Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, Brunold, danielo11, FredoG60, Gaël, gwendal55, hikker, Jacky67, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, silvain24, skwat, Stade81, thc21, thivame, videoman, yoann2004 et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 15 Juil 2016 5:42

voila le changelog du FW 1.0.5 en attendant le lien de download

Hi, here you go.

3798cv200 1.0.5 Changelog

1.Subtitle compatibility improved, occasional subtitle out-sync and partial ass subtitle failure issue fixed
2.Local playback optimized, 23.976 source output improved
3.Online and local playback optimized, partial source occasionally black screen issue fixed
4.HDR10 compatibility improved.Color distortion issue which generate after log out from HDR source playback via HDMI output fixed
5.Media player optimized. Support lge format and menu description improved
6.Method for system to obtain network time optimized
7.Color space setting in Advance settings can't be saved issue fixed
8.System UI occasionally crash issue fixed
9.Fuzz display of account in Advanced settings issue fixed
10.Fuzz display of download content issue fixed
11.Inconformity of icon size in app manager issue fixed
12.Image browsing auto-play black screen issue fixed.
13.Input method updated and support multilanguages
14.Kodi updated to 16.1
15.Wrapper updated

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2016 5:44

nicolasz a écrit:
olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Pcristi a mis a disposition son : Auto framerate switching pour le Q5/10 pro.

Q5/Q10 Pro - Auto framerate switching - HIMEDIAPLAYER PATCH

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1043.0

la version 1.0.4 est en cours de test.

a bientot


Bonjour OlivierQC

Faut-il tout scrapper à nouveau si l'on met à jour le firmware ??,

salut nicolasz

Non si tu attend la version OTA disponible dans 3 o 4 jours normalement

Oui si tu utilise la methode avec le pinhole a l'arriere du boitier avec le FW dispo dans les prochaine heures

Merci
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2016 6:41

olivierQC a écrit:[b]salut nicolasz

Non si tu attend la version OTA disponible dans 3 o 4 jours normalement



Est-ce que j'efface les addons de la version pcristi que j'ai actuellement en prenant la version OTA ?
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 15 Juil 2016 8:52

si tu a installé le fw custom de pcristi, tu a pas le choix tu dois faire un factory reset avec le pinhole.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2016 8:53

creation de la page dedie au fw 1.0.5 chez futeko

Q10 PRO FIRMWARE. 1.0.5-FUTEKO-EN. HMD-1.0.5 2016-07-07.151525

This is the official HiMedia European/International 1.0.5 firmware repackaged by us to include installation instructions and changelog.

Internal build number: HMD-1.0.5 2016-07-07.151525

IMPORTANT! THIS FIRMWARE IS FOR INTERNATIONAL/EUROPEAN Q10 PRO ONLY.

DO NOT TRY AND FLASH IT TO CHINESE HARDWARE Q10 PRO OR OR PREVIOUS GENERATION Q10 4K3D.

Installation Instructions:

1. Extract update.zip from the download archive to the root of a USB pen drive. (the USB pen drive should contain a single file called 'update.zip').
2. Insert the USB pen drive into any USB port of Q10 Pro.
3. With Q10 Pro turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole UPGRADE button on the back of Q10 Pro (next to the power port).
4. While keeping the UPGRADE button pressed, turn on the Q10 Pro.
5. Q10 Pro will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
6. When you see the Android droid logo, you can release the restore button.
7. The box will auto-reboot when finished.
8. First boot will take 3-5 minutes. Wait for the Android home screen to be displayed.

Changelog:

1. Subtitle compatibility improved, occasional subtitle out-sync and partial ass subtitle failure issue fixed
2. Local playback optimized, 23.976 source output improved
3. Online and local playback optimized, partial source occasionally black screen issue fixed
4. HDR10 compatibility improved.Color distortion issue which generate after log out from HDR source playback via HDMI output fixed
5. Media player optimized. Support lge format and menu description improved
6. Method for system to obtain network time optimized
7. Color space setting in Advance settings can't be saved issue fixed
8. System UI occasionally crash issue fixed
9. Fuzz display of account in Advanced settings issue fixed
10. Fuzz display of download content issue fixed
11. Inconformity of icon size in app manager issue fixed
12. Image browsing auto-play black screen issue fixed.
13. Input method updated and support multilanguages
14. Kodi updated to 16.1
15. Wrapper updated

Download link:
http://www.mediafire.com/download/ih1xo ... 151525.zip

a bientot
Dernière édition par OlivierQC le 15 Juil 2016 10:09, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2016 9:11

le lien sera dispo dans moins d'une heure au derniere nouvelle
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2016 10:10

lien disponible 2 messages avant ou sur le forum futeko ici :

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1045.0
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Juil 2016 10:48

Merci pour les liens.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 15 Juil 2016 15:48

olivierQC a écrit:oui c'est normal, mais je t'invite a attendre demain avant de faire des installations.

pour avoir le son HD ( pour l'atmos je sais pas) il faut installer kodi spmc de koying

http://spmc.semperpax.com/

J'ai pas eu le temps d'essayer mais pcristi a repondu que ca marche avec son script.

Perso pour aujourd'hui je ne fais plus d' installation/test, j'attend demain.

Le nouveau FW sera disponible demain matin en fin de compte, normalement a 9am UK time sur le forum futeko.

a bientot


Bonjour Olivier, :D

j'espère que tu as passé de bonnes vacances et je vois que tu t'es remis directement dans le bain. :bravo:

Petite question : a part le son en hd, qu'apporte de plus kodi spmc ? :wtf:
est-il interessant de l'installer et si oui comment faire ? :)

j'ai essayé de l'installer a travers les extensions et installer a partir d'un fichier zip mais l'installation échoue à caque fois :wtf:

merci
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 15 Juil 2016 16:22

moon2006 a écrit:
olivierQC a écrit:oui c'est normal, mais je t'invite a attendre demain avant de faire des installations.

pour avoir le son HD ( pour l'atmos je sais pas) il faut installer kodi spmc de koying

http://spmc.semperpax.com/

J'ai pas eu le temps d'essayer mais pcristi a repondu que ca marche avec son script.

Perso pour aujourd'hui je ne fais plus d' installation/test, j'attend demain.

Le nouveau FW sera disponible demain matin en fin de compte, normalement a 9am UK time sur le forum futeko.

a bientot


Bonjour Olivier, :D

j'espère que tu as passé de bonnes vacances et je vois que tu t'es remis directement dans le bain. :bravo:

Petite question : a part le son en hd, qu'apporte de plus kodi spmc ? :wtf:

a part le son HD je sais pas...

est-il interessant de l'installer et si oui comment faire ? :)

si la 3D ISO ne t'interresse pas et que tu veux pas passer par le wrapper de Himedia, oui ca peut etre interressant maintenant que Pcristi a fait un addon pour le framerate

Normalement en installant SPMC + l'addon de pcristi, tu aura, le son HD et une image fluide mais pas de ISO 3D, ni de HDR, mais ca t'empeche pas d'avoir aussi kodi 16.1 avec le wrapper himedia, tu peux avoir les 2 en meme temps sur la box et utiliser celui que tu veux


j'ai essayé de l'installer a travers les extensions et installer a partir d'un fichier zip mais l'installation échoue à caque fois :wtf:

va sur cette page
https://github.com/koying/SPMC/releases/tag/16.4.0-spmc

download SPMC-armeabi-v7a_16.4.0.apk, et tu le met sur une clef usb par exemple et ensuite avec esxplorer tu 'l'installe sur la box comme tout autres application android.

