Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 20 Nov 2013 15:16

erreur de post désolé
Dernière édition par cocotier le 21 Nov 2013 0:11, édité 1 fois.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 21 Nov 2013 0:05

bsr,

je comprends donc que le pb des BR Fox apparaît apparemment sur les Dune, mais que sur d'autres lecteurs BR on a d'autres pbs (avec d’autres distributeurs, avec...) ?
Et le firmware qui se fait attendre sur la Smart B1, il se fait aussi attendre sur les autres modèles Dune ???

par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Cinavia implique qu'on n'ait "plus media player avec lecteur embarqué" (= "...de lecteur de BR/DVD/CD embarqué" ?...)
Qu'on n'ait plus de media player, je le comprendrais puisqu'on associe souvent "media player" à "media player pour lire un film piraté", mais pq plus de lecteur embarqué ??? De mon point de vue, s'il réussit à arrêter le piratage, Cinavia devrait relancer la vente de BR/DVD/CD (et donc des lecteurs) non ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 21 Nov 2013 9:41

Mr Eric a écrit:2. il n'y aura plus de media player avec lecteur embarqué (ou alors avec de très grosses restrictions...), la faute à Cinavia


c'est-à-dire ?
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 21 Nov 2013 11:01

c'est à dire que pour pouvoir lire un disque BR il faut une licence. Hors depuis fevrier 2012 les licences BDA incluent obligatoirement cinavia, ce qui veut dire que tout disque rippé contenant cinavia (on ne peut pas l'enlever) sera impossible à lire. Cinavia est une protection qui n'impacte pas les lecteurs physiques mais juste les fichiers de rip. Pour contourner ce problème qui rendrait complètement HS un lecteur multimédia, les constructeurs n'ont qu'un solution radicale : ne pas avoir la licence BR, ce qui entraine deux choses à savoir la disparition des menus BR (mode BD Lite) et l'impossibilité d'avoir un lecteur physique embarqué.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Nov 2013 21:55

bsr,

donc si je comprends bien, pour ceux (nombreux) qui possèdent un media player avec lecteur embarqué, A TERME, ils ne pourront plus lire aucun des nouveaux BD, car ces derniers auront tous le Cinavia (et donc illisible par ces "anciens" media player sans licence Cinavia) ???
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 21 Nov 2013 23:34

Non ça marche pas comme ça. Cinavia ne concerne que les nouveaux lecteurs conçus après février 2012. Tous les anciens modèles continuent de fonctionner même avec des disques cinavia. Cinavia ne fonctionne que lorsque le disque ET le lecteur l'intègrent.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2013 9:43

hmm bon je me suis renseigné entre-temps, ça n'est qu'un watermark ce truc.
en gros ça sert à détecter les copies illégales de BR ainsi que les BR dont la clef de cryptage a été supprimée.

donc effectivement si les fabriquants sont obligés de respecter cette norme sur un lecteur vu dans sa globalité c'est la fin des lecteurs réseau avec platine.
ceci dit ça ne me concerne donc pas vraiment, mais ok c'est toujours bon à savoir :thks:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Nov 2013 10:09

par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec cinavia la copie privée, droit que nous garantit la loi française, n'est plus possible :grr:

donc si l'on suit une interprétation stricte du droit ce système est illégal dans notre pays :oldy:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Nov 2013 10:18

Hello

ça ne concerne que les copies illégales de film sur support BD ou DVD, genre clonage et derivé. Tout le reste ça passe , vidéo dvd ou BD de conception perso.

Voilà
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Nov 2013 10:34

non.

si tu te fais une copie privée d'un BR que tu as acheté dans le commerce sur un BD vierge que tu as également acheté dans le commerce, tu ne pourras pas le lire sur une platine qui a la fonction cinavia.
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Nov 2013 10:35

ou alors j'ai mal lue ta phrase : "clonage" si c'est à usage privé ça n'est pas une copie illégale.
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Nov 2013 12:19

..
Dernière édition par cocotier le 22 Nov 2013 14:29, édité 1 fois.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Nov 2013 13:31

je ne fais pas de commentaire particulier, il n'y a pas à en faire.
je constate juste que la copie privée est un droit selon la loi française, et qu'avec ce système ce droit légal nous est enlevé :charte:

après si tu l'actives dans tes vidéos de vacances tu ne pourras plus les copier non plus, donc soit content que ça ne soit pas fait de force dans les logiciels d'authoring pour l'instant.
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Nov 2013 13:37

Je vois que le site est presque mort !! plus grand monde ...
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Nov 2013 13:41

la copie privée n'est pas un droit mais une exception. la loi est suffisamment bien foutu pour que cette exception te soit refusée (je vais pas revenir sur les détails, il te suffit de lire le post it en rouge au haut du forum pour les explications).

@cocotier : pour le fun sache que tes films de vacances peuvent très bien se retrouver avec cinavia. il suffit de filmer le petit en train de regarder un film avec cinavia et le son du film sur la TV pour que ton lecteur embarquant cinavia refuse de lire ton montage :ko: (cinavia est un waterwark audio non destructible).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron