Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, Edis, Gaël, Hehe, lekiteurfou, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, rere130, shenos, Solitaire555, titour66, Towerose et 280 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX BD-1 (SMP8642) [Sujet Officiel]

Message » 15 Avr 2010 16:31

tma09 a écrit:Repoussé pour cause de bug pouvant craché les BD1.
Voir http://www.hdx1080.com/forum/viewtopic. ... 8b8d45d39d

Yess !
http://www.hdx1080.com/news/3/191-bd-1-firmware-50-

...alors, mon caddie va rester vide de BD1 encore quelques temps ;)

Image
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:52

Wouaih, dégouté :cry:

Et moi qui le récupère demain, je me contenterai du Fw4.9 ... Fait chier cette annonce avec leur excuse pourri, cela fait 4 Fw où ils n'ont jamais eu de problème de flash et là tout d'un coup 3% merde, bizarre, tout cela pour ne pas avouer qu'ils n'ont tout simplement pas finis leur développement :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:12

Eh ben on est tous occupés à déchanter :-? ... moi qui étais content de ne pas avoir eu de frais de douane je viens de recevoir une facture pour la TVA sur l'importation - 2 mois plus tard - de la part du livreur, qui me facture encore bien 1 euro en plus de frais pour avoir avancé le montant :evil:

Que du bonheur ... :(
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:24

Y'a juste eu une video pour montrer la future interface avec le XMB (comme sur la PS3)
http://www.youtube.com/watch?v=WE30t9v3Dn0
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 17 Avr 2010 14:16

LeJeannot a écrit:Bonjour à tous,

Deux suggestions :idee:

1°) peut-être vaut-il mieux attendre la sortie du nouveau fw avant de tirer des conclusions sur les fonctionnalités, style écriture sur hdd interne ntfs, débit ftp, gestion de plusieurs écrans, ... et qui sait -sans vouloir nourrir trop d'espoirs vains :roll: - que ce fw révolutionnera le BD1 au point de le rendre aussi bien qu'un DUNE par exemple. Rêver ..... :wink:

2°) pour la question de la capacité de stockage je suis aussi partisan des disques locaux, que ce soit en interne, USB ou e-sata. Le prix d'un NAS tout nu tout mouillé vaut bien le prix d'un DD 2TB...
Puis avec 1 sata interne, 1 e-sata et 2 USB on peut déjà mettre 4 disques sans avoir usage de hub USB --- qui par ailleurs me semble une mauvaise idée.
J'ai acheté un switch manuel 1 -> 4 sur eBay que je dois encore brancher pour partager un DD 500GB USB entre le BD1, mon lecteur 650BD et mon ordi pour le transfert de fichiers. La 4ième entrée du switch restera vide et sera destinée au mode stand-by vu que ce disque se coupe quand in n'est pas connecté. Je vous dirai quoi dès que j'aurai testé :idee:

Bonne journée :mdr:


Bonjour LeJeannot, :D

Pourquoi dis-tu : "...usage de hub USB --- qui par ailleurs me semble une mauvaise idée..." ? :roll:

@+ :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Avr 2010 9:02

skate a écrit:
Bonjour LeJeannot, :D

Pourquoi dis-tu : "...usage de hub USB --- qui par ailleurs me semble une mauvaise idée..." ? :roll:

@+ :lol:


Bonjour skate

Selon moi un hub usb doit être géré par un OS pour que plusieurs périphériques soient exploités sur une même connexion USB, et je ne crois pas que le BD1 -comme tout autre nmt d'ailleurs- soit capable de gérer plusieurs hdd sur une seule entrée USB .. mais bon ne l'ayant jamais testé je ne peux rien affirmer ni infirmer à 100% :wink: mais honnêtement j'ai d'affreux doutes :roll:
Si c'est possible par contre, alors y'a d'la joie :P imagine 7 hdd de 2TB derrière un hub usb2 7 ports :roll:
Par ailleurs, l'idée de sélectionner un hd externe à la fois me paraît plus plausible avec un switch USB manuel, à la seule limite qu'on trouve facilement des switch manuels pour partager un device (hdd externe p.ex.) entre plusieurs machines (NMT ou PC) mais je n'ai pas encore vu le contraire

Sur ce, :D
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:32

Bonjour

Quelle modification ont ete apportées par le firmware 4.11 ?
Je n'ai vu aucune ammelioration en terme de fonctionalité ?
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 20 Avr 2010 9:11

etb34 a écrit:Bonjour

Quelle modification ont ete apportées par le firmware 4.11 ?
Je n'ai vu aucune ammelioration en terme de fonctionalité ?


