Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, jcre17, jeano33, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

imerge conseil pour novice

Message » 20 Avr 2014 10:35

Bonjour,

Je ne sait pas si je poste au bon endroit, le forum etant assez vaste, et ma question ne traite pas d'un sujet precis mais d'une interrogations globale face a mes possibilités.
Je remercie l'admin et m'excuse si cela demande des manip de deplacements.

Pour faire au plus court et respectueusement.
Je voudrai un stockage securisé de mes données personnelles (photos, music, video) ayant perdu un disque externe et tout ce qu'il y avait dessus il y a peu.
Avec une interface style nmj (pour joindre l'utile a l'agreable).

Dans cette optique j'ai acheter d'occas un imerge ms5000 ( http://www.imerge.co.uk/imerge_home.php ) il y a peu.
Je trouve tres peu de sujet sur ce produit.
Apres ouverture, cela semble etre un pc de salon.
J'ai lister le plus d'hardware que j'ai pu et maintenant je bloque.

Je ne sait pas comment m'y prendre pour monter le raid (surement un 5 avec 7 DD) quel os utiliser, si il en faut, j'ai lu que ca servait a rien d'installer un os sur un serveur ?
Je me pose aussi la question si j'efface le systeme, comment continuer a utiliser la telecommande.
Enfin vous l'avez comprit un novice.

Ne sachant pas quelle possibilité me sont offerte avec ce type de materiel, je ne peux pas faire un choix concret.


Une fois celui ci fait je pourrait commencer mon travail de recherche et d'apprentissage si je puis dire avec methode point par point.

Je sait que ce genre de question peut derouter tellement c'est vaste, que ca depend de mes preferrences, etc...
Alors je vous remercie par avance pour vos interventions


J'oubliai la config, si ca peut aider:

proc: athlon 64 - 3000+
c.m: asus abn - sli premium
ram : hynix 2 x 512mo DDR 400 mhz cl3 (PC3200U - 30330)
carte graphique: nvidia GF7600 GS W - 256 MB
carte raid: promise technology inc ex 8350 supertrack
alim: enermax elt 500 awt (modulaire)
disque dur : 7 unite de 500 gb hitachi deskstar sata II
et un systeme son estampillé xiva systeme reconnu de cette marque mais donc je n'aurai pas d'utilité.
H.B
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mar 2014 9:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:10

Ce que je ne comprends pas c'est surtout ce que tu veux faire. Tu veux juste faire de la sauvegarde (de quoi et en quelle quantité) ou tu veux faire de la distribution multimédia et de la dématérialisation ?

La solution imerge ressemble plus à la deuxième qu'à la première.

Tu ne trouveras sûrement rien sur ce type de solution ici puisque c'est typiquement le genre de truc vendu une fortune a des gens qui n'ont aucune connaissance (et qui ne cherchent pas a en avoir) mais beaucoup de moyens. Donc exactement l'inverse de ceux qui traînent ici :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Avr 2014 11:12

H.B a écrit:J'oubliai la config, si ca peut aider:

proc: athlon 64 - 3000+
c.m: asus abn - sli premium
ram : hynix 2 x 512mo DDR 400 mhz cl3 (PC3200U - 30330)
carte graphique: nvidia GF7600 GS W - 256 MB
carte raid: promise technology inc ex 8350 supertrack
alim: enermax elt 500 awt (modulaire)
disque dur : 7 unite de 500 gb hitachi deskstar sata II
et un systeme son estampillé xiva systeme reconnu de cette marque mais donc je n'aurai pas d'utilité.


Par curiosité tu l'as acheté combien ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Avr 2014 11:21

Bonjour,

Merci pour la rapidité,
Je souhaite sauvegarder mes fichiers d'une maniere stable donc en raid, qu'en cas de defaillance d'un disque il soit changer sans perte de donnés.
Puis j'ai vu l'avancer des jukebox multimedia comparé a quelques annees en arriere je trouve qu'il y a eu du bon boulot du coup ca me botte bien d'en profitez et la dematerialisation peut etre sympa mais n'est pas dans mes priorité.
Peut etre plus tard histoire d'acquerir des ptites connaissance.
La definition des client imerge est exacte et ne me concerne pas, je n'ai pas peur de retrousser mes manches, juste un coup de main pour ce que je peux faire avec ce que j'ai.
J'ai eu ce "serveur" en occaz avec les disque meme pas le prix d'un nas synology sans les disques.
En fait tu confirme que je suis au bon endroit je correspond parfaitement a la 2ieme categorie d'intervenant

"Tu ne trouveras sûrement rien sur ce type de solution ici puisque c'est typiquement le genre de truc vendu une fortune a des gens qui n'ont aucune connaissance (et qui ne cherchent pas a en avoir) mais beaucoup de moyens. Donc exactement l'inverse de ceux qui traînent ici :hehe:"

Mr Eric, 300€

EDIT 1 :

Et bien en fait je pense que tu sait ce que proposer imerge.
Et la solution de sauvegarde de onnees a travers un systeme raid et bien present dans le produit, a moins que l'on est pas la meme definition de sauvegarde securisé.
Je peux etre a coter de la plaque

300€ pour un porduit vendu 15000€ en meme pas 10 ans ca fait une sacre décote non ? :mdr:


EDIT 2 :

Au depart, j'allai prendre un synology DS412+ avec un pop corn A-400 ou 410
Ce choix etait motivé donc par le raid (quoique j'ai lu que c'etait logicielle) et le jukebox, mais l'investissement etait trop important.
Alors j'ai chercher un compromis entre les deux, un pc de salon.
Ne peut on pas installer un raid sur une machine et y installer un jukebox qui se servent des donnes sur la grappe ?
Imerge je m'en fout je perd le logiciel et peut etre la telecommande mais c'est sans importance.

Concernant la taille et pourquoi.
C'est pour tout mes fichiers, ca va des videos jusqu'au pdf, en passant par les photos, je precise que tout est personnel et rien d'illegal.
Et la taille, j'ai 7 disque de 500 gb donc autant faire avec, ca serait dommage de laisser une baie vide.
H.B
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mar 2014 9:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia