Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, AxleM, coucouse, djmx, guillaumodore, gwendal55, jmkdeb, JoeyB, Kroutch, laimarc, lexaout95150, misichavichus, Mozo, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX 1000 - HDMI 1.3/24p/MKV/M2TS

Message » 05 Oct 2008 23:27

essai de la bête sur planetenumerique http://www.planetenumerique.com/HDX-100 ... tiers.html
En attendant de recevoir le mien je m'informe.
pour ceux qui ne savent pas car personne n'en parle ici mise à jour firmware du 03/10/08 http://www.hdx1080.com/index.php?option ... Itemid=136
darius
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 22:38
  • offline

Message » 06 Oct 2008 7:12

Oui merci darius :mdr: je l'ai testé depuis ce Dimanche matin :

- Bien meilleure stabilité générale : Je n'ai pas réussi à le faire planter de la journée :mdr: (Jamais eu à le redémarrer manuellement)
- DTS HD Master Audio : 100% de réussite, comme le Tvix
- True-HD : 100% de réussite, mieux que le Tvix qui parfois affiche du PCM et ne sort aucun son...
- LPCM 5.1 : 100% de réussite, mieux que le Tvix qui a du mal parfois...
- DD+ (HDDVD) : Echec, moins bien que le Tvix qui arrive à en lire certains... (M2TS remuxés à partir de HD-DVD)
- J'ai testé un max de M2TS et de MKV : 100% de réussite :mdr:
- ISO DVD : 100 % de réussite
- MPEG HD : 100 % de réussite

Quel boulot accompli en 2 firmwares :o :o :o

Je suis très impressionné par le HDX 1000... Stabilité, rapidité... Encore un petit effort (DD+) et ce sera parfait...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 10:21

basthi a écrit:Oui merci darius :mdr: je l'ai testé depuis ce Dimanche matin :

- Bien meilleure stabilité générale : Je n'ai pas réussi à le faire planter de la journée :mdr: (Jamais eu à le redémarrer manuellement)
- DTS HD Master Audio : 100% de réussite, comme le Tvix
- True-HD : 100% de réussite, mieux que le Tvix qui parfois affiche du PCM et ne sort aucun son...
- LPCM 5.1 : 100% de réussite, mieux que le Tvix qui a du mal parfois...
- DD+ (HDDVD) : Echec, moins bien que le Tvix qui arrive à en lire certains... (M2TS remuxés à partir de HD-DVD)
- J'ai testé un max de M2TS et de MKV : 100% de réussite :mdr:
- ISO DVD : 100 % de réussite
- MPEG HD : 100 % de réussite

Quel boulot accompli en 2 firmwares :o :o :o

Je suis très impressionné par le HDX 1000... Stabilité, rapidité... Encore un petit effort (DD+) et ce sera parfait...


+++
Basthi





juste besoin d'une petite précision basthi.....car il a vraiment l'air terrible ce hdx1000.....est ce que ce sont exactement les mêmes fichiers que tu as utilisé pour comparer le hdx et le tvix ?

je veux dire est que tu as testé par exemple le ou les fichiers ne passant pas bien sur le tvix , sur le hdx et vice versa ? ou bien les comparaisons sont elles issues de fichiers differents ?
lioboss
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 12:26
  • offline

Message » 06 Oct 2008 14:16

Pour tous ceux qui galèrent comme moi avec l'installation des apps NMT (en l'occurrence, en même temps que l'installation d'un HDD interne) et qui se vont vus signalé "périphérique USB non reconnu" , il faut en fait renommer le fichier .nmt en sys8634.nmt.

Prochaine mission ce soir : mettre en route les serveurs Samba et FTP pour pouvoir copier directement les fichiers de mon XP au HDD interne.

