Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Hubu, Mattias17, papounay, Poune, trekSL8 et 64 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Jukebox NMJ PCH/Navigator A/C-300 et A-400/410 PRO

Message » 04 Déc 2013 12:49

DHCP ..... tout mettre en Ip fixe ..... :hein: :hein:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:56

Tous mes appareils sont en IP fixe chez moi.
ca ne change rien aux bugs de ce A400..
C'est toujours lui qui a des soucis, jamais aucun autre appareil.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:19

GandalfLux a écrit:DHCP ..... tout mettre en Ip fixe ..... :hein: :hein:


Sur mon routeur, tous les appareils fixes sont avec un IP fixe et je laisse une plage d'ip dynamique sur le Wifi pour que les appareils mobiles comme les téléphones mobiles puissent accéder à l'internet.
Je pourrais aussi les fixer par leur adresse MAC.....

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:49

Ben la plage dispo est ce qui reste sur mes 49 ip autorisées non fixées par adresse MAC...

J'ai récemment fait un recensement de tous les appareils qui chez moi pouvaient se connecter au réseau, dont les mobiles, les DS, etc, etc...
J'ai également enregistré pour les PC portables à la fois les MAC des cartes Ethernet et des cartes Wifi, sachant que sur un PC portable donné je fixe la même adresse IP en Ethernet et en Wifi.
Comme ça quel que soit le moyen de connexion, ils gardent toujours la même adresse sur mon réseau.
Et j'en ai profité pour tout renommer proprement dans la console de ma freebox, comme ça à tout moment je sais ce qui est connecté ou pas sur mon réseau.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:55

Yop !

Tu te prends la tête pour rien antislah...
Perso, tout comme en entreprise, on met des IP fixes aux serveurs, éléments réseaux (switches mangables, printer, etc.) et aux NAS.
En revanche, pas aux clients ! Le DHCP est fait pour cela.

Si vraiment tu as un client qui a besoin d'avoir toujours la même IP, alors une réservation DHCP et le tour est joué !
Chez toi, je dirait IP fixe pour NAS et PC maitre... point barre (+ printer si besoin est).

à+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:04

Ouaip !
je sais, mais j'aime bien les choses carrées et ordonnées. :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Déc 2013 0:33

Surtout que sur la Freebox même en DHCP, elle enregistre automatiquement l'adresse .MAC de chaque appareil et lui attribue définitivement une adresse IP fixe.
Cela ne sert donc a rien de fixer l'adresse IP sur le A-400 avec une Freebox.
Faudrait que tu en parles sur le forum Anglais antislash car pour eux le problème est réglé.
Perso je n'ai jamais eu de problèmes de déconnexion réseau avec le A-400 mais par contre quand je l'éteint je le met toujours en veille prolongée.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Déc 2013 8:39

ouaip... pas anglophone pour 2 sous, moi... :(
je ne sais pas si la freebox a été conçue pour faire ce que tu dis, mais dans ce cas c'est buggé aussi car lors de l'achat d'un nouvel appareil qui doit se connecter, il m'est arrivé de la voir réattribuer une adresse IP qu'elle avait déjà utilisé pour un autre appareil alors qu'il y avait encore des IP libres.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Déc 2013 16:53

antislash a écrit:ouaip... pas anglophone pour 2 sous, moi... :(
je ne sais pas si la freebox a été conçue pour faire ce que tu dis, mais dans ce cas c'est buggé aussi car lors de l'achat d'un nouvel appareil qui doit se connecter, il m'est arrivé de la voir réattribuer une adresse IP qu'elle avait déjà utilisé pour un autre appareil alors qu'il y avait encore des IP libres.


Il m'est arrivé la même chose sur un routeur câble Netgear.
Depuis, je fixe! :charte:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 06 Déc 2013 18:58

Pour les films en deux parties, j'ai trouvé dans les forums que NMJ supporte CD1/Disk1, et bien chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé un autre endroit où ca dit d'utiliser [PARTx], et bien la ça fonctionne.

Ca a peut etre déja été dit ici, mais bon, ca ne fait de mal à personne de le repeter, au cas où
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 06 Déc 2013 19:16

Merci pour l'info.
En effet le nommage recommandé est titredufilm CD1.avi
Ou entre croché titredufilm [CD1].avi
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=64258
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=46095
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Déc 2013 21:43

Bonsoir à tous,

juste une petite question, en attendant de changer le a400 par le a410, j'aimerai trouver une alternative par la suite pour écouter la musique sans allumer mon videoprojecteur et tout controler par le biais de ma tablette.
actuellement avec nmj on peut lire la zic après avoir scanner mais j'aimerai plutot naviguer dans mes différents dossiers de mes différents disque durs, ayant ripper toute ma cdthèque, sera t il a possible de faire la même chose que l application footbar sur android.

merci pour votre aide

amicalement

bcorgan
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 19 Déc 2013 22:12

bcorgan a écrit:Bonsoir à tous,

juste une petite question, en attendant de changer le a400 par le a410, j'aimerai trouver une alternative par la suite pour écouter la musique sans allumer mon videoprojecteur et tout controler par le biais de ma tablette.
actuellement avec nmj on peut lire la zic après avoir scanner mais j'aimerai plutot naviguer dans mes différents dossiers de mes différents disque durs, ayant ripper toute ma cdthèque, sera t il a possible de faire la même chose que l application footbar sur android.

merci pour votre aide

amicalement

bcorgan


Test l'appli "Na Remote for popcorn", c'est ce que j'utilise. :wink:
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 24 Déc 2013 17:57

Bonjour

Avec le dernier firmware stable, est-il possible de supprimer un raccourcis ? En faisant des essais avec le jukebox, j'ai un raccourcis qui ne sert plus à rien sur l'écran d'accueil.

Autre question, j'ai eu beau cherché un peu partout, je n'ai rien trouvé pour configurer des sagas. C'est possible ou bien c'est une évolution à venir ou on peut tirer un trait dessus ?

Merci
nico94
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Avr 2008 9:49
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:40

Depuis 2 jours, j'ai un mal fou à télécharger les vignettes et fonds d'écrans sur NMJToolbox.
ça met 2 heures.. :roll:
Et ce n'est pas ma connexion internet ni IMDB, les 2 réagissent très vite en surfant...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message