Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AxleM, BaldFrog, banjo65, bensunt, Berlinois, bvivien, darnak, Dimilano3, guillaumodore, Knives86, landolfi, macech, pascarles, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Tiger Man, Tommyknockerz99, tony51, ymlik et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 30 Mar 2016 2:52

skate a écrit:J'ai aussi une Dune HD Base 3.0
Zappiti est une interface dépassée, quand on a goûté à XBMC/SPMC... on y revient plus !

PS : je ne parlerais pas de HDLand... car je deviendrais très désagréable, un seul conseil : à fuir !


Avec Kodi peut-on classer les films dans un dossier "Non Vus" ? j'en ai 350 et je me vois mal passer toute la liste en revue pour retrouver ceux que je n'ai pas vus !!!!!

MERCI
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 30 Mar 2016 10:11

Savez vous si dans l'ancienne version du Q10 on pouvait n'utiliser que des DDS externes, donc le faire fonctionner sans DD interne ?

PS : c'est a priori ce que je ferais si je prenais le Q10 Pro dans un premier temps.
Dernière édition par skate le 30 Mar 2016 10:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7517
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 30 Mar 2016 10:16

nicolasz a écrit:
skate a écrit:J'ai aussi une Dune HD Base 3.0
Zappiti est une interface dépassée, quand on a goûté à XBMC/SPMC... on y revient plus !

PS : je ne parlerais pas de HDLand... car je deviendrais très désagréable, un seul conseil : à fuir !


Avec Kodi peut-on classer les films dans un dossier "Non Vus" ? j'en ai 350 et je me vois mal passer toute la liste en revue pour retrouver ceux que je n'ai pas vus !!!!!

MERCI


Ca m'intéresse aussi ! Par contre il faudrait pouvoir ensuite déplacer les films dans le répertoire Vu depuis l'interface.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Mar 2016 12:48

skate a écrit:Savez vous si dans l'ancienne version du Q10 on pouvait n'utiliser que des DDS externes, donc le faire fonctionner sans DD interne ?

Oui Skate tu peux utiliser ton Q10 sans HDD interne.

''futeko.com
Administrator

- Initially, do you actually need to have a HDD in the Q10 Pro (I have a QNAP NAS) or will it be fine without ?
- I may add a HDD to it later if thats feasable ?


There is no need to have a HDD in the Q10 Pro. It will work fine without.


PS : c'est a priori ce que je ferais si je prenais le Q10 Pro dans un premier temps.
Dernière édition par OlivierQC le 30 Mar 2016 13:01, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mar 2016 12:55

MisterYacko a écrit:
nicolasz a écrit:
Avec Kodi peut-on classer les films dans un dossier "Non Vus" ? j'en ai 350 et je me vois mal passer toute la liste en revue pour retrouver ceux que je n'ai pas vus !!!!!

je sais pas si c'est ca et si ca peut vous aider les gars, c'est a l'aide d'un filtre dispo dans les options Kodi de la playlist, il faudra que je regarde ce soir pour voir, ca m'interresse aussi

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=88050

MERCI


Ca m'intéresse aussi ! Par contre il faudrait pouvoir ensuite déplacer les films dans le répertoire Vu depuis l'interface.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mar 2016 13:09

RAPPEL INFORMATION:

Pour ceux qui se demande si Netflix fonctionnera en HD/UHD avec DD5.1 sur les Himedia, c'est non, seul les appareils sous Android TV ont droit a ce privilege( shield TV, fire TV, etc..), les appareils qui tourne avec l'OS android ne peuvent l'avoir et auront du 480p en stereo, sauf la Wetek Core qui a Netflix HD avec son stereo.

je vais mettre le message en page principal.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mar 2016 13:52

Pour passer le temps...la version Chinoise du Q10 PRO...

Lien : http://androidbox.vn/1466-2/

Image

Image

a bientot
Dernière édition par OlivierQC le 30 Mar 2016 20:16, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mar 2016 15:40

la premiere batch chez Futeko est vendu, a present il faut attendre 15 jours pour avoir le prochain arrivage.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mar 2016 16:21

Une review de la Q10 PRO par le membre looun que l'on peut croiser sur differents forum multimedia, je met le lien ci-dessous ainsi qu'un copier/coller de son travail directement sur ce message, il y a plusieurs photos visiblent en fin d'article sur sa page.

http://himediapro.blogspot.ca/p/video-q ... -best.html

flac 192/96hz work without issues

Video quality:
The new HIMEDIA remains the best player for those seeking the ultimate in picture quality in its price range.
With products such as high-end TV, Plasma TV and projectors where he manages to squeeze the most of all their potentials.


