Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 01 Juil 2012 15:06

Bonjour à tous.

Si on parlait un peu technique. L'idéal pour faire des transferts rapides du PC sur le R3150S est d'avoir une clef USB rapide et de forte capacité.
Dommage que le R3150S n'accepte pas l'USB3, on gagnerait du temps...

Pour ma part, j'ai profité des soldes constructeurs pour m'acheter une des dernières CORSAIR voyager GTR 64 Go. Une pure merveille en USB2 (mais bien sur totalement dépassée par l'USB3)

Se pose alors le problème du fomatage en NTFS avec Windows 7 ou avec XP du reste, c'est la galère... Pas prévu pour....

Bilou ayant bien fait les choses, si vous trouvez l'astuce pour formater tout de même avec Windows cette clef en NTFS, vous êtes en permanence "em....der" avec les droits administrateur... La galère quoi.

Pour les utilisateurs d'APPLE c'est aussi la galère pour formater avec ce foutu format NTFS "made in Microsoft".

Comme toujours c'est vers LINUX qui fait se tourner et vers l'excellent GPARTED qui fonction sur Mac et PC.

il est là : http://gparted.sourceforge.net/index.php

Il suffit de créer un DVD live (DVD qui boote le PC en linux) et le tour est joué.

Au lancement du programme (il faut modifier le BIOS du PC pour qu'il boote sur le DVD si ça ne fonctionne pas)
1) choix par défaut à la première fenêtre
2) choix par défaut à la seconde fenêtre
3) 08 pour l'avoir "in french"
4) 0 pour 99,99% des cartes vidéo.

Ensuite c'est simple, il démarre sur le 1er disque dur mais on peu en changer en haut et à droite de la fenêtre GParted.

Tout ce qui est disque de stockage est vu dont toutes les clefs USB branchées sur les ports USB natif de la carte mère.

Il suffit juste de sélectionner la clef USB que l'on veut formater. Ne vous trompez pas il n'y a aucun filet....

C'est parti pour le grand saut : on efface tout : menu "périphérique" puis "créer une table de partition". Par défaut c'est la bonne (DOS)

Puis clic droit sur la clef reconstruite puis "Nouvelle".

Dans la nouvelle fenêtre, choisir la taille maximum, créer comme : partition primaire et avec comme système de fichier : NTFS

Un petit clic sur Add en bas de la fenêtre puis apply sur le bandeau. On confirme, et voilou... une clef USB en NTFS vierge de tout système de contrôle. La zénitude...


Pour sortir de Gparted, ATTENTION il faut le faire proprement sinon Windows n'y retrouvera pas ses petits. Fermer la fenêtre principale depuis le menu GParted. Sur le bureau, clic droit puis choisir exit dans le menu qui apparait. quelques secondes après une nouvelle fenêtre permet plusieurs choix. Choisir Shutdown. Le lecteur de DVD va recracher le DVD. Le retirer puis appuyer sur une touche du clavier. Le PC va s'arrêter. Pour ma part pour être certain d'effacer toute trace de paramètre LINUX je coupe l'alim et j'appuis un petit coup sur le touche power pour vider les condos . Ensuite remise sous tension et redémarrage.
cazlamn
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40
Localisation: Gironde
  • offline

Youtube sur R3150s

Message » 05 Juil 2012 22:39

Bonjour,
Pour aller sur Youtube depuis le hd multimédia...

NAVIGATEUR -> Enter (On arrive sur USB)
FLECHE DROITE -> 8 fois (Jusqu'à INTERNET)
INTERNET -> Enter
FLECHE BAS -> 1 fois (jusqu'à Rechercher vidéo)
RECHERCHER VIDEO -> Enter
SEARCH VIDEO IN YOUTUBE -> Enter
A l'aide du clavier virtuel affiché à l'écran, taper une chaine de caractères pour rechercher les vidéos sur le sujet souhaité (Par exemple Guitare) et valider en sélectionnant OK
Et voilà... mais maintenant, le R3150s demande toujours une confirmation avant d'afficher la vidéo :(
C'est bien dommage parce qu'avant c'était bien cool...

Et vous, arrivez-vous à passer cette demande de confirmation ?
Joueur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:23

Joueur a écrit:Bonjour,
Pour aller sur Youtube depuis le hd multimédia...

NAVIGATEUR -> Enter (On arrive sur USB)
FLECHE DROITE -> 8 fois (Jusqu'à INTERNET)
INTERNET -> Enter
FLECHE BAS -> 1 fois (jusqu'à Rechercher vidéo)
RECHERCHER VIDEO -> Enter
SEARCH VIDEO IN YOUTUBE -> Enter
A l'aide du clavier virtuel affiché à l'écran, taper une chaine de caractères pour rechercher les vidéos sur le sujet souhaité (Par exemple Guitare) et valider en sélectionnant OK
Et voilà... mais maintenant, le R3150s demande toujours une confirmation avant d'afficher la vidéo :(
C'est bien dommage parce qu'avant c'était bien cool...