Pour les initiés, il y a des obstacles connus ou c'est simple ?
Tchirou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:00
  • offline

Message » 06 Oct 2008 16:30

basthi a écrit:Oui merci darius :mdr: je l'ai testé depuis ce Dimanche matin :

- Bien meilleure stabilité générale : Je n'ai pas réussi à le faire planter de la journée :mdr: (Jamais eu à le redémarrer manuellement)
- DTS HD Master Audio : 100% de réussite, comme le Tvix
- True-HD : 100% de réussite, mieux que le Tvix qui parfois affiche du PCM et ne sort aucun son...
- LPCM 5.1 : 100% de réussite, mieux que le Tvix qui a du mal parfois...
- DD+ (HDDVD) : Echec, moins bien que le Tvix qui arrive à en lire certains... (M2TS remuxés à partir de HD-DVD)
- J'ai testé un max de M2TS et de MKV : 100% de réussite :mdr:
- ISO DVD : 100 % de réussite
- MPEG HD : 100 % de réussite

Quel boulot accompli en 2 firmwares :o :o :o

Je suis très impressionné par le HDX 1000... Stabilité, rapidité... Encore un petit effort (DD+) et ce sera parfait...

+++
Basthi





Et la qualité de limage et du son par rapport a ton tvix ? meilleur pareil ou un cran en dessous ?

dirait tu que le hdx serai un tueur de tvix ? lol
Nightmare93
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Juin 2008 17:36
Localisation: ST-DENIS (93)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:37

Bien sûr pour tester j'ai comparé des fichiers identiques...

1er Exemple : il y a un bluray de musique classique 5.1 en 24/192 qui utilise tous les formats en deux M2TS :

1er M2TS avec 3 pistes audio : Piste DTS HD Master Audio + True-HD + AC3

2ème M2TS avec 2 pistes : LPCM 5.1 à 27648 Kbps (truc de ouf :o :o :o ) et 1 piste PCM Stéréo (9216 Kbps)

Le Tvix n'arrive à lire que la piste DTS HD MA, et échoue sur tout le reste.

Le HDX (2ème firmware) arrive à lire la piste DTS HD MA et True-HD, alors que la première version du firmware n'arrivait rien à lire.

2ème exemple : Le M2TS original de Arthur et les minimoys.

La piste LPCM passe nickel sur le HDX 1000, mais sur le Tvix 6500 j'ai eu du mal à avoir un son sans bruits parasites... c'est déjà arrivé, mais pas facilement.

3ème exemple : Les M2TS remuxés à partir de HD-DVD : King-Kong, Matrix 1 2 et 3...

Le HDX 1000 n'arrive pas à en lire un seul, alors que le Tvix 6500 parvient à lire certains (King Kong, Matrix 1 et 2) et merdouille sur d'autres...

Mais je me demande si c'est pas le remuxage qui merdouille avec le DD+ aussi... donc à retester...

Sinon niveau qualité vidéo, je dirais qu'ils sont équivalents... Pas facile de les départager... J'ai trouve que les photos pêtent bien sur le HDX, mais ce n'est qu'une impression il faudra que je compare mieux que çà...

Au niveau du son (DTS, FLAC, MP3) je trouve le son meilleur sur le HDX 1000 (+ de basse)

HDX, tueur de Tvix ? Franchement, vu les firmwares de Syabas je crois bien que oui...

Surtout au niveau rapport qualité / prix : 259 euros contre + de 400... On aura vite la confirmation à Noël...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:06

Bizarre ke ton hdx sen sort si bien alors que le popcorn A110 a lair de buggé énormement . ms bon jatten t retour surtout niveau qualité du son et image si c mieu que le tvix je saute sur le hdx:d
Nightmare93
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Juin 2008 17:36
Localisation: ST-DENIS (93)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:48

Moi yen a pas comprendre :o :o :o

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:59

lol Je disai ton hdx passe tout les films alors que les posseseur de popcorn disent que leur popcorn bug beaucoup et je trouvai bizzare surtout que les 2 machines sont basé sur le meme firmware !!

