Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Google Adsense [Bot] et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 17 Juil 2016 12:48

moon2006 a écrit:
Bonjour moon2006

Merci Olivier de ta réponse, mais j'ai beaucoup d'iso 3D je vais m'abstenir et garder le fw original, qui donne déja pas mal de satisfactions en attendant les correctifs à venir.

Autre question si tu permets : j'ai installé le skin aeonnox mod de MikeBzh44 et j'en suis très satisfait mais j'ai remarqué que si on éteint la box sans passer par le bouton alimentation de l'interface on perd tout. Et parfois la box bugue et aucune touche ne marche et la c'est la cata, je suis obligé de refaire tout ce qui n'a pas été sauvegardé. As-tu déja rencontré ce problème ou la box se fige ? :wtf:

j'éteins tout le temps la box avec le bouton on/off de la remote et a l'occasion avec celui en facade et jamais eu de probleme pour ma part. toi tu éteint comment ta box j'ai pas compris avec quel bouton si tu peux me reexpliquer.

EDIT : pcristi a lu ton message et m'a envoyé une reponse, je sais pas si ca peut aider.

Post on your forum --> Know problem in HiSilicon box, have to use suspend + restart, power off will stack box.


multimedia-materiels-lecteurs-et-box/himedia-q5-q10-pro-4k60-hdr-3d-iso-t30066999-1245.html

Autre question si tu permets : j'ai installé le skin aeonnox mod de MikeBzh44 et j'en suis très satisfait mais j'ai remarqué que si on éteint la box sans passer par le bouton alimentation de l'interface on perd tout. Et parfois la box bugue et aucune touche ne marche et la c'est la cata, je suis obligé de refaire tout ce qui n'a pas été sauvegardé. As-tu déja rencontré ce problème ou la box se fige ?

-------------------------------

Dernière chose : sais-tu comment faire pour inclure un nouveau contenu dans les playlists ? c'est à dire quand j'ajoute un film dans la catégorie bluray par exemple, comment faire pour que ce rajout apparaisse dans ma playliste bluray ?

tu va dans video/file/surligne dossier blu ray/touche info de la remote/scanner nouveau contenu

merci de ton aide :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2016 13:02

en fait dans le menu il y a video, films, series tv, paramètres etc... et il y a aussi alimentation et dessous le bouton quitter. Si je ne fais pas comme ça je perd tout ce que j'ai pu scrapper ou ajouter comme les discarts et les fanarts. :wtf:

Je n'ai pas compris le message de prisci, pourrais-tu me le traduire stp ? merci à toi. :bravo:

Edit : a l'instant en voulant quitter kodi avec le bouton quitter du menu la box s'est figé. :grr:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 17 Juil 2016 13:32

bizarre ca vient peut etre du skin, moi j'utilise le bouton quitter de kodi qui se trouve en bas a gauche de l'ecran et j'ai pas ton probleme de perte d'informations que ce soit avec titan ou confluence

ca le fait aussi avec les autres skin sur ta box?

as tu jeter un oeil sur le post de MikeBzh44 concernant son mod

pour le message de pcristi je pense qu'il parle d'autre chose, toi c'est quand tu veux fermer kodi que tu a les problemes ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2016 15:49

Salut a tous ,

dites , je suis pas mal intéressé par cette android box . Visiblement y un suivi firmware pas mal par l'équipe . Quand est il de la qualité de la vidéo ? sur 1080p ou source sd ? j'ai lu que le traitement vidéo "impress " n'était pas encore au point notamment sur le sharpness. Peut on le comparé au VXP du Pop Corn Hour ?

merci :thks:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 17 Juil 2016 16:30

salut MrT,

oui un excellent suivi, la dessus il y a pas de soucis a avoir.


