Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, coucouse, darnak, guillaumodore, Inside, macech, micgui, neochris, Patbon21500, Pilou57, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 07 Mar 2012 11:26

YR a écrit:
TedPikul a écrit:L'avantage du VU+ Duo c'est que mes enregistrements se font directement sur un NAS accessible par toutes les Dune de la maison... Un coup d'edit sur le fichier .TS histoire de le nettoyer et mes enregistrements TV sont comme ça dispo par tout...

Bonjour,
Que se passe t-il avec le Vu+ lorsqu'il enregistre et que ça passe de clair à crypté (Mpeg2 à Mpeg4) ?


Bonne question, le cas ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas répondre précisément.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2012 11:27

TedPikul a écrit:
costaud a écrit:
Problème connu avec les enregistrements du VU+, as tu installé le dernier firmware ?
Il parait qu'avec le dernier les différentes pistes audio sont disponibles maintenant !!
Par contre pour les sous-titres, rien à faire , que ce soit teletext ou dvb, ils ne sont pas reconnu pour l'instant :cry:


Coté firmware sur les Dune j'ai la dernière beta sortie il y a peu... Coté VU+ par contre je n'ai pas du mettre à jour l'image utilisée (POD) depuis un bon moment... Juste mis à jour Hypercam qui déconnait il y a quelques semaines mais comme je n'avais pas de soucis avec mes enregistrements et que mon fichier TS était lisible sur PC (correctement identifié dans Mediainfo même si j'ai une piste son reconnue QAD ?) je n'ai pas cherché du coté firmware... en plus la gestion est assez mal fichue sur le VU+ coté firmware... tu ne vois pas très bien sur quelle version / image tu tournes ... mais je vais mettre tout ça à jour avec la POD 2.2 qui vient de sortir il y a quelques jours...
Tant pis pour les sous-titres pour le moment mais si j'arrive déjà a récupérer mes pistes son en 5.1 sur la Dune (déjà qu'il n'y a pas bcp de programmes diffusés en 5.1 sur le sat...).

Merci de ces conseils en tout les cas Costaud !


En fait c'est une personne du forum qui a signalé que depuis le dernier firmware DUNE il avait accès à la deuxième piste son de ses enregistrements VU+, perso je n'ai pas testé, je vais voir avec mes ancien enregistrements pour voir !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:04

costaud a écrit:Bonne question, le cas ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas répondre précisément.

Pour enregistrer, j'utilise Strong (via la TNT) mais lorsque je programme l'enregistrement du film de 20h50 et que le passage en crypté est légèrement décalé (c'est 1 à 2 min maxi), c'est foutu !
De plus, comparé au Vu+, je ne peux pas enregistrer directement sur mon NAS et je suis obligé de récupérer les fichiers du DD connecté au Stong, les convertir en un fichier TS puis l'enregistrer sur le NAs pour qu'il soit accessible pour tous les Dune de la maison.
Le Vu+ enregistre directement un fichier TS ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 07 Mar 2012 12:54

nriquo a écrit:La dernière en date. (120202_1544_beta)
Pour la procédure, pas de risque il suffit de mettre le fichier à la racine d'une clé USB ou de ton HDD puis de cliquer dessus.


Je te remercie - néenmoins en informatique je me méfie beaucoup de "il suffit "
On met la clé USB - on l'ouvre et on demande la lecture - c'est cela ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:35

YR a écrit:
costaud a écrit:Bonne question, le cas ne m'est jamais arrivé donc je ne peux pas répondre précisément.

Pour enregistrer, j'utilise Strong (via la TNT) mais lorsque je programme l'enregistrement du film de 20h50 et que le passage en crypté est légèrement décalé (c'est 1 à 2 min maxi), c'est foutu !
De plus, comparé au Vu+, je ne peux pas enregistrer directement sur mon NAS et je suis obligé de récupérer les fichiers du DD connecté au Stong, les convertir en un fichier TS puis l'enregistrer sur le NAs pour qu'il soit accessible pour tous les Dune de la maison.
Le Vu+ enregistre directement un fichier TS ?


