Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, boby6kiler, ChDUP, darnak, delennsheridan, Edis, Kristo13, Mattias17, misichavichus, nico7212, yoann2004 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 29 Juin 2012 16:29

Mr Eric a écrit:et enfin ça permet de créer des raccourcis directement avec la télécommande (seule chose intéressante en fait).


Même ca, c'est pas dû au system storage (à moins que ca ait changé dans les derniers Firmwares ??).
Parceque j'ai créé mes raccourcis à la telco sans System storage.
Par contre ca permet d'avoir des icônes autres que celles par défaut, pour Yadis (et Zappiti et autres je suppose), ca oui.
Pour l'origine du serpent de mer, t'as peut être trouvé en effet : 30 - 7 = plein :mdr:
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:29

Oui :)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:29

il y a un mois c'était 20€ de plus et pas 30 comme en ce moment et en plus ils ont ajouté 10€ à toutes leur gamme de produit... 199€, cela commence à plus etre très intéressant versus les produits popcorn....
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:31

droopy-san a écrit:
Mr Eric a écrit:et enfin ça permet de créer des raccourcis directement avec la télécommande (seule chose intéressante en fait).


Même ca, c'est pas dû au system storage (à moins que ca ait changé dans les derniers Firmwares ??).
Parceque j'ai créé mes raccourcis à la telco sans System storage.
Par contre ca permet d'avoir des icônes autres que celles par défaut, pour Yadis (et Zappiti et autres je suppose), ca oui.
Pour l'origine du serpent de mer, t'as peut être trouvé en effet : 30 - 7 = plein :mdr:


c'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais pas sur :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:33

plouf34 a écrit:il y a un mois c'était 20€ de plus et pas 30 comme en ce moment et en plus ils ont ajouté 10€ à toutes leur gamme de produit... 199€, cela commence à plus etre très intéressant versus les produits popcorn....


l'augmentation des Dune vient de HDi et pas de HDLand, elle est globale et a été répercutée partout dans le monde (suffit d'aller voir sur AVS pour se rendre compte qu'en europe on a eu du bol car là-bas la hausse a été beaucoup plus forte...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:44

Je pense que cela doit être du au taux des devises aussi :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:15

ça doit effectivement avoir un impact non négligeable pour les US ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:48

Salut toutes et tous,

Alors ça y est !!! je viens de finir de lire les 94 pages du sujet sur HDLAND (j'ai commencé par eux, car ce sont les revendeurs officiels, donc je pensais avoir une mine d'info sur leur forum) !!!

Je pense acheté une SMART B1 (en cours de finalisation avec un forumeur, j'espère qu'il acceptera ma proposition).

J'ai déjà une base 3, donc je ne serais pas dépaysé.

Mais quand même j'ai 3 questions.

1- Dans les réglages des couleurs on peut mettre 8 ou 10 ou 12 bits : sur ma base je suis en 12 bits sans savoir ce que cela induit Dois je repasser en 8 bits ? La norme des BD ?

2- Je ne sais plus comment "vider" une clé qui sert au "system storage" (je pense la retirer et la formater sur le pc), histoire de lui redonner une jeunesse. Mais ensuite je ne me rappelle plus la procédure pour qu'elle redevienne "SYSTEM STORAGE" dans la dune. Et sur les 94 pages de leur forum, je n'ai pas vu de tutoriel PRECIS à ce sujet. Merci de nous donner une procédure

3- Je n'ai pas trouvé de lien qui nous amène vers un manuel complet de la bête, un peu comme cela avait été le cas pour la base 3 ou la prime 1 (je sais plus, car j'ai eu les 2).

Merci pour vos lumières.

TEX :wink:

PS : je ne me retape pas les 451 !!!!!!!! pages de ce sujet :grr: :mdr:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:55

Recoucou,

Une dernière question :

la garantie des SMART est de combien de temps ?

En effet, quelques mails précédents, Christophe CHERREL annonçait 2 ans. Là j'appelle HDLAND on m'annonce 1 ans !?!

Donc là je comprends pas

J'ai une facture de mars 2012, donc garantie jusqu'en mars 2013 ou 2014 ?

