Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, guillaumodore, jon shaft, Kevin26, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Ricou31530, symus35, Tommyknockerz99 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX BD-1 (SMP8642) [Sujet Officiel]

Message » 25 Juin 2010 9:15

Bonjour tout le monde.

J'ai craqué :oops:

J'ai installé le 4.18.1 :mdr:

Install en 2 temps : le 4.18 suivi de très près par le 4.18.1 => pas de problème, l'upgrade s'est déroulé comme prévu, j'ai utilisé une clé 2GB ne contenant rien d'autre que l'upgrade.
Attention qu'en venant du 4.9 vers le 4.18 la fonction upgrade firmware est facile à trouver directement dans le menu settings, mais du 4.18 au 4.18.1 il faut aller dans le sous-menu information du menu settings pour accéder à l'icône du firmware :idee:

Pas de grande différence avec le fw 4.14, l'UI reste la même, la fluidité n'est pas parfaite, j'ai la même sensation qu'il est un peu brouillon. :-?
Il a fallu refaire tous les réglages audio et video, mais sans grand soucis les menus sont assez clairs.
Juste une petite confusion car il y a un mode auto à la fois pour la résolution + fréquence et pour le framerate, j'ai bloqué la résolution + fréquence à 1080p 60Hz et activé l'auto framerate, avec le Deep Color sur 12, et avec ce réglage tout a été au poil :wink:
Pour ce qui est de mon disque interne, j'ai essayé de faire l'upgrade CSI mais à nouveau ça n'a pas marché :evil: rien ne se passe quand je sélectionne l'upgrade sans toucher au contenu de la partition de données, résultat des courses pour accéder au contenu du disque inetrne je dois parcourir toute sa structure... :( et franchement je n'ai pas envie de faire l'option formattage du disque avec l'upgrade CSI et de devoir recopier les 1.5TB de données :-?

J'ai lancé une image BD et après m'avoir posé la question si je voulais activer le mode adéquat il a lancé le film et nickel niveau son et qualité, j'ai juste eu un black screen pendant qques secondes puis c'est revenu, mais je n'ai pas regardé tout le film.

J'a iensuite lancé deux épisodes de Lost en 720p et il les a lus sans souci, avec le fw 4.9 j'avais parfois un souci en ne pouvant pas faire de pause, avance ou retour rapide et pas de time seek, j'étais obligé de stopper et relancer le fichier au dernier point, ou de rebooter carrément le BD1. Ici tout s'est passé sans souci, mais je ne l'ai testé que sur 2 épisodes, on verra à l'usage...

Je n'ai rien testé d'autre, comme la lecture de fichiers audio ni de vidéos, pas de divx ou d'images dvd non-plus, et n'ai pas essayé la connexion réseau. A suivre :)

En conclusion j'ai toujours une opinion mitigée sur ce firmware auquel je donnerais une note de 3 sur 5 mais des tests plus approfondis restent à faire :idee:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 25 Juin 2010 9:51

Merci pour ce CR.
Si tu as le temps de tester les BDMV et les mkv avec du son HD, cela serait cool.
Est-on toujours obligé de mettre en 60hz les films en 23.976 fps?
Merci d'avance

Thierry
tma09
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mai 2005 19:30
  • offline

Message » 25 Juin 2010 23:38

Mais quelle daube ce firmware :evil:

Je ne lui trouve que des problèmes :

en allumant le BD1 ce soir, les couleurs de l'écran d'accueil complètement foirées, premier reboot :x puis écran normal (zarbi mais bon, passons ...)

ensuite, je veux lancer un mkv de 18GB -> un concert avec du son HD : il ne le lance pas et ne fait rien, pas même un message, mais les autres fichiers mkv "normaux" du même folder il les lit sans soucis :cry: alors que ce même fichier se lançait avec le fw 4.9

je démare mon dd externe usb en FAT32 (celui que je partage avec le CA 650BD car ce dernier ne supporte que le FAT32) et lance un clip en format .vob, il le joue normalement, je stoppe pour en lancer un autre et là écran noir, plus rien => reboot :(

une fois rebooté de nouveau écran avec les couleurs foirées, re-reboot :evil:

je teste des fichiers audio .flac et .ape et il les lit sans couci (ouf), je passe à des fichiers .wav codés en dts et là bruit rose, inexploitables. Idem avec des fichiers audio .ac3 :(

Et ce menu à la con qui rame et qui ressemble à rien ... déçu ! :cry:

Même plus moyen d'éditer les fichiers, avant on pouvait cocher une case et puis copier ou deleter le fichier, c'était une drôle de façon de faire mais c'était faisable, ici plus rien, fini :(