Oui à ta question, mais on va arrêter là, c'est HS, il y a un sujet sur le VU+ dans la section démodulateurs si besoin :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:36

pascal15 a écrit:
nriquo a écrit:La dernière en date. (120202_1544_beta)
Pour la procédure, pas de risque il suffit de mettre le fichier à la racine d'une clé USB ou de ton HDD puis de cliquer dessus.


Je te remercie - néenmoins en informatique je me méfie beaucoup de "il suffit "
On met la clé USB - on l'ouvre et on demande la lecture - c'est cela ?


Oui tu mets le fichier .dff à la racine de ta clé usb, tu connectes ta clé sur la DUNE, tu vas sur ta clé , tu te mets sur le fichier et tu fais OK, ensuite plus qu'à suivre la procédure à l'écran :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2012 14:45

costaud a écrit:
pascal15 a écrit:
nriquo a écrit:La dernière en date. (120202_1544_beta)
Pour la procédure, pas de risque il suffit de mettre le fichier à la racine d'une clé USB ou de ton HDD puis de cliquer dessus.


Je te remercie - néenmoins en informatique je me méfie beaucoup de "il suffit "
On met la clé USB - on l'ouvre et on demande la lecture - c'est cela ?


Oui tu mets le fichier .dff à la racine de ta clé usb, tu connectes ta clé sur la DUNE, tu vas sur ta clé , tu te mets sur le fichier et tu fais OK, ensuite plus qu'à suivre la procédure à l'écran :wink:


Merci COSTAUD - toujours très méfiant en informatique :
j'ai voulu acheter 2 blocs CPL DEVOLO 500AV pour créer un réseau et mettre la DUNE dessus et cela a été impossible de le faire fonctionner
même le simple réseau entre le PC et le routeur NUMERICABLE cessait de fonctionner de temps en temps :evil:

En tout cas merci pour la procédure d'upgarde du firmware je vais le faire
Es t'il possible que mon ancienne version ne sache pas lire du WAW 48bits/96kz ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:12

oui, il est relativement ancien, et à chaque nouvelle version la liste des nouveautés est très très longue, donc à tester :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:53

costaud a écrit:En fait c'est une personne du forum qui a signalé que depuis le dernier firmware DUNE il avait accès à la deuxième piste son de ses enregistrements VU+, perso je n'ai pas testé, je vais voir avec mes ancien enregistrements pour voir !


Coté Dune j'ai le dernier firmware beta du 02.02.2012 ... Coté VU+ j'ai installé aussi le dernier firmware... ça ne change rien du tout... toujours accès qu'à une seule piste audio coté Dune... en l'occasion la piste anglaise si c'est un bi-canal vo/vf... le .TS est bien reconnu correctement par MediaInfo, il est jouable sans soucis dans VLC avec les différentes pistes audio et sous-titres... mais coté Dune nada... Une piste audio et aucun sous-titres... :-( Que ce soit avec les anciens enregistrements ou un tout neuf tout bô que je viens de faire (avec donc les deux firmware updatés... les anciens n'ayant que le dernier firmware coté Dune mais pas coté Vu+)
Si tu as l'occasion de tester de ton coté Mr Costaud c'est volontiers ;-) C'est qqun du forum ici ou coté VU+ qui a parlé de ce problème ??

Sinon, même si c'est du HS, de mon coté aucun soucis lors du changement de Canal+ en clair en crypté... avec une carte 039 officielle de C+ ...
TedPikul
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:53
  • offline

Message » 07 Mar 2012 20:17

Bonjour

Je serai intéressé de savoir si vous arrivez à lire de la musique en WAV 24bits/96kz avec la DUNE

Merci
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:45

pascal15 a écrit:Bonjour

Je serai intéressé de savoir si vous arrivez à lire de la musique en WAV 24bits/96kz avec la DUNE

Merci


J'en ai pas à disposition pour tester :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Mar 2012 10:49

Bon - alors chose curieuse le FLAC 24 bits/96kz passe mais pas le WAV avec le dernier firmware :o
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 09 Mar 2012 13:20

Conclusion : Vive le FLAC :)
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 09 Mar 2012 13:22

:lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2012 14:52

Oui apparemment avec les DUNES vive le FLAC :o
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message