et silencieux mais le syteme d'ouverture fait trop plastok ,je doute fort que le petit ressort tienne avec le temps . Les emplaçements du lecteur optique et disque dur est assez simpliste , domage. Volets aimantés , ça fait un peu bizarre.

- L'installation du system zapitti s'est avéré fastidueux, beaucoup de dificultés pour exporter les jaquettes sur le disque dur , je me trouvais avec des erreurs et bugs de toutes sortes. Par contre l'installation direct par le reseau s'est avéré concluante. Les gros disques ont l'air de presenter quelques soucis. Du coup je ne le sors plus .

Côté video c'est bublime donc on pardonne le reste. :D

Voilà Chers enfants de DUNE. MERCI AUX SAV QUI SONT TRES REACTIFS :D REPONSES RAPIDES :D MERCI A TOUS LES FORUMEURS
maltard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:41
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:35

un super retour alors ;)

merci à toi
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2012 23:55

Bonsoir les enfants de Dune :D

- J'ai remarqué que le disque dur contunue à tourner en veille , mieux vaut donc aller sur Reglages - Divers - Gestion de l'alimentation - Action du power et là choisir Eteindre. C'est plus que conseillé , vu qu' en mode Veille le disque dur continue à tourner donc alimenté . Il faudrait remonter cette anomalie et pouvoir y remedier au niveau firmware. Bon evidement ça éteint complètement la Dune , donc un temps de demarrage plus long.
- Il y a sur le disque dur un fichier texte "dune_folder.txt" , il contient le nom d'identification de ce dernier. Donc y faire très attention surtout avec le "Zapitti" . Un Icône de plus pour gérer ce fichier serait le bienvenu dans le firmware , pour le verouiller en lecture seule.
- Il aussi domage qu'il ne puisse pas lire les fichiers EVO issues du format HD-DVD , je possède toute une collection. Donc obligation de les convertir en MKV. C'est long et fastidueux. Ce serait aussi peut être un Codec de plus a rajouter à cet appareil.

Voilà Voilà - Bonne soirée à tous
maltard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:41
  • offline

Message » 27 Avr 2012 23:59

Ce n'est pas un codec mais une licence qu'il faudrait, donc tu peux oublier, après pas besoin de convertir, il suffit juste d'extraire la vidéo et le son tels quels et de les remuxer dans un m2ts, comme ça tu gardes la même qualité que l'original et c'est compatible avec la DUNE :wink:
Le fichier dune_folder est créé par zappiti normalement donc aucun soucis, ça permet justement de ne plus utiliser le UUID du disque donc plus simple à gérer pour zappiti justement :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:20

maltard a écrit:- J'ai remarqué que le disque dur contunue à tourner en veille

Tu peux toujours le laisser à l'arrêt en permanence ....... à tes risques et périls. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:29

Salut Costaud

- Pour la licence je suis au courrant mais bon on ne sait jamais :D . Le fichier texte aussi , avec mes gros disque dur de 2 e 3 Ter , je me suis un peu emmerdé au depart avec zapitti. Là c'est bon je fais tout au travers du reseau , ça marche du premier coup. En cas d'erreur il suffisait de l'editer manuellement.
- Tu utilises quoi comme Utilitaire pour convertir les fichier EVO en M2TS ? De mon côté j'ai acheté Pavtube video mais apparement pas de format M2TS ou alors je l'ai zappé ????? J'en ai toute une collection de HDDVD. Sinon il me fait du MKV donc ça va pour le moment. Ton systeme est long et laborieux (j'ai déjà donné dans le temps) ,sinon je pense que je vais revendre mes HD/DVD .

Merci d'avance
Dernière édition par maltard le 28 Avr 2012 12:21, édité 3 fois.
maltard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:41
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:33

chafpa a écrit:
maltard a écrit:- J'ai remarqué que le disque dur contunue à tourner en veille

Tu peux toujours le laisser à l'arrêt en permanence ....... à tes risques et périls. :wink:


Merci mon pote t'es sympa, non j'ai déjà activé le mode eteindre comme je l'ai expliqué, ça resoud le problème pour le moment :mdr:
maltard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:41
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:07

Une question - C'est quoi le moteur DVD 1 et 2 dans la config ?
maltard
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:41
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:48

je viens de retrouver mon ancien compte - cocotier - maltard :mdr: merci l'administrateur
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 29 Avr 2012 0:21

maltard a écrit:Une question - C'est quoi le moteur DVD 1 et 2 dans la config ?


Si tu as des problèmes de lecture de DVD avec le nouveau moteur, tu peux choisir l'ancien au cas ou :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Avr 2012 0:30

costaud a écrit:
maltard a écrit:Une question - C'est quoi le moteur DVD 1 et 2 dans la config ?


Si tu as des problèmes de lecture de DVD avec le nouveau moteur, tu peux choisir l'ancien au cas ou :wink:


Merci pour l'info

Je comprend pourquoi on t'appelle costaud !!!! Pour moi c'est bon pour la conversion ..... je detaille pas trop mais j'avais déjà ce qu'il fallait :D
2 programmes presque automatique et attendre , c'est long mais ça marche nickel. je prefère la conversion en Iso Blueray . Aucun soucis avec ce format , sous-titre etc....
J'ai vu qu'l y a un emplaçement pour une carte mini pci en interne ! c'est pour poser une carte TV ou wifi je suppose ?
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 05 Mai 2012 0:21

Hello

- Quelqu'un aurait il déjà essayé la carte mini pci WMIR-270N (Wifi) qui est equippée du RT2880 (Ralink) , ça m'economiserait un port usb.

- L'autre question , dans quel environement tourne ces HD . (Samba etc... )

- J'ai vu aussi que la seule puce capable de traiter la 3D est le SMP8910 . Une mise à jour materiel de la carte serait très interressante mais là j'ai des doutes.

Merci
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:48

Bonjour aux communautés HD DUNE et Homecinma-fr

Je voudrais faire l'acquisition du HD DUNE MAX, je remarque qu'il a était lanc" en 2010, pensez vous qu'il ne faudrait mieux pas attendre le renouvellement de la gamme HD DUNE MAX? Qu'elle est la fréquence de renouvellement pour se type de produit ?

:ohmg: Merci d'avance de votre réponse !!
oz.prod
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mai 2012 16:40
  • offline

Message » 05 Mai 2012 17:40

Le renouvellement ce sera pour la sortie de la nouvelle puce sigma 8910, autant dire pour dans ??????????????????????????????????? ben quand elle sortira :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message