Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 01 Jan 2016 18:48

Estebanx a écrit:Pas si complexe que ça, ce ne sont que des partages réseaux au final.

Le htpc ce n'est pas forcément du windows y a des distributions linux avec juste kodi et rien d'autres qui suffisent amplement (geexbox, openelec...etc).

Mais franchement tu peux attendre encore pour que le h265 devienne un standard du tant que la dune tiens bon pourquoi changer ?
Dune+Yadis, c'est encore largement dans le coup.

ah mais je ne veux pas spécialement changer

juste que j'ai 1 de mes 2 Dune qui commence à déconner et que je me renseigne, j'anticipe ;)

Pour moi ca peut rester encore comme ca 20 ans :mdr:
Nicofieu

Annonce

Message par Google » 01 Jan 2016 18:48

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Jan 2016 20:48

bonjour ,
retour d'expérience sur un lecteur dune smart b1 acheté en 2012 chez hdland .
utilisation 25 h par an !
après deux ou trois lectures de BR , il s'est mis à merder toujours après mini 1/2 h de fonctionnement ,
stop image avec son ok puis rattrapage après quelques secondes , je n'avais alors pas le temps de le renvoyer
en garantie et je me suis contenté de ce fonctionnement , entrainant moult colères .. .
après avoir lu en diagonale les posts s'y rapportant , j'ai décidé de m'atteler au problème :

- 1 ) j'ai alimenté le lecteur sur une batterie , j'alimente déja mon drive hifi ainsi .
- 2 ) j'ai installé sur le couvercle après l'avoir découpé un ventilateur d'extraction d'air chaud , alimenté en 12 vdc.

résultat :
- 1 ) alim en 12 vdc : le bond est sans appel au niveau de la qualité du son , je suis en sortie optique .
je ne perçois pas de différence vidéo mais ma télé n'est peut être pas assez " résolvante "
- 2 )ventilo : mais surtout , je n'ai plus ces satanées coupures qui gonflent un max .

si ça peut sauver quelques dune smart de la défenestration !!!!
bel canto CD2 sur batterie -goldmund linéal - bel canto dac 3 - sym acoustic zen silver ref - luxman L590AII straps interconnect - goldmund HD - elipson 4240 .pièce dédiée avec terre dédiée non interconnectée ! LG 60PK250 +DUNE B1
danieln70850

Message » 06 Jan 2016 0:09

Fonctionnement totalement anormal. Tu aurais du faire jouer le SAV immédiatement, ca t'aurais évité ces bidouille... (si on fait abstraction des disques que les dunes sont incapables lire, la faute au firmware)
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo

Message » 04 Mar 2016 12:47

Hello,
J'ai eu la chance de trouver d'occase une Smart B1 en parfait état et je découvre un peu ce lecteur. J'ai déjà trouvé un bon nombre de réponses à mes questions sur le forum, mais par contre sur mon écran d'accueil, le widget temps ne s'affiche pas. J'ai juste la date et l'heure. Le dernier firmware (b9) est bien installé, l'application widget AccuWeather semble également installée, mais ne s'affiche pas. Qu'est-ce que j'ai loupé ? Que dois-je vérifier ou paramétrer ?
Merci pour votre aide :thks:
Dernière édition par Solitaire555 le 04 Mar 2016 19:41, édité 1 fois.
Ma salle dédiée : ici
Toile 2m50, VP SONY HW40, DENON AVR-X6300H, DENON DBT3313, Front DAVIS VINCI Signature, Surround bipol. MONITOR AUDIO, Sub SVS SB12-NSD
CanalSat Cube G5, Nvidia SHIELD, NAS Syno 10To Raid5, Light X.10/IR, Harmony One, BassTrap
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juin 2016 20:07

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, merci de me ré-aiguiller le cas échéant.
Je voulais savoir où puis-je faire réparer ma Dune HD Smart D1.
Elle doit bien avoir 5 ou 6 ans au moins, elle a toujours super bien fonctionné, j'en suis ravi.
Aujourd'hui le port réseau ne fonctionne plus, je pense qu'un composant doit être HS.
Vu le prix de la bête, j'aimerais bien pouvoir la faire réparer.
Merci de vos retours.
ETN84

Message » 10 Juin 2016 9:44

tu peux tenter de demander à HDLand, mais les délais risques d'être très, très longs sauf s'ils se servent des Smart qu'ils reprennent comme pièces détachées (très possible).

Le mieux c'est de trouver un réparateur électronique qui devrait te couter moins cher et être plus rapide, si la réparation ne demande pas un changement de carte mère (auquel cas il est fort probable que ça ne soit pas réparable du tout).
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo

Message » 11 Juil 2016 16:53

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le sujet pendant de longues heures, je voulais savoir si le bug concernant le décalage audio de 0,22 secondes (220 ms) sur les pistes AC3 encapsulées dans les mkv avait été corrigé ?

Autre point, ce bug est-il constaté sur tout types d'utilisations ou seulement certaines ?
Je précise ma question, cette desynchro apparait elle aussi lors de la lecture d'un mkv situé sur un disque dur externe branché en usb sur le dune smart ?
Ou seulement lors de la lecture d'un mkv en réseau ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mouetteur

Message » 11 Juil 2016 19:51

Je ne sais pas de quand date ce bug dont tu parles mais je ne l'ai jamais constaté tout au long de mon utilisation de ma smart...
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo

Message » 11 Juil 2016 20:09

Ce bug date de 2010 environ mais je pense qu'il était déjà présent à la base.
En 2012 le bug n'avait toujours pas été corrigé :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/hdi-dune-hd-smart-t29946229-6570.html

Jette un coup d'oeil sur le post de Sebinou666 et la réponse de Costaud (milieu / fin de page).

Ce bug avait même été introduit dans un sondage "les corrections voulus par les utilisateurs" lors des mises à jours Dune :

http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 1afc2c3943

http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 2&start=10
Mouetteur

Message » 11 Juil 2016 20:19

Jamais eu ce bug alors que pas mal de fichiers mkv visionnés sont en ac3 (séries tv principalement). Au pire tu peux corriger le délai audio à la volée si besoin si je me souviens bien... depuis 2012 un paquet de firwares ont coulés sous les ponts :mdr:
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo

Message » 11 Juil 2016 20:59

C'est ce que je m'étais dit aussi, mais j'investis justement pour avoir un truc stable donc j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec ces éventuels problèmes.

Pour revenir au bug, apparemment il n'était pas présent sur tout les lecteurs, c'est un peu la loterie lol.

C'est dommage mais je préfère ne pas prendre le risque...

Du coup je pense me rabattre sur un Mede8er.

En tout cas merci pour ton aide :wink:

PS : tu as quoi toi comme Dune Smart ? Et sous quel firmware ?
Mouetteur

Message » 11 Juil 2016 21:16

J'ai une d1 (dont je ne me sers plus depuis que j'ai un Pi) et qui tournait de mémoire sous un firmware de fin 2014 ou début 2015 (il y en a eu d'autres après mais qui n'apportaient rien pour les smarts).
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo

Message » 12 Juil 2016 19:18

perso je corrige à chaque fois ce décalage malgré toues les MAJ
tex61

Message » 13 Juil 2016 10:37

tu as aussi une smart ? lecture sur disque USB ou via réseau ?
Mr Eric
Staff Jeux-Vidéo
Staff Jeux-Vidéo

Message » 13 Juil 2016 15:09

tex61 a écrit:perso je corrige à chaque fois ce décalage malgré toues les MAJ

Tu me confortes définitivement dans mon choix, merci pour ton message.

En tout cas cela a l'air de confirmer que certains sont touchés par ce bug et d'autres non.
Mouetteur

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message