Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, jgav, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, phil974, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 24 Oct 2016 22:20

Excuses pour le chevauchement des deux sujets :
pour ma box sous android je crois que taper en barre d'adresse ramène le sujet dans Google search, donc c'est sans espoir, merci de vos réponses. La seule alternative serait de télécharger un navigateur concurrent, mais trouver ça dans les apps Google...
Je vais recevoir un câble hdmi pour mon Win Phone, si ça marche je suis sauvé. La box passe le 4k en 2k, je vais la garder à poste fixe, le smartphone assurera l'itinérance, il lit pas mal de trucs, 4k, 3D, et fichiers web perso, alors si on peut avoir ça en sortie hdmi, ça va être Noël avant l'heure!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Oct 2016 1:21

salut , tu peux trouver d'autre navigateur (dolphin , firefox etc etc ) sur le google store .

Cela ne serait il pas plus simple de mettre réellement ton site en ligne ?

edit: sinon mettre ton site sur clé usb (index.html , fichier etc etc) puis le lire via le navigateur du q10 ou q5 , en allant sur la clé usb via la box par exemple.
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 25 Oct 2016 2:13

Mpeg a écrit:pour ma box sous android je crois que taper en barre d'adresse ramène le sujet dans Google search, donc c'est sans espoir, merci de vos réponses. La seule alternative serait de télécharger un navigateur concurrent, mais trouver ça dans les apps Google...

Je n'avais pas pensé à cela :x
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:53

Salut !

Les fêtes approchent, et je commence à réfléchir à offrir un Q5 pro ou un Q10 pro à une personne qui en aurait bien besoin...

Etant possesseur du Q5 Pro, je m'interroge donc plutôt sur le Q10, et notamment le bon fonctionnement du disque dur interne :

- Y a t-il des modèles / marques à recommande / éviter ?
- L'upload des vidéos/fichiers se fait-elle simplement ? via un soft ftp style "filezilla" ce serait parfait ?
- Nécessité de démarrer le boitier via la télécommande avant d'up sur le DD interne, ou une fonction WOL ou équivalente est finalement présente ?

Enfin, question un peu HS plutôt pour Olivier, J'ai vu ton topic sur les ZIDOO, ton sentiment au sujet de cette box vis à vis des HiMedia : Equivalente ou pas ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:11

WalkingMan a écrit:Salut !

Les fêtes approchent, et je commence à réfléchir à offrir un Q5 pro ou un Q10 pro à une personne qui en aurait bien besoin...

Perso je te dirai de pas prendre le Himedia, on attend la mise a jour sur Nougat avec tous les problemes que cela va entrainer

Etant possesseur du Q5 Pro, je m'interroge donc plutôt sur le Q10, et notamment le bon fonctionnement du disque dur interne :

Depuis quelques jours le ventilateur de mon q10 pro tourne excessivement vite et fait un bruit d'enfer pendant 3 ou 4 minutes, je usis un cas isolé, mais bon on sait jamais ca peut arriver a d'autres personnes

- Y a t-il des modèles / marques à recommande / éviter ?
je ne crois pas, perso j'ai pris un WD red, d'autre du seagate ou du toshiba
- L'upload des vidéos/fichiers se fait-elle simplement ? via un soft ftp style "filezilla" ce serait parfait ?
Je peux pas t'aider la dessus moi c'est avec une clef usb
- Nécessité de démarrer le boitier via la télécommande avant d'up sur le DD interne, ou une fonction WOL ou équivalente est finalement présente ?
desolé jamais essayer

Enfin, question un peu HS plutôt pour Olivier, J'ai vu ton topic sur les ZIDOO, ton sentiment au sujet de cette box vis à vis des HiMedia : Equivalente ou pas ?

j'ai pas encore le zidoo, mais selon les testeur comme hdmkv sur le forum Kodi, oui c'est equivalent mais avec un meilleur PQ en iso 3D pour le zidoo (equivalent au NUC) et une image equivalente en 2D avec le Himedia, la difference c'est que le zidoo est deja ''operationnel'' si je peux dire apres quelques petites semaines et avec le prochain FW 1.2.5 la box sera encore plus tentante, au contraire du Himedia qui a deja quelques mois et des bugs qui ne seront fixe qu'avec un nouveau SDK et avec le passage sur android nougat on peut redouter le pire...ou le meilleur en fait c'est l'inconnu pour l'instant.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:18

salut

j'ai un WesternDigital Red Pro Desktop 6 To et cela fonctionne sans soucis, mais je t'avoue que je ne pourrai pas te dire quelle marque sont à éviter/choisir, je l'entend un peu gratter uniquement lors des transfert FTP c'est tout . Je transfert via Filezilla (j'ai installé PrimitiveFTP ) ca va vite , plus qu'avec Samba , très lent pour ma part. Il tourne en tache de font sur la box. Donc il faut Allumer le q10 pro oui. Il doit peut être y avoir des logiciels android ftp qui font du Wake On Lan , a confirmer.

Pour Les ZIDOO , Olive te répondra mieux que moi , mais déjà elles n'ont pas de DD interne , a voir selon le besoin pour la personne à qui tu l'offres .

EDIT: Olive a répondu
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:14

RICO73 a écrit:Bonjour, j'ai un petit problème avec l'ordre des disques durs branchés sur mon q10.
J'explique, j'ai 3 disques durs branchés sur mon q10 (da1 :films - db1 :vidéos 3d et dc1 :animations).
de temps en temps lorsque j'allume le q10 l'ordre est changé (da1 vidéos 3d - db1 animations - dc1 films) ,par exemple, sans avoir débranché les prises usb sur le q10. :wtf: :wtf: ...du coup le chemin des films dans Kodi n'est plus valable.
j'éteins le q10, le rallume et l'ordre correct est revenu...quelqu'un a rencontré le même problème?
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:43

RICO73 a écrit:
RICO73 a écrit:Bonjour, j'ai un petit problème avec l'ordre des disques durs branchés sur mon q10.
J'explique, j'ai 3 disques durs branchés sur mon q10 (da1 :films - db1 :vidéos 3d et dc1 :animations).
de temps en temps lorsque j'allume le q10 l'ordre est changé (da1 vidéos 3d - db1 animations - dc1 films) ,par exemple, sans avoir débranché les prises usb sur le q10. :wtf: :wtf: ...du coup le chemin des films dans Kodi n'est plus valable.
j'éteins le q10, le rallume et l'ordre correct est revenu...quelqu'un a rencontré le même problème?


avec le Q10 pro j'ai jamais essayer, mais avec mon ancien minix ca le faisait quand je debranché/rebranché un hdd avec la box eteinte, si on debranche les hdd avec la box allumé et qu'on les rebranche l'ordre ne change pas.

tout ca pour dire que quand j'ajoutai un film sur un des hdd je laissai la box allume je prenai le hdd pour mettre le film et je rebranchai le hdd a la meme place uns fois fait tout etait correct.

dans ton cas a toi c'est bizarre que l'ordre soit plus bon alors que du debranche aucun hdd, et la je sais pas du tout desolé.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:51

Merci pour ta réponse.
Cet après midi j'ai voulu mettre un dessin animé pour mon fils, j'ai allumé la box et les disques durs étaient dans le désordre, je n'ai pourtant pas débranché les disques durs dernièrement... :evil:
Il a fallu que j'éteigne et rallume la box 2 fois pour qu ils reviennent dans l'ordre.... :siffle:
C'est pénible.

Si quelqu'un a une solution merci.
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:55

Salut , en bidouillant Kodi et branchant plusieurs clé usb (et en rallumant aussi ) je me suis rendu compte que je passais aussi en sbc sb2 etc etc ca change . Meme soucis donc
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 30 Oct 2016 9:35

olivierQC a écrit:
WalkingMan a écrit:Salut !

Les fêtes approchent, et je commence à réfléchir à offrir un Q5 pro ou un Q10 pro à une personne qui en aurait bien besoin...

Perso je te dirai de pas prendre le Himedia, on attend la mise a jour sur Nougat avec tous les problemes que cela va entrainer

Etant possesseur du Q5 Pro, je m'interroge donc plutôt sur le Q10, et notamment le bon fonctionnement du disque dur interne :

Depuis quelques jours le ventilateur de mon q10 pro tourne excessivement vite et fait un bruit d'enfer pendant 3 ou 4 minutes, je usis un cas isolé, mais bon on sait jamais ca peut arriver a d'autres personnes

- Y a t-il des modèles / marques à recommande / éviter ?
je ne crois pas, perso j'ai pris un WD red, d'autre du seagate ou du toshiba
- L'upload des vidéos/fichiers se fait-elle simplement ? via un soft ftp style "filezilla" ce serait parfait ?
Je peux pas t'aider la dessus moi c'est avec une clef usb
- Nécessité de démarrer le boitier via la télécommande avant d'up sur le DD interne, ou une fonction WOL ou équivalente est finalement présente ?
desolé jamais essayer