Actuellement :

c'est juste mon avis mais equivalent a d'autres box android/android TV, perso c'est leur ExpressX engine v2 qui fait la difference si il est bien utilise.

la precedente generation de la serie Q 4K3D avaitau dire des possesseurs qui avaient plusieurs box ( box Dune et zappiti en autres) un PQ superieur (grace a son ExpressX engine v1)

j'espere avoir des nouvelles cette semaine de Himedia concernant l'avancement du correctif, mais le jour ou il sera pleinement fonctionnelle, on devrait pas etre decu...sinon je retourne a mon Q5 4K3D qui a une meilleur image pour l'instant.

pour le VXP je pourrai pas te dire je connais pas, mais selon plusieurs personnes l'image du solo 4K serait meilleur que sur le Q10 pro pour l'instant.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2016 18:30

olivierQC a écrit:bizarre ca vient peut etre du skin, moi j'utilise le bouton quitter de kodi qui se trouve en bas a gauche de l'ecran et j'ai pas ton probleme de perte d'informations que ce soit avec titan ou confluence

ca le fait aussi avec les autres skin sur ta box?

as tu jeter un oeil sur le post de MikeBzh44 concernant son mod

pour le message de pcristi je pense qu'il parle d'autre chose, toi c'est quand tu veux fermer kodi que tu a les problemes ?


Oui mais cela n'arrive pas souvent, ça le fait surtout quand je fais beaucoup de recherches de discart ou de fanart, je pense que le processeur a du mal à suivre mais je me trompe peut-être.

et je n'ai installé que le skin mod de Mike et celui par défaut, je n'en ai pas d'autres.

J'ai peut-être zappé une indication de Mike, je sais par exemple que je n'ai pas su ou mettre :roll:
"le dossier service.library.data.provider doit être copié dans userdata/addon_data"
et donc je l'ai placé directement dans le fichier zip du skin mod. :oops:
Tu pourrais peut-être me dire comment accéder au dossier user data de kodi :wtf:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:25

Salut Olivier j'ai un peu tester la bete cet après midi, c ok pour le changement de fréquence sur le player de Himedia par contre tjs ses foutue micro saccade meme avec le patch de prisci en version 1.0.6 c pareil; j'ai tester le fichier du pendule et a 24 et 60 sec le pendule décroché dans la fluidité ce qui veut dire un saut de frame donc une micro coupure dans la video !!
Par contre dans Kodi avec le patch 3.3.3 aucun problème de fluidité avec le lecteur d'origine de KODI , le pendule fonctionne parfaitement et pas de saut de frame ! Y a donc un reel soucis dans le player de himedia !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:37

moon2006 a écrit:
olivierQC a écrit:bizarre ca vient peut etre du skin, moi j'utilise le bouton quitter de kodi qui se trouve en bas a gauche de l'ecran et j'ai pas ton probleme de perte d'informations que ce soit avec titan ou confluence

ca le fait aussi avec les autres skin sur ta box?

as tu jeter un oeil sur le post de MikeBzh44 concernant son mod

pour le message de pcristi je pense qu'il parle d'autre chose, toi c'est quand tu veux fermer kodi que tu a les problemes ?


Oui mais cela n'arrive pas souvent, ça le fait surtout quand je fais beaucoup de recherches de discart ou de fanart, je pense que le processeur a du mal à suivre mais je me trompe peut-être.

possible, perso jamais eu de probleme avec le artwork downloader, bon j'ai pas non plus 3500 films a scrapper.

et je n'ai installé que le skin mod de Mike et celui par défaut, je n'en ai pas d'autres.

J'ai peut-être zappé une indication de Mike, je sais par exemple que je n'ai pas su ou mettre :roll:
"le dossier service.library.data.provider doit être copié dans userdata/addon_data"
et donc je l'ai placé directement dans le fichier zip du skin mod. :oops:
Tu pourrais peut-être me dire comment accéder au dossier user data de kodi :wtf:

et voila tu a le chemin en haut de l'ecran

Image

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:44

letendresamos a écrit:Salut Olivier j'ai un peu tester la bete cet après midi, c ok pour le changement de fréquence sur le player de Himedia par contre tjs ses foutue micro saccade meme avec le patch de prisci en version 1.0.6 c pareil; j'ai tester le fichier du pendule et a 24 et 60 sec le pendule décroché dans la fluidité ce qui veut dire un saut de frame donc une micro coupure dans la video !!

Par contre dans Kodi avec le patch 3.3.3 aucun problème de fluidité avec le lecteur d'origine de KODI , le pendule fonctionne parfaitement et pas de saut de frame ! Y a donc un reel soucis dans le player de himedia !


j'en suis a la meme conclusion que toi letendresamos et je suis en discution avec pcristi justement en ce moment. lui aussi a remarqué ca, ca s'arrange un peu quand on met sur off toutes les options du express x engine qu'il me dit, je vais voir ca

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2016 22:08

letendresamos a écrit:
Y a donc un reel soucis dans le player de himedia !

on le pense aussi, mais comme je disai a pcristi, avec mon precedent fw et les version precedente 1.03/1.0.4. je me souviens pas de saccades, je vais voir si j'ai le temps de reinstaller mon ancien FW avec le autoFMTswitch 1.0.4 par exemple pour voir
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2016 22:39

Merciiiiiiiiii Olivier, :ohmg:

Tu me sauves la vie, je galère depuis que j'ai cette box pour accéder à ce dossier. :grr:

Si j'ai d'autres soucis je sais à qui m'adresser :friend:

encore merci :bravo:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 18 Juil 2016 1:34

letendresamos a écrit:Salut Olivier j'ai un peu tester la bete cet après midi, c ok pour le changement de fréquence sur le player de Himedia par contre tjs ses foutue micro saccade meme avec le patch de prisci en version 1.0.6 c pareil; j'ai tester le fichier du pendule et a 24 et 60 sec le pendule décroché dans la fluidité ce qui veut dire un saut de frame donc une micro coupure dans la video !!
Par contre dans Kodi avec le patch 3.3.3 aucun problème de fluidité avec le lecteur d'origine de KODI , le pendule fonctionne parfaitement et pas de saut de frame ! Y a donc un reel soucis dans le player de himedia !


http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1050.0

j'ai installé le FW 1.0.3 avec le autoFMTswitch 1.0.4 et fait le test du pendule (Judder_Test_BD_3/BDMV/STREAM/0000)

aucune micro/saccade durant le test
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Juil 2016 1:35

moon2006 a écrit:Merciiiiiiiiii Olivier, :ohmg:

Tu me sauves la vie, je galère depuis que j'ai cette box pour accéder à ce dossier. :grr:

Si j'ai d'autres soucis je sais à qui m'adresser :friend:

encore merci :bravo:


bienvenue moon2006
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Juil 2016 18:31

olivierQC a écrit:
letendresamos a écrit:Salut Olivier j'ai un peu tester la bete cet après midi, c ok pour le changement de fréquence sur le player de Himedia par contre tjs ses foutue micro saccade meme avec le patch de prisci en version 1.0.6 c pareil; j'ai tester le fichier du pendule et a 24 et 60 sec le pendule décroché dans la fluidité ce qui veut dire un saut de frame donc une micro coupure dans la video !!
Par contre dans Kodi avec le patch 3.3.3 aucun problème de fluidité avec le lecteur d'origine de KODI , le pendule fonctionne parfaitement et pas de saut de frame ! Y a donc un reel soucis dans le player de himedia !


http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1050.0

j'ai installé le FW 1.0.3 avec le autoFMTswitch 1.0.4 et fait le test du pendule (Judder_Test_BD_3/BDMV/STREAM/0000)

aucune micro/saccade durant le test


Si c'est le cas je vais revenir sur ce firmware, hier de 21h a 1h30 du matin je suis resté en chat sur hangout avec prisci, on a essayé je ne sais combien de fichier on est jamais arrivé a viré cette microsaccade, en plus lorsque comme moi on est en 2160p50. Et qu'on lance un film en 24p le projo switch bien en 24 mais une fois qu'on quitte le film android himedia menu reste en 2160@24 et ne retourne pas a sa resolution d'origine 2160@50 avec le patch de prisci, sans le patch cela revient bien a al bonne fréquence mais bon avec la fluidité qu'on connait. Si tel est le cas je vais revenir en 1.0.3 avec le patch 1.0.4 mais de mon souvenir en 2160 ca switchait pas sur le patch ca marchait uniquement en 1080
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 18 Juil 2016 20:19

j'ai regardé 2 film hier avec le FW1.0.3/FMT 1.0.4 et helas il y a quelques micro saccadent par moment durant le film plus discret mais presente et aleatoire on dirait.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message