Et vous, arrivez-vous à passer cette demande de confirmation ?


je teste cela demain et je te dis ce que cela donne.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juil 2012 2:11

Joueur a écrit:Bonjour,
Pour aller sur Youtube depuis le hd multimédia...

NAVIGATEUR -> Enter (On arrive sur USB)
FLECHE DROITE -> 8 fois (Jusqu'à INTERNET)
INTERNET -> Enter
FLECHE BAS -> 1 fois (jusqu'à Rechercher vidéo)
RECHERCHER VIDEO -> Enter
SEARCH VIDEO IN YOUTUBE -> Enter
A l'aide du clavier virtuel affiché à l'écran, taper une chaine de caractères pour rechercher les vidéos sur le sujet souhaité (Par exemple Guitare) et valider en sélectionnant OK
Et voilà... mais maintenant, le R3150s demande toujours une confirmation avant d'afficher la vidéo :(
C'est bien dommage parce qu'avant c'était bien cool...

Et vous, arrivez-vous à passer cette demande de confirmation ?


désolé , le dernier icone que j ai c est i Radio et pas internet. J ai bien un truc net mais c est pour le reseau.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juil 2012 12:18

kisscool a écrit:désolé , le dernier icone que j ai c est i Radio et pas internet. J ai bien un truc net mais c est pour le reseau.

Certainement une version de firmware différente ...

Je fais la démarche et j'ai la confirmation, cette confirmation indique qu'il y a eu une erreur mais l'image qui devrait le dire n'est pas là et ça affiche une gros truc plein de pixels à la place.

Il y a encore eu des modifications au niveau du serveur de youtube, on avait déjà eu le problème et la mise à jour du firmware l'avait résolu mais maintenant que Hyundai est aux abonnés absents il n'y a plus grand chose à faire ...
Peut être utiliser le firmware de Geeky HMB ?

++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 07 Juil 2012 14:36

Nicolas_San a écrit:Peut être utiliser le firmware de Geeky HMB ?

++


j ai le dernier firmware de hmb , jamais etendue parler de celui dont tu parles.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Juil 2012 13:45

C'est un firmware spécial et amélioré.
Ça se passe là : http://geekyhmb.fr.cr/content/download
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 14 Juil 2012 13:02

Bonjour à tous :wink:

je suis à la recherche d'une solution pour enregistrer les émissions et films TV sur HDD (dans un format que je qualifierais d'universel afin de pouvoir les stocker à termes sur un NAS de type Synology). Je veux de l'interopérable, pas une solution bridée comme certaines box ADSL :evil:
Bien entendu, cet enregistreur doit pouvoir également aller lire des fichiers vidéos (les formats courants : AVI, MPEG...) stockés sur mon NAS ainsi que ses propres fichiers qui auraient été déplacés sur le NAS.

Visiblement la gamme Hyundai semble pas mal et je pense m'orienter vers le Hyundai HMB-T600X. Le Hyundai M-Box R3150S ne semble plus dispo :roll:
Ainsi, je sollicite votre avis sur le HMB-T600X par rapport à mon besoin 8)

Dernier point, je cherche qqchose de silencieux, je ne veux pas de soufflerie dans mon salon :evil:

En précision, j’hésitais avec la solution DViCO TViX Slim S1 Duo qui parait très alléchante sur le papier :idee: , des avis :roll:

Merci par avance,
Xavier
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:59

Bonjour,
J'ai branché un lecteur/graveur DVD de la marque Plextor sur mon HMB 3150 pour lire les DVD, mais je n'ai pas d'image. J'ai l'impression que la lecture se fait car quand j'interromps et recommence la lecture, il me demande de reprendre la lecture.
Avez-vous une idée?
Merci
phil62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2011 18:22
  • offline

A Kisscool...

Message » 26 Juil 2012 18:52

Bonjour

"désolé , le dernier icône que j ai c est i Radio et pas internet. J ai bien un truc net mais c est pour le réseau"

En fait, il faut que tu fasses encore une fois "Flèche droite" et l'écran va "schroller" horizontalement et une nouvelle icône va apparaitre pour aller sur le Net et Youtube...

:wink:

Mais, toujours les problèmes pour voir les vidéos... Si quelqu'un a une idée... Ou bien peut contacter Hyundai...
Dernière édition par Joueur le 28 Juil 2012 1:43, édité 1 fois.
Joueur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:18

Joueur a écrit:Bonjour

"désolé , le dernier icône que j ai c est i Radio et pas internet. J ai bien un truc net mais c est pour le réseau"

En fait, il faut que tu fasses encore une fois "Flèche droite" et l'écran vas "schroller" horizontalement et une nouvelle icône va apparaitre pour aller sur le Net et Youtube...

:wink:

Mais, toujours les problèmes pour voir les vidéos... Si quelqu'un a une idée... Ou bien peut contacter Hyundai...


J ai testé, je n ai pas cette icone, ca doit venir de ma version de firmware.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

A Kisscool...