Et que jattend que tu aprofondise plus tes test niveau qualité d 'image et de sons pour savoir si je doit sauter sur un hdx aussi


la c mieux ? :)
Nightmare93
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Juin 2008 17:36
Localisation: ST-DENIS (93)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:21

Bon...
L'affaire n'est toujours pas réglée...
J'ai contacté TNT qui m'a dit que la facture du produit avait effectivement été demandée à hdx, mais ils ne m'ont pas demandé de leur envoyer la preuve de mon paiement, et je n'ai pas pensé à leur dire à ce moment là... Si hdx ne se manifeste pas (je leur ai envoyé un mail vendredi), je vais rappeler TNT. En tout cas, comme Darius, je suis bien dégouté de devoir payer des frais supplémentaires (80 euros!??!??! O_O). Surtout que je m'attendais à payer la tva et les frais de dossier, mais là, ça fait mal...

En espérant que hdx prenne ça en charge (oui, je sais, faudrait vraiment que ce soient des bisounours...)
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:47

Nightmare93 a écrit:lol Je disai ton hdx passe tout les films alors que les posseseur de popcorn disent que leur popcorn bug beaucoup et je trouvai bizzare surtout que les 2 machines sont basé sur le meme firmware !!

Et que jattend que tu aprofondise plus tes test niveau qualité d 'image et de sons pour savoir si je doit sauter sur un hdx aussi

la c mieux ? :)


Oui merci :mdr:

Il faudrait que j'aille jeter un oeil sur les forums popcorn A-110 pour voir de quel firmware ils parlent...

Le premier firmware HDX 1000 était quand même très buggé... Beaucoup d'instabilité, de redémarrage obligatoires etc...

Le 2ème firmware a énormément progressé... Dès que le DD+ marchera ce sera la box parfaite...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:57

à darius et _Joh_ :

Le buzz fait sur MPC club a porté ses fruits... l'admin m'a demandé de modérer mes propos et qu'une solution sera trouvée avec HDX et vous...

Comme MPC Club a obtenu l'exclu sur le HDX 1000 ils flippent un peu que çà se passe mal... J'ai donc modéré...

Tenez nous au courant sur les sommes payées et remboursées par HDX... c'est le moment...

Il faudrait faire un PM à brokenarrow (représentant de HDX sur MPC Club) dès que vous avez les montants à payer...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 8:57

basthi a écrit:à darius et _Joh_ :

Le buzz fait sur MPC club a porté ses fruits... l'admin m'a demandé de modérer mes propos et qu'une solution sera trouvée avec HDX et vous...

Comme MPC Club a obtenu l'exclu sur le HDX 1000 ils flippent un peu que çà se passe mal... J'ai donc modéré...

Tenez nous au courant sur les sommes payées et remboursées par HDX... c'est le moment...

Il faudrait faire un PM à brokenarrow (représentant de HDX sur MPC Club) dès que vous avez les montants à payer...

+++
Basthi

Merci pour ton aide, j'espère que ça se passera bien. :)
_Joh_
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Juil 2008 9:18
  • offline

Test du HDX1000

Message » 07 Oct 2008 11:13

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu sur HDsoir, je republie mon Banc d’essais réalisé le 29 septembre 2008.

HDX1000 Test.

HDX1000-review.jpg
HDX1000-review.jpg (10.75 Kio) Vu 3397 fois


Déballage

01-HDX1000-TNT.jpg
01-HDX1000-TNT.jpg (48.49 Kio) Vu 3400 fois


Le boîtier est bien emballé. La boite en carton est sobre est classe : de forme cubique toute noire avec juste le logo HDX. A l’intérieur le boîtier est protégé avec 2 mousses dures latérales.

02-HDX1000-mousse.jpg


Les autres éléments sont répartis dans une boite cartonnée blanche. On y trouve :
- un boitier d’alimentation secteur 220V/12V
- un cable d’alimentation aux normes françaises
- un cable HDMI de bonne facture tressé avec connecteurs plaqué or.
- une télécommande
- un cable USB 2.0

02-HDX1000-contenu.jpg


Ici, point de documentation comme on pouvait trouver avec la Popcorn Hour ce qui peut être gênant pour les néophytes qui ont des connaissances réseau limitées.

Design

Le design de la HDX1000 est de toute beauté : le boitier est totalement noir en aluminum brossé du plus bel effet avec un logo HDX sur le devant. Les bords sont arrondis. La platine est d’un aspect à la fois classieux et solide. On sent que c’est du sérieux.

