Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 03 Oct 2016 11:02

MrT a écrit:test ultra rapide via Hibymusic , deja le logiciel est difficilement navigable a la télécommande. Ou alors je suis mauvais , en branchant une souris , ou avec le mode souris de la télécommande ca passe un peu mieux . SInon c'est bordelique

Iso sacd ok , mais en steréo selon les infos de l'ampli , alors que le sacd est censé avoir 6 channels . J"ai testé avec les fichiers de 2l.no idem les 5.1 visiblement sortent nativement en stereo . Tout est en direct dans les réglages , mes films sortent comme il faut .

Je testerais demain ou début de semaine pro plus en détails .


ok merci de ton retour très rapide et encourageant... c'est bizarre que les 5.1 ne passent qu'en 2.0... il faut impérativement passer par l'appli Hibymusic ou on peut sélection l'ISO SACD avec la télécommande au lecteur, ce qui implique d'allumer la TV.....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 03 Oct 2016 12:13

angous69 a écrit:
MrT a écrit:test ultra rapide via Hibymusic , deja le logiciel est difficilement navigable a la télécommande. Ou alors je suis mauvais , en branchant une souris , ou avec le mode souris de la télécommande ca passe un peu mieux . SInon c'est bordelique

Iso sacd ok , mais en steréo selon les infos de l'ampli , alors que le sacd est censé avoir 6 channels . J"ai testé avec les fichiers de 2l.no idem les 5.1 visiblement sortent nativement en stereo . Tout est en direct dans les réglages , mes films sortent comme il faut .

Je testerais demain ou début de semaine pro plus en détails .


ok merci de ton retour très rapide et encourageant... c'est bizarre que les 5.1 ne passent qu'en 2.0... il faut impérativement passer par l'appli Hibymusic ou on peut sélection l'ISO SACD avec la télécommande au lecteur, ce qui implique d'allumer la TV.....

salut ,

oui étrange , mais ca doit être un soucis de réglage je pense. Niveau hardware j'ai lu sur futeko le forum que le sacd iso était lu au niveau hardware. Manque soit une Maj firmware soit un logiciel donc . Mais Hibymusic , bien que gratuit , ne me convient pas pour le peu que j'ai essayé.

les .cue/.wave 5.1 passe mais avec le logiciel natif . Je n'ai pas essayé avec HiByMusic (edit : ca passe , mais en stereo pcm )

Y a Kamerton a presque 2 euros , Peut être que je le testerai .

J'ai une opportunité pour acheter cette box, mais en parcourant rapidement ce forum j'ai constaté qu il y avait encore beaucoup de bugs et soucis de lecture...Qu'en est il exactement ? Est ce que mes rips de blu ray passeront bien ? Je parle de la fluidité, car c'est promordial pour moi, est ce que la lecture du film sera stable ? pas de gel d'image, de saccades ou autres trucs bizarres ? Je m'en servirais que pour de la lecture de films non compressés, format mkv ou iso bluray...

Est ce qu'il lit les iso 3d ?

bref est il arrivé à maturité ou il y a encore des soucis ?

COrdialement

ps : j'ai l'occasion d'en avoir un pas trop cher (150 euros) vous en pensez-quoi et surtout qu'en est il de la qualité d'image, plutot numérique, cinema, lisse etc....


je n'ai pas assez d’expérience pour tout te confirmer. Mais qualité d'image je n'ai pas a me plaindre, en rapport a mon pc avec config kaz modifié où j'en était (été ? ) content . Dans les réglages d'image , t'as pas mal d'option pour la qualité , le piqué , le sharpness etc etc . De mon coté je la trouve à la base assez douce mais propre pas baveuse . Je vais essayer de rajouter un peu de netteté .
Tout les fichiers mkv sont passés. Les Iso Dvd passe , mais je n'arrive pas a avoir le menu et les interactifs je n'arrive pas a naviguer dedasns .

Les Iso blu ray normalement passent, mais sans menu , question de droit je crois , je peux essayer d'en faire un dans la journée pour te dire . Je n'en ai plus en stock .

Est il arrivé a maturité , perso je dirais que non par contre je pense qu'entre les réglades du q10 pro et de ton diffeuseur tu devrais arrivé à quelque chose que t'aimes . Surtout à ce prix .

Je pense qu'olivier t'en dira plus que moi . Si tu parles l'anglais t'as le forum Futeko et Kodi.
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:43

Salut !

un truc tout bête mais avec les dernières MAJ le wrapper ne me demande plus si je veux reprendre la lecture ou recommencer au début...

Un truc a changé ? Comment on recommence la lecture maintenant ?

Merci
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 03 Oct 2016 15:24

Bonjour a tous,

je l'utilise juste avec Kodi pour le visionnement de ma videotheque (MKV,BDMV,ISO), a date et pour ma part tout est stable et fluide, a part pour le framerate des ISO 3D, qui devrait/devait etre corriger avec le prochain FW, il y a pas de freeze ou autres bugs autrement.

La box rempli sont role pour l'utilisation que j'en ai, une fois le probleme des ISO 3D resolu ca sera parfait pour moi, je pourrai la garder un bon moment.

Elle est relie en rj45 sur mes NAS en SMB sans password, aucun soucis pour ma part a signalé, ca roule sans probleme.

La qualité d'image je la trouve inferieur a mon ancien Q5 4K3D, j'ai desactivé le express X engine v2 et j'utilise les parametres de la tv pour augmenter le piqué d'image, d'ailleur j'ai remarqué aussi mais c'est peut etre juste dans ma tete, je trouve le piqué d'image meilleur en 1080p60 plutot qu'en 2160p60, c'est que mon avis, en tout cas au final l'image me plait et correspond a mes gouts.

Himedia va faire passer la serie Q sous Android Nougat, la resolution de tous les problemes listés sur la box avec le FW actuel vont etre retardé/annulé au dire de Himedia.

C'est pas mal l'inconnu, on ne sait pas si avec le passage sur Nougat, il va y avoir de nouveau bugs (surement), les anciens bugs seront ils resolus...aucune idée pour l'instant.


Sinon pour 150 Euros je sais pas si tu peux voir du coté de la shield TV ou de la dune 4k lite, il y a aussi la nouvelle zidoo X9S a base de realtek qui promet mais a voir avec le suivi des FW.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2016 15:25

Macehill a écrit:Salut !

un truc tout bête mais avec les dernières MAJ le wrapper ne me demande plus si je veux reprendre la lecture ou recommencer au début...

Un truc a changé ? Comment on recommence la lecture maintenant ?

Merci


avec le dernier FW, quand tu reprend un film, tu a un bandeau qui apparait pendant 3 ou 4 secondes, durant ce delai tu peux faire back pour revenir au debut sinon tu laisse faire.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2016 20:39

olivierQC a écrit:
La qualité d'image je la trouve inferieur a mon ancien Q5 4K3D, j'ai desactivé le express X engine v2 et j'utilise les parametres de la tv pour augmenter le piqué d'image, d'ailleur j'ai remarqué aussi mais c'est peut etre juste dans ma tete, je trouve le piqué d'image meilleur en 1080p60 plutot qu'en 2160p60, c'est que mon avis, en tout cas au final l'image me plait et correspond a mes gouts.


Salut Olive , je me souviens avoir deja lu ca de ta part , c'est bizarre qu'il n'est pas "copié " le Xpress pour le q10 pro , fin je veux , en montant de "gamme" ils auraient pu garder la même qualité d'image .
olivierQC a écrit:Himedia va faire passer la serie Q sous Android Nougat, la resolution de tous les problemes listés sur la box avec le FW actuel vont etre retardé/annulé au dire de Himedia.

ca c'est 1 chance sur 2 à mon avis , soit ca passe parfaitement une bonne grosse partie des bug est résolue soit c'est la catastrophe . Je prie pour la premiere solution :mdr:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 04 Oct 2016 8:36

Bon et bien il va falloir que je retourne faire quelque test et surtout récupéré ma Q5 Pro afin de tester Nougat ;)

Je dois aussi testé Skype l'un de vous à essayé ? J'ai une vielle WebCam Logitech 920 et je me demande is ça ferais une station autonome avec le Q5 Pro
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2016 9:43

Bonjour.

J'ai un soucis avec l'application Solid explorer. Je n'arrive pas à avoir accès en écriture sur mon disque dur. Il me dit que je doit avoir les droits root. Or, l'accès fonctionne bien avec es explorer (mais que je trouve moins pratique et bien plus lourd).

Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance
Tohade
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2016 15:26
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:51

MrT a écrit:
olivierQC a écrit:
La qualité d'image je la trouve inferieur a mon ancien Q5 4K3D, j'ai desactivé le express X engine v2 et j'utilise les parametres de la tv pour augmenter le piqué d'image, d'ailleur j'ai remarqué aussi mais c'est peut etre juste dans ma tete, je trouve le piqué d'image meilleur en 1080p60 plutot qu'en 2160p60, c'est que mon avis, en tout cas au final l'image me plait et correspond a mes gouts.


Salut Olive , je me souviens avoir deja lu ca de ta part , c'est bizarre qu'il n'est pas "copié " le Xpress pour le q10 pro , fin je veux , en montant de "gamme" ils auraient pu garder la même qualité d'image .

oui j'ai ete plutot decu sur le coup.


olivierQC a écrit:Himedia va faire passer la serie Q sous Android Nougat, la resolution de tous les problemes listés sur la box avec le FW actuel vont etre retardé/annulé au dire de Himedia.

ca c'est 1 chance sur 2 à mon avis , soit ca passe parfaitement une bonne grosse partie des bug est résolue soit c'est la catastrophe . Je prie pour la premiere solution

moi aussi j'espere qu'il y aura pas trop de casse :mdr:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:56

salut gandalf,

pour ma part non, j'ai plus de webcam depuis quelques annees, par contre j'ai vu que sur l'ancienne generation, ca marche, il faut pluger la webcam et faire un redemarrage de la box et avoir une webcam compatible.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Oct 2016 19:18

Merci Chef ;)

Bon j'vais béta tester alors :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2016 20:38

ultrathx a écrit:Bonjour,

J'ai une opportunité pour acheter cette box, mais en parcourant rapidement ce forum j'ai constaté qu il y avait encore beaucoup de bugs et soucis de lecture...Qu'en est il exactement ? Est ce que mes rips de blu ray passeront bien ? Je parle de la fluidité, car c'est promordial pour moi, est ce que la lecture du film sera stable ? pas de gel d'image, de saccades ou autres trucs bizarres ? Je m'en servirais que pour de la lecture de films non compressés, format mkv ou iso bluray...

Est ce qu'il lit les iso 3d ?

bref est il arrivé à maturité ou il y a encore des soucis ?

COrdialement

ps : j'ai l'occasion d'en avoir un pas trop cher (150 euros) vous en pensez-quoi et surtout qu'en est il de la qualité d'image, plutot numérique, cinema, lisse etc....


Je me permet de te répondre :)
Personnellement j'ai cette box et je te dirais que pour le prix dont tu parles faut pas hésiter un seul instant et saute sur l'occasion car pour 150 euros et vu ses capacités et sa qualités tu ne trouveras rien d'equivalent a ce prix la ... sinon mis a part quelque soucis sur les sous titres 3D je n'ai pas vu d'autre soucis, oui elle lit les iso 3D sans problème ( sans mnenu d'origine bien sur ) pour moi il est clairement a maturité et ne peux encore qu'être améliorer plus tard avec la nouvel mise a jour android ! :)
Voila hesite pas saute le pas
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Oct 2016 21:05

"Je me permet de te répondre :)
Personnellement j'ai cette box et je te dirais que pour le prix dont tu parles faut pas hésiter un seul instant et saute sur l'occasion car pour 150 euros et vu ses capacités et sa qualités tu ne trouveras rien d'equivalent a ce prix la ... sinon mis a part quelque soucis sur les sous titres 3D je n'ai pas vu d'autre soucis, oui elle lit les iso 3D sans problème ( sans mnenu d'origine bien sur ) pour moi il est clairement a maturité et ne peux encore qu'être améliorer plus tard avec la nouvel mise a jour android ! :)
Voila hesite pas saute le pas[/quote]


Bonsoir,

Des nouvelles mises à jour sont elles prévues et pour combien de temps ? cette marque suit-elle ses produits après la sortie des nouvelles générations ?

Qu'en est-il des ISO SACD 5.1 as tu essayé ? désolé mais c'est une fonction qui m'intéresse vraiment sachant qu'avec Hibymusic on pourrait même lire des rip de DVDAUDIO 8) ... ça serait le grand luxe....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 06 Oct 2016 13:05

angous69 a écrit:"Je me permet de te répondre :)
Personnellement j'ai cette box et je te dirais que pour le prix dont tu parles faut pas hésiter un seul instant et saute sur l'occasion car pour 150 euros et vu ses capacités et sa qualités tu ne trouveras rien d'equivalent a ce prix la ... sinon mis a part quelque soucis sur les sous titres 3D je n'ai pas vu d'autre soucis, oui elle lit les iso 3D sans problème ( sans mnenu d'origine bien sur ) pour moi il est clairement a maturité et ne peux encore qu'être améliorer plus tard avec la nouvel mise a jour android ! :)
Voila hesite pas saute le pas



Bonsoir,

Des nouvelles mises à jour sont elles prévues et pour combien de temps ? cette marque suit-elle ses produits après la sortie des nouvelles générations ?

Si on se fie au precedente generation, on peut esperer un suivi de la box jusqu'a la presentation de la nouvelle gen. l'année prochaine ( si il y en a une evidemment), apres ca sera fini.

Qu'en est-il des ISO SACD 5.1 as tu essayé ? désolé mais c'est une fonction qui m'intéresse vraiment sachant qu'avec Hibymusic on pourrait même lire des rip de DVDAUDIO 8) ... ça serait le grand luxe....

[/quote]
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:39

Bonjour,

Je suis très intéressé par le lecteur Himedia Q10 pro, afin de remplacer mon Tvix S1 qui commence à ce faire vieillissant.
J'ai lu tout le topic. J'espère simplement qu'il vont sortir un nouveaux firmware qui règlera tous les problème abordés dans ce topic.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message