Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 01 Déc 2015 22:12

Plox,

Concernant la compatibilite des remote Harmony avec le Himedia Q5 :

Rentre la marque himedia et la ref : Q5
https://support.myharmony.com/en-us/compatibility

Harmony Ultimate One
Harmony Touch
Harmony One

Harmony 900
Harmony 700
Harmony 650
Harmony 600
Harmony 350
Harmony 300
Harmony 200
... and more

Harmony Elite
Harmony Ultimate Home
Harmony Ultimate
Harmony Companion
Harmony Smart Control
Harmony Hub
Harmony Smart Keyboard
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2015 0:24

OK merci.

faut je me laisse tenter, mais j'ai tellement été décu par toutes ces box pleines de promesses vaines que j'ai du mal a passer le cap d'une nouvelle.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 02 Déc 2015 2:07

Je te comprend

- Je sais pas si c'est un achat qui presse mais soit tu attend juste apres les fetes pour voir si ca bouge du cote de Nvidia.

- Ou tu prend un open hour gecko qui fonctionne bien a lire les retour des utilisateurs, qui est moins cher et qui fera le job le temps que les film UHD soit disponible en masse...mais selon certaines personnes sur plusieurs forum l'image est inferieur au Q5, c'est pas moi qui le dit et je sais pas si c'est vrai.

- Chez futeko a premiere vu il sont en rupture de Q5 et en auront courant janvier si je me trompe pas.

- Concernant le Q5, c'est une box qui date, mais qui fait tres bien le job avec Kodi pour une videotheque 1080p, perso on oublie le 4k malgres le fait que ce soit inscrit sur la boite.

- Comme dit plus haut l'image est vraiment tres belle et on a le son HD avec Kodi, les iso 3D fonctionne dessus et je n'ai pas remarque de micro saccadent, ou si il y en a, elle sont insignifiante, un peu comme sur le minix x8 a l'epoque de la premiere generation du framerate sur l'edition xbmx minix.

- Pour ma part a moins d'un miracle chez Nvidia, je me servirai du Q5 jusqu'à l'automne prochain, ensuite les boitiers a base de Hisilicon HI3798C V200 (ils seront presenter durant l'ete) seront disponible et je m'en prendrai un si je suis toujours satisfait du Q5.

- Le Q5 aura des mise a jour pour plusieurs mois encore selon Futeko au moni jusqu'à l'arrive de son successeur.

- En mars 2016 Himedia est sense sortir un Q5 plus petit en taille et moins chere que le Q5 actuel mais ave le meme hardware et meme FW.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2015 20:54

Ca presse sans presser.

Je suis un peu geek si tu me dis que l'image est meilleure que le minix, qu'en plus j'ai le son HD et la 3D directement sans mon pc, je suis très tenté.

Pour la Nvidia tu m'avais dit qu'il ferait jamais 3D donc pour moi on oublie, c'est rédhibitoire, surtout vu le prix.

Après pour le gecko avec l'image moins bonne, les gens qui en parle on les 2 pour comparer ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 02 Déc 2015 21:26

Plox a écrit:Ca presse sans presser.

Je suis un peu geek si tu me dis que l'image est meilleure que le minix, qu'en plus j'ai le son HD et la 3D directement sans mon pc, je suis très tenté.

oui l'image a plus de pique, elle donne l'impression d'etre comme ''en relief'' surement du a leur simili darbee maison

Pour la Nvidia tu m'avais dit qu'il ferait jamais 3D donc pour moi on oublie, c'est rédhibitoire, surtout vu le prix.

oui pas de ISO 3D selon Manuel de chez nvidia.

Après pour le gecko avec l'image moins bonne, les gens qui en parle on les 2 pour comparer ?


Aucune idee, par contre ce qui est tentant, c'est la difference de prix, perso si open hour avait ete distribuer au Canada je l'aurai acheter.