Juste un point positif, j'ai trouvé comment faire le CSI Upgrading :idee:
1. mettre la clé usb avec le dernier fw
2. aller dans le menu settngs - sous-menu information - dernier item CSI upgrading
3. choisir la bonne option PUIS APPUYER SUR SETUP ce qui donne la possibilité d'appuyer sur ok :roll:
4. chez moi il a eu l'air de le faire la progression s'est achevée, mais suite à quoi aucun changement quant à la structure de mon disque interne :cry:
alors j'ai choisi de rebooter ... premier écran d'accueil : couleurs foirées :( second reboot : idem :x troisième reboot : de nouveau ttt :evil: alors j'ai su deviner les menus dans lesquels j'allais, ai été dans les video settings, et ai désactivé la fonction Deep Color => j'ai eu une bonne inspiration car mon écran est revenu à la normale (ouf) :-?
en attendant, toujours pas de raccourci vers le contenu du disque interne comme le proposait le fw 4.9 et obligé de parcourir la même structure de m..de pour accéder aux folders apps + music + photo + video :(

Filezilla ne voit (évidemment) plus rien :( cqfd ftp poubelle

J'ai pas testé le réseau d'avantage car je sens que ça va me mettre encore de plus mauvaise humeur ... :evil:

Le 4.18.1 je l'appellerai pas un "upgrade" ni un "downgrade" mais un "retrograde" d'une platine bof on passe vers une platine flop :wink:

Sur ce je vais dodo, et espère rêver de mon prochain NMT ...
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 25 Juin 2010 23:45

tma09 a écrit:Merci pour ce CR.
Si tu as le temps de tester les BDMV et les mkv avec du son HD, cela serait cool.


Si tu lis mon post juste avant l'essai n'a pas l'air concluant (malheureusement) :roll:

tma09 a écrit:Est-on toujours obligé de mettre en 60hz les films en 23.976 fps?
Merci d'avance

Thierry


Aucune idée j'ai jamais été confronté au problème sorry

Good luck pour qui veut s'essayer à ce firmware, c'est même pas une version 'beta' mais une version 'navet' ou 'raté'

Rappel : éviter d'activer le 'Deep Color' on dirait bien que c'est ça qui foirait les couleurs de mon écran aléatoirement, le rendant inexploitable un démarrage sur deux
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 28 Juin 2010 11:47

Je ne comprends pas, j'avais compris que la derniere mise a jour du Firmware permetait de retrouver les services reseaux ???

Mais toujours pas de FTP avec la version 18.1 ?
Comment utilisez vous le boitier ? avec ou sans disque dur interne ? et si pas de disque comment faites vosu pour utiliser le reseau ??

Sinon pour ma part, disuqe dur interne que j'ai partitionné en 3 (linux) que je monte et demonte pour transferer les films en USB de mon PC.

Pour le Firmware 18.1 et pas de souci majeur tous les films et audio passe tres bien ... pas de coupure ou de particularité

Merci
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 28 Juin 2010 15:15

@ LeJeannot
J'ai eu le même souci des couleurs "toutes brouillées genre VGA 4 couleurs", dés que je changeait un paramètre dans le menu vidéo, cela corrigeait l'affichage...
La norme Deep Color 10 ou 12 bits doit être supportée par ta TV (la norme HDMI 1.3a la supportant), ceci explique cela surement. :wink:

@ etb34
Sinon, je m'en sert sans DD interne, que via le réseau filaire + serveur UPnP et je n'ai pas eu de souci de lecture, décodage de mes vidéos MKV pour l'instant... :D

Par contre je n'ai toujours pas réussi à ouvrir une connexion SAMBA, je rentre pourtant bien mes paramètres :
IP : 192.168.1.1
Directory : /tontonhd/video
Login : tontonhd
Pswd : ********
Mais même avec l'option autostart et dedicated activé, je ne vois pas mon serveur SMB.... y'a un truc que je fais mal ?
:(
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 28 Juin 2010 22:26

TontonHD a écrit:@ LeJeannot
J'ai eu le même souci des couleurs "toutes brouillées genre VGA 4 couleurs", dés que je changeait un paramètre dans le menu vidéo, cela corrigeait l'affichage...
La norme Deep Color 10 ou 12 bits doit être supportée par ta TV (la norme HDMI 1.3a la supportant), ceci explique cela surement. :wink:


Merci TontonHD, tu as surement raison car depuis que je l'ai désactivé je n'ai plus le souci. Je me demande tout de même pourquoi alors j'avais l'écran normal certaines fois ... probablement que la télé le supporte mais que j'ai un défaut de câble HDMI du BD1 vers mon ampli et vers l'ampli à la télé (pourtant tous deux des Monter Cable série 1000), ou simplement l'ampli (qui ne fait que du switching et annoncé comme supportant le 1.3) ou encore plus bêtement la sortie HDMI du BD1 :-?

