Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bql131400, cee1970, chris25, Chris7583, christian.vuil, credoc, gwendal55, hobbywann, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, sebacool92, shenos, toupet, yoann2004 et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 05 Juil 2012 10:03

Il me semblait avoir repondu à toutes les questions il y a quelques pages...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:45

Comme je le dit je viens de me taper 94 pages du forums HDLAND et j'ai pas envie de relire 450 pages !!! pour trouver réponse à mes 3 questions.

Si tu as le numéro de la page avec tes explications, je suis preneur.

Sache que je suis un forumeur actif et aidant sur le forum depuis plus de 10 ans :) , pas qq'un de fainéant à la base, mais 450 pages... pfiouuu :zzzz: J'ai vraiment envie d'avancer sur ces sujets.

Merci de ta compréhension

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Juil 2012 10:47

frahlt a écrit:2 : il suffit que la clé USB soit vierge (formatage rapide sous n'importe quel OS).


et... je fais quoi ensuite

J'ai su le faire il y a qq années, mais bien sur comme c'est une manip qu'on ne fait pas souvent, j'ai oublié :hehe:

Tex :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Juil 2012 11:55

@texavery : au temps pour moi, en fait j'ai voulu te répondre sur le forum hdland mais quand j'ai voulu envoyer la réponse j'ai eu droit à un "ip blacklisté" qui m'en a empêché :ko:

Donc :
1. 8bits. Donc rester en 8bits.
2. Tu peux effectivement reformater ta clé et la réinitialiser. Ne surtout pas réutiliser ta clé sur ta nouvelle dune pensant que le system storage sera repris, je pense que c'est le meilleur moyen de provoquer de gros bugs...Pour initialiser va dans le set up de la dune il y a un menu system storage avec plusieurs options (je crois que c'est dans les paramètres avancés)
3. Dans ma première réponse j'avais trouve un lien sur le forum hdland mais c'était une doc générale pas très utile pour les quarts et qui parlait surtout de Zappiti et de sa config...regarde en page 1 de ce topic je crois que Christophe à donné un lien vers le manuel. Dune n'est pas franchement connu pour ses manuels :hehe: mais tu ne devrais pas être dépayser par rapport à ta base 3 puisque beaucoup de choses sont communes. ;)
Dernière édition par Mr Eric le 05 Juil 2012 12:49, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:07

Mr Eric a écrit:@texavery : au temps pour moi, en fait j'ai voulu te répondre sur le forum hdland mais quand j'ai voulu envoyer la réponse j'ai eu droit à un "ip blacklisté" qui m'en a empêché :ko:

Quoi !!! Je serais black listé !?! Cela m'étonne très fortement, car je reçois et j'envoi des MP. De plus, je peux posté sans soucis sur le forum. Je suis en très bon terme avec l'équipe HDLAND.

Donc :
1. 8bits. Donc rester en 8bits.
2. Tu peux effectivement reformater ta clé et la réinitialiser. Ne surtout pas réutiliser ta clé sur ta nouvelle d'une pensant que le system storage sera repris, je pense que c'est le meilleur moyen de provoquer de gris bugs...Pour initialiser va dans le set up de la dune il y a un menu system storage avec plusieurs options (je crois que c'est dans les paramètres avancés)
3. Dans ma première réponse j'avais trouve un lien sur le forum hdland mais c'était une foc générale pas très utile pour les quarts et qui parlait surtout de Zappiti et de sa config...regardés en page 1 de ce topic je crois que Christophe à donne un lien vers le manuel. Dune n'est pas franchement connu pour ses manuels :hehe: mais tu ne devrais pas être dépayser par rapport à ta base 3 puisque beaucoup de choses sont communes. ;)


Merci

Tex :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Juil 2012 12:47

non, c'est moi qui était blacklisté :mdr: (c'est un filtre automatique sur des plages d'IP, donc HDLand n'a rien à voir la dedans :wink:

PS : j'ai corrigé les coquilles de mon post de réponse, la correction auto sur iphone pouvant parfois amener des contre-sens ou des non sens :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:42

Mr Eric a écrit:PS : j'ai corrigé les coquilles de mon post de réponse, la correction auto sur iphone pouvant parfois amener des contre-sens ou des non sens :ko:

Tu fais concurrence au magicien ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:53

Je reste un petit joueur par rapport à lui :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:54

Salut,

Dans les réglages de la Dune dans divers on a un choix pour la ligne suivante :

Afficheur VFD : oui ou non

C'est quoi ?

Merci

PS : je n'ai pas trouvé dans les réglages avancés le truc pour faire le system storage :oops:

Pourrais tu regarder dans ton menu ? t confirmer ou m'infirmer l'emplacement :ohmg:

Merci

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Juil 2012 19:47

le system storage c'est dans reglages/divers et tout en bas (icone ssystem storage).

par contre où as tu vu "afficheur VFD" ? :wtf: tu es bien sous le firmware 120806 ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:36

Je suis sur le dernier firmware officiel sur le site dune HDI

Je précise que c'est ce que j'avais comme réglage sur la dune base 3

Donc peut être que le firmware pour la SMART est différent... Et comme je n'ai pas encore ma SMART, je peux pas te dire.

Je vais attendre de l'avoir pour contrôler tous les réglages

Merci

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Juil 2012 20:44

Ha oui forcément :mdr: l'organisation est peut être différente. Afficheur vfd ça doit se transformer en "afficheur frontal" sur la smart...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:47

J'ai un soucis avec les mkv. J'avais par défaut la piste française des sous titres qui était activée, avec la piste son en français.
Ca oblige a aller dans le menu sous titre en cours de film pour le couper, ca fait pas pratique pour ma femme.
J'ai donc avec mkvmerge, modifié ce fichier afin de mettre par defaut sur off mais elle s'active encore dès le début du film, le parametre forced est bien sur off aussi.
Pourquoi la Smart ne semble pas reconnaitre que cette piste n'est pas par défaut ? Sur le pc, il ne semble pas y avoir de soucis.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 21:55

Mr Eric a écrit:Ha oui forcément :mdr: l'organisation est peut être différente. Afficheur vfd ça doit se transformer en "afficheur frontal" sur la smart...


Ce que je vais faire :

Je dois recevoir la SMART la semaine prochaine, du coup je fais les réglages que je connait, et je note les réglages que je ne connais pas (du moins que je ne comprends pas), et je reviendrais vers toi pour faire le point.

Car les manuels en 1ère page renvoi à d'autres machines, donc pas tip top selon moi :roll:

Fais moi savoir si cela ne te dérange pas bien sûr, je ne voudrais pas abuser de ton temps.

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Juil 2012 21:59

J'ai une question qui me turlupine :

Si je ne branche pas la clé USB contenant le system storage directement sur un port USB de la Dune, mais branché sur un HUB USB branché à un des ports de la Dune, cela pose problème ou non ?

Selon moi... NON

Mais je souhaiterais connaitre votre avis, voir encore mieux, si vous pouviez faire le test pour ceux qui ont un HUB USB.

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message