Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, Gunm35, Julididou, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, sokje84, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 259 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 24 Juin 2016 23:49

Concernant le Q10 pro, j'ai fais de petits test il y a quelques semaines avec la derniere version et il y avait pas de probleme.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Juin 2016 2:37

olivierQC a écrit:Concernant le Q10 pro, j'ai fais de petits test il y a quelques semaines avec la derniere version et il y avait pas de probleme.


Bonjour OlivierQC
Est-ce que tu as testé ceci ?? :
Dans Kodi lorsque tu affiches la liste de tous tes films que tu te positionnes sur l'un d'entre eux et que tu appuies sur la touche return tu reviens à l'interface Kodi .... Normal me diras-tu !!!!
Le problème c'est que lorsque tu fais la même manip en choisissant les films non vus au lieu tous les films tu dois faire un parcours de combattant pour obtenir le même résultat.
Voici ce que cela donne:
Films ----> Non vus ---> position sur l'un d'eux ----> return ---> Video Widgetplaylists ---> return ----> Video Extras ----> return ----> Films ---> Return ---> Kodi ... :o ... :o

Cela sert à quoi tous ces méandres ???? :roll: ... :roll:
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 29 Juin 2016 10:27

Suis je le seul a avoir de problème de fluidité avec cette box ? j'ai monté la resolution en 4K sur mon projo X7000, je lance un mkv ou un M2TS original de bluray ca passe bien en 24p mais toute les x secondes j'ai soit un ralentissement soit un acceleration de l'image qui dure 1 micro seconde , je suis un malade de la fluidité et ca m'embête vraiment.
La platine est actuellement programmée en 2160@60 et passe en 24p a la detection de ce framerate mais vraiment la merde niveau fluidité au point que je l'ai débranchée pour le moment et remit mon zap mini !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:34

Salut à tous :)

retour d'expérience de quelques jours d'utilisation : :roll:

j'ai lu que certains perdaient le scrap de leurs films si ils débranchaient le disque dur externe. J'ai tenté l'expérience en débranchant puis en rebranchant et même en changeant de port usb et j'avais toujours mes scraps disponibles.
cela est peut-être du au fait que quand je quitte kodi je le quitte par l’intermédiaire de alimentation et quitter. si cela peut aider. :lol:

Maintenant une petite question concernant le 24p ? comment je sais que le film que je regarde passe bien en 24p ? :wtf:
et autre chose, peut-on accéder aux infos du films pendant la lecture en appuyant sur une touche de la télécommande ? :wtf:

J'essaye d'apprivoiser la bête, cela prend du temps mais je ne désespère pas.

merci de votre aide :bravo:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 29 Juin 2016 21:41

Hello,

@Gandalflux :

Coucou... Y avait pas un truc le 27... :siffle: :hehe:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:21

letendresamos a écrit:Suis je le seul a avoir de problème de fluidité avec cette box ? j'ai monté la resolution en 4K sur mon projo X7000, je lance un mkv ou un M2TS original de bluray ca passe bien en 24p mais toute les x secondes j'ai soit un ralentissement soit un acceleration de l'image qui dure 1 micro seconde , je suis un malade de la fluidité et ca m'embête vraiment.
La platine est actuellement programmée en 2160@60 et passe en 24p a la detection de ce framerate mais vraiment la merde niveau fluidité au point que je l'ai débranchée pour le moment et remit mon zap mini !


Idem sur mon Q5 pro. Des ralentissements par moment. Pas trop gênant pour l'utilisateur lambda mais c'est vrai que moi ça me chagrine un peu.
Vivement une maj qui améliore un peu cette platine. Ne pas oublier qu'elle vient de sortir et
Qu'il faut être un peu indulgent. Oui nous sommes des beta testeurs :siffle: :siffle:
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:25

moon2006 a écrit:peut-on accéder aux infos du films pendant la lecture en appuyant sur une touche de la télécommande ? :wtf:

J'essaye d'apprivoiser la bête, cela prend du temps mais je ne désespère pas.

merci de votre aide :bravo:


Touche "flèche droite" à droite du ok. Ça t'affiche les infos puis disparait au bout de 5 secondes.
La touche ok t'affiche les infos mais le film se met en pause.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 30 Juin 2016 15:48

hello, :)

merci pour ton aide :bravo:

aurais-tu une idée concernant le 24 p, ? comment savoir si mon film passe bien en 24p ? :roll:

encore merci :friend:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 30 Juin 2016 18:10

Pour le 24p je regarde avec la touche info de mon ampli. Il m'indique la résolution d'entrée et de sortie. Idem pour le son.
Si t'as pas d'ampli la télé doit avoir une fonction semblable.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 30 Juin 2016 19:31

Vogador a écrit:Ne pas oublier qu'elle vient de sortir et
Qu'il faut être un peu indulgent. Oui nous sommes des beta testeurs :siffle: :siffle:



Perso ça ne me fais plus rire ça fais plus de 10 ans que les platine multimédia existe il serais temps que l'on arrête de nous prendre pur des !!!!!!!!!

D'autre marque savent sortir des produits qui colle au spécification quand même.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:10

C'est encore moi, :oops:

savez vous comment faire pour que mon q10pro soit visible par mon pc ? :(

j'ai mon WDTV live hub qui apparaît mais pas le Q10pro :evil:

Help :wtf:

merci
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:28

Gandalflux a écrit:
Vogador a écrit:Ne pas oublier qu'elle vient de sortir et
Qu'il faut être un peu indulgent. Oui nous sommes des beta testeurs :siffle: :siffle:



Perso ça ne me fais plus rire ça fais plus de 10 ans que les platine multimédia existe il serais temps que l'on arrête de nous prendre pur des !!!!!!!!!

D'autre marque savent sortir des produits qui colle au spécification quand même.


+1

On est en 2016, et maintenant, les technologies sont maîtrisées

Mais non, on préfère sortir un truc ni fait ni a faire !!!! On encaisse et basta et ensuite on développe ce qu'on peut !

Moi, maintenant, je n'achète plus au départ, et j'ai meme abandonner des marques qui SE FOUTENT DELIBEREMMENT de notre gueule !!!

Donc, là j'ai des zappiti mini, et ben, j'ai envie d'en changer depuis une bonne année, mais non, rien à se mettre sous la dent, et surtout qui tiennent la route !!!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:35

moon2006 a écrit:C'est encore moi, :oops:

savez vous comment faire pour que mon q10pro soit visible par mon pc ? :(

j'ai mon WDTV live hub qui apparaît mais pas le Q10pro :evil:

Help :wtf:

merci


Page 77 :wink:
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:18

nicolasz a écrit:
moon2006 a écrit:C'est encore moi, :oops:

savez vous comment faire pour que mon q10pro soit visible par mon pc ? :(

j'ai mon WDTV live hub qui apparaît mais pas le Q10pro :evil:

Help :wtf:

merci


Page 77 :wink:


je suis désolé mais je n'y arrive pas. :oops: y a t-il une autre solution ? :mdr:

merci
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:34

Est-ce que ton lecteur Himedia est allumé ?
Est-ce que ton adresse IP est indiquée comme cela : \\ IP\
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message