Sur le forum d'HDLAND, on m'annonce qu'une loi européenne prévoit que la garantie soit de 2 ans, mais sans donner le n° de cette loi et sa date d'application :( Donc je sais pas trop si ce texte est légal ou non.

Merci de votre aide.

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:25

Une fois j'avais appelé HDLAND pour un problème d'alim sur ma Dune BD Prime.

Dans mon esprit c'était garanti qu'1 an donc je souhaitais simplement en acheter une...

Mais ils m'ont dit que c'était encore sous garantie puisque la garantie européenne est de 2 ans...

Ils m'ont donc renvoyé vers Moovika chez qui je l'avais acheté : Moovika me l'a remplacée... ;)

Comme je vis aux Antilles, j'ai envoyé un colis avec l'alim... J'ai même reçu l'alim neuve avant d'envoyer la mienne... :o

Mais la garantie de 2 ans ne doit s'appliquer que pour les produits achetés ailleurs... :hehe:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:47

Ben là je trouve une loi européenne datant de 2005, mais pas clair si c'est une garantie sur la conformité du produit ou simplement en cas de panne.

Je vois un avocat demain après midi pour une affaire, j'en profiterais pour lui poser la question... Des fois qu'il sache me répondre, car c'est pas sûr que cela soit "rayon".

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Juil 2012 14:12

Ton retour m'intéresse grandement, j'ai un litige à ce propos.
Produit HS avant les 2 ans mais passé la garantie d'un an, impossibilité de trouver l'origine de la panne et remplacement du produit moyennement finances.
J'ai contacté le CEC, j'attends un retour, si tu peux avoir des détails sur nos droits et sur la procédure éventuelle ça serait cool.

PS : désolé pour le HS.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:52

Bonjour tout le monde :wink: Je viens de mettre en service mon 1er HDD 3To. Je l'ai activé sous W7 en GPT "sauve qui peut" pour obtenir une unique partition; OK. Je l'ai ensuite introduit dans ma Dune et les 3.000 Go sont bien reconnus. Seul bémol, il apparaît une 2ème partition non accessible :-? Ce n'est pas très embêtant si ce n'est que cela encombre l'interface inutilement (imaginons 9 HDD 3To), mais y a t-il une solution pour que cette partition inutile ne s'affiche pas ? Merci d'avance. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:10

TEXAVERY a écrit:Salut toutes et tous,

Alors ça y est !!! je viens de finir de lire les 94 pages du sujet sur HDLAND (j'ai commencé par eux, car ce sont les revendeurs officiels, donc je pensais avoir une mine d'info sur leur forum) !!!

Je pense acheté une SMART B1 (en cours de finalisation avec un forumeur, j'espère qu'il acceptera ma proposition).

J'ai déjà une base 3, donc je ne serais pas dépaysé.

Mais quand même j'ai 3 questions.

1- Dans les réglages des couleurs on peut mettre 8 ou 10 ou 12 bits : sur ma base je suis en 12 bits sans savoir ce que cela induit Dois je repasser en 8 bits ? La norme des BD ?

2- Je ne sais plus comment "vider" une clé qui sert au "system storage" (je pense la retirer et la formater sur le pc), histoire de lui redonner une jeunesse. Mais ensuite je ne me rappelle plus la procédure pour qu'elle redevienne "SYSTEM STORAGE" dans la dune. Et sur les 94 pages de leur forum, je n'ai pas vu de tutoriel PRECIS à ce sujet. Merci de nous donner une procédure

3- Je n'ai pas trouvé de lien qui nous amène vers un manuel complet de la bête, un peu comme cela avait été le cas pour la base 3 ou la prime 1 (je sais plus, car j'ai eu les 2).

Merci pour vos lumières.

TEX :wink:

PS : je ne me retape pas les 451 !!!!!!!! pages de ce sujet :grr: :mdr:


Salut,

Un petit up pour votre aide, siou plaiiiiit :mdr:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:58

2 : il suffit que la clé USB soit vierge (formatage rapide sous n'importe quel OS).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message