Message » 28 Juil 2012 1:54

Bonjour,
Ma version de firmware pour aller sur Youtube depuis le R3150s :
C757SP_CR10E_111006a_110HD (De 12/2011 je pense)
La manipulation depuis l'allumage du hd multimédia :
NAVIGATEUR -> Enter (On arrive sur USB)
FLECHE DROITE -> 8 fois (L'écran "pivote" une fois Jusqu'à INTERNET)
INTERNET -> Enter
FLECHE BAS -> 1 fois (jusqu'à Rechercher vidéo)
RECHERCHER VIDEO -> Enter
SEARCH VIDEO IN YOUTUBE -> Enter
A l'aide du clavier virtuel affiché à l'écran, taper une chaine de caractères pour rechercher les vidéos sur le sujet souhaité (Par exemple Guitare) et valider en sélectionnant OK
Et voilà...
Sauf qu'il faudrait pouvoir écrire à Hyundai pour qu'il nous corrige le bug de "la demande de confirmation"...
Joueur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05
  • offline

Message » 28 Juil 2012 12:33

Joueur a écrit:Bonjour,
Ma version de firmware pour aller sur Youtube depuis le R3150s :
C757SP_CR10E_111006a_110HD (De 12/2011 je pense)
La manipulation depuis l'allumage du hd multimédia :
NAVIGATEUR -> Enter (On arrive sur USB)
FLECHE DROITE -> 8 fois (L'écran "pivote" une fois Jusqu'à INTERNET)
INTERNET -> Enter
FLECHE BAS -> 1 fois (jusqu'à Rechercher vidéo)
RECHERCHER VIDEO -> Enter
SEARCH VIDEO IN YOUTUBE -> Enter
A l'aide du clavier virtuel affiché à l'écran, taper une chaine de caractères pour rechercher les vidéos sur le sujet souhaité (Par exemple Guitare) et valider en sélectionnant OK
Et voilà...
Sauf qu'il faudrait pouvoir écrire à Hyundai pour qu'il nous corrige le bug de "la demande de confirmation"...


Mon firm est le C545SP_CP10E_100617a-110HD , donc différent du tiens.
j ai installé le C757 pour voir.... le HMB n arrêtait plus de rebooter sans démarrer.

Je me suis aperçue alors que j avais un 3100s et pas un 3150s.
Je suis repassé sur mon ancien firmware et aucun soucis.

J'ai aussi testé un firm pour 3050 pour voir... pas de miracle çà ne fonctionne pas.
Lorsque j ai pris un 3100s j avais demandé si il y avait des changements par rapport au 3150s , et l on m as dit que non.

Il semblerait par contre que niveau firm cela ne soit pas pareil.
J ai donc installé le firm 757 de geeky pour tester. Deja c est bien plus rapide est en effet y a un onglet internet.
J ai donc fais une recherche, je trouve les vidéos, mais lorsque j appuie sur OK ça m'ouvre on icone "confirmer" je fais OK.. et rien.
Donc pareil que pour toi. Pour un correctif par Hyundai faut pas rêver... peut être sur le site de geeky il y aura des infos.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:09

Hello,
Je vois que l'histoire de cet enregistreur est terminée :(.
J'ai un bug qui m'arrive parfois : la liste des chaines se retrouve corrompue au démarrage et je l'ai même eu une fois en naviguant dans les menus ...
Je précise que j'ai depuis longtemps réorganisé ma liste avec le programme adéquat et je n'ai jamais eu ce problème, ça n'arrive que depuis très récemment alors que j’utilise la même liste depuis plus d'un an.
Le commencement de la fin à mon avis, je ne vais pas attendre son décès pour me réorienter sur un autre enregistreur et je lorgne du côté d'un système avec Android ICS embarqué : carrément un enregistreur TNT HD avec un système d'exploitation ouvert : bien loin de cette saleté de "dvdplayer.elf" propriétaire :evil:.
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 22 Oct 2012 17:37

Salut Nicolas_San,
Parce que le Linux de nos HMB n'est pas un système d'exploitation ouvert ? :oldy:
Tu crois qu'en remplaçant Linux par de l'Androïd à la mode, il n'y a pas à l'intérieur le même module propriétaire comme le DvdPlayer ?
Désolé de te décevoir, mais c'est la même chose, il n'y a que le système d'exploitation qui change...
Je pense que l'Androïd apporte son lot de nouveautés, il y a beaucoup de choses bien.
Mais n'oublie pas que nos HMB datent de 2009, c'est très vieux technologiquement parlant, mais il y a encore énormément de choses à voir dessus.
Libre à vous d'être un parfait consommateur du "je jette parce que c'est démodé".
Mais ce n'est pas parce qu'ici ça ne cause plus beaucoup que le HMB est mort... tu es venu voir sur le Geeky toutes les news ? :D
http://geekyhmb.niloo.fr/news
Tu as essayé le Firmware GeekyHMB v2.1 ?
@+
Zozodesbois
zozodesbois
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Jan 2011 16:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message