Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, jcre17, jeano33, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 29 Oct 2012 15:24

Il est loin d'être démodé mon R3150 puisque il me sert tous les jours mais il commence à défaillir, il ira à la poubelle parce qu'il sera hors service et non pas parce qu'il n'est pas à la mode ...
Si je dois changer je préfèrerai largement passer à un Android embarqué où j'aurais la possibilité de modifier les applis et avoir accès à un vrai système d'exploitation sans me retourner le cerveau que de rester dans un système propriétaire.
Ça fait longtemps que je suis enregistré sur ton site mais je n'ai pas encore éprouvé le besoin de mettre le firmware Geeky, excellent travail que tu as fait mais, pour moi, la customisation est trop complexe pour une utilisation journalière.
Maintenant que Hyundai a abandonné son support c'est bien dommage qu'ils ne mettent pas à disposition les sources du DVDPLAYER pour enfin avoir des menus en vrai Français et des fonctions plus abouties plutôt que ce système mal terminé :(.
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Oct 2012 1:08

Ben démodé ou pas je regrette amèrement mon achat du Hyundai R3150S... jamais vraiment bien fonctionné, deux retours au SAV, et suite au deuxième je trouvais que c'était mieux... et puis ça y est, il recommence à ne plus enregistrer correctement. Alors oui il lit tout ce que je lui donne, mais qu'il ne puisse pas enregistrer me trou le c*l !!! Du matériel qui a à peine 1 an et demi ! Faut pas me dire que c'est démodé ou trop vieux. Je suis à deux doigts de remettre un vieux magnétoscope à cassette VHS avec lequel j'étais somme toute largement moi emmerdé ! C'est beau la technologie. Au prix du bordel je trouve ça franchement du foutage de gueule !
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 30 Oct 2012 14:58

On à le pire et le meilleur sur cet appareil :(
Je n'ai jamais eu de problème comme le tien mais je crains le changement d'heure.
Hier, alors que l'heure est reprogrammée depuis dimanche en auto et le GMT est à +1 le programme journalier démarrant à 18:15 s'est lancé à 17:15 mais dans le Timer il est bien prévu pour 18:15 ...
J'ai édité l’enregistrement pour le valider sans rien changer et il s'est bien lancé à 18:15, le suivant s'est bien fait à 20:40 mais j'avais passé en revue tout les programmes en les éditant et en validant sans rien changer.
Bizarre ...
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:50

Bonjour.
Nicolas_San a écrit:
J'ai un bug qui m'arrive parfois : la liste des chaines se retrouve corrompue au démarrage et je l'ai même eu une fois en naviguant dans les menus ...
J'ai le même souci que toi à propos des chaines, sur le R600 qui enregistre tous les jours, mais pas sur le R3150... mais ça va venir... :wtf:
Nicolas_San a écrit:
alors que l'heure est reprogrammée depuis dimanche en auto et le GMT est à +1
Tu t'es planté! Ne pas mettre en auto mais en manuel! :ohmg:
zozodesbois a écrit:Salut Nicolas_San,
Libre à vous d'être un parfait consommateur du "je jette parce que c'est démodé".
On a acheté ces hyundai pour pouvoir enregistrer la tnt et s'ils finissent à la poubelle (façon de parler!), ce n'est pas pour une question de mode... :charte:
zozodesbois a écrit:Salut Nicolas_San,
Tu as essayé le Firmware GeekyHMB v2.1 ?
Je l'ai installé et je me sert surtout du RMusic! Merci à toi, beau travail!... :D , et chacun peut y puiser selon ses préférences... même s'il reste quelques soucis... mais sans rapport avec ton fw!!! :wink:
A+
tabacos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2011 17:49
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:10

tabacos a écrit:J'ai le même souci que toi à propos des chaines, sur le R600 qui enregistre tous les jours, mais pas sur le R3150... mais ça va venir... :wtf:
Tu as édité ton DTV_channel.txt ?
tabacos a écrit:Tu t'es planté! Ne pas mettre en auto mais en manuel! :ohmg:
J'ai toujours mis en Auto car en manuel il y a une dérive importante dans le temps.
Depuis le passage à l’heure d'été je suis en auto sans soucis sauf au premier enregistrement programmé ...
tabacos a écrit:On a acheté ces hyundai pour pouvoir enregistrer la tnt et s'ils finissent à la poubelle (façon de parler!), ce n'est pas pour une question de mode... :charte:
Exact il a bien rendu service mais face à ces problèmes récurrents et vu l'évolution des systèmes, la solution Android me parait bien ;).
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 31 Oct 2012 17:09

Bonjour, amis du R3150s,
Pour les questions sur l'heure, j'ai mis une explication détaillée il y a plusieurs mois dans les pages précédentes de ce forum.
En suivant les indications, vous n'aurez jamais de problème d'enregistrement qui ne démarre pas à l'heure prévue.
Bien sûr, comme il faut gérer l'heure en manuel, il faut remettre à l'heure de temps en temps (6 semaines environ si vous cherchez beaucoup de précision), mais cela prend 10 secondes.
Pour ma part, je n'ai pas de problème avec cet appareil, Tuner, Enregistrements, et visionnages (vidéos) ou écoutes (musiques) toujours OK.
J'ai peut-être eu de la chance sur le modèle qui m'a été livré...
Le seul souci, mais qui va peut être être réglé par le dernier firmware de GeekyHMB, c'est l'accès à youtube depuis les dernières modifications de Google.
J'espère pouvoir profiter de cet appareil encore longtemps compte tenu des services qu'il me rend.
Bonnes musiques et bonnes vidéos à tous...
Joueur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:17

Bonsoir.
Nicolas_San a écrit: Tu as édité ton DTV_channel.txt ?
Non, c'est trié avec le hyundai.
A+
tabacos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2011 17:49
  • offline

Message » 03 Nov 2012 13:56

Bonjour à tous,

Génial cette discussion entre "papi" du R3150S. je suis comme vous, propriétaire d'un modèle qui a connu quelques bugs au démarrage mais qui, si on lui parle "en douceur", rend de bons et loyaux services.

Je suis revenu en version 5 (560) car je l'utilise beaucoup pour lire des MKV de film en HD et seul la version 5 permet la lecture des sous titres forcés sans devoir les activer en début de film. Je n'utilise aucune des fonctions ajoutées par la version 7. Seul la gestion de l'horloge est bien moins géniale et je n'ai pas accès à la place encore disponible sur les HDD.

Depuis que j'ai formaté mon HDD de données (HDD2) avec l'outil GPARTED sous Linux (avec une version CD autobootable) pour avoir disque en NTFS "linux" plus de problème de disparition de fichiers.

Par contre le dernier passage à l'heure d'hiver c'est mal passé. En version 5 il y a deux choix, soit via le signal DTV soit en manuel complet. Normalement via la DTV cela fonctionnait. Il récupérait l'heure sur une chaine TNT pour régler l'horloge. Et bien cette fois, rien à faire, l'heure via DTV était toujours l'heure d'été. Je suis passé en manuel total et basta... Dans les deux cas il faut le faire régulièrement car l'horloge interne n'est pas un exemple de ponctualité.

Bon WE à tous.
cazlamn
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 03 Nov 2012 14:44

Hier j'ai eu un enregistrement qui a commencé à 22h10 au lieu de 23h10 programmé, je ne l'avais pas revalidé.
Alors que tous les autres sont revalidés et démarrent à l'heure prévue, celui là avait décidé de redémarrer à l'heure d'été :wtf:
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Telecommande R3150S

Message » 13 Déc 2012 19:09

Bonjour,

mes enfants ayant cassés la télécommande du lecteur Hyundai M-Box R3150S, je suis à la recherche d'un moyen de m'en procurer une de nouvelles. Est-ce que vous auriez des pistes ? Mes diverses tentatives sur Internet (ebay ou autre) ayant échoué pour l'instant.

