Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 19 Aoû 2016 12:55

Bonjour a tous,

Le retour de HDMKV concernant le q10 pro avec le FW 1.0.7 est ici :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265888

------------------

Himedia est au courant du probleme de microstutters avec les iso 3D, hier ils ont commencé a verifier, on va attendre de leur nouvelles.

------------------

A bientot
Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 5:30

Bonjour a tous,

Je viens d'installer le skin MQ7, il est vraiment tres beau, au niveau de la fluidité, il y a pas de soucis avec le Q10 pro, ca repond au doigt et a l'oeil.

il me reste plus qu'a le modifié a mon gout.


Image

Pour l'instant il est disponible sur http://www.xbmcbrasil.net/

A bientot

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 11:01

Bonjour,
j'ai fait l'acquissions d'une Android box q10 pro.
je voudrais avoir quelle que renseignement si c'est possible.

1. est-il possible d'avoir les notifications, comme j'utilise es-explorer et je fait des copies de fichiers j'aime bien voir ou c'en est.
2. sur la télécommande c'est indiqué tv comment la configurer.
3. l'affichage face avant peut-il être changer (luminosité ou bien mettre autre chose que l'heure)
4. Facebook et Skype j'ai désinstaller mais il reste toujours afficher peut-on enlever.
5. peut-on augmenter la vitesse de la souris.
6. dans kodi peut -on utiliser le lecteur de mx player (c'est juste dans mx player nativement je peux lancer 2 sous-titres en meme temps)


ps: j'ai galéré avec le serveur samba mon disque dur s'affiche/utilise seulement 1 go, pour ceux qui ont le même problème, vous devez aller plus loin dans la racine sda\sda2, pour avoir pleinement accès à l'espace disque, seul problème dans Windows l'espace disque ne s'affiche plus.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 11:19

Bonjour,très très déçu de cette box une vraie catastrophe,surtout pour le prix.
Saccade saccade et toujours des saccades impossibles de voir un film complet. :( :( :(

un bon conseille n'acheter pas cette box.
carlito14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2016 16:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 12:10

tu dois avoir un souci de paramétrage,car delà a déconseiller ce lecteur multimédia suis pas d accord,tout mes films passent sans aucun problème,après faut mettre les mains dans le cambouis....pat contre au sujet du nouveau firmware,j ai plus le 24p mais la 30 ...quelqu un a t il le même souci?sa n empêche pas le film d être fluide ,juste que sa fait bizzare qu il soit en 30 p.....ha oui aussi un truc étrange dans la box on peut carrément activer le 24p comme sur le précédent firmware,sauf que la si je l active l image passe a les bandes noirs sur les cotés
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:32

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Je viens d'installer le skin MQ7, il est vraiment tres beau, au niveau de la fluidité, il y a pas de soucis avec le Q10 pro, ca repond au doigt et a l'oeil.

il me reste plus qu'a le modifié a mon gout.


Image

Pour l'instant il est disponible sur http://www.xbmcbrasil.net/

A bientot

OlivierQC
.................bonjour Olivier, j arrive pas a telecharger le theme..
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 19:16

salut scofild,

Regarde tes MP

A bientot

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 1:33

carlito14 a écrit:Bonjour,très très déçu de cette box une vraie catastrophe,surtout pour le prix.
Saccade saccade et toujours des saccades impossibles de voir un film complet. :( :( :(
un bon conseille n'acheter pas cette box.


Pas d'accord, j'ai un q10 pro avec disque interne 4TB , tous mes films passent sans accroc.
A noter que je n'ai pas la 3D. Et que mon firmware est le CS 1.0.6.
Donc, pour ma part , je conseille cette box pour sa stabilité et sa fluidité.