La taille est quasiment identique à la Strorex.

05-HDX1000-vs-Storex.jpg
05-HDX1000-vs-Storex.jpg (37.39 Kio) Vu 3379 fois


Sur la face avant, on trouve uniquement le témoin d’alimentation et une fente pour SD card.
Le bouton de coupure de l’alimentation est situé à l’arrière, ce qui est moins pratique que sur la HDX900.

03-HDX1000.jpg


Sur le panneau arrière on trouve :
- 2 ports USB
- 1 entrée alimentation 12V
- un port Eternet
- un port HDMI
- un port Y’PbPr (connecteurs « Gold »)
- un port SPDIF optique
- un port SPDIF coaxial (connecteur « Gold »)

04-HDX1000-back.jpg
04-HDX1000-back.jpg (18.7 Kio) Vu 3367 fois


L’ouverture se fait très simplement par le dessous de la platine à l’aide de 4 vis. Un petit schéma sur la surface de la plaque du dessous précise l’emplacement des vis pour le disque dur interne selon sa taille (2,5 ou 3,5 pouces). La carte mère est retournée et vers le dessus et plaquée contre la partie supérieure du boîtier, protégeant ainsi l’électronique. Le boîtier joue alors ainsi le rôle de dissipateur thermique.

06-HDX1000-inside.jpg


Télécommande

La télécommande est strictement identique à celle de la HDX900 et de la Popcorn Hour.
La réception du signal infrarouge est très bonne.
Le bouton On/Off permet de mettre en veille la platine.

07-HDX1000-remote.jpg
07-HDX1000-remote.jpg (43.24 Kio) Vu 3344 fois


Démarrage

Au démarrage, une led bleu s’allume. La couleur bleue va très bien avec le style du boitier noir et renforce l’aspect haut de gamme. Néanmoins elle est assez lumineuse et devient très gênante en vidéo projection. Il n’est malheureusement pas possible de la couper via le menu utilisateur mais d’après nos informations, le prochain firmware devrait régler le problème. A la mise en veille, la led passe en rouge. Ce code couleur est bien meilleur qu’aux débuts de la première popcorn où l’on ne savait jamais si la platine était allumée ou éteinte.

07-HDX1000-0start.jpg
07-HDX1000-0start.jpg (13.93 Kio) Vu 3333 fois


La platine démarre en environ 50 secondes (plus ou moins en fonction des tests de résolution). Le logo de démarrage apparaît plus tôt que sur la HDX900. Cela évite ainsi d’avoir un écran noir et de se poser des question à propos d’un éventuel plantage.

Le boîtier nu est totalement silencieux comme c’était déjà le cas sur la HDX900.
Avec un disque dur interne, cela dépend du bruit du disque dur variable selon les marques mais le bruit reste très discret surtout si l’on utilise une mousse isolante que l’on peut trouver chez les assembleurs d’informatique.

La résolution native du diffuseur est reconnue automatiquement (via l’EDID) contrairement au HDX900. Dans le cas d’un diffuseur 720p, la platine se lance en 720p et on ne se retrouve pas bloqué comme cela pouvait être le cas sur la Popcorn ou la HDX900. On peut ensuite forcer une autre résolution dans les préférences.

La platine se lance par défaut en anglais, ce qui est plutôt une bonne chose. On se souvient de la première LimHD qui démarrait en Chinois et il était très difficile de trouver la langue française ou anglaise.

Ergonomie

Les menus ressemblent beaucoup à ceux de la Popcorn Hour A100 ou à la HDX900. Le fond bleu est toujours de mise et le design est sobre et soigné.
L’affichage des menus est plus rapide que sur la HDX900 et la Popcorn A100. Au démarrage de la platine, on arrive directement dans le menu de choix de média si un disque dur est monté dans la platine ou connecté en USB. Cela évite un clic supplémentaire et c’est très appréciable à l’utilisation.
La télécommande réagit au doigt et à l’œil. Pour passer faire passer d’une ligne à l’autre, il suffit de laisser la touche bas enfoncée un court instant et la ligne de sélection défile rapidement. On peut aussi passer d’une page à l’autre grâce à 2 touches dédiées sur la télécommande (très pratique).

Menus

Audio/vidéo

Le choix de résolutions est très grand. Parmi ces résolutions on trouve :
- 720p 50 Hz
- 720p 60 Hz
- 1080p 60 Hz
- 1080p 50 Hz
- 1080p 23.976 Hz
(le 23.976 Hz est la seule vraie fréquence à utiliser en 24p sauf sur les WMVHD du commerce)
- 1080p 24 Hz
- 1080p 25 Hz
- 1080p 30 Hz
- 1080p 29.97 Hz
- 1080p 59.94 Hz
- 1280x768 60 Hz
- 1366x768 60 Hz
- 1440x900 60 Hz
- 1680x1050 60 Hz
- 1920x1200 60 Hz

07-HDX1000-menu-audio.jpg
07-HDX1000-menu-audio.jpg (23.07 Kio) Vu 3337 fois


Il est intéressant de noter que les utilisateurs d’écrans informatique ne sont plus mis à l’écart. On retrouve toutes les résolutions informatique haute résolution actuelles.

Les résolutions sont triées par connectique, ce qui facilite la recherche.

Réseau

La HDX900 était un peu capricieuse en ce qui concerne la détection automatique du réseau et en particulier dans le cas d’un réseau utilisant plusieurs switchs Ethernet. Ici, la détection en automatique en DHCP se fait immédiatement sans problème particulier dans n’importe quelle situation. Le dernier Myihome est reconnu et fonctionne à merveille. Le serveur Wizd monte également sans problème.
Le paramétrage du réseau en l’ip fixe est plus fastidieux et se fait via la télécommande en mode SMS. Nous aurions aimé un clavier virtuel et un système d’entrée intelligent comme on trouve sur la Storex.

Maintenance

La platine peut vérifier si la platine est à jour. Si un nouveau firmware est disponible, il est possible de le télécharger directement depuis la platine. Etant donné que la platine nous a été livrée avec le tout dernier firmware, il nous a été impossible de tester la durée d’installation du firmware.

Lecture Vidéo

La lecture des différents types de fichiers vidéo n’a pas posé de problème aussi bien en USB qu’en réseau Ethernet. L’image est extrêmement fluide en 60hz aussi bien pour des fichiers 24p que des fichiers 25p. Cela ravira les possesseurs d’anciens diffuseurs non compatibles 24p.
La plupart des codecs vidéo actuels sont gérés. Seul les nouveaux codecs Dirac et AVS ne sont pas pris en charge pour le moment. Le codec AVS sera pris en charge par la nouvelle puce de Sigma Designs SMP8644 dont nous vous avons parlé sur HDsoir récemment. Pour cette raison, il est peu probable que ces nouveaux codecs soient pris en charge par un éventuel futur firmware. Il faudra probablement attendre l’arrivée des platines nouvelle génération attendues pour mi-2009.

Les fichiers suivants ont étés testés :

- .m2ts (AVC, VC-1, MPEG-2)
- .ts, .ps, (MPEG-2)
- .avi (XviD, DivX, WMV9, x.264)
- .wmv (WMV9)
- .mov (H.264)
- .mkv 720p/1080p (x.264)

Tous nos fichiers de tests sont passés sans problème à par un .m2ts (AVC) et un .avi (DivX-HD) qui ont fait planter la machine (reboot obligatoire).
Nous avons par contre noté un bug plus sérieux qui ne semble concerner qu’un certain type de diffuseur sensible aux changement de synchro. En effet, en stopant un fichier en cours de lecture, il est parfois impossible de rebasculer sur le menu. Là aussi, un reboot machine s’impose. Ce problème étant inexistant sur la HDX900, il est raisonnable de penser que le problème sera vite corrigé par un prochain firmware.

Des réglages vidéo sont possibles directement sur le flux vidéo.