Enfin, question un peu HS plutôt pour Olivier, J'ai vu ton topic sur les ZIDOO, ton sentiment au sujet de cette box vis à vis des HiMedia : Equivalente ou pas ?

j'ai pas encore le zidoo, mais selon les testeur comme hdmkv sur le forum Kodi, oui c'est equivalent mais avec un meilleur PQ en iso 3D pour le zidoo (equivalent au NUC) et une image equivalente en 2D avec le Himedia, la difference c'est que le zidoo est deja ''operationnel'' si je peux dire apres quelques petites semaines et avec le prochain FW 1.2.5 la box sera encore plus tentante, au contraire du Himedia qui a deja quelques mois et des bugs qui ne seront fixe qu'avec un nouveau SDK et avec le passage sur android nougat on peut redouter le pire...ou le meilleur en fait c'est l'inconnu pour l'instant.


Salut Olivier,

Et merci pour tes réponses.

Etrange toutes ces histoires de bug, de mon coté je suis complètement satisfait du Q5 Pro... Zéro problème ; et rien a voir avec mes anciens PCH A-410 & TV Shield.

Selon toi, si on doit investir en ce moment, c'est plutôt sur quelle box ? une en particulier ? on lorgne plutôt du coté du Zidoo ? un autre modèle/une autre marque ? ou alors "wait & see" ?

MrT a écrit:salut

j'ai un WesternDigital Red Pro Desktop 6 To et cela fonctionne sans soucis, mais je t'avoue que je ne pourrai pas te dire quelle marque sont à éviter/choisir, je l'entend un peu gratter uniquement lors des transfert FTP c'est tout . Je transfert via Filezilla (j'ai installé PrimitiveFTP ) ca va vite , plus qu'avec Samba , très lent pour ma part. Il tourne en tache de font sur la box. Donc il faut Allumer le q10 pro oui. Il doit peut être y avoir des logiciels android ftp qui font du Wake On Lan , a confirmer.

Pour Les ZIDOO , Olive te répondra mieux que moi , mais déjà elles n'ont pas de DD interne , a voir selon le besoin pour la personne à qui tu l'offres .

EDIT: Olive a répondu


Merci.

La solution peut aussi être une box + un dd externe voir un NAS. Même si la solution du DD interne est quand même beaucoup plus simple !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:34

moi aussi le himedia pour mon utilisation est parfait, c'est juste que j'attend la correction pour avoir une lecture fluide des ISO 3D une fois fait ca sera parfait pour moi.

c'est mon premier boitier avec hdd interne et je ne repeterai pas l'experience, a avoir su j'aurai pris le Q5 pro plutot qu'un boitier avec une fan (qui fait du bruit dans mon cas, je pense que je vais debrancher le connecteur)

si tu a zero probleme avec le Q5 pro pour ton utilisation garde le :D sinon sincerement en ce moment j'en sais trop rien, le zidoo est bien née si je peu dire ca, et les mise a jours se succedent en ameliorant/corrigeant certain bugs.

c'est pas le meme budget mais pour avoir des NAS et le tout relier en rj45, je pense que c'est l'ideal si on peut.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2016 18:28

Hello la communauté :wink:

3 questions de noob.

Je dois remplacer mon Tvix s1 qui aura bien vécu avec son DD 2to.

Je souhaite passer sur une box qui lira du HEVC et 4K et qui puisse recevoir mon DD rempli à ras bord de film (surtout pour mes gamins).

Mon choix s'oriente vers cette box (Q10 pro) pour le DD donc.

1- Est ce que c'est du Plug&Play ? je mets mon DD dedans et basta ? La box lira mes films rangés par catégorie ou je me fourvoie...
2- Le meilleur plan c'est Ebay pour la shopper à pas cher ? (277 € sur Alieexpress)
3- Mon Jukebox sur Tvix je l'ai fabriqué au fil du temps avec téléchargement des affiches, etc. Avec Cette box le logiciel interne detecte t'il les films dedans et me propose un visionnage jukebox sympa ? (A l'image d'Infuse pro sur Apple par exemple) ?

Merci infiniment :thks:
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 31 Oct 2016 18:38

spysniper a écrit:Hello la communauté :wink:

2- Le meilleur plan c'est Ebay pour la shopper à pas cher ? (277 € sur Alieexpress)

Merci infiniment :thks:


Un meilleur plan avec livraison gratuite .....

http://www.ebay.fr/itm/HiMedia-Q10-PRO- ... SwgApW~-qR

C'est ici que je l'ai commandé ... :siffle: ... 8)
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 31 Oct 2016 18:43

Testé sur Futeko à l'instant via paypal : 184,73 euros...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message