Petite info concernant le service CSI :idee: non-seulement il faut appliquer le 'CSI Upgrading', mais il y a des options qui apparaissent et qu'il faut activer dans le menu 'System Settings' : dans ce cas-ci le 'CSI Service' était stoppé par défaut, on peut non-seulement l'activer ou le couper manuellement, mais aussi le cocher dans la liste de démarrage automatique.

Une fois activé non-seulement je vois de nouveau le raccourci csi_hd sous l'icône du disque dur interne :roll: qui mène directement aux bons folders, mais qui active aussi le FTP => Filezilla le voit à nouveau, copie presque 2 fois plus vite .. heu .. moins lentement :P et affiche même le contenu plus rapidement, et le soft NMTCommunityInstallerPortable peut y accéder en choisissant Digitek HDX comme Matériel, come Serveur l'adresse IP du BD1, nom d'usager 'ftpuser' et mot de passe '1234' mais bon on ne peut rien faire je n'ai personnellement trouvé aucune utilité ou compatibilité ...

Ce foutu boîtier BD1 a pas fini de nous étonner
ni de nous emmerder :mdr:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 29 Juin 2010 8:53

Merci beaucoup pour les renseignments. Je n'avais pas activer le service CSI je pense que c'est de la que venais le fait que le ftp ne fonctionnais pas.
Je fais les modif ce soir et je vous tiens au courant
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 29 Juin 2010 21:58

Bon et bien ca marche po !!!!!
J'ai tout fait dit plus haut installation de CSI activation de du ftp mais lorsque j'essai de me conecter avec Filezilla ( en hôte je met l'adresse IP du HDX en identifiant ftpuser et en mot de passe 1234. rien pour le port) j'obtient
Connexion à 192.168.1.13:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

faut il jouer avec le pare feux de seven ?
Autre question a quel répertoire correspond l'icône SAMBA. Elle est maintenant active, mais je ne sais pas a quel répertoire elle correspond sur mon disque dur de mon PC
Je sais que je ne suis pas un as en système réseaux, mais j'ose a peine imaginer un simple utilisateur qui se lancerais dans l'aventure !!!
Cette boite est vraiment réservé à un public averti
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 16:35

Bonjour à tous

HDX vient de sortir un nouveau firmware 4.20 pour le BD1, qui se risque à le tester ? :mdr:

http://www.hdx1080.com/download/doc_dow ... rmware-420

Firmware Version: 4.20
Release Date: 13/08/2010

Release Notes:

1. Fixed 1080p24hz HDMI output Panasonic TV with noise problems
2. Solve some of the MKV-VC1 no video output problem
3. Network test message, added more details.
4. Enhanced SAMBS / NFS automatically search and password detection. To support the sharing of NAS detection
5. HD Audio issues resolved
6. HDMI hotplugging stability fixed
7. Added background music function:
a. When playing music, press the stop button to exit playback and return to directory listing; press the back/return button while playing the audio track to activate background music.
b. background music supports menu browsing, image slide show , browser navigation operations. Browse the menu interface, press the stop key to stop the background music.
c. Automatically terminate BGM when playing video/music track.
d. BGM will loop the audio files within the same directory. Limitations are not able to adjust the background music volume, fast forward / rewind, or any music controls.
8. Added automatically scanning for WIFI hotspot within range, and WEP/WPA support.
9. Added weather forecast (activate in settings -> systems
10. Added FLV (video: H.264, Audio: AAC) file playback
11. Support DTS audio-file playback (. Dts,. Wav)
12. Picasa photo album support. Need username of the intended album that you want to browse. (Beta stage)
13. Added MP3, WMA music files ID3 (metadata) display support
14. Added various audio output support
8. Added VPN support
9. Subtitles related changes -
a. ASS format support
b. Added non-standard idx + sub subtitles support
c. Added non-standard sub text subtitles support
d. Fixed subtitle display when sentence is too long
e. Revised text subtitles translucent black shadow
10. UI improvements
a. Direct Play DVD/CD function
b. While browsing press "INFO" on remote to bring up UI help screen.
c. Browsing to firmware version number, shows recently released the latest features
e. Added resume/bookmarking ON/OFF option
f. photo slideshow remove blue border
g. Merge interface samba / nfs directory and upnp directory
11. Gbit LAN experimental stage support, no configuration needed.
12. Solve some of the special directory / file names cause crash problems

Salutations,

Jean
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 18:48

Je craquai .... :mdr:

A première vue c'est du bon (pour changer :roll: )
- upgrade sans souci
- la navigation dans les menus semble plus fluide
- la configuration a été maintenue
- les menus de config sont plus développés et m'ont semblé plus conviviaux
- le navigateur web un peu mieux fait pour ceux qui n'ont pas de clavier et souris compatibles
- les icônes de démarrage sont mieux organisés, avec en premier le disque interne ce qui n'est pas pour (me) déplaire

bref à confirmer à l'usage mais l'impression est très positive

A suivre 8)
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 11:37

Jeannot toujours intrépide ! J'attends de remontrer un peu mon home cinéma avant de faire la mise à jour, mais si ca semble stable et mieux....

