Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, coucouse, Gim30, lolofro, lolotheretour2, macech, malicorne, micgui, papounay, Polosport, Sibara, Tommyknockerz99 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 26 Déc 2015 20:28

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé clairement la réponse je me permets de poster.
1) J'ai en ma possession la smart D1, et je souhaiterai rajouter un disque dur externe.
Je voudrais savoir, si il était préférable de prendre un disque dur avec une alimentation propre ou on peut en prendre un "auto alimenté" en usb.
2) J'ai lu, que si on souhaite mettre un disque de 3To en externe il fallait qu'il soit connecté en eSata. Peut-on me confirmer ?

Et concernant les firmwares :
Est-il possible (et si, comment) de faire les mises à jour uniquement des codecs de la dune ? et non pas des différents "gadgets" comme indiquer dans les descriptifs.
(Perso je me suis arrêté à Version "121018_0846")

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
Et bonne fête.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 26 Déc 2015 21:08

1. Aucune importance. Les deux marchent
2. Ça marche en USB. Mais il est préférable de formater le disque via la dune plutôt que sur un PC.

Un firmware c'est tout ou rien. Les codecs ne sont pas à mettre à jour de leur côté... Le dernier en date est ok.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:02

Mr Eric a écrit:1. Aucune importance. Les deux marchent
2. Ça marche en USB. Mais il est préférable de formater le disque via la dune plutôt que sur un PC.

Un firmware c'est tout ou rien. Les codecs ne sont pas à mettre à jour de leur côté... Le dernier en date est ok.



Merci beaucoup Mr Eric pour les réponses.
ca va m'aider à m'orienter :)

Merci encore et bonne fête.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 31 Déc 2015 12:02

Salut

s'il n'est pas possible de lire du H265 sur la Smart et que ma platine commence à faiblir un peu vous me conseilleriez quoi pour la remplacer ?

Il existe une nouvelle DUNE ?

Sachant que j'ai yaDIS et que je ne pourrais pour ainsi dire pas m'en passer...(6 ans de configurations...)

Merci
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 31 Déc 2015 13:12

Hello,

Yadis est compatible medeer je crois. La nouvelle dune ne fonctionnera pas avec Yadis.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 31 Déc 2015 14:49

Nicofieu a écrit:Salut

s'il n'est pas possible de lire du H265 sur la Smart et que ma platine commence à faiblir un peu vous me conseilleriez quoi pour la remplacer ?

Il existe une nouvelle DUNE ?

Sachant que j'ai yaDIS et que je ne pourrais pour ainsi dire pas m'en passer...(6 ans de configurations...)

Merci


Bonjour,

Si tu veux absolument lire le H265 passe sur un htpc.

Je trouve qu'il n'existe rien de comparable en platine de salon à la Dune. Au niveau simplicité d'utilisation.
La seule chose qui est pour ma part sa limite c'est que l'on ne peut faire évoluer les codecs et qu'il ne scrappe tout seul.

Yadis est pas mal mais ça peut-être mieux pour la gestion des séries par exemples.
On peut donc s'en passer facilement avec un bon htpc sous Kodi.
6 ans de configuration, ça signifie juste que tout est bien rangé à certains endroits sur le réseau ou ailleurs.
Eh bien, il suffit de remettre ces endroits ? !

Donc re-scrapper et ça passe tout seul, si effectivement la configuration est bonne (nommage par exemple).
C'est ce que j'ai fait avec mes htpc en test actuellement et aucun problème.

Niveau utilisation, un simple smartphone ou une tablette (quelque soit le système dessus) suffit et on démarre la série en 3 tapotement sur l'écran tactile.

Bien que je pense ma dune + Yadis a encore de beaux jours devant elle et qu'elle restera un moment le centre multimédia, il faut envisager une évolution et rien que pour tout ça le htpc, il n'y a pas mieux.
Estebanx
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:13

C'est un peu plus complexe chez moi à vrai dire et le "changement" même s'il ne doit pas avoir lieu maintenant, me fait un peu peur...

La config :

un mac mini avec un windows xp qui ne me sert que pour yaDIS
3 HDD branchés sur le mac mini
1 dune au salon
1 dune dans la chambre

Tout fonctionne nickel et est extrêmement fluide dans la navigation (sauf un Dune qui commence à déconner)

Passer à un PC est par principe impensable pour moi vu que je suis Mac user et que je hais l'environnement windows...

J'ai aussi une passerelle Mede8er dans la chambre de l'ado, ca permet d'avoir accès aux données mais c'est pas aussi beau que sur le Dune (même si j'ai lu que yaDIS fonctionnait aussi sur Mede8er, mais ca ferait conflit avec le yaDIS des 2 dune).

