Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 15 Oct 2016 20:12

Bonjour,

Je viens de recevoir cette box. Après quelques réglages, j'ai réussi à obtenir une belle image sur tout type de sources (720p à2160p) hormis le HDR qui ne passe pas.Je pense qu'il y a du potentiel mais c'est un peu bordélique ^^.

Pour les personnes qui ont cette box, s'ils peuvent m'éclairer sur les points suivants car c'est très confus pour moi malgré le forum futeko :

- sur le dernier firmware, impossible d'utiliser l'imprex engine 2, a priori c'est normal ?
- Qu'est ce qu'ils appellent "wrapper" ?
- SPMC est une version de kodi, est-ce une application à installer en plus ?
- L'autoframe ne fonctionne pas avec le dernier firmware chez moi, c'est censé fonctionné sous kodi avec le lecteur de kodi ? normalement on peut avoir le son HD en passthrough, on ne peut pas avoir passthrough + autoframe + kodi en même temps si j'ai bien compris ?

Si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient m'éclairer :love: sur un ou plusieurs de ces points ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Oct 2016 21:16

tetar a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir cette box. Après quelques réglages, j'ai réussi à obtenir une belle image sur tout type de sources (720p à2160p) hormis le HDR qui ne passe pas.Je pense qu'il y a du potentiel mais c'est un peu bordélique ^^.

Pour les personnes qui ont cette box, s'ils peuvent m'éclairer sur les points suivants car c'est très confus pour moi malgré le forum futeko :

- sur le dernier firmware, impossible d'utiliser l'imprex engine 2, a priori c'est normal ?
en tout cas le sharpness, himedia est sensé corrige le probleme...

- Qu'est ce qu'ils appellent "wrapper" ?
c'est ce qui te permet d'avoir le son HD et de lire les iso 3D avec Kodi

- SPMC est une version de kodi, est-ce une application à installer en plus ?
non, tu en a pas besoin, et sur le himedia c'est pas top, elle est plus developpe pour la shield tv

- L'autoframe ne fonctionne pas avec le dernier firmware chez moi, c'est censé fonctionné sous kodi avec le lecteur de kodi ? normalement on peut avoir le son HD en passthrough, on ne peut pas avoir passthrough + autoframe + kodi en même temps si j'ai bien compris ?
il fonctionne avec le dernier, non c'est le lecteur himedia qui fonctionne avec kodi, oui tu a le son HD, lal ecture des iso 3d et le framerate fonctionnel quand tu utilise le wrapper+ kodi.

Si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient m'éclairer :love: sur un ou plusieurs de ces points ...


-------------------------------------

as tu le FW 1.07 ?

je te fais des captures pour te faire voir mes parametres si ca peux t'aider, dans mon cas mon himedia est relier en hdmi sur mon ampli 4k hdr et ca part vers ma tv avec le port hdmi enhanced.

Mes parametres :

Image

Image

------------------------------------

le wrapper, verifie qu'il est bien cocher sur wrapper et pas kodi ;

Image

Image




----------------------------------


pour les options a cocher dans Kodi elles sont au nombre de 2 voir plus bas, il y a rien a cocher de plus dans Kodi :

b) Parametres a cochés dans Kodi avec les box Himedia serie Q.

Image
Image
Image

------------------------------------

pour le express engine, moi je coche tout sur OFF et j'utilise le parametre de nettete de ma tv pour mettre l'image a mon gout, c'est tout.

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Oct 2016 9:18

Merci olivierQC !!!!

C'est plus clair maintenant, vraiment bien détaillées tes explications :bravo: je vais revérifier tous ces points.
J'utilise aussi les réglages de netteté de la TV et c'est vrai que finalement c'est suffisant. J'ai installé l'autoframerate depuis kodi maintenant je bascule dans d'autres fréquences sauf en 24 Hz ...
Je crois que je vais réinitialisé la box et repartir de 0, j'ai modifié trop de paramètres et au final je ne sais pas quelle combinaison est correcte.
Et puis j'ai vu qu'un nouveau firmware allait arriver prochainement !

Bon dimanche
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 16 Oct 2016 11:52

En complément par rapport au post précédent, je n'ai plus de problème pour switcher en 24 Hz en modifiant le paramètre TV HDR Mode à OTHER (se trouve dans les options avancées des paramètres système)

Sinon olivierQC, je suis bien en FW 1.07, j'ai maintenant les mêmes paramètres et tous est ok par rapport à ce qui est indiqué sur le forum kodi ou futeko, je sais plus trop ^^

Le seul truc c'est que dans cette configuration je ne peux pas modifier (activer ou désactiver) l'imprex engine, j'ai un message d'erreur que j'ai retrouvé sur le forum de futeko. Je me pencherai dessus un autre jour :
Le message : "Is not operationnel,because current hdr mode is not SDR". En gros ça a l'air normal dans cette configuration.
D'ailleurs mes demo HDR ne passent pas aussi, mon ecran ne bascule pas en mode HDR, je verrai plus tard aussi, je n'ai que deux fichiers et ils passent sur le lecteur internet à la TV ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 16 Oct 2016 14:51

le express engine ne fonctionne pas avec le mode auto/HDR, il fonctionne seulement avec le mode SDR, et c'est normal (ne me demande pas pourquoi j'en sais rien :D )

bizarre pour les demos hdr, moi en mode auto ou hdr, ma tv commute en hdr, avant j'ai pris soin de mettre les port hdmi de la tv en enhanced pour sony ( je sais pas pour samsung ou les autres marques), passe tu par ton ampli et est il compatible 4k HDR ?