La navigation est toujours celle avec le nouveau "look" qui est si moche ?

qu'en est il des partages réseaux?

math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 9:20

Salut Math

Toujours intrépide heu je sais pas :roll: j'ai été sur le site hdx au moment où ils ont mis le 4.20 en ligne, crois le ou non un pur hasard :wink:
Non sérieusement j'en ai un peu marre de ce lecteur mais pas envie de changer, car pb finances et je ne veux pas revendre quoi que ce soit qui ne marche pas bien, puis il a une bonne qualité d'image et de son, quoi qu'il en soit je vais occasionnellement sur leur site et sur ce forum mais j'ai mis de l'ordre dans les priorités ;)

Pour répondre à tes questions, oui toujours ce look du navigateur assez bof, perso il ne me déplait pas totalement et on s'y fait à la longue, mais au moins ce navigateur est moins saccadé qu'avec le précédent fw 4.18.1
Quant aux partages réseau, fonctionnant essentiellement avec le disque interne et un autre disque USB je n'utilise que le FTP, et Filezilla le voit toujours comme avant, càd depuis que j'ai réussi à réactiver le CSI sous le 4.18.1
Pour les débits de transfert c'est toujours pas la panacée, et cette fois-ci il m'a totalement freezé la lecture d'un gros mkv (12GB) lorsque j'ai voulu copier des fichiers sur le dd interne en ftp pendant la lecture.

Par contre pas de chance pour moi, il a recommencé à perdre l'image ponctuellement pendant la lecture d'un mkv, je me demande si ce n'est pas un pb avec l'auto-framerate qui change la fréquence d'affichage à la sauvage, forçant une resynchro de ma tv ce qui coupe l'image qques secondes :cry: auto-framerate qui était pourtant selon moi une des meilleures améliorations depuis le 4.18.1 car ça améliore très notablement la fluidité de lecture de bon nombre de fichiers hd ... mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne le fait pas systématiquement

A suivre ...
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 9:41

Ahum

Salut l'jeannot ! Heureusement que tu es la pour animer le sujet lol !

Donc pour résumé ce n'est toujours pas le top !

Je suis toujours en attente d'un firmware qui soit adapté à mes besoins... car pour le moment le "produit" packagé comme il est me convient. Quoi que le bone serait peut être tout aussi adapté. J'utilise un stockage nas pour tous mes médias, et donc pas de disque en interne. Ce qui m'intéresse essentiellement c'est les fonctionnalités réseau...

Je suis pour le moment géné par deux choses essentiellement. Les limitations dans l'affichage du nombre de fichiers sur le hdx, visiblement apres 512 il ne sait plus faire... c'est génant, mais aussi l'impossibilité d'avoir un partage nsf ou samba fonctionnel... Je ne parle pas de l'affichage des nouveaux menus, car je suis rapidement revenu en arrière, je ne supportais pas cette disposition bordelique et l'affichage de 10 fichiers à la fois alors qu'on en a beaucoup plus avec la version précédente...

Je vais continuer à suivre tes essais et attendre le bon moment pour sauter le pas....


Math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 14 Sep 2010 12:53

Hello everybody,

Une petit update pour la rentrée...

Franchement, depuis le firmware 4.20, je suis à 99% ravi de ce boitier :
- J'ai enfin pu me connecter à mon NAS (lecture de mes médias que par le réseau filaire, pas de DD interne)
- Je n'ai pas rencontré de problème de lecture de mes médias (MKV, ISO DVD, ISO Bluray...)
- J'utilise YAMJ pour afficher les jaquettes, donc pas de soucis sur la limitation des 512 :wink:
- Le produit reste silencieux, performant, pas eu de crash dernièrement, donc stable dans ma situation, bref, il est devenu enfin au bout de 6 mois, un bon produit ! :D

J'ai juste remarqué que sur leur site, le forum était en maintenance depuis un bout de temps, bizarre, j'espère que le développement continu :roll:

PS: pour les problèmes d'affichage, je vous conseille de ne pas activer la compatibilité 10 ou 12 bit.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message