Merci d'avance,

Nicolas
nicolas07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2012 19:04
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:31

nicolas07 a écrit:Bonjour,
mes enfants ayant cassés la télécommande du lecteur Hyundai M-Box R3150S, je suis à la recherche d'un moyen de m'en procurer une de nouvelles. Est-ce que vous auriez des pistes ? Mes diverses tentatives sur Internet (ebay ou autre) ayant échoué pour l'instant.
Merci d'avance,
Nicolas
Bonsoir.
Sur le site de georges: http://geekyhmb.fr.cr/content/acheter-u ... -mon-rx600
il y a "calimocho" qui a trouvé ce site: http://fr.odosmedia.es/accesorios-NEXUS ...anciennement o2media!
La télécommande pour "Nexus MR5000" est la même que le hyundai R3150S!
A+
tabacos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2011 17:49
  • offline

problèe chauffe HMB

Message » 24 Fév 2013 11:55

bonjour,
je crois que cette série d'appareil a été mal conçue: la puce chargée de faire le travail principal n'est pas correctement refroidie (sauf si vous placez l'appareil dans un frigo) et elle se met à déconner lorsque sa température est trop haute. La seule solution pour le faire revenir à de meilleurs sentiments est de remplacer le radiateur par un plus efficace et grand en utilisant de la vraie pâte thermique - pas du scotch double face- et de créer un flux d'air plus important . Créer une ouverture sur le capot et mettre un ventilateur en extraction juste au dessus de la puce avec le bon dissipateur me semble être le plus efficace même si pas très esthétique. Pour info, j'ai rencontré le même programme d'enregistrements ratés (FAIL) avec un 3150 (2 disques durs) et un 3250 (1 disque dur). 2 posts d'un forum utile pour plus d'info:
http://geekyhmb.niloo.fr/content/faire- ... -hmb-r3250
http://geekyhmb.niloo.fr/content/probl% ... strement-0
Bonne chance
pbigen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2011 22:23
  • offline

Problème de surchauffe

Message » 24 Fév 2013 13:32

Bonjour à tous

Je voulais mettre un lien vers le forum de GeekyHMB concernant la solution trouvée pour mes nombreux problèmes d'enregistrement. Mais j'ai été devancé par pbigen donc je le remercie d'avoir réparé mon oubli.

J'ai effectivement évoqué de nombreuses fois mes problèmes avec mon R3150S sur ce forum, et je pense pouvoir annoncer aujourd'hui avoir trouvé la solution. Il suffisait juste d'ouvrir la bestiau et de m'équiper d'un thermomètre infrarouge. Franchement je suis surpris sans l'être vraiment : d'un côté comment Hyundai a-t-il pu vendre ce matériel présentant un tel vice de fonctionnement, et de l'autre j'aurais du m'y attendre vu le prix à l'époque en comparaison avec d'autres modèles beaucoup plus chers.

Quoi qu'il en soit, mes différents bidouillages informatiques m'ont aidé à trouver la solution avec le système de refroidissement que j'ai bricolé. C'est pas obligatoirement très beau, mais depuis je n'ai plus aucun soucis d'enregistrement. Et depuis j'en ai fait beaucoup pour tester et rien n'a planté. Bref content d'avoir résolu mon problème, et si d'autres R3150S ont le même comportement, alors pensez à sortir les outils. Et merci à tous les utilisateurs qui m'ont conseillé sur ce forum ou sur celui de GeekyHMB, car ça m'a évité de mettre mon R3150S à la poubelle.

Brouzzouff
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 11 Mar 2013 12:08

Hello,
Je suis étonné de lire ça, est-ce un problème de vieillesse ou un défaut que tu rencontrais depuis le début ?
Personnellement je n'ai jamais subi de problème de fail récurent mais c'est bon à savoir ;).
De mon côté j'ai la réception qui est mauvaise à l’allumage pendant 2 à 3 minutes, le signal oscille entre 50 et 80% puis après ce laps de temps tout est à 100%.
Je pense que le tuner est frileux, hier j'ai démonté mon disque interne pour récupérer 150 go d'espace perdu par le NTFS et à l'occasion j'ai démonté le tuner puis l'ai rebranché, au cas où ce serait le connecteur qui délire mais ça a été sans effet, en tous cas ce n'est pas pire :roll:.
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:02

Bonjour

Oh non ce n'est pas un problème de vieillesse, ou alors il a vieilli très vite ! J'ai acheté mon R3150S le 24 avril 2011. J'ai très rapidement eu des problèmes d'enregistrement (dès le premier mois) mais je n'enregistrais pas beaucoup à cette époque car j'utilisais surtout le R3150 comme lecteur, comme il lit tous les formats.