Réglages :

- luminosité
- contraste
- couleur
- saturation

Les pas d’incrémentation sont réduits ce qui permet de pouvoir régler l’image avec une grande précision. Le réglage par défaut est à 50 sur le 4 paramètres ce qui permet de revenir facilement en cas de problème. Nous aurions aimé avoir des mires de réglage en interne dans la platine mais pour l’instant les marques qui propose cette option sont rares. Il aurait aussi été intéressant d’avoir des réglages de gamma et dans nos rêves les plus fous, un menu CMS (Color Management Système) permettant de régler les gamuts en amont du diffuseur comme le permettent certains scaleurs haut de gamme. La puce Sigma Designs étant capable de telles prouesses, cela pourrait être un argument de vente non négligeable pour les constructeurs (HDsoir pousse d’ailleurs plusieurs constructeurs dans ce sens).

Une fois calibrée correctement à l’aide de mires HD, l’image délivrée par le HDX1000 est à tomber par terre ! Le rendu vidéo est excellent quelle que soit la source. Bien entendu le meilleur résultat est obtenu sur de bonnes sources HD mais l’upscale est d’une telle qualité qu’un simple DVD voir un DivX SD devient tout à fait regardable. Les filtres de désentrelassement vidéo font merveille sur le 1080i et sur une source DVD (motion compensating et motion adaptative). La prochaine génération fera probablement encore mieux mais on ne voit pas vraiment comment vu le niveau de qualité déjà délivré par la HDX1000.

La touche « Info » permet d’afficher un certain nombre d’informations relative à la lecture et au type de fichier en cours de lecture. A la première pression sur la touche, on trouve la « Timeline » (ligne de temps) avec l’indication de la durée totale du film et la position actuelle.

08-HDX1000-infos1.jpg


08-HDX1000-infos.jpg


En cliquant une seconde fois sur la touche info, on accède à des informations très complètes concernant le fichier en cours de lecture :

- le conteneur vidéo,
- le codec vidéo,
- le codec audio,
- la résolution du fichier et son ratio,
- la connectique utilisée,
- la résolution de sortie active,
- la fréquence d’affichage,
- le ratio d’affichage.

Nous aurions aimé avoir l’information de la fréquence d’images du fichier en cours de lecture mais un tel affichage est déjà une très belle avancée.

L’avance rapide fonctionne impeccablement que ce soit en 2X 4X ou 8X. Le retour rapide n’est par contre toujours pas possible sur les .M2TS.

La fonction Slow Motion permet de faire du ralenti sur de la vidéo. 3 positions sont proposées : 1/2, 1/4 et 1/8.

La fonction Zoom permet de régler le ratio d’image en cours de lecture vidéo.
En cliquant plusieurs fois sur la touche « zoom », on passe successivement d’un ratio à l’autre. Les ratios image proposés sont plus nombreux que sur la HDX900 :

- Actual Size
- Full Screen
- 4/3 Letter Box
- 4/3 Pan Scan
- 16/9e
- 16/10e

Son multicanal

Le LPCM plein débit marchait déjà sur la HDX900 et il fonctionne encore à merveille sur la HDX1000. Mais la grande nouveauté c’est le son HD numérique. Cette fois, Dolby True HD est pris en charge par la platine. Malheureusement le DTS HD Master Audio n’est pas géré de bout en bout et seul le core sort vers l’ampli en DTS plein débit comme c’était déjà le cas sur le HDX900.

Quant-au Dolby Digital Plus utilisé sur les HD-DVD, il n’est toujours pas reconnu. Gageons que le prochain firmware permettra de faire évoluer cette partie.

La sortie son coaxiale est de très bonne facture : le connecteur gold est très bon.
Nous avons pu le tester sur un préampli Lexicon et le rendu sonore de la platine est excellent.
Il se hisse quasiment au même niveau qu’une platine Blu-ray haut de gamme connectée en Spdif. Nous n’avons pas pu tester la sortie son optique mais elle devrait être un cran en dessous au niveau qualitatif.