Par contre, passant d'un xtreamer avec mediathéque propriétaire, je suis toujours un "nanti" niveau kodi que je trouve très complexe à manipuler, j'en suis au stade à l'utiliser à partir de fichiers .nfo personnalisés, la débrouille! Mais au fil du temps j’espère améliorer mes lacunes koditiennes ! :lol: :lol:

Donc pour moi : bonne box qui s'améliore au fur et à mesure des firmware. :wink:

Je vous conseille les versions custom (CS)
Dernière édition par flep26 le 22 Aoû 2016 11:04, édité 1 fois.
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 2:48

Salut flep26,

tu fais comme tu veux, mais je te conseille vivement de passer au FW1.07

Pour kodi, fais comme moi a l'epoque, regarde les tuto sur youtube, il y en a plein en Francais ou en Anglais et tu va apprendre plein de truc facilement et aussi voir avec des pros sur les forum/section dedié, comme le site media-passion.fr

A bientot

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 8:28

olivierQC a écrit:Salut flep26,

tu fais comme tu veux, mais je te conseille vivement de passer au FW1.07

Pour kodi, fais comme moi a l'epoque, regarde les tuto sur youtube, il y en a plein en Francais ou en Anglais et tu va apprendre plein de truc facilement et aussi voir avec des pros sur les forum/section dedié, comme le site media-passion.fr

A bientot

OlivierQC

ok, mais le CS (pcristi) Firmware n'est pas encore sorti :siffle:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 9:42

carlito14 a écrit:Bonjour,très très déçu de cette box une vraie catastrophe,surtout pour le prix.
Saccade saccade et toujours des saccades impossibles de voir un film complet. :( :( :(

un bon conseille n'acheter pas cette box.

Parles tu du Q10 Pro ou Q5 Pro.

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec ton commentaire (possédant un Q5 Pro). Certes ils faut un peu mettre les mains dans les cambouis, mais à 150€ je suis désolé c'est loin d'être une catastrophe. C'est la boxe la moins cher du marché avec autant de fonctionnalités ...

olivierQC a écrit:Stage 1 - Create shortcut in HiMedia MediaCenter with user/pass and save it.

* Open MediaCenter.
* Go to LAN.
* Autosearch for PC/NAS.
* Choose your storage/pc and enter User Login and password.
* Choose your share folder -Save a shortcut.
* Check if shortcut is saved.

Image


Stage 2. Make Q5/Q10 Pro retain your shortcuts between boots.

* Download this Windows batch file to a Windows PC: https://drive.google.com/open?id=0Bx63o ... 0VGM2hqMzA (version 1.3)
* Connect Q5/Q10 Pro to local network.
* Take a note of it's IP address (will be 192.168.x.x).
* Run the RUN_ME batch file you created in Windows Command Prompt.
* Enter IP address of Q5/Q10 pro when prompted.
* After Q5/Q10 reboots, all shares from HiMedia MediaCenter will be permanently monted at /mnt/sdcard/(server name) _ ( path )

Stage 3 - Add your shortcuts to Kodi.

* Open Kodi go to Video/Files/Add videos.../Browse
* Select shortcut. Root Filesystem - e.g. /mnt/sdcard/(server name) _ ( path )

NFS shares are mounted at /mnt/nfsShare/

Don't remove shortcuts from HiMedia MediaCenter, this will remove shortcuts.

olivierQC petite question à chaque mise à jour même en OTA on est obligé de remettre ton bout de script pour que Kodi accède aux différents fichiers réseau ?
Ekxis
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2016 9:20
  • offline

Q5/Q10 Pro Custom Firmware 1.0.7

Message » 22 Aoû 2016 12:25

flep26 a écrit:
olivierQC a écrit:Salut flep26,

tu fais comme tu veux, mais je te conseille vivement de passer au FW1.07

Pour kodi, fais comme moi a l'epoque, regarde les tuto sur youtube, il y en a plein en Francais ou en Anglais et tu va apprendre plein de truc facilement et aussi voir avec des pros sur les forum/section dedié, comme le site media-passion.fr

A bientot

OlivierQC

ok, mais le CS (pcristi) Firmware n'est pas encore sorti :siffle:

Q5 Pro CS 1.0.7
lien de téléchargement => http://www.mediafire.com/download/wzx2gkunsck8294/update_Q5Pro_%28update%26themed%29_HMD-1.0.7_2016-08-11.153801.zip

