Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, cmika78, coucouse, cyberfunk, Freeman34, gwendal55, papounay, Patbon21500, PieroPRO, polo2121, robru94, sgtbauerfr, shenos, silvain24, sylvain48, Yombabeg et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 01 Jan 2016 11:30

Bonjour
Meilleur vœux pour 2016 à toutes et à tous.

Question bête mais on fait comment un RAZ totale de la box ??
Car quand j'essai bah rien ne se passe...
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:12

Bonne année à toi et à vous tous.

Alors oui, ca c'est une galère, m'a fallu un moment pour trouver,

il faut forcément une mise à jour du FW par clé usb et l'astuce est de laissé appuyé le bouton reset quelques secondes et ne pas le lacher juste après avoir appuyer sur ON.

Sinon ca reset la box qu'a moitié et le reset par les options android, pareil, reset partiel.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:46

Bon alors testé
Tout est "reseté" kodi etc...
Mais la télécommande toujours pareil
Même dilemme avec l'apli téléphone himedia
Je viens de lire enfin je pense car mon english est vraiment nul
Que la télécommande est programmable peut être ça ...

Mais je trouve de notice nul part.
Sur la télécommande c'est comme si il fallait appuyer sur un autre bouton genre shift mais j'ai pas trouvé...
Si quelqu'un se débrouille bien en anglais au rit il l'amabilité de demander à futeko ou direct himedia ?

Donc mon problème persistant
Quand j'appuie sur la touche 7 ou 9 de la télécommande pendant la lecture d'un film il me met le timing et non le changement de sous titres ou format vidéo.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:20

Bonjour et meilleurs voeux,

Je suis intéressé par cette box et je souhaiterais savoir si le menu est en français et est ce qu'elle démarre rapidement.

Ca serait en remplacement d'une xtreamer 1 génération.

Dernière chose est-ce qu'elle décode le son dts (càd dts vers barre son qui ne possède pas de décodeur dts)
laby
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48
  • offline

Message » 01 Jan 2016 21:42

Hello
Bonne année également
Alors oui menu en français
Démarrage bien plus long que la shield
Bah je sais pas si elle décode mais mon ampli me met bien dts
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:14

Bonjour ,

est-ce que cette box prend en charge les disque dur formatés Mac (HFS) sur son port USB ?

Je cherche une box qui lis le 1080p encodé en H265 avec reconnaissance du 23.976, pas de 4K pour moi, est-ce que vous conseillez cette box juste pour lire des fichier sur disque dur externe ?
Pas de lecture reseau , ni NAS pour moi.

Merci et bonne année a tous :-)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 02 Jan 2016 17:41

Pour moi c'est la meilleur box testé actuellement.
Mis à part mes touches de la télécommande qui ne réponde pas comme je le souhaiterais alors qu'elles fonctionnait avant.
Question décodage c'est sans commune mesure avec les autres
Lis tout avec une belle image
J'ai un disque dur externe également et ça fonctionne du tonnerre.
Je ne possède pas non plus de 4k mais je suis assez pointilleux sur le son car je trouve que 'est aussi important que l'image pour ma part. Et elle décode tout ce que je lui ai donné jusqu'ici. Aussi bien image que son.
Il n'y a que l'image x265 10bit qu'elle m'a pas pris ( juste un test sur le roi lion, mais je le possède en bluray donc... )
Voilà pour ma part.
Mais bon ça.....
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:38

Oui les h265 en 10bits ne sont pas pris en charge, mais le h265 8bits lui fonctionne sans probleme, je suis en train de refaire ma playlist saga avec eux pour le gain de place, mais j'attend surtout les full bluray dans ce format, ca va tres interressant.

Vraiment etrange pour les touches de ta remote cahouette21 :wtf: j'ai rien vu de similaire a ton probleme sur le net, si ca fais la meme chose avec l'apk sur un cell, ca vient de la box je pense, il y a pas un truc dans les parametres android ou quelque chose comme ca ?

Pour les hdd au format MAC je sais pas.

Sinon pour ma part a date, pas de probleme tout fonctionne numero 1, j'ai a present 2 NAS en SMB dessus et ca roule.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Jan 2016 21:19

Moi de mon coté je comprend toujours pas.

Je viens de découvrir que certains films passent sans aucun saut sur écran noir, pour le moment 2 films sont passés sans problèmes, tous les autres ca saute, quand je suis sous le menu android ca saute, dans spotify sa saute, dans kodi sa saute, bref... même pour les films concernés, pendant que j'étais dans kodi sa sautait, je lis le films, sa saute pas, je retourne sous kodi sa saute... toutes les 5/6 minutes environ, sa semble assez régulier donc y a bien qq chose.

incompréhensible ce truc.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 02 Jan 2016 21:33

tu a refais un essai en branchement hdmi direct sur la tv
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Jan 2016 21:43

olivierQC a écrit:
Vraiment etrange pour les touches de ta remote cahouette21 :wtf: j'ai rien vu de similaire a ton probleme sur le net, si ca fais la meme chose avec l'apk sur un cell, ca vient de la box je pense, il y a pas un truc dans les parametres android ou quelque chose comme ca ?
.


Hé bien je ne sais pas, et comme je ne parle pas bien anglais je ne peux demander à Futeko ou directement à Himedia.
Mais je pense que oui, ca vient de la box, car j'ai testé avec mon cell mais c'est pareil.
Je n'ai rien vu non plus sur le net.
Maintenant on peut régler tout ça mais il faut aller dans le menu quand tu lis un film pour enlever les sous titres.
C'est plus chiant que d'appuyer juste sur la touche 7.
Me tâte à la renvoyer à Futeko quand même.
Mais frais de port à ma charge donc je sais pas.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Jan 2016 22:44

je viens de regarder de mon bord, le chiffre 7 ou 9 ne fonctionne que lorsque je suis hors lecture de films, des que j'embarque sur le wrapper himedia et que le film commence la c'est les sous titre ou piste sonore qui embarque.

je suppose que tu a deja desinstaller/reinstaller le wrapper pour voir.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2016 0:18

heu je vais paraitre bête mais c'est quoi ça ?
:siffle:
moi les chiffres 7 et 9 fonctionne pendant la lecture sous codi....
d'ailleur je ne fait que ca avec la box.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Jan 2016 0:26

question con tu a bien le wrapper d'installer quand tu clic sur l'apk wrapper
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2016 0:33

et tu as bien le message de clicquer sur ok pour sortir du wrapper quand tu sors d 'un film ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message