Bonjour etb34 :)

Quel Firmware 4.11 ?!? Sur le site officiel on est arrivés au 4.9 et le prochain sera le 5 arrête moi si je me trompe :oops:

Sinon tous les détails des améliorations sont reprises sur le site hdx1080

http://www.hdx1080.com/download/cat_vie ... ad-section

Une fois que le 5 sera sorti :roll: et stable :-? on devrait à ce moment-là noter pas mal de changements (je n'ose pas encore dire améliorations ;) )

Salutations,

Jean
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 20 Avr 2010 10:39

Désolé etb34, c'est moi qui t'es induit en erreur :oops: ... ce firmware n'est pas officiel et viens d'une autre branche chinoise de HDX, mais pas de l'équipe de développement du BD1.
l'explication ici
J'avais trouvé cette info sur le forum de HDX1080, mais la seule prochaine version officielle est bien le 5.0 (après le 4.9)

Sorry
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 20 Avr 2010 10:52

En ce qui me concerne, l'auto framerate ne fonctionne toujours pas

Est il annoncé une date pour la version 5
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 20 Avr 2010 11:18

etb34 a écrit:En ce qui me concerne, l'auto framerate ne fonctionne toujours pas

Est il annoncé une date pour la version 5


Pas encore à ma connaissance, les seules infos officielles ne font état que d'un report de la date annoncée du 15 avril... :-?

http://www.hdx1080.com/news/3/191-bd-1-firmware-50-

Dans le post envoyé sympatiquement par rumrum avec une vidéo Youtube du nouveau fw, en regardant cette vidéo j'ai vu Auto Framerate dans les exemples de settings ... espérons :wink:

rumrum a écrit:Y'a juste eu une video pour montrer la future interface avec le XMB (comme sur la PS3)
http://www.youtube.com/watch?v=WE30t9v3Dn0
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 22 Avr 2010 0:16

Pfff .. déjà une semaine écoulée depuis la date prévue pour la publication du nouveau fw... :( et sœur Anne ne voit toujours rien venir ;) même pas un petit mot sur l'évolution comme ils l'avaient promis :cry:

Trois possibilités : le bug était énorme, ils peaufinent comme des bêtes, ou nous sommes en présence de bras cassés incapables de relever le défi qu'ils s'étaient fixés de développer leur propre fw - ce dernier devant être mieux et avec une fréquence soutenue...

Je pencherais plutôt pour la troisième alternative :cry:

Dune HD Base ?!? Qui a dit Dune HD Base ?!? :mdr:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 22 Avr 2010 6:08

Quelques infos ici sur le dernier firmware ...
noname
 
  • offline

Message » 22 Avr 2010 15:03

Dernier post du manager du dev datant de ce mardi 20... cité par "noname"

alex.brokenarrow a écrit:UPDATES:

We worked tirelessly over the weekend and managed to pin-point the issues, and begin working around it. Fortunately it does not affect the core-operating set of instructions so no major over-hauling is required.

We hope to release it by end of the week, being optimistic about it.

back to the testing lab again.... cheers


Allez la fin de semaine c'est demain :D
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:06

Le firmware est là: http://www.hdx1080.com/news/3/194-this-is-it

Release Notes:

1. Improved photo slideshow usability.
Amélioration de l'usabilité du diaporama.

2. Added WIFI support for TPLINK WN821N USB Dongle (version 2.0).
Support du WI-FI avec le dongle WIFI TPLINK WN821N USB (version 2.0)

3. Added manual network configuration with credentials.
Ajout dd'une méthode de configuration manuelle pour le réseau avec mot de passe.

4. Added CSI integration for HDD format.
Intégration de CSI (Comminity Software Installer) pour le formatage HDD.

5. Improved overall network streaming bitrate to >50Mbps (recommend NFS protocol)
Amélioration globale du réseau jusqu'à plus de 50Mbps (utilisation du protocole NFS récommandé)

7. Brand new UI for file management.
Nouvelle interface pour la gestion de fichiers.

8.BT transmission added. (to access, use your browser and visit http://HDXBD.YOUR.IP:9091
ajout du client Bittorrent transmission. (pour y accéder, taper http://HDXBD.YOUR.IP:9091 dans le navigateur)

9. Added autoframe rate
Ajout de la fréquence de rafraichissement auto

10. Added colorspace handling
Ajout de la gestion de l'espace colorimétrique

11. Added deepcolor support
Ajout support des couleurs profondes


Mais à la vue des premières impressions, comme dirait ma mère "c'est pas encore ça qu'est ça!" :mdr:
http://www.hdxforum.com/viewtopic.php?f=35&t=2823

les ISO DVD/BD ne fonctionnent pas via le réseau (nfs), la nouvelle interface semble trop lente et y'a bcp de choses à améliorer pour la rendre plus pratique.
La reconnaissance auto du framerate est pas parfaite et par exemple, le backup 1:1 d'Avatar ne passe pas alors que çà fonctionne sur une platine dune ou le tvix6500
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message