Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 13 Juin 2012 9:31

angonia a écrit:bonsoir,

de mon cotes non plus y'a pas l'air d'y avoir de recherche. Sa reste du gadget a mon gout, mais bon sa diverti 5 mn ;)

J'aurai une p'tite question au passage. Je cherche un pack de webradio pour instal sur ma smart d1, j'ai trouvé un lien sur le forum HDland regroupant une bonne centaine de radio mais le lien ne marche plus a 1ère vue.
Une âme charitable aurait-elle un dossier ou un liens de sous les fagots a faire partagé s'il vous plait ? Je n'aurai pas l'utilité d'une centaine de radios, mais un pack regroupant le "top 15" par exemple des radios national d'NRJ en passant par FG, fun et autres, me serait largement suffisant.

J'avais fait un truc, si ça peut t'être utile, c'est ici (j'ai corrigé le lien, le fichier était sur MU)

Du coup j'en ai fait un topic

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:54

ZeTom a écrit:

J'avais fait un truc, si ça peut t'être utile, c'est ici (j'ai corrigé le lien, le fichier était sur MU)

Du coup j'en ai fait un topic
[/quote]


Je te remercie Ze Tom pour la réactivité :ohmg: Voila de quoi me combler, si en plus on peut mettre en favoris alors là respect. Par contre je suis désolé mais je ne pourrais t'aider pour l'amélioration car novice sur la dune.
D'ailleurs vus la mine de connaissance que représente votre communauté a ce sujet, j'ai une petite inquiétude sur le fonctionnement de ma smart D1; sa fait 3 ou 4 fois déjà qu'elle me détecte pas le disque dur interne (W.D 1To) que je lui ai installé qui pourtant ne m'a posé aucun soucis sur la dune jusqu’à maintenant. la 1ere fois il me la redétecté après un allumage mais la 2 eme fois j'y ai bosser une demi heures pour le récupérer, du coup J'ai mis a jour la dune mais rien a faire, sa me l'a refais.
Bien Evidemment j'ai testé ce dernier sur mon Pc et il tourne niquel, aucun fichiers disparu, reconnaissance direct rien a dire et lecture des fichiers ok.
A force d’éteindre et de rallumer la dune (et encore avec l’interrupteur arrière pour éteindre a la sauvage sinon marche pas...) sa reviens mais voilà qui me rassure pas au bout de 1 mois d'utilisation. J'ai pensé a un soucis de compatibilité avec les western digital, mais rien vu de cela sur les forum.
Avez vous croisé de votre cotés des cas similaires ?
angonia
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2012 0:02
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:55

c'est pas un 7200tr/m mais bien un WD "Green" que tu utilises ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:15

c'est un western digital caviar blue 7200 tr/mn 32MB cache de 1 TO (WD10EALX)
angonia
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2012 0:02
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:49

OK, donc tu es en train de cramer ta dune... :adieu:

IL NE FAUT JAMAIS UTILISER DE 7200tr/m DANS UNE DUNE EN INTERNE :grad:

toujours prendre du Green en 5400Tr/m sinon le boitier se met à chauffer et tu en vois le résultat. Avec un peu de bol tu n'as pas encore cramé définitivement la carte mère de ta dune. Mais si elle lâche, au moins tu sauras pourquoi :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:11

Je découvre :o C'est quelque part dans la doc ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:18

Sur le site de dune :

Use HDD with a suitable heat emission level. The exact suitable HDD models may depend on various factors, such as the ambient temperature and player cooling and airflow conditions. Generally, it is recommended to use HDD models with the smallest possible RPM value (e.g. 5400 RPM), smallest possible number of platters (e.g. 1 or 2 platters), and specially optimized for reduced power consumption and heat production and for use inside A/V equipment (e.g. Western Digital Green Power series).


sinon c'est approximativement visible partout sur les forums et c'est une des premières questions à laquelle on répond...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:42

Je ne l'avais pas vu sur le site, mais le fait que ce ne soit pas ventilé m'a mis sur la piste assez vite ^_^
En plus j'ai le modèle de dune avec disque extractible, donc on s'en rend mieux compte. Et pour avoir eu à regarder, une fois, un film qui était sur un 7200t... quand j'ai ressorti le disque et que je l'ai tenu avec mes mains (trop délicates sans doute :mdr: ), j'ai vite compris que les 7200 t, pour la Dune, c'est le mal.
Dernière édition par droopy-san le 13 Juin 2012 15:05, édité 1 fois.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:44

le passage que j'ai mis est quand même bien planqué dans le site Dune...Mais il me semble que c'est aussi dans le manuel qui est dans la boite :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:16

Parce qu'il y a avait un manuel avec ? :oops:
RTFM comme disent les anglo-saxons :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:39

:mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:31

arf.... bon ben je vais commander un DD green alors. En attendant je stop l'utilisation de ma dune et j'espére que sa va le faire pour la suite,
bien qu'a mon avis le mal est fait... au pire je tenterais de faire marcher la garantie pour un échange :hehe:

Du coup, un conseille pour l'achat d'un DD green ?.
Je pense mettre un 2 TO a y être
angonia
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2012 0:02
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:47

n'importe quel DD green de chez WD fera l'affaire. tant qu'il est green :mdr: Je crois que chez Seagate ils appellent ça "Eco".

tu peux toujours utiliser ta Dune, mais sans DD à l'intérieur.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:18

ok sa marche, merci pour vos info plus que précieuse. Je commande un DD et vais tenter un retour sav avec mon vendeur le temps de recevoir le disque.
Car même après une aprém de repos, ma dune ne m'a pas détecté du 1er coup son DD. il a fallu 3 redémarrage !!
c'est donc mal engagé pour moi, ou plutôt pour elle...
angonia
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Juin 2012 0:02
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:39

D'autant que meme avec un disque green sa chauffe pas mal, alors avec un 7200 on peut facilement faire cuire son steak, un petit ventilo aurait pas fait de mal.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message