Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, jmkdeb, JoeyB, Julididou, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 260 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Home Cinema DUNE HD SMART D1

Message » 16 Nov 2012 18:37

Hello all,

Après quelque recherche sur google qui n'ont rien donné, je me permets de poster ici pour recueillir votre savoir :ane:

En effet je dispose d'une Dune hd, le truc embêtant, c'est que sur la plupart de mes mkv, le son est du dts ; et sur les enceintes de la Tv c'est plutôt moyen.

N'y connaissant pas grand chose, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait comme type d'enceinte/home cinéma que je peux brancher dessus.

Image

Voici l'arrière de la bête, je vous remercie pour vos futures réponses !

Je dis pas nan pour quelques exemple d'enceintes tant que ca dépasse pas 300€ ^^.

Merci encore.

Cordialement.
malakian54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2012 18:30
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:13

Dune HD => ampli (faut intercaler un ampli) => enceintes

** Il faut un ampli intégré home cinéma si tu veux un son en DTS.
Dans ce cas, en enceintes => 1 paire à l'avant (biblio ou colones), 1 paire à l'arrière (biblio ou surround), une centrale à l'avant de la même marque et gamme que la paire à l'avant, un caisson.
Solution compromise avec 300 euros.


** Il faut un ampli hifi si tu souhaites te contenter de la stéréo (oui ca fonctionnera quand même avec ta dune... mais en stéréo). Potentiellement moins cher à qualité sonore équivalente, seulement 2 enceintes à l'avant (biblio ou colones)... mais bye bye l'effet enveloppant du son. Plus bordélique niveau branchement.



http://www.son-video.com pour avoir une idée du matériel qui existe.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:20

Merci pour ta réponse.

avec 300 euros pas moyen d'avoir quelque chose de correct ? En effet je veux du DTS et pas du stéréo :-?

Ca m'étonne quand même, on trouve bien des homes cinémas complet dans les alentours de 300 ? Certes c'est pas du 1000W mais bon :D.

Du coup pour le Dts il faut mettre dans les combiens ?

Juste a titre d'exemple, http://www.amazon.fr/LG-SR906SB-Ampli-A ... 59&sr=8-12 ceci serait il compatible ?

Merci bien.
malakian54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2012 18:30
  • offline

Message » 16 Nov 2012 19:28

Ben en regardant le lien que je t'ai donné, l'ampli le moins cher est déjà à 200 euros.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html


Avec les 100 euros restant il te faut acheter 5 enceintes et un caisson... tu comprends que c'est chaud.

Maintenant que tu sais comment ca se goupille par rapport à ta dune, oriente toi vers cette section du forum qui est spécifique au son en home cinéma:

viewforum.php?f=11

Fait un topic avec ce format: viewtopic.php?f=11&t=30021041

Juste a titre d'exemple, http://www.amazon.fr/LG-SR906SB-Ampli-A ... 59&sr=8-12 ceci serait il compatible ?


C'est compatible. Mais pour un tas de raisons qu'on te détaillera dans l'autre partie du forum c'est une mauvaise idée de partir sur ce type de matériel :)
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:57

malakian54 a écrit:Merci pour ta réponse.

avec 300 euros pas moyen d'avoir quelque chose de correct ? En effet je veux du DTS et pas du stéréo :-?

Ca m'étonne quand même, on trouve bien des homes cinémas complet dans les alentours de 300 ? Certes c'est pas du 1000W mais bon :D.

Du coup pour le Dts il faut mettre dans les combiens ?

Juste a titre d'exemple, http://www.amazon.fr/LG-SR906SB-Ampli-A ... 59&sr=8-12 ceci serait il compatible ?

Merci bien.


ça ira bien pour tes besoins/budget :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Nov 2012 15:10

Merci pour vos réponses, jvais donc allez poster là oû tu m'a dis.
malakian54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Nov 2012 18:30
  • offline

Message » 19 Nov 2012 15:29

Salut,

Pour trouver un bon petit son lorgne du côté du site du fameux site d'occasion (une histoire de carré :D)

Ton budget est un peu serré mais pour exemple je me suis payé un kit Focal Sib pour 250 en état neuf (5.1 avec caisson actif)
Il manquerait un ampli mais la aussi en occase ça pourrait t'aider pas mal à moins que du veuille un ampli qui gère le son HD, mais là c'est mort pour le budget c'est très limite ...
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message