Lecture Audio

Pratiquement tous les codecs audio sont lus à part le Flac 24/96 et les fichiers DTS audio. Néanmoins, les fichiers Flac standard sont lus. Aucun problème sur les fichiers MP3 ou WMA.

Lecture Photo

Le lecteur SD card fonctionne mais il n’est malheureusement pas compatible avec les SDHC ce qui limite son utilisation *** correction : il semble que d'autres testeurs aient pu faire marcher une SDHC sans problème avec une carte SDHC identique à la notre *** . Il aurait été très intéressant de pouvoir lire ces dernières surtout pour pouvoir afficher des prises de vues vidéo HD provenant d’un appareil photo numérique ou d’un caméscope HD. Espérons qu’un prochain firmware résoudra ce problème.

Sous-titres

Dans le menu de réglages, on peut choisir la langue de sous-titre par défaut. Un très grand nombre de langues est pris en charge dont la langue française. Les polices sont gérées en vectoriel, ce qui permet un affichage parfait. En cliquant sur la touche sous-titre, un certain nombre d’options sont disponibles telles que : la couleur, la taille, le décalage temporel.

Services

Une multitude de services en ligne sont disponible dont des Web TV et Web radio, des services de photos en ligne, des podcasts, météo… Les services sont plus aboutis et plus rapides qu’à l’époque de la Quartek mais l’intérêt reste limité pour l’instant. Ce type de service prendra tout son sens lorsque les débits permettront d’afficher correctement des vidéos streamées en HD.

07-HDX1000-web-tv.jpg
07-HDX1000-web-tv.jpg (43.79 Kio) Vu 3315 fois


Conclusion

En conclusion, la platine est quasiment identique en terme de fonctionnalités aux nouvelles autres platines NMT (Networked Media Tank) :

- Popcorn A110,
- Elektron EHP606
- EGREAT EGM-31B

Les 4 platines se distinguent par le design, la télécommande (seule celle de la EGREAT est différente des autres) et la connectique (gold sur la HDX1000 et VGA sur l’Elektron). Le prix public des 4 machines sont identiques.
Comparativement à la Storex AivX-370HD, la HDX1000 est beaucoup moins fournie en fonctionnalités mais offre une très belle image, des options intéressantes et une très bonne ergonomie/design. Par rapport à la HDX900, la platine est une évolution plus qu’une révolution mais apporte quelques options très intéressantes comme le son HD, les réglages images à la volée et la lecture de cartes SD.

Nous avons aimé :
- la qualité d’image globale (une fois calibrée),
- les réglages image en mode vidéo,
- les réglages de ratio,
- le mode 24p (à 23,976 Hz),
- la lecture de cartes SD.

Nous aurions aimé :
- moins de bugs pour la première mouture,
- un manuel au moins en anglais,
- Myihome sur un CD,
- la compatibilité FLAC 24/96,
- une fonction IPTV avec enregistrement,
- une fonction PC to TV.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2008 12:12

_Joh_ a écrit:Bon...
L'affaire n'est toujours pas réglée...
J'ai contacté TNT qui m'a dit que la facture du produit avait effectivement été demandée à hdx, mais ils ne m'ont pas demandé de leur envoyer la preuve de mon paiement, et je n'ai pas pensé à leur dire à ce moment là... Si hdx ne se manifeste pas (je leur ai envoyé un mail vendredi), je vais rappeler TNT. En tout cas, comme Darius, je suis bien dégouté de devoir payer des frais supplémentaires (80 euros!??!??! O_O). Surtout que je m'attendais à payer la tva et les frais de dossier, mais là, ça fait mal...

En espérant que hdx prenne ça en charge (oui, je sais, faudrait vraiment que ce soient des bisounours...)


Moi j'ai ni de réponse des services hdx qui on repris leurs services hier suite à une semaine férié en chine,ni de brokearrow sur le forum mpcclub (pas en mp mais en post).TNT devrais me rappeller mais je leur téléphonerai demain si pas de nouvelles.
Sinon ton colis est où??? (à liege???)
voila je te tiens au courant joh ainsi que tout le monde dès que possible.
darius
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 22:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message