Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, dann045, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, Kristo13, neochris, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Polosport, robru94, Sebos13, sierra1959, Solitaire555, vddan, warrior1300 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Jukebox NMJ PCH/Navigator A/C-300 et A-400/410 PRO

Message » 08 Déc 2012 0:15

J'ai un petit problème avec deux films et NMJ.
Ma config, les films sont sur un NAS, la base NMJ est sur un SSD en interne dans le A400, le A400 n'a accès au NAS qu'en lecture seule.

Mon problème est qu'il me manque deux films en mode NMJ.
En mode fichier, je vois bien les films (heureusement !) et si j'appuie sur la touche "Info" de la télécommande, j'ai deux titres qui n'ont rien à voir avec les films.
Si j'édite toujours depuis le mode fichier, je lance une recherche, le film est bien reconnu avec le bon titre mais quand je veux télécharger les infos, j'ai un message comme quoi le NAS est en lecture seule.

J'ai donc plusieurs questions après ce petit résumé de la situation, j'espère que vous avez suivi :lol:
- lors du scan NMJ, les deux films n'ont pas été reconnu correctement, ça je peux le comprendre mais pourquoi je ne les retrouve pas (avec les mauvais titres) en affichage "Catégorie", "Mur" ou "Liste" ?
- Pourquoi en mode fichier, quand on veut télécharger les infos films, le A400 veut-il mettre les infos sur le NAS et pas sur le SSD interne ? Pas de problème d'édition dans les autres modes d'affichages
- Comment faire pour retrouver ces deux films en mode NMJ ?

Voila, si quelqu'un a une solution pas trop contraignante pour que je retrouve ces deux films je suis preneur, merci :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:28

Lorsque vous avez un partage réseau smb ou nfs en lecture seule il faut obligatoirement faire l'édition des films non trouvés directement dans NMJ et non pas en mode liste.
Lors du téléchargement des détails du film NMJ détectera que la source est en lecture seule et proposera d'inclure les détails du film dans la base de donnée du disque dur.
Attention tout de même, le fait d'inclure la base de donnée sur un disque dur à part ne permet pas apparemment d'enregistrer les captures écran lors de la reprise d'un film.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:44

En mode NMJ, effectivement pas de problème pour éditer un film mais étant donné que je ne retrouve pas ces deux films dans ce mode ce n'est pas possible, c'est pour cela que je suis passé en mode fichier :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:47

Dans ce cas là il faut rentrer directement l'ID du film trouvé sur imdb.com dans l'édition NMJ avec la touche verte :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 08 Déc 2012 9:56

il faut le rentrer où l'ID, s'il n'a pas accès au film dans NMJ ? :wtf:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Déc 2012 10:30

Ah oui en effet j'ai mal compris :oops:
Il doit y avoir un problème au niveau du dossier ou alors au niveau du film avec une entête non reconnu par NMJ lorsqu'il fait un mediainfo du film.
Wool à eu le même problème.

Je pense que dans un premier temps il faut céer un autre répertoire avec le nom exacte qu'il y a sur imdb.com soit nomdufilm(date) et à l'interieur le même nomdufilm(date).mkv ou autre.

A tester en faisant une Mise à Jour de NMJ
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:17

Moi aussi j'ai une question :
- En admettant qu'un jour mes disques externes branchés sur mon freebox server (ou même l'interne) soit accessibles via le popcorn à un débit suffisant, je ne vois pas comment faire en sorte de créer un partage windows en lecture seule sur ces disques. :hein:
L'interface de gestion mafreebox.freebox.fr>NAS>Partage windows ne permet pas de choisir un mode en lecture seule... :wtf:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Déc 2012 17:17

Bonjour ,
Comment faire accepter les changements effectues avec nmjtoolboxs2 ,de fanant,poster etc...
J'y arrive pas, à chaque scan il me remet comme avant et une maj ne change rien .

Bdd sur disque interne et média sur NAS en smb.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 09 Déc 2012 17:23

Vous avez bien coché l'update ?

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Déc 2012 18:49

dreamy a écrit:Vous avez bien coché l'update ?

Image

Oui ils sont bien cochés .
Dans nmjtoolbox2 ils y sont et j'avais sauvegardé en quittant.
Qu'elle est la procédure après avoir fait les changements dans nmjtoolbox2 ?
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 09 Déc 2012 19:55

Vous pouvez enregistrer les modifications sur la Bdd en cliquant sur la disquette en haut à gauche.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Déc 2012 20:11

dreamy a écrit:Vous pouvez enregistrer les modifications sur la Bdd en cliquant sur la disquette en haut à gauche.

Ça je le sais :D , ce que je voulais savoir c'est une fois sauvegardé on fait quoi sur la A400 pour effectuer les changements ?
C'est là que ça coince pour moi .
Si je fais "mise à jour" ,la barre bleue défile vite et aucun changement .
Si je fais "tout réscanner" forcément il refait la bdd comme au début.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:48

Il n'y a rien a faire ni même de mise à jour avec NMJ.
Les modifications avec NMJ Toolbox doivent apparaître une fois la sauvegarde effectuée.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous. :-?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:29

Quelqu un a-t il la section film 3d dans nmj depuis le nouveau firmware?
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:44

dreamy a écrit:Il n'y a rien a faire ni même de mise à jour avec NMJ.
Les modifications avec NMJ Toolbox doivent apparaître une fois la sauvegarde effectuée.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous. :-?

Pour info ma bdd est sur un DD interne.
Les films sont sur un nas en lecture seul .
Peut être que ça a une incidence ?
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message