The 23.976 fps are already supported by earlier versions of the firmware without micro-shots clear, this shows that the product starts already quite mature.

Audio
All popular Digital audio formats are now supported without problems both DTS and Dolby.
The Hi-res audio fromati are reproduced up to 192 Hz without problems from the player HIMEDIA music.

Stability
Building on the work done with the previous generation, the system appears to be an update a continuation without betraying the expectations.
All the work that had been done before for having one of the best play on the market was taken by the present generation.


3D:
"break" the screen ....is perfect.
- playback 'The wall' in 3D was "dizziness" experience .. in every sense.
- With fil like 'Everest' 3D experience was immersive and spectacular.

This does not mean that the q10 pro is released as an already perfect product, it have yet some small imperfections.

There's some problems to be solved on the color space transformation the V200 soc has the new "Color space conversion (CSC) with configurable coefficients" which requires the RGB 8/10-bit YCbCr 8 / bits work for the conversion output.

Support
As for HIMEDIA support is confirmed ahead of other companies emerging from the crowd of "Chinese brands".
it sending 3 samples to experts 'end' users, has approached that may be the gap between what a producer speculates end user wants and what you want.

We have a product ready for sale, yet NO; there is still more than a month the date of issue in the product and there is still work to do.

how like it:
- As the previous generation who gives top priority to the video quality in the video playback.
- Who wants a stable product without major complications, HIMEDIA confirms its reputation of not releasing ever beta firmware.


how don't like:
- For those looking for a complete integration with kodi.
- To those looking for a box for IPTV


I confirm the same impressions that gave the previous generation:

It remains one of the best player for video quality in its price range,
A very good compromise between price / stability / functionality and quality of the image

Image

Image

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Mar 2016 9:30

Très pressé de recevoir le lecteur...
Par contre je suis déçu pour Netflix, car ma wdtv le faisait elle...
Je vais devoir faire appel à la chromecast pour palier au Probleme...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:33

J'ai vraiment du mal avec l'interface qui me rappelle de très mauvais souvenirs des Windows phones et Windows 10...
Image
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:18

mcflyator a écrit:Très pressé de recevoir le lecteur...
Par contre je suis déçu pour Netflix, car ma wdtv le faisait elle...
Je vais devoir faire appel à la chromecast pour palier au Probleme...


oui il y a cette possibilitee, ou si tu n'a pas besoin de la lecture d'ISO 3D, tu peux aussi partir sur une box a base android TV certifie par Netflix come la shield TV par exemple ?

si tu est un gros consommateur de netflix HD, je serai a ta place je reflechirai bien car c'est quand meme pratique d'avoir tout de reunie dans un seul et meme boitier.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:24

MisterYacko a écrit:J'ai vraiment du mal avec l'interface qui me rappelle de très mauvais souvenirs des Windows phones et Windows 10...
Image


Moi elle me rappelle plus celle des box android Minix :D

Tu as aussi la possibilite d'installe un autre launcher.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:38

Merci OlivierQC pour le lien de la "review" du Q10 PRO. Du coup, je pense prendre "day one" le Q5 pro dès qu'il sera disponible. Par contre j'aurais bien voulu qu'il teste une vidéo 4K hdr car c'est surtout cela qui m' intéresse...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:19

evangelion77 a écrit:Merci OlivierQC pour le lien de la "review" du Q10 PRO. Du coup, je pense prendre "day one" le Q5 pro dès qu'il sera disponible. Par contre j'aurais bien voulu qu'il teste une vidéo 4K hdr car c'est surtout cela qui m' intéresse...


voila ce que j'ai trouve sur le beta test du mois de fevrier de hdmkv avec un precedent FW en beta lui aussi sur le Q10 PRO :

[4K HEVC Video] 24fps HDR 10bit = no picture with present firmware, but did play fine w/previous firmware.

Himedia ont modifier le H/W je sais pas quoi sur les versions en vente, et les beta testeur ne savent pas ce qui a changer suite a cette modification, c'est pourquoi hdmkv aimerait bien avoir un box final pour refaire les tests au complet.

c'est plus qu'une question de jours pour voir apparaitre des reponses a tous nos questionnements, le Q5 pro que je vais aussi acheter arrivera un peu plus tard et nous aurons peut etre d'ici la droit a un nouveau FW qui corrigera deja quelques bugs de jeunesse :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message