Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, coucouse, danielo11, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, jojo62, m_haplo, papounay, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes et streaming

Message » 14 Sep 2009 14:19

sdguillet a écrit:
IDB a écrit:Attend, je ne comprend pas. Et ça m'intéresse fortement.
Quand tu dis intégrér le CD à sa bibliothèque Itunes, ça veut dire que la bibliothèque est où physiquement? Sur le NAS?


Oui c'est exactement cela. L'intérêt étant que si chacun à son PC dans la maison et chacun son ipod/iphone et bien une seule bibliothèque stockée sur le réseau est nécessaire.


IDB a écrit:Le partage Samba je ne sais pas si ça existe sur le Syno. C'est quoi exactement?


Bah c'est l'autre nom du CIFS enfin bon pour être plus clair c'est le partage de disque Windows dans l'interface de management de ton Syno ;)

Donc ce qu'il faut faire :
1) activer le partage Windows sur le SYNO
2) Dans windows ajouter un lecteur réseau par exemple "\\adresse ip de ton syno\nom du partage"
3) aller dans Itunes et spécifier l'unité du disque réseau que tu viens d'ajouter

David


Oui c'est ça. Mais le problème est que ce lecteur reseau, \\adresse ip de ton syno\nom du partage, le PC ne s'y connecte pas automatiquement au démarrage.
Il faut toujours que j'aille cliquer dessus pour que la connexion se fasse.
Du coup, quand j'ouvre Itunes avant d'avoir reconnecter le lecteur reseau, il reprend comme bibliothèque un dossier qui est sur le DD du PC (Dossier par defaut).
Quand j'ai mounté le lecteur reseau, j'ai pourtant bien coché la case, connecter au démarrage.
Faut que je creuse ça... :-?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:21

Tu peux spécifier lors de l'ajout du lecteur que windows s'y reconnecte à chaque démarrage

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:24

C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas. J'ai essayé par deux méthodes:
-Avec l'utilitaire de connexion livré avec le NAS
-Avec le menu poste de travail-->outils--> connecté un lecteur reseau.

Dans les deux cas, il y a la case à cocher "connecter à l'ouverture de la session".
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:40

ET cela ne fonctionne pas? Etrange !!!

L'explication se trouve peut etre dans le temps de démarrage du disque. J'ai noté que que le disque se met en hibernation au bout d'un certain temps d'inactivité

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:07

Moi je crois plutôt que c'est une histoire d'accès, privilège ou un truc comme ça.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:09

Je viens de tester chez moi a priori windows me perd le