De plus comme vous je suis dans une zone de mauvaise réception, donc j'avais principalement mis les problèmes de réception sur notre installation. Comme les problèmes persistaient, j'ai fait appel à un professionnel de mon agglomération qui était intervenu pour plusieurs SAV à la maison et dont je suis très content. Il a changé l'antenne, l'ampli et testé la réception -> bilan : on est toujours dans une zone de réception moyenne mais j'ai vu les tests sur notre ancienne installation et sur la nouvelle, et c'était beaucoup mieux. On s'en est vite rendu compte juste en regardant la télévision.

Le Hyundai par contre enregistrait toujours aussi mal -> pour rappel, les 15 premières minutes étaient bien enregistrées, puis l'image se détériorait jusqu'à ne plus être visionnable. Tout le contraire de votre tuner "à lampes" qui met du temps à "chauffer". En même temps je commençais à trouver des informations sur les forums concernant la piètre qualité du tuner. J'ai donc fait un retour SAV auprès du vendeur le 29 novembre 2011 mais qui n'a rien donné car toujours le même problème. Deuxième retour SAV le 4 avril 2012 avec cette fois ci théoriquement un échange complet du matériel (mais c'est du flan... ils m'ont renvoyé le même) qui n'a effectivement rien changé.

Suite aux deuxième retour, le temps de faire quelques essais la date anniversaire a été dépassée, et j'ai laissé tomber en me disant "matériel de MeRdE !" et en incriminant particulièrement (et à tort) le tuner TNT. Puis, je ne sais plus quelle raison m'a poussé à remettre le nez dedans (surement un enregistrement important qui a foiré). J'ai sorti le R3150S du meuble, l'ai ouvert pour vérifier si le tuner était bien enfiché sur la carte mère, et au lieu de fermer le Hyundai et le remettre dans le meuble, je l'ai laissé ouvert posé sur le carrelage. Et là stupéfaction, l'enregitrement fonctionne ! Je fais plusieurs enregistrement en "débranchant" plus ou moins le tuner de la carte mère -> ça fonctionne, ce qui veut dire que ça ne vient pas du tuner dont les broches ont tendance à sortir du connecteur de la carte mère...

Et c'est à ce moment là que ça a fait "tilt"... je lance un enregistrement et je colle mon pouce sur le radiateur du chipset Realtek --> c'est chaud boudiou !!! Plusieurs tests et mesures au thermomètre IR plus tard, je confirme que le chipset chauffe beaucoup. De là les modifications faites sur mon R3150S à coup de scie cloche, de fer à souder, de pate thermique et tutti quanti...

Depuis, je peux confirmer que tous les enregistrements ont fonctionné, aucun n'a planté. Dernièrement un enregistrement sur Arte tout en regardant un film stocké sur le disque dur du R3150S (ce qui sollicite encore plus le chipset) -> nickel, enregistrement parfait.

Donc je pense pouvoir dire que le problème n'est pas lié à la vieillesse du matériel. Et je suis content d'avoir sauvé mon investissement de 190€ car franchement j'ai galéré avec ce bidule. Je conseille donc aux utilisateurs (meme ceux n'ayant pas de problème d'enregistrement) de surveiller la température de leur chipset. Car à force de chauffer, un chipset qui se dessoude ça arrive (surtout dans les ordinateurs portables, mais on ne sait jamais...). Et concernant votre problème de tuner, peut être lui faut il un peu de temps effectivement pour chauffer et stabiliser ? Mais théoriquement avec l'électronique "moderne" ça ne devrait pas être le cas.

A bientôt.
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message