Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, delennsheridan, FreSh-KiSs, gourix, Knives86, Nouche38, patlermite, Pilou57, Sergio-22, Tommyknockerz99 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 03 Mai 2016 21:41

Gandalflux a écrit:Espérons qu'elle sorte avant jeudi midi :)


Au derniere nouvelle ca serait la version beta en test actuellement qui aurait fuiter en Chine...a confirmer.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:41

:grr: :grr: :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:45

mcflyator a écrit:J ai une idée pour le formatage du disque dur interne. Si je mets le disque dur à l intérieur du q10, qu ensuite je branche le q10 à mon ordi en usb. Est ce que je pourrai le formater par ce biais?


il me semble que oui.

Nice Monkey (si je me souviens bien) chez futeko a dit qu'il faut mettre le hdd en place dans le boitier ( je sais plus si il doit etre off ou on par contre) et une fois le connecteur en place sur le hdd il va y avoir pendant un bref instant les touche de control en facade qui s'eclaire, preuve que le q10 pro a reconnu le hdd, ensuite branchement de la box a un pc pour formatage.

il faudrait que je retrouve le message sur le forum futeko.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:46

olivierQC a écrit:
mcflyator a écrit:J ai une idée pour le formatage du disque dur interne. Si je mets le disque dur à l intérieur du q10, qu ensuite je branche le q10 à mon ordi en usb. Est ce que je pourrai le formater par ce biais?


il me semble que oui.

Nice Monkey (si je me souviens bien) chez futeko a dit qu'il faut mettre le hdd en place dans le boitier ( je sais plus si il doit etre off ou on par contre) et une fois le connecteur en place sur le hdd il va y avoir pendant un bref instant les touche de control en facade qui s'eclaire, preuve que le q10 pro a reconnu le hdd, ensuite branchement de la box a un pc pour formatage.

il faudrait que je retrouve le message sur le forum futeko.


Ça du coup c est génial. Ça va me simplifier grandement la tâche...
Je me voyais déjà entrain de démonter un vieux pc pour le brancher en interne.
Alors que de cette manière, je peux le formater de mon mac en usb en utilisant le logiciel paragon ou tuxeira pour qu il soit au format ntfs. :D
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:53

Une petite question, savez-vous si il est possible d'éteindre les leds d'activité réseau à l'arrière du boîtier ?

Quand j'éteins le boîtier j'appuie sur la touche rouge, il s'éteint mais les leds restent en activité...

Merci.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 04 Mai 2016 2:40

mcflyator a écrit:
olivierQC a écrit:
il me semble que oui.

Nice Monkey (si je me souviens bien) chez futeko a dit qu'il faut mettre le hdd en place dans le boitier ( je sais plus si il doit etre off ou on par contre) et une fois le connecteur en place sur le hdd il va y avoir pendant un bref instant les touche de control en facade qui s'eclaire, preuve que le q10 pro a reconnu le hdd, ensuite branchement de la box a un pc pour formatage.

il faudrait que je retrouve le message sur le forum futeko.


Ça du coup c est génial. Ça va me simplifier grandement la tâche...
Je me voyais déjà entrain de démonter un vieux pc pour le brancher en interne.
Alors que de cette manière, je peux le formater de mon mac en usb en utilisant le logiciel paragon ou tuxeira pour qu il soit au format ntfs. :D


je vais chercher demain si je trouve le message de nice monkey

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Mai 2016 2:42

dani31 a écrit:Une petite question, savez-vous si il est possible d'éteindre les leds d'activité réseau à l'arrière du boîtier ?

Quand j'éteins le boîtier j'appuie sur la touche rouge, il s'éteint mais les leds restent en activité...

Merci.

je ne pense pas, si ca te gene vraiment il y a le rubans adhesif d'electricien par exemple, c'est efficace :wink:


OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:26

mcflyator a écrit:
olivierQC a écrit:
il me semble que oui.

Nice Monkey (si je me souviens bien) chez futeko a dit qu'il faut mettre le hdd en place dans le boitier ( je sais plus si il doit etre off ou on par contre) et une fois le connecteur en place sur le hdd il va y avoir pendant un bref instant les touche de control en facade qui s'eclaire, preuve que le q10 pro a reconnu le hdd, ensuite branchement de la box a un pc pour formatage.

il faudrait que je retrouve le message sur le forum futeko.


Ça du coup c est génial. Ça va me simplifier grandement la tâche...
Je me voyais déjà entrain de démonter un vieux pc pour le brancher en interne.
Alors que de cette manière, je peux le formater de mon mac en usb en utilisant le logiciel paragon ou tuxeira pour qu il soit au format ntfs. :D


Pourquoi le brancher en usb sur le mac ? Le q10 ne peut pas le formater tout seul ? Il ne reconnait pas certains hdd ? Ou il est de trop grosse capacité ? En tout cas si ça marche avec l'usb c'est déjà un sacré bon point parceque avec le popcorn a400, il faut justement monter le hdd dans un pc ce qui est ennuyeux pour les possesseurs de portable comme moi ! Voilà une idée bien pratique, au fait peut on le formater en ext3 ou ext4 parceque mon portable tourne sous linux....(je pensais à un hdd de 6 ou 8 to)
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:37

Enfin reçu le lecteur ! bordel il a fallu le temps

J'ai quelques soucis, j'arrive a naviguer avec mon iPhone/Ipad dans kodi sur le Q10 mais une fois le film lancé vu que ca n'est plus le lecteur de Kodi qui joue le film mais le lecteur de himedia ( wrapper ) ben je ne peux plus contrôler la lecture du film avec l'application kodi pour iPhone/ipad. il n'ya plus que la télécommande qui fonctionne mais comme je vous avais expliqué je n'ai pas de transmettre ir pour contrôler le lecteur qui se trouve dans le local technique dans une piece a part... une idée ?

Autres chose j'ai un soucis dans les sous titres, tout ce qui est en majuscule avec accent ou ç, à etc il m'affiche un carré a la place du caractère en question, que faut il faire svp ?

Merci pour votre aide
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:43

ultrathx a écrit:
mcflyator a écrit:
Ça du coup c est génial. Ça va me simplifier grandement la tâche...
Je me voyais déjà entrain de démonter un vieux pc pour le brancher en interne.
Alors que de cette manière, je peux le formater de mon mac en usb en utilisant le logiciel paragon ou tuxeira pour qu il soit au format ntfs. :D


Le q10 ne peut pas le formater tout seul ?

non


Il ne reconnait pas certains hdd ?

possible

Ou il est de trop grosse capacité ?

hdd reconnu jusqu'a 8to

En tout cas si ça marche avec l'usb c'est déjà un sacré bon point parceque avec le popcorn a400, il faut justement monter le hdd dans un pc ce qui est ennuyeux pour les possesseurs de portable comme moi ! Voilà une idée bien pratique,
au fait peut on le formater en ext3 ou ext4 parceque mon portable tourne sous linux....(je pensais à un hdd de 6 ou 8 to)


A premiere vu oui ext3 et ext4 entre autres



oui

voila le lien du forum futeko section Q5/10 PRO
http://www.futeko.com/newforum/index.php?board=14.0

fait une recherche dans cette section avec le /les mots HDD ou format, tu aura plusieurs fil de discussion sur le sujet qui pourront surement te renseigner.

il y a un memebre ici qui a installer un hdd dans son q10 pro, il faudrait retourner quelques pages en arriere pour retrouver son pseudo et tu pourrai lui poser des questions


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:18

est il possible que vous me veniez a l'aide svp ??? Tout fonctionnait parfaitement j'avais du 24p etc sur les videos et la plus rien, sous kodi c bien le wrapper de himedia qui se lance et j'ai plus de 24p ca reste en 60 ... pourtant j'ai bien dans le wrapper le 1080@24 qui est activé, dans les réglage de android aussi et aussi activer dans le rafraîchissement de kodi .. mais plus rien a faire j'ai fait une remise a zero, remis le kodi, reinstaller le wrapper et rien n'y fait ..
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:36

pas evident a trouver deja on sait que le 24p est fonctionnel avec les mkv 1080p, qu'est ce qui a put changer pour que le 24p ne s'active plus...

il y a ce lien, je sais pas si ca peut te donner une piste :
http://www.futeko.com/newforum/index.ph ... 01#msg5101


as tu essayer sur une tv ou projo en direct sans passer par l'ampli pour voir si ca fonctionne ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:48

Oui je suis sur la tv la en direct ... je reste en 60 ... je comprend pas ce que j'ai été modifier pour que ca fonctionne plus !
ca me fou la rage ! j'ai remis d'usine sans plus rien toucher la juste installer Kodi , puis quitter, mis le wrapper, installer le ficher xml, lancer kodi et lancer un film et quedalle il reste en 60 ... meme si j'active le 24p dans le menu
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:00

je sais pas si tu a les meme parametres que magnifico ;


Absolutely NO problem here with Switching to 24P material.
Could proove that by pics of my JVC X7000.

1. Settings > More > Display
- HDMI auto adaption ENABLED

2. Settings > Playback
- 1080P24Hz ENABLED

No reboot to be 1000% sure the settings have been overtaken (check them!!!)

juste au cas ou tu a bien fait un factory reset en utilisant le bouton reset
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:03

en fait non ... je viens de m'apercevoir que je n'ai qu'un seul film qui switch en 24p ... tout les autres reste en 60 ... pourtant dans les info on est bien en 1080p 23.976 au niveau de framerate sur tout mes fichiers, puis ceux ci sont bien lu par ma dune en 24p sur le projo et la tele ... hors la le Q10 ne passe aucun film a part un seul en 24p ... je ne comprends pas d'ou cela provient !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message