Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, danywilde36 et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Jukebox NMJ PCH/Navigator A/C-300 et A-400/410 PRO

Message » 19 Déc 2014 10:40

ryback64 a écrit:Bonjour,

Au sujet des Popcorn A-400 et A-410 j'ai plusieurs questions à vous poser s'il vous plait:

Quel est le meilleur scraper existant pour cette série de lecteurs s'il vous plait ?
Tout dépend de tes besoins
Celui intégré ou un externe ?
Idem, perso j'utilise NMJ qui me convient très bien
L'externe est-il installable sur le boîtier ou bien faut il l'installer sur un PC ?
Quel scraper permet d'avoir le résumé des films et séries en français ?
NMJ

Quel vitesse arrivez-vous à atteindre dans le cas où vous copiez un fichier depuis votre PC en gigabit ethernet avec cordon cat 6 vers le disque dur interne du Popcorn A-400/410 via votre box Internet (NB6 de SFR par exemple)
Je ne peux pas te répondre car je ne transfert pas en gigabit...

Est-ce que la lecture d'un fichier mkv avec un fichier sous-titres SRT intégré ou externe pose problème sur cette série de lecteurs ?
Aucuns problèmes
Qu'en est-il des sous-titres dits "forced" embarqués dans certains mkv ?
J'en ai pas
Peut-on remplacer la télécommande par une plus compacte ?
Oui, n'importe quelle telco programable

Merci pour votre temps.
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:25

bryce78 a écrit:
Winger a écrit:


Deux petites réponses rapides svp !! :(


NMJ gère les sagas mais en passant par nmj toolbox et de déplacer son film sur un autre et ainsi de suite, par contre il n'y aura qu'une seule image pour la saga.
Pour le démarrage direct sur tes films, regarde en page 12, Dreamy donne un lien vers un script mais je crois que c'est possible de le faire en natif avec les dernières versions de NMJ, il faut fouiner dans les options. :wink:


En fait je n'ai pas le A-400. Je cherche à affiner ses possibilités afin de me décider dans mon choix, ou pas. Tes réponses me font avancer en tous cas, je t'en remercie.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Jan 2015 11:44

Bonjour,

Je cherche actuellement à avoir sur NMJ un film que j'ai en deux dossiers BDMV. NMJ ne me trouve que la première partie (MonRIPBD [cd1] [2001] [imdb]) mais pas la seconde (MonRIPBD [cd2] [2001] [imdb]).
j'ai beau fouiller un peu partout, impossible de trouver comment faire.

Avez vous une idée ??
Xaetorn
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2006 19:40
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:51

Je n'ai rien dit... Il n'affiche qu'un film avec le "file info" du premier cd, mais il y a bien deux "épisodes".

Il y a un moyen de lire les épisodes les uns à la suite des autres ? Idem pour les séries, ça serait bien, et c'est ce que fait ma Dune.

merci

Edit : d'ailleurs, pour les séries, le mieux serait même de faire "play" sur la série, et le PCH reprends là où on s'est arrêté la dernière fois...
Xaetorn
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2006 19:40
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:52

Xaetorn a écrit:Il y a un moyen de lire les épisodes les uns à la suite des autres ? Idem pour les séries, ça serait bien, et c'est ce que fait ma Dune.

Non... :(
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:55

Sortons ce topic de la naphtaline...

J'ai essayé ce w-e de remplacer l'accès à mes fichiers musicaux que je lisais avant très facilement avec ma Freebox , tout simplement en me déplaçant dans mes dossiers partagés, par mon PCH-A400.

Pfff... grosse galère en fait, et résultats quasi inutilisables...

Je suis passé par NMJ Toolbox car par le A400, c'est mission impossible au vu du nombre de fichiers à scanner...
Je n'ai pas de NAS, juste un gros PC sous Windows 7 avec 8 HDD à l'intérieur
Ma database actuelle (vidéos exclusivement) est stockée dans le dossier déclaré en partage "vidéo" sur le PCH-A400
Au vu du nombre de fichier à gérer, j'ai préféré créer une seconde database pour les musiques.
Même principe, un dossier partagé (en fait 2, je sépare FLAC et MP3) et j'y ai recopié la database vidéo, ait ajouté via NMJ Toolbox le dossier de partage musique déclaré sur le PCH A400 et supprimé le chemin video, ce qui permet de purger toute la database des entrées vidéos (sauf les thumbnails et les posters qu'il faut supprimer manuellement dans les dossier de la database)
Jusque là tout va bien
Ensuite lancement du scan dans NMJToolbox (10 fois plus rapide que sur le popcorn)
Plusieurs heures de scan après (50 000 fichiers, ça fait du monde), je crée un raccourci "Musique" sur l'écran d'accueil du A400 et il accède au NMJ musique.

