Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, FreSh-KiSs, hamster, hobbywann, Lobito94, mikrocefal, nico034, paepa, Patbon21500, Patoche21, shenos, thivame et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 08 Mar 2016 18:28

Le Q10 Pro m'intéresse pas mal, pour plusieurs raisons, il est HDMI 2.0, il gère la 4K et il a un emplacement interne pour disque dur 3,5''.

J'ai regardé sur différents sites marchands et les lecteurs Himedia sont plutôt très bien notés par les clients !

Le Dune HD Solo 4K a un emplacement 2,5'', donc éliminatoire sachant que ces disques ont une capacité bien inférieurs aux 3,5''.

1000K: Je rappel que le sujet initial de ce topic est sur le Himedia...

Concernant le Popcorn A-500 Pro, beaucoup trop cher, je trouve très dommageable pour eux de ne pas avoir pensé aux gens qui se fichent d'avoir un DAC.

Finalement tout ça pour dire que le Q10 Pro tombe à pic ! Par contre pour une sortie prévue à la fin du mois je trouve étonnant qu'il n'y ait aucune précommande en cours sur aucun site ! D'après vous il coutera combien ?

Actuellement j'ai le A-400, j'espère que le transfert réseau sera plus rapide car j'arrive à peine à 25 mo/s en écriture.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 08 Mar 2016 21:12

Pakman a écrit:Pour ma part, je prendrai le Q5 Pro et le Dune HD Solo 4K afin de comparer les deux et garder le meilleur...

J'ai l'impression que le Q5 Pro sera beaucoup plus complet (et à jour) au niveau des spécifications...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Mar 2016 22:28

dani31 a écrit:Le Q10 Pro m'intéresse pas mal, pour plusieurs raisons, il est HDMI 2.0, il gère la 4K et il a un emplacement interne pour disque dur 3,5''.

J'ai regardé sur différents sites marchands et les lecteurs Himedia sont plutôt très bien notés par les clients !

Le Dune HD Solo 4K a un emplacement 2,5'', donc éliminatoire sachant que ces disques ont une capacité bien inférieurs aux 3,5''.

édit 1000K

Du coup ils ne répondaient plus à mes mails, ça avait durer deux bonnes semaines !

C'est certain qu'ils ont du mal à encaisser les critiques, leur amour propre en avait pris un sacré coup !

Ça s'était réglé à coups de lettre recommandé et de témoignage sur un site connu en litiges clients !

Bref, pour ma part un site à fuir, du moins si vous n'êtes pas d'accord avec eux.

Concernant le Popcorn A-500 Pro, beaucoup trop cher, je trouve très dommageable pour eux de ne pas avoir pensé aux gens qui se fichent d'avoir un DAC.

Finalement tout ça pour dire que le Q10 Pro tombe à pic ! Par contre pour une sortie prévue à la fin du mois je trouve étonnant qu'il n'y ait aucune précommande en cours sur aucun site ! D'après vous il coutera combien ?

On attend des nouvelles du site futeko, deja au 19 fevrier les stock etait toujours du pour le 31 mars, on va croiser les doigt qu'il y est pas de retard :D

Actuellement j'ai le A-400, j'espère que le transfert réseau sera plus rapide car j'arrive à peine à 25 mo/s en écriture.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Mar 2016 22:32

Merci Olivier, tu vas le commander sur Futeko ou sur un site français ? Après il faudra que la fiche électrique soit compatible avec le standard français.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 08 Mar 2016 22:46

non je vais le prendre dans un des magasins Canada Computer sur Montreal...en esperant qu'il le rentre en stock, j'ai achete mon Q5 chez eux, j'ai bon espoir qu'ils vendent aussi la version PRO :D

http://www.canadacomputers.com/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Mar 2016 22:51

Pakman a écrit:
Pakman a écrit:Pour ma part, je prendrai le Q5 Pro et le Dune HD Solo 4K afin de comparer les deux et garder le meilleur...

J'ai l'impression que le Q5 Pro sera beaucoup plus complet (et à jour) au niveau des spécifications...