[b]une fois spmc installé, tu va sur cette page


http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1015.0

et tu suis le tuto pour l'installation de l'addon.

merci
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Juil 2016 21:55

T'en penses quoi Olivier du nouveau firmware, personnellement le nouveau media player de Himedia fonctionne mieux surtout pour le changement de fréquences automatique maintenant meme sur des sources croppées
Par contre aimant le contrôle total de Kodi par ma tablette je préfère le lecteur de Kodi pour les films car avec le wrapper une fois dans le film impossible avec l'application de Kodi de contrôler le film ( changement de langue, etc ) il faut reprendre la télécommande car l'appli de himedia est vraiment pas bonne du tout !
Donc désormais pour Tout ce qui est bluray full en iso ou 3D j'utilise le media player de Himedia et pour tout le dematerialisé mkv sans piste hd etc j'utilise Kodi et son DVD Player avec le patch de fréquence de loon et prisci :)
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 17 Juil 2016 0:31

Bonjour letendresamos,

Que du bien c'est une grosse avancée et on peut s'attendre a un nouveau FW assez rapidement qui corrigera les derniers problemes de micro saccade, Himedia ayant eu le correctif il y a peu de temps, ils ont pas eu le temps de l'inclure dans le 1.0.5, ca sera dans le prochain.

les problemes du mode HDR et du 10bit sont resolue avec le 1.0.5.

plus une nouvelle version du wrapper qui corrigera les problems du Express X engine, j'ai ecris a Himedia je verrai ce qu'ils repondent lundi.

pcristi si c'est pas deja fait devrait mettre a disposition l'autoFMTswitch 1.0.6 en public pour l'utiliser avec le FW officiel 1.0.5

et la version Custom du 1.0.5 dispo sous peu aurait le autoFMTswitch integré dedans.

moi j'utilise juste la remote, pour etre honnete a part pour lancer le film je me sers pas de la telecommande a part pour la pause, donc pas vraiment besoin de tablette ou autres.

a date j'ai le 1.05 mais je pense essayer le custom 1.05 de pcristi, en attendant une nouvelle version beta de himedia
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2016 1:54

FW custom de pcristi disponible, et le auto FMTswitch est integré au FW, en attendant la version de himedia.

Note: if you use CS firmware don't update via OTA to original HiMedia firmware, will get Google Play Services has stopped error.

update_Q5Pro_(update&themed)_HMD-1.0.5 2016-07-11.120420

update_Q10Pro_(update&themed)_HMD-1.0.5 2016-07-07.151525

http://forum.softpedia.com/topic/105605 ... ry19556789

Installation Instructions:
1. Rename update_Q(...)Pro_(...)_HMD-1.0.5(...).zip to update.zip.
2. Copy update.zip to the root of a USB pen drive.
3. Insert the USB pen drive into any USB port of the Q10/Q5Pro.
4. With the Q10/Q5Pro turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole restore button on the back side of the Q10/Q5Pro.
5. While keeping the restore button pressed, turn on the Q10/Q5Pro.
6. The Q10/Q5Pro will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
7. The box will auto-reboot when finished.
8. First boot take 4-5 minutes, just wait...
Start with FW HMD 1.0.5 not clock display Q10(--:--:--), Q5(--:--).
Normal boot time is 19-23 seconds.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2016 8:26

Je vais tester le Custom Firmware. je trouve l'interface d'origine un peu simple avec toutes leurs couleurs "effet arc-en-ciel".
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 17 Juil 2016 11:06

Bonjour, :D

Merci Olivier de ta réponse, mais j'ai beaucoup d'iso 3D je vais m'abstenir et garder le fw original, qui donne déja pas mal de satisfactions en attendant les correctifs à venir.

Autre question si tu permets : j'ai installé le skin aeonnox mod de MikeBzh44 et j'en suis très satisfait mais j'ai remarqué que si on éteint la box sans passer par le bouton alimentation de l'interface on perd tout. Et parfois la box bugue et aucune touche ne marche et la c'est la cata, je suis obligé de refaire tout ce qui n'a pas été sauvegardé. As-tu déja rencontré ce problème ou la box se fige ? :wtf:

Dernière chose : sais-tu comment faire pour inclure un nouveau contenu dans les playlists ? c'est à dire quand j'ajoute un film dans la catégorie bluray par exemple, comment faire pour que ce rajout apparaisse dans ma playliste bluray ?

merci de ton aide :bravo:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message