Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, papounay, Polosport, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 03 Déc 2016 21:57

phil30 a écrit:
tetar a écrit:
Hello Phil30, j'ai un Q5 et pas de problème comme cela ...

Est-ce que cela fonctionne comme précédemment indiqué en enlevant le disque dur ?
Sinon est-ce que lorsque tu allumes la Q10 la TV ou l'ampli reçoit un signal ?
le problème peut venir du coté HDMI. Tester en changeant le câble HDMI ou vérifiant le connecteur HDMI.

Sinon voir s'il y a une procédure pour faire un reset.
Après il reste le problème d'alimentation ou matériel HS. Dur à vérifier

Bon courage !!


Merci pour ta réponse,

Même avec le DD et le cable HDMI débranché il ne démarre plus.
le voyant on/off est allumé, mais rien ne se passe quand j'appui dessus.
Donc il y a un gros soucis....
Est il possible de faire un reset quand il ne démarre pas ??


Le voyant change de couleur en appuyant sur le bouton power ?

Sans accès à l'interface, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire à part tenter d'installer un firmware en "aveugle" :

Tu peux essayer de réinstaller un firmware officiel en utilisant la méthode de futeko (fichier upadte.zip à mettre à la racine d'une clé usb puis rester appuyer sur le pin reset, appuyer sur le bouton power brievement (comme pour l'allumer)et attendre au moins 5 secondes avant de relacher l'appui sur le pin reset). Attendre 5 minutes. Si la manip marche le firmware aura été réinstallé et avec beaucoup de chance, le problème réglé.

A vérifier que tu as bien une version européenne, il me semble que les firmwares sont différents ...

essaie celui-ci : 1.0.8-FUTEKO-EN. HMD-1.0.8 2016-10-12.193826 sauf si tu avais basculé sur android 7.0
A prendre sur le forum officiel.

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=711.0

après je n'ai pas d'idées, probablement matérie HS et voir avec le revendeur ...

EDIT : en complément, un problème similaire recensé sur futeko.com :

http://www.futeko.com/newforum/index.ph ... 25#msg9625

ça ressemble à un Q10 HS tout de même
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 03 Déc 2016 22:35

Merci bien, je vais essayer cette procédure.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:56

Passage au fw 2.0 CS ce WE :

-> pour moi : tout est ok => lecture de toutes mes videos. Attention : je n'utilise ni la 3D, ni les ISO.
-> sauf :
------> clavier AZERTY qui n'est pas pris en compte même en ayant forcé son utilisation dans le SETUP
------> petit problème avec la télécommande : qque fois , la sélection n'est pas prise en compte, il faut la refaire
------> application "Es File explorer" ne montre pas mon disque interne External drive. J'ai fait la mise à jour de l'application et en bidouillant cela fonctionne. Je pense installer "Total Commander".
------> en ce qui concerne l'adresse ip en dhcp, je n'ai pas eu de problème (wifi) , adresse automatique sans souci.

A+ :wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2016 10:47

Je viens faire l'acquisition d'un Q10 pro chez futeko. Je suis novice en matière de box. La lecture est plutôt bonne mais je rencontre quelques saccades ainsi que des problèmes de lumière (monte/descend) de temps en temps en lecture avec kodi (fichier mkv 1080p et DD 5.1). Pouvez-vous me conseiller sur les réglages à effectuer. Existe-t-il un autre lecteur que kodi ? Merci pour vos réponses.
JIMY13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2016 19:06
  • offline

Message » 05 Déc 2016 13:15

Tout comme Flep26, je n'ai pas eu de problème en DHCP sur lorsque j'étais en fw 2.0, le reste, pas trop testé du coup ...

Jimy13, concernant les problèmes de saccade, c'est sur des films en 24 Hz. As-tu sélectionné l'option pour que le film soit lu en 24 Hz ? (l'option est dans les setting, il faut mettre 24p => yes de mémoire)

Concernant les problème de luminosité, je n'ai pas rencontré ce problème, tu n'as pas un truc genre contraste dynamique d'activé sur ta TV ?

EDIT: Tu peux voir les paramètres d'OliverQC en page 1 : l'option 24Hz est dans la copie d'image "Playback"
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:01

tetar a écrit:Tout comme Flep26, je n'ai pas eu de problème en DHCP sur lorsque j'étais en fw 2.0, le reste, pas trop testé du coup ...

Jimy13, concernant les problèmes de saccade, c'est sur des films en 24 Hz. As-tu sélectionné l'option pour que le film soit lu en 24 Hz ? (l'option est dans les setting, il faut mettre 24p => yes de mémoire)

Concernant les problème de luminosité, je n'ai pas rencontré ce problème, tu n'as pas un truc genre contraste dynamique d'activé sur ta TV ?

EDIT: Tu peux voir les paramètres d'OliverQC en page 1 : l'option 24Hz est dans la copie d'image "Playback"


Merci pour ta réponse mais impossible de trouver dans setting le paramètre 24hz. Mon menu playback est verroullier ?
JIMY13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2016 19:06
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:14

tu est bien dans cette fenetre :

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:29

oui je suis bien dans cette fenêtre mais impossible de changer aucun des paramètres. C'est comme verrouiller !
JIMY13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2016 19:06
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:50

JIMY13 a écrit:oui je suis bien dans cette fenêtre mais impossible de changer aucun des paramètres. C'est comme verrouiller !


Etrange ... Le paramètre 1080p24 Hz est à OFF ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:29

c'est une vieille capture d'ecran, maintenant il est sur ON depuis le 1.0.7
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:29

olivierQC a écrit:c'est une vieille capture d'ecran, maintenant il est sur ON depuis le 1.0.7


ok, difficile de trouver l'origine du problème des saccades si le paramètre est sur ON ...

Peut être passer au firmware 1.0.8 ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Déc 2016 21:01

Finalement j'ai réussi à passer en mode 24hz (la télécommande air mouse active empêcher la sélection du menu playback). Mais nouveau problème avec Kodi. J'ai installé le skin titan et j'ai commencé à organiser mes films. Après ces actions je ne peux plus lire aucun films : le message indiqué est le suivant "lecteur externe. actif cliquez sur OK en fin de lecture" j'ai l'impression que le wrapper a dégagé et je ne sais pas comment le réinstallé. Par ailleurs la lecture est parfaite avec l'appli media player, mais aucune possibilité avec ce lecteur de choisir les sous-titres ou les pistes sons.
Merci de votre aide.
JIMY13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2016 19:06
  • offline

Message » 07 Déc 2016 22:10

JIMY13 a écrit:Finalement j'ai réussi à passer en mode 24hz (la télécommande air mouse active empêcher la sélection du menu playback). Mais nouveau problème avec Kodi. J'ai installé le skin titan et j'ai commencé à organiser mes films. Après ces actions je ne peux plus lire aucun films : le message indiqué est le suivant "lecteur externe. actif cliquez sur OK en fin de lecture" j'ai l'impression que le wrapper a dégagé et je ne sais pas comment le réinstallé.

Decocher et recocher dans l'app wrapper l'option ''kodi'' et faire un reboot de la box...desfois que


Par ailleurs la lecture est parfaite avec l'appli media player, mais aucune possibilité avec ce lecteur de choisir les sous-titres ou les pistes sons.

avec la touche menu tu a acces a tous les reglages durant un film.

Merci de votre aide.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Déc 2016 20:25

Bonjour a tous,

voila un lien que vous connaissez peut etre deja, pour tester vos installation avec votre Himedia Q5/10 pro, des demo disc fait par des membres en autres sur le forum avsforum.

http://www.avsforum.com/forum/150-blu-r ... demo+disc/


quelques titres ;

Home Theater Demonstration Blu-Ray Disc
Home Theater Demonstration Blu-Ray Disc V2.0

Reference Blu-Ray Demo Disc (BD9s & BD50)
Reference 2: Blu-Ray Demo Disc (BD9s & BD50)

The ULTIMATE Bass Demo Disc
The ULTIMATE Bass Demo Disc V.2

The Best of the Demo Discs Demo Disc

Reelwood 2014 demo disc Including THX WoW

Reelwood Demo Disc 2016

Reelwood 3D Demo Disc

CINEMASCOPE Blu-Ray Demonstration Disc

2015 Bass Demo Disc

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Déc 2016 20:45

Merci :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message