Le problème que j'ai avec ce type de médiathèque, c'est qu'il est impossible de trouver facilement l'album qu'on a envie d'écouter.
En fait comment faire ?
Si on passe sur tri par artiste, j'ai plus de 800 artistes différent sur mes albums, et peut-être autant d'interprètes sur mes albums de compil.
Et ce choix liste les lettres de l'alphabet qu'il faut choisir avant d'afficher NMJ uniquement sur la lettre demandée...
Mes tags sont à peu près bons, avec quelques différence sur l'orthographe parfois des interprètes, ce qui double ou triple certaines entrées.
Ça je peut encore régler en faisant le ménage dans mes tags. (Vive MP3 tag !)
Par contre les "machin feat bidule", autant d'entrées dans la table des interprètes...

Si on passe par le tri sur Album, on ne sait pas retrouver les albums de tel ou tel artiste, il faut en connaitre le nom exact.

Au final, je suis obligé d'utiliser mon A400 comme ma Freebox, c'est à dire partir sur "Media réseau" et rester en mode répertoire...
Mais pas trouvé comment lire un album complet de cette manière sans intervention de ma part pour lancer chaque morceau de manière individuelle ?

Je ne sais pas comment vous faites pour utiliser NMJ avec de l'audio... :wtf:

Et je n'ai pas compris comment envoyer d'un seul coup tout un album dans la liste de lecture ?
Morceau par morceau, c'est quasi inutilisable.

Après j'ai remarqué ce fonctionnement bizarre... une fois l'album choisi et le premier morceau lancé, on reste dans le navigateur NMJ. Comme pour la vidéo. Mais il y a alors une autre option, la touche "Home" de la telco, qui, dans le cas de l'audio propose 2 choix : Home ou Music. Si on choisi Home on revient au menu d'accueil du A400 (la musique tourne toujours), et si on choisi "Music" on tombe sur une page affichant la pochette de l'album et les titres, avec un espèce de faux vu-mètre qui fait joli mais qui ne veux rien dire car même musique en pause il continue à tourner.
Et là on ne sort plus de cette page sauf en rappuyant sur la touche "Home" qui permet de revenir au NMJ Music.

J'ai pas essayé les liste M3U... Je ne sais pas du tout comment les inclure dans le NMJ. Est-ce possible ?
J'ai vu que NMJ Toolbox savait gérer des listes "NMJ". Mais je ne sais pas comment ça fonctionne en pratique.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Juil 2015 17:42

Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.....
Voila un certain temps que je rippe mes films et que j'utilise mediaelch (sur mac) pour créer nfo et autres pour kodi (que j'utilise sur mon mac mini) mais voilà,
J'aimerais séparer l'ordinateur familial de mon loisir donc vue que mes scrap sont fait pour kodi, marcheront il sur le vten/a400 ou autre pch?
Ou il faut tout refaire?
Si il faut refaire, il devient évident de prendre le chameleon alors?
Merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2015 0:42

Petit up,
Personne pour me dire si les fichier nfo et autre créer pour Kodi passe sur le c300 ou a400?
Il faut tout re-scrapper avec nmj toolbox?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2015 19:57

Bonjour,
Je viens de recevoir mon popcorn A410, j'ai récupéré le disque interne de 2To que j'avais dans mon tvix-Hd et je l'ai mis dedans.
Tout allait bien car tout était reconnu mais lorsque je lance l'installation des applications NMT, il ne me propose que reformatage du disque et installation des applications.
J'ai quasiment 2 To de fichiers en tous genres et j'aimerais les garder.
A votre avis y a t il un moyen de les installer sans passer par un formatage ? ça me parait assez incroyable.
Je ne veux pas les mettre ailleurs que sur le disque vu que le transfert ftp serait (?) plus rapide.
Merci.
fmonnet
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 11 Sep 2015 21:01

A mon avis tu ne pourras pas installer les apps NMT sur le disque dur, par contre je ne suis pas certains mais tu peux essayer de les installer sur une clé USB ou une carte mémoire (à voir, je sais plus s'il y a un emplacement SD sur le A410), je crois que tu peux choisir le support au moment de l'installation, par sécurité enlève ton disque dur pour essayer.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Oct 2016 17:53

Salut

Je suis en train de faire un tool permettant de rajouter au titre du film l année du film ... si qqn est interesse me contacter par mp
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:19

Un petit coup de SQL, ça ? :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 7:34

antislash a écrit:Un petit coup de SQL, ça ? :mdr:


En gros, oui :mdr: :ko:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:36

Hello
Je possède un 410 pop corn depuis 4 ans...
Et impossible de lire du h235. ..
Pareil pour des films 3d mkv, ...il me les lit bizarrement, en deux images decalles l une à côté de l autre...
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci

Seb
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:49

ce boitier ne lit pas le h235
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message