Sur le papier la version PRO est pas mal a jour il faudra voir en utilisation chez soi, on va donc attendre les premiers retours et aussi les premiers contenu HDR pour verifier si il tient les promesses, pour le reste il y aura pas de soucis a mon avis: hdmi 2 pour le 10 bits, android 5.1 pour etre compatible avec l'audio 192Khz 24bit...l'express Engine actuel est deja excellent alors si la version 2 est encore meilleur...tant mieux, je suis confiant
Dernière édition par OlivierQC le 09 Mar 2016 1:33, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Mar 2016 22:59

Je viens d installer kodi sur le Mac. Je l ai mis francais, installé titan. Ajoute mes fichiers, mais il ne me propose pas de scraper les films, comme ci il n était pas activé...
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Mar 2016 23:23

tu clic sur la tuile videos/fichier/add videos/tu choisi ta source/tu ouvre le dossier qui contient tes films/ tu fais ok en bas de page/choisi le nom de dossier video/setcontent choisi movie/cocher dosiier pour chaque film et faire ok, rafraichir faire yes et tu aura ton scrappe de fait

chaque film doivent etre dans un dossier ave le meme nom que le film
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Mar 2016 23:54

Merci olivier,

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas zoomer pour enlever les bandes noires.
laby
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48
  • offline

Message » 09 Mar 2016 1:25

Il y a l option fullscreen disponible durant la lecture, peut être peuvent ils implémenter aussi le zoom, pose la question sur le forum futeko, l'administrateur remonte l'information directement à himedia...on sait jamais.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Mar 2016 3:58

mcflyator a écrit:Je viens d installer kodi sur le Mac. Je l ai mis francais, installé titan. Ajoute mes fichiers, mais il ne me propose pas de scraper les films, comme ci il n était pas activé...

je viens de faire une petite video pour le scrapper je te l'envoi par mp, si tu a des questions n'hesite pas
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Mar 2016 14:17

laby a écrit:Merci olivier,

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas zoomer pour enlever les bandes noires.


je sias pas si c'est toi, mais une personne a fait un post concernant le zoom sur le forum futeko, on va voir si ca mene quelque part :D

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=626.0

pour ma part j'ai aussi essaye avec la remote de la tv l'autre soir mais ca ne fonctionne pas je peux pas changer l'aspect ratio (tv sony)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Mar 2016 23:10

on a une idée des prix de ces nouveaux boitiers?
merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 10 Mar 2016 12:09

Mauvaise nouvelle : sortie du Q10 Pro repoussée au 13 avril.

Voici la copie du mail :

Thanks for signing up to our mailing list for HiMedia Q5/Q10 Pro updates.

For those of you waiting for Q10 Pro pre-orders to start, we have some bad news. Q10 Pro launch is delayed until approx 13th April.

We expect to start taking pre-orders in the week beginning 21st March.

We apologise for this delay.

HiMedia are waiting for a bulk shipment of the new Hi3798C V200 chipset from HiSilicon. Otherwise, Q10 Pro is ready to go. Feedback from the Q10 Pro testing group continues to be very positive.

We plan on announcing the Q10 Pro pre-order via this email list. We'll then give list subscribers 24 hours to place their pre-order before making it open to the public. We expect demand to be high and stock will be limited.

Q5 Pro launch date (21st April) is not affected by this delay. It has been officially confirmed that Q5 Pro will have a new casing design. As soon as we have images we'll distribute them via this list and on our forum.
Doctonio08
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2016 21:01
  • offline

Message » 10 Mar 2016 13:51

Merci pour l'information Doctonio08 :D

- 10 jours de retard sur les precommande pour ceux qui desirent prendre le Q10 chez Futeko, les 2 modeles vont finir par sortir en meme temps.

- Pour ceux qui sont inscrit au suivi des nouveau modeles, vous aurez 24h pour commander votre appareil avant que les pre-commande soit disponible pour tout le monde, le site futeko dit qu'il risque d'y avoir une forte demande et que les stock seront limiter....oui mon oeil :D

- Pour le Q5 PRO pas de retard a date et en plus on a la confirmation qu'il y aura bien un nouveau boitier (mes souhait : qu'il soit de couleur noir et sans afficheur), j'ai hate de voir les premieres photos.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message