Q10 Pro CS 1.0.7.
lien de téléchargement => http://www.mediafire.com/download/13w7rotpjghjpax/update_Q10Pro_%28update%26themed%29_HMD-1.0.7_2016-08-10.190824.zip

Plus d'infos => http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=812.0

Petit rappel , puisque les màj "écrasent" systématique toute la RAM :
flep26 a écrit: SAUVEGARDE / RESTAURATION de KODI
La semaine dernière je suis passé de la version CS 1.0.3 à la CS 1.0.6 en utilisant une sauvegarde de KODI => résultat , hormis la remise en français et surtout l'heure, pour kodi tout était transparent.

Je me suis inspiré du tuto suivant : http://blog.allinmini.com/how-to-backup-restore-the-kodi-data-by-es-file-explorer.html

Donc, avant de changer de version, avec kodi non utilisé et quelques exercices pour manipuler les fichiers avec le gestionnaire ES3 , cela a été simple.
Je ne suis pas à la maison, mais voici la procédure "de tête" :
1. ouvrir ES3 et mettre (cocher) dans les paramètres la visualisation des fichiers cachés (les fichiers cachés sous android commencent par un point : exemple ".kodi")
2. sélectionner LOCAL et la RAM du Q10 se balader dans Android ... Data ... pour trouver le répertoire "org.xbmc.kodi". Dans ce répertoire il y a un autre répertoire "file" ensuite LE répertoire caché ".kodi" ;
3. en étant positionné sur le répertoire "org.xbmc.kodi", prendre l'option "COPY" => pour juste copier , pas faire "CUT"
4. se positionner soit sur son disque dur interne, soit sur un device (disque dur externe ou clef usb) qui devra être connecté sur l'interface USB 3 du Q10 PRO
5. faire l'option "PASTE" => pour que ES3 lance la copie.
D'avance, une copie peut durer longtemps ... faut être patient. Heureusement sur disque local, cela va plus vite.

Ensuite, installer la nouvelle version du firmware de la bécane, ne pas ouvrir KODI, remettre la langue, l'heure et faire la restauration en faisant "COPY" du répertoire sauvegardé auparavant et "PASTE" en étant positionné au niveau de la ram locale où l'on voit le répertoire "org.xbmc.kodi". Dans ce sens, cela va plus vite !

Voilà , c'est tout.

PS: Il est évident que cette sauvegarde peut être faite avant toutes manipulations "douteuses" de KODI et ainsi pouvoir restaurer à partir de celle-ci


:wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:11

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Pour information le boitier Q10 pro va etre vendu sous la marque Fantec en Allemagne.

Fantec 4KP6800 avec HDD interne ou non, pour les prix je sais pas si c'est plus interressant que chez futeko.com

http://www.fantec.de/suchergebnisse/?tx ... 59166400fd

a bientot


Salut Olive ,

Cela doit être un "simple" repackaging non ? rien de nouveau niveau hardware firmware .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 11:28

olivierQC a écrit:au fait est gandalflux, je ne le vois plus sur les differents thread du forum...



Gandalflux prend du recul avec l'asso.

On me rentre dedans de manière bien grasse en section JV concernant mon écriture à coup de j'te préviens tu vas te prendre un avertissement etc etc... Alors que c'est meme mecs pour certain me connaisse du temps que j'étais modo avec eux... Donc bon


De plus avec le décès d'Ogobert je préfère prendre du recul plus trop l'envie la :(

Pour finir ma Q5Prôest toujours chez Richard je n'ai pas zut le temps d'y retourner :(

Je reprend doucement la lecture du topic :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 12:04

carlito14 a écrit:Bonjour,très très déçu de cette box une vraie catastrophe,surtout pour le prix.
Saccade saccade et toujours des saccades impossibles de voir un film complet. :( :( :(

un bon conseille n'acheter pas cette box.


Regarde dans les réglages et mets toi en 1080P 60hz au lieu de 50hz. Moi aussi j avais des saccades j étais en 1080p 50hz et depuis que je suis passé en 1080P 60hz c est nikel.
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message