Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes/Airport aussi fiable que SqueezeBox Server ?

Message » 28 Déc 2010 20:09

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement le meilleur moyen de streamer ma musique à travers plusieurs pièces de mon logement.

J'ai actuellement un HomeServer qui fait tourner plusieurs VM (VMWare ou peut être dans le futur Microsoft HyperV Server), et qui contient plusieurs gros disques en RAID5 me permettant d'avoir un gros NAS. Toute ma musique est actuellement stockée dessus.

J'ai deux solutions :
1) iTunes :
Je fais tourner une VM avec un vieux Windows XP et iTunes ouvert en permanence et connecté à une ou plusieurs bornes Airport Express.
Je pilote tout ça avec mon iPad via Remote, ou via "Signal" qui n'est autre qu'une interface Web pour piloter iTunes, présentant l'avantage de pouvoir être intégré dans une "page" du logiciel "iRule HD" (télécommande universelle pour iPad).
Avantage : borne Airport Express plus "abordable", qualité audio réputée
Inconvénient : pas un "vrai" serveur, basé sur iTunes

2) SqueezeBox Server :
Je vais tourner un SqueezeBox Server sur le Linux qui gère mon NAS, j'ajoute éventuellement le plugin iPeng et je le pilote par mon iPad soit par l'application "iPeng HD", soit par l'interface web skinnée par le plugin iPeng et donc intégrable aussi dans une "page" de "iRule HD".
Avantage : qualité audio des platines Squeeze semble-t-il excellente, un vrai serveur Squeeze digne de ce nom
Inconvénient : platines plus chères, quid de la longévité de Squeeze dans les années ? Apple serait une meilleure garantie (peut être que je me trompe)

Est-ce que la solution 1 sera fiable ? Ou devrai-je reconnecter iTunes sur les bornes Airport Express 3 fois par jour car la connexion tombe ?

iTunes peut-il streamer vers plusieurs bornes à la fois ? La même musique ou plusieurs musiques différentes ?

Y'a-t-il d'autres platines compatibles Squeeze ?

Quelqu'un a d'autres suggestions ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:25

Pour L Ipad, tu as squeezepad... Sinon, pour les squeezeboxes :
*solution ouverte
*des platines amplifiees (SBradio/SBBoom)
*des platines qui supportent les formats HD (transporter, Touch)
*Tu peux installer squeezeplay sur un ordi pour faire platine...

Sinon il y a les Sonos...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:03

Salut,

J'attendais d'autres avis mais visiblement y'a pas foule ...

Merci en tous cas pour ta réponse ! Je viens de tester SqueezeCenter avec un SoftSqueeze pour l'essai, c'est vrai que la solution semble sympathique ... Couplé à "Bliss HQ" pour la gestion des "artwork", ça semble vraiment donner un beau résultat ...

Par contre, côté iPad j'ai vu qu'il existait deux softs assez prometteurs : SqueezePad et iPeng HD ... J'ai créé un post à ce sujet resté sans réponse, as-tu essayé l'un d'entre eux ou les deux ? J'aimerais me faire une idée, pas moyen de les essayer sans les acheter ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:51

j avais conseille squeezepad a jmajma qui en etait tres content... Perso, je n ai pas d Itruc, dc contacte le directement... Son avis vers le 31 aout :
http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... start=1455

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:56

Sinon, peut etre es tu victime du cloisonnement du forum... Les utilisateurs Itune/airport sont plutot dans la partie 'PC Multimedia'. Apres je doute qu il te conseillent autre chose qu Itune.... :mdr: ... Mais il seront capable de te dire si ce que tu veux faire est possible ou non avec Itune....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2011 19:52

Je vais t'avouer que finalement c'est peut être pas plus mal de passer sur SqueezeCenter, vu l'organisation de mes fichiers je peux tout laisser tel quel et le serveur indexe tout, alors qu'avec iTunes je vais galérer, déjà que c'est la galère pour ne pas synchroniser la même musique sur le vieil iPod et l'iPad ...

Ce qui me plaisait le plus c'était le côté intuitif de "Remote", mais SqueezePad me semble très agréable aussi ... Ce qui me met le doute c'est que iPeng HD semble avoir une très belle interface aussi avec une présentation des albums par grille de covers ...

Voir le site de iPeng HD
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:42

Pour moi un défaut de Squeezebox server est que c'est écrit en perl et assez lourd, faut de la ressource pour le faire bouger.

Coté Apple l'application "remote" (iPad/iPhone) est très bien faite.

Faut aussi voir comment gérer la collection, les problèmes de "pochette" à afficher. J'ai eu un(e) Squeezbox Duet, sympa mais
assez lent avec > 2000 CD, la sortie de veille était assez laborieuse.

Ayant fait le tour j'en suis à une solution uPNP avec un Linn (qui est particulier car il gère les playlist en interne) et il y a plusieurs
applications sympa sur iPad pour commander la musique, et iTunes pour la gestion.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia