Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, malicorne et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX 1000 - HDMI 1.3/24p/MKV/M2TS

Message » 03 Oct 2008 22:06

darius a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: colis effectivement bloqué par les douanes suite a "valeur sous estimé "conclus par les douannes.
il demande la facture.la fille de tnt me dit que même si l'expediteur à fais une fausse déclaration sur la facture inclus au colis de toute manière tout les frais sont à la charge du destinataire(je trouve ça innadmissible).Je crains avoir lu quelque part que les douanes prenais des frais de gardiennages sur les colis et qu'il me les reclamerons en plus des frais de tva et de douanes basic.
J'attends des nouvelles car viens juste de leurs envoyer mon bon de commande hdx avec le montant lors de ma confirmation de commande.
en plus le service commande de hdx est en vacances jusqu'au 06/10/09.j'ai vraiment l'impression de me faire en....er bien comme il faut.
Si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur.

A bon entendeur.

je donnerais des news par la suite pour ceux qui sont dans le même cas que moi dès que possible.


Arf :(

Le plus scandaleux là dedans, c'est les frais de gardiennage, car la douane et la TVA c'était prévu normalement...

Après si HDX prend la liberté de mentir sur la valeur, c'est scandaleux de laisser le client payer le gardiennage alors que personne ne leur a demandé de faire çà...

Avec ce genre de pratique déloyale, HDX pose problème au client, mais aussi aux revendeurs locaux qui deviennent moins intéressants... Sans parler des concurrents...

Alors c'est sûr quand çà passe on est content, mais on devrait pas... Cf ma réaction en page 4 : viewtopic.php?p=172102541#p172102541

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 22:25

Bonsoir,
je viens de recevoir mon boitier mais impossible de formater le DD interne.
Il me propose de l'installer en ligne ou par usb mais aucun des 2 ne fonctionnent, soit il me dit que je ne suis pas connecté au net (alors que j'ai bien l'adresse ip) soit il me dit qu'aucun périphérique usb n'est connecté.
Je viens pourtant de télécharger le firmware qui est sorti il y a quelques heures mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a une idée?
loonyzou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2007 22:09
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:41

basthi a écrit:
darius a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: colis effectivement bloqué par les douanes suite a "valeur sous estimé "conclus par les douannes.
il demande la facture.la fille de tnt me dit que même si l'expediteur à fais une fausse déclaration sur la facture inclus au colis de toute manière tout les frais sont à la charge du destinataire(je trouve ça innadmissible).Je crains avoir lu quelque part que les douanes prenais des frais de gardiennages sur les colis et qu'il me les reclamerons en plus des frais de tva et de douanes basic.
J'attends des nouvelles car viens juste de leurs envoyer mon bon de commande hdx avec le montant lors de ma confirmation de commande.
en plus le service commande de hdx est en vacances jusqu'au 06/10/09.j'ai vraiment l'impression de me faire en....er bien comme il faut.
Si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur.

A bon entendeur.

je donnerais des news par la suite pour ceux qui sont dans le même cas que moi dès que possible.


Arf :(

Le plus scandaleux là dedans, c'est les frais de gardiennage, car la douane et la TVA c'était prévu normalement...

Après si HDX prend la liberté de mentir sur la valeur, c'est scandaleux de laisser le client payer le gardiennage alors que personne ne leur a demandé de faire çà...

Avec ce genre de pratique déloyale, HDX pose problème au client, mais aussi aux revendeurs locaux qui deviennent moins intéressants... Sans parler des concurrents...

Alors c'est sûr quand çà passe on est content, mais on devrait pas... Cf ma réaction en page 4 : viewtopic.php?p=172102541#p172102541

+++
Basthi


J'ai eu TNT au tel qui ma tout bien expliqué j' ai donc fournie ma transaction paypal à TNT qui vaut normalement de facture et va etre transmis aux douanes qui devrais debloquer le colis après que j'ai confirmé l'acceptation du payement des frais engagé par ce blocage des douanes.
une fois le colis debloqué il va m'etre livré et je recevrais par la suite une facture détaillés des frais (tva,faris de douanes et frais pour tentative de fraude)"TNT ne reclame jamais les frais de dounes comme dhl ou autres ce sont les douanes qui le font par courrier par la suite."
precision, Il n'y a pas de frais de gardiennage mais un forfait quelque soit le temps de détention du colis par la douane (d'apres TNT environ 25 euros pour ordre d'idée de frais fixe ) car dans ce cas precis le modtif est tentative de fraude.
Les frais reste à ma charge mais je vais commancer par faire une simple demande à hdx pour les frais supplementaire engagé et si cela ne donne rien je me tournerais surement vers une poursuite juridique (je me renseignerais avant)
Sinon ils mon expliqués que cette fausse declaration n'est pas faite pour nous éviter les frais de douanes, mais pour éviter a la société hdx de payer des taxes importantes lors de l'exportation de leurs produits.
pour eux ça passe ou ça passe pas et de toute façon c'est au destinataire de subire les frais si les douanes bloque le colis.(tout benef)
Resultat pour moi commande effectué le 10/09/08 (censé etre livré dans le premier envois du 21/09/08)
envoyé le 26/09/08 et toujours pas de hdx à la maison.(normalement livraisont dans les 14 jours ouvrés qui suive la commande)
Bref je suis pas contant et je pense qu'il y à de quoi.
j'espère avoir renseigné les gens qui serai dans le même cas que moi et les avoir aidé.
(Si je devais faire une poursuite à hdx je prendrais bien les coordonées des personnes concernés par ce problème, mais je vais attendres d'abord des nouvelles de hdx qui reprends le boulot lundi apres une semaines férié pour toutes les société chinoises.)
à suivre...........
darius
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 22:38
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:54

Pour Loonizoo j'ai eu le meme prb que toi mais j ai finalement réussi a le resoudre:en fait il faut telecharger les applications nmt que tu trouves sur le site dans la partie download,que tu dezippes le fichier et que tu l'enregistre
sur la racine d'une clé usb ou d un disque dur externe.
Tu branches donc a l'hdx et quand il te demande en ligne ou usb coche usb,il formatera et installera alors les nouvelles applications sur ton disque dur.
En tous cas c'est ce que j'ai fait et ça marche nickel,par contre pour acceder au disque dur via le pc c'est une autre histoire...

A+

Zobi
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Oct 2008 0:01

Zobi : c'est ce que j'ai fait mais le boitier me dit qu'il ne détecte pas de périphérique usb, je viens de télécharger la dernière mise à jour (qui fait 47Mo) et j'ai tout mis dans la racine de ma clé usb (sur laquelle il n'y a rien d'autre) et ça ne marche pas.

J'ai deux boitiers et j'ai le même problème sur les 2 boitiers.

Pour le cable réseau, je peux surfer sur les services web mais le boitier me dit que je ne suis pas connecté quand je veux formater "en ligne"......
loonyzou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2007 22:09
  • offline

Message » 04 Oct 2008 0:06

Ce n'est pas le firmware qu il faut mettre dans la clé mais les applications(nmt apps) qui doivent s installer sur le HDD pendant son formatage
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Oct 2008 0:51

Le fichier avec les appli est aussi dans la clé, elle est jointe au nouveau firmware. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il fallait un fichier commencant par "syb....nmt", où puis-je le trouver parce qu'il n'est plus sur le site officiel.

EDIT : c'est bien ça le pb, formattage en cours.....
loonyzou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2007 22:09
  • offline

Message » 04 Oct 2008 1:36

à darius :

Tentative de fraude, çà va faire mal... J'ai fais quelques recherches, y en a un qui a payé 76 et l'autre 88 euros pour 200 $ de chemises (même pas contrefaites : il a coché gift chez un revendeur Ebay...)

Si c'est vrai çà fera le double de la douane normale :o :o :o

J'espère pour toi que ce sera moins...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Oct 2008 2:37

Autre problème maintenant :

Le DD interne formaté au bon format n'est pas reconnu par mon pc malgré l'utilisation du soft ext2fs : une idée??

Autre problème un peu plus grave : j'ai un DD d'1 To formaté en ntfs avec des films à l'intérieur : je l'ai branché tel quel dans le boitier pour voir ce que ça donnait sans installer les apps du hdx1000, tout fonctionne nickel, tous les répertoires sont reconnus tous les mkv passent nickel. Mais lorsque je rebranche ce DD dans mon PC, il n'est plus reconnu, xp me demande de le formater!!!!???? Les films n'ont pas été effacés parce que quand je le rebranche dans le hdx, les films sont bien là!!!!!
Je ne comprends plus rien moi.

Ce boitier est tout de même difficile à prendre en main.....
loonyzou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2007 22:09
  • offline

Message » 04 Oct 2008 19:24

à darius et _joh_ :

Avez vous contacté orders@hdx1080.com avec votre N° de commande pour signaler votre problème ?

J'ai parlé de vous deux sur MPC CLUB... vu le buzz que çà va faire vous avez peut-être une chance...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:50

basthi a écrit:à darius et _joh_ :

Avez vous contacté orders@hdx1080.com avec votre N° de commande pour signaler votre problème ?

J'ai parlé de vous deux sur MPC CLUB... vu le buzz que çà va faire vous avez peut-être une chance...

+++
Basthi

Non pas encore car le service est en vacances jusqu'a lundi donc j'enverai un premier mail demain pour les informer et un deuxiemequand je serai combien vont me demander les douanes.
darius
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 22:38
  • offline

Message » 04 Oct 2008 21:21

Lien MPC CLUB : Brokenarrow est le représentant de HDX sur le forum. Il ne s'occupe pas directement des commandes, mais il peux leur parler... Je dirais qu'il s'occupe de communication...

http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... &start=219

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Oct 2008 23:58

basthi a écrit:Lien MPC CLUB : Brokenarrow est le représentant de HDX sur le forum. Il ne s'occupe pas directement des commandes, mais il peux leur parler... Je dirais qu'il s'occupe de communication...

http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... &start=219

+++
Basthi

merci j' avais déja posté chez eux et viens de poster sur mpc pour brokenarrow qui m'avait deja repondu en mp pour mon probleme d'adresse de livraison.

merci de ton aide basthi
darius
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 22:38
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:51

Selon vous quel est le meilleur disque dur parmis ces 2 là :

Western Digital Caviar GP 1 To 16 Mo Serial ATA II
Samsung HD103UJ Spinpoint F1 1 To 32 Mo
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:13

Kaiser Söze a écrit:Selon vous quel est le meilleur disque dur parmis ces 2 là :

Western Digital Caviar GP 1 To 16 Mo Serial ATA II
Samsung HD103UJ Spinpoint F1 1 To 32 Mo


Le Green Power de WD chauffe moins. C'est un 5400 tours qui reste pourtant dans le peloton de tête au niveau des performances...

Le Samsung est plus performant, mais çà ne sert à rien pour cet usage...

C'est le WD Caviar GP que j'ai choisi pour mettre dans mon Topfield pour enregistrer CanalSat HD...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message