Il faudrait que je voie comment tourne yaDIS sur un Mede8er dernière génération, si c'est aussi fluide que sur Dune, alors je pourrais dans le futur envisager ce switch mais je n'ai jamais trouvé de démo vidéo de yaDIS sur Mede8er
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 31 Déc 2015 20:00

Pas si complexe que ça, ce ne sont que des partages réseaux au final.

Le htpc ce n'est pas forcément du windows y a des distributions linux avec juste kodi et rien d'autres qui suffisent amplement (geexbox, openelec...etc).

Mais franchement tu peux attendre encore pour que le h265 devienne un standard du tant que la dune tiens bon pourquoi changer ?
Dune+Yadis, c'est encore largement dans le coup.
Estebanx
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:48

Estebanx a écrit:Pas si complexe que ça, ce ne sont que des partages réseaux au final.

Le htpc ce n'est pas forcément du windows y a des distributions linux avec juste kodi et rien d'autres qui suffisent amplement (geexbox, openelec...etc).

Mais franchement tu peux attendre encore pour que le h265 devienne un standard du tant que la dune tiens bon pourquoi changer ?
Dune+Yadis, c'est encore largement dans le coup.


ah mais je ne veux pas spécialement changer

juste que j'ai 1 de mes 2 Dune qui commence à déconner et que je me renseigne, j'anticipe ;)

Pour moi ca peut rester encore comme ca 20 ans :mdr:
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 05 Jan 2016 20:48

bonjour ,
retour d'expérience sur un lecteur dune smart b1 acheté en 2012 chez hdland .
utilisation 25 h par an !
après deux ou trois lectures de BR , il s'est mis à merder toujours après mini 1/2 h de fonctionnement ,
stop image avec son ok puis rattrapage après quelques secondes , je n'avais alors pas le temps de le renvoyer
en garantie et je me suis contenté de ce fonctionnement , entrainant moult colères .. .
après avoir lu en diagonale les posts s'y rapportant , j'ai décidé de m'atteler au problème :

- 1 ) j'ai alimenté le lecteur sur une batterie , j'alimente déja mon drive hifi ainsi .
- 2 ) j'ai installé sur le couvercle après l'avoir découpé un ventilateur d'extraction d'air chaud , alimenté en 12 vdc.

résultat :
- 1 ) alim en 12 vdc : le bond est sans appel au niveau de la qualité du son , je suis en sortie optique .
je ne perçois pas de différence vidéo mais ma télé n'est peut être pas assez " résolvante "
- 2 )ventilo : mais surtout , je n'ai plus ces satanées coupures qui gonflent un max .

si ça peut sauver quelques dune smart de la défenestration !!!!
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:09

Fonctionnement totalement anormal. Tu aurais du faire jouer le SAV immédiatement, ca t'aurais évité ces bidouille... (si on fait abstraction des disques que les dunes sont incapables lire, la faute au firmware)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2016 12:47

Hello,
J'ai eu la chance de trouver d'occase une Smart B1 en parfait état et je découvre un peu ce lecteur. J'ai déjà trouvé un bon nombre de réponses à mes questions sur le forum, mais par contre sur mon écran d'accueil, le widget temps ne s'affiche pas. J'ai juste la date et l'heure. Le dernier firmware (b9) est bien installé, l'application widget AccuWeather semble également installée, mais ne s'affiche pas. Qu'est-ce que j'ai loupé ? Que dois-je vérifier ou paramétrer ?
Merci pour votre aide :thks:
Dernière édition par Solitaire555 le 04 Mar 2016 19:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2016 20:07

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, merci de me ré-aiguiller le cas échéant.
Je voulais savoir où puis-je faire réparer ma Dune HD Smart D1.
Elle doit bien avoir 5 ou 6 ans au moins, elle a toujours super bien fonctionné, j'en suis ravi.
Aujourd'hui le port réseau ne fonctionne plus, je pense qu'un composant doit être HS.
Vu le prix de la bête, j'aimerais bien pouvoir la faire réparer.
Merci de vos retours.
ETN84
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Déc 2009 0:24
  • offline

Message » 10 Juin 2016 9:44

tu peux tenter de demander à HDLand, mais les délais risques d'être très, très longs sauf s'ils se servent des Smart qu'ils reprennent comme pièces détachées (très possible).

Le mieux c'est de trouver un réparateur électronique qui devrait te couter moins cher et être plus rapide, si la réparation ne demande pas un changement de carte mère (auquel cas il est fort probable que ça ne soit pas réparable du tout).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juil 2016 16:53

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le sujet pendant de longues heures, je voulais savoir si le bug concernant le décalage audio de 0,22 secondes (220 ms) sur les pistes AC3 encapsulées dans les mkv avait été corrigé ?

Autre point, ce bug est-il constaté sur tout types d'utilisations ou seulement certaines ?
Je précise ma question, cette desynchro apparait elle aussi lors de la lecture d'un mkv situé sur un disque dur externe branché en usb sur le dune smart ?
Ou seulement lors de la lecture d'un mkv en réseau ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message