Tu peux faire un tour sur le forum du gecko si tu veux plus d'info, Dreamy repondra a tes questions.
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8696

-------------------------------------------------------

Voila les reglages qu'un membre du forum kodi preconise et en haut a droite dans le panneau de reglage du Imprex Processing Engine, vous pouvez changer le Dynamic Contrast selon vos gout.

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Déc 2015 2:01

Bon pour mon petit soucis de perte de signal de la tv quand je mettai en route, c'est regle, je n'avais pas cocher la bonne option, tout est rentre dans l'ordre.

je vais a present m'atteler a regler au petits oignons l'image.


@ plox

Dreamy a ouvert un post sur le forum hdfever concernant le gecko, si tu a des questions sur ce modele tu trouvera surement de l'aide la-bas :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:39

Ok mais si l'image est moins bonnes, je vais peut etre rester sur le Q5.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:42

Plox a écrit:Ok mais si l'image est moins bonnes, je vais peut etre rester sur le Q5.


Nicolas de HDfever (selon dreamy) va faire un test du gecko.


bon pour mon petit irritant de perte de signal tv, en fait c'est pas regler.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:04

ok mais le truc des tests c'est que faut avoir les 2 en même temps pour comparer, sinon tu peux pas juger surtout sur une 'qualité' d'image.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 05 Déc 2015 15:35

Bonjour a tous,

- J'ai essaye autostart, j'aime pas du tout, je vais faire comme avec le Minix X8 vu que c'est un boitier fanless et qu'il chauffe quasiment pas, je le laisserai en route H24 avec Kodi en marche.


- j'ai trouve d'où venait mon probleme de coupure du signal sur la tv quand je lance un film dans Kodi, c'est l'ampli qui fait ca (je sais pas pourquoi), mais en mettant la sortie du Himedia sur 2160p 24hz ca regle le probleme, tout est rentre dans l'ordre.

- Je m'amuse encore avec les reglage (simili darbee) du Himedia et de leur Imprex Processing Engine.

- Aucun regret sur l'achat, j'ai enfin mon boitier multimedia 1080p que j'attend depuis un petit moment.

- Apres quelques jours d'utilisation la remote est vraiment tres bien, reactivite au top, elle demerite pas face au telecommande de grande marque.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 21:33

Merci de continuer à nous tenir au courant.

J'ai pas commandé sur Amazon car vendeur inconnu au bataillon.

je vais devoir commander chez futeko.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 05 Déc 2015 21:36

Plox a écrit:Merci de continuer à nous tenir au courant.

J'ai pas commandé sur Amazon car vendeur inconnu au bataillon.

je vais devoir commander chez futeko.


Oui ca serait plus sur, et il sera envoyer avec le dernier FW en date.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 21:57

Ce matin j'ai compare les images de la shield+parametres de la tv (reality creation) avec la himedia Q5 et son darbee maison, je passe de l'un a l'autre avec la molette de l'ampli....

Moi qui etait deja satisfait avec la shield + les réglages de la sony (merci Nicolas de hdfever), je me suis pris une petite claque avec l'image du Q5, la shield me paraissait flou quand je revenais dessus, un peu comme sur les pub de la compagnie darbee avant et apres, j'ai meme baisse les réglages d'amelioration de l'image par default du Q5, c'etait trop a mon gout, la je peaufine encore mais le plus gros est fait.

je mettrai mes réglages meme si c'est purement a titre informatif chacun ayant du materiel differents et des gouts différents.


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:05

Ok :) Moi j ai un Samsung 4K
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:36

Plox a écrit:Ok :) Moi j ai un Samsung 4K


oui c'est pas mal aussi :wink:

Voila le menu disponible pendant le visionnement d'un film avec mes réglages actuels, je peaufine encore le sharpness, je le fais varie de 0 a 20 et la colorimetrie aussi je test encore :) , faite pas attention a Torin, l'image rend mieux en vrai

Image

Image

Image

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message