je sais aussi que j'ai eu avec des demo hdr des problemes comme toi, la tv ne passe pas en hdr, je retelcharge une autres verison et ca fonctionne.

voila mes demo HDR et SRD UHD LG et autres, c'est un fichier de 12go je te donne le lien, depuis il y en a des nouvelles sur le site http://demo-uhd3d.com/, j'ai recupere Ultra HD HDR demo by Samsung : "Chasing the Light" et Samsung HDR - Wonderland sont superbe, j'ai pas encore essayer Ultra HD HDR demo by Samsung : "Introducing Quantum Dot Display"

https://1fichier.com/?pbndzaq9jr
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:07

olivierQC a écrit:le express engine ne fonctionne pas avec le mode auto/HDR, il fonctionne seulement avec le mode SDR, et c'est normal (ne me demande pas pourquoi j'en sais rien :D )

bizarre pour les demos hdr, moi en mode auto ou hdr, ma tv commute en hdr, avant j'ai pris soin de mettre les port hdmi de la tv en enhanced pour sony ( je sais pas pour samsung ou les autres marques), passe tu par ton ampli et est il compatible 4k HDR ?

je sais aussi que j'ai eu avec des demo hdr des problemes comme toi, la tv ne passe pas en hdr, je retelcharge une autres verison et ca fonctionne.

voila mes demo HDR et SRD UHD LG et autres, c'est un fichier de 12go je te donne le lien, depuis il y en a des nouvelles sur le site http://demo-uhd3d.com/, j'ai recupere Ultra HD HDR demo by Samsung : "Chasing the Light" et Samsung HDR - Wonderland sont superbe, j'ai pas encore essayer Ultra HD HDR demo by Samsung : "Introducing Quantum Dot Display"

https://1fichier.com/?pbndzaq9jr


Au moins, je n'ai plus besoin de chercher pour l'imprex engine ^^

Pour les video, tout passe par mon ampli (TX NR646), normalement cela fonctionne en HDR puisque lorsque j'utilise la Xbox one S sur netflix par exemple et que ça bascule bien ...

Je teste justement aussi avec les video du fichier de 12 Go et les video de http://demo-uhd3d.com/ je suis configuré en ultra deep color sur la TV (LG). Je vais tester tous les paramètres TV HDR , tu es en quel mode sur ta configration ? Mode à HDR10 peut être ? la ça me donne 444 en 8 bits sur le mode other ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 16 Oct 2016 16:41

on a le meme ampli (onkyo 656) donc c'est bon avec la derniere mise a jour, pour le LG je sais pas si tu a tous les port hdmi compatible HDR mais je suppose que tu a tout fait correctement connaissant ton materiel.

pour ma part pour les demo HDR, je suis en 2160p60/HDR10/YCbCr4.2.0 10bits et je desactive le 24P dans les options playback car sinon certaine demos UHD ne passent pas depuis que je passe par le Onkyo 656, le himedia en direct sur la tv tout fonctionne sans avoir a changer l'option 24P.

Comme tu a une LG elle est peut etre compatible dolby vision, dans mon fichier demo UHD tu as 2 ou 3 demo dolby vision.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Oct 2016 20:28

J'ai la TV depuis peu donc il se peut que quelque-chose m'ait échappé ...

J'ai essayé tes paramètres et branché aussi en direct mais aucune combinaison ne passe : soit les video passent mais sans activer le mode HDR, soit le mode HDR s'active mais j'ai une bouillie qui s'affiche ...

Je ne pense pas avoir de problème avec l'ampli car le dolby vision ou le HDR passent à partir de la Xone S via netflix ou bluray UHD. Il me reste donc à vérifier avec un autre câble HDMI.

J'en ai profité pour tester "Introducing Quantum Dot Display" avec le lecteur interne de la TV et la demo est nickel :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 16 Oct 2016 20:44

oui soit le cable hdmi ou un parametre sur ta tv
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Oct 2016 21:19

Bon c'est pas le câble ... reste le paramètre TV !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 18 Oct 2016 14:41

Bonjour a tous,

Mauvaise nouvelle pour les microstutters avec les 3D ISO, Himedia m'indique qu'ils ont demande a Hisilicone de l'aide pour corriger ce probleme, il faut un nouveau SDK, une chance ils font partie de la meme compagnie si je peux dire, mais qui dit nouveau SDK dit eventuelllement de nouveaux bugs, et le FW avec Nougat est aussi en cours de route...il va falloir encore patienter :(

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Oct 2016 16:26

Salut Oliver ,

Merci pour l'info ,

dommage ca :-?
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:23

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

message du forum de futeko :

Update from HiMedia as of today.

Next firmware will be an update to Android 5.1.1 firmware, and will be next week (week starting 17-OCT).

Android 7 firmware will follow. The reason for delayed Android 7 firmware is that they want it to be stable. Which does seem the correct way to approach things.

Sorry for the delay.


a bientot


Bonjour,
Avez vous des nouvelles de la disponibilité du nouveaux firmware ??

Merci

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:31

fw 1.0.8 sortie sur android 5.1
android 7 debut novembre

bien à vous
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:24

droiter a écrit:fw 1.0.8 sortie sur android 5.1
android 7 debut novembre

bien à vous


Merci.

Ah!!!! la sortie de ce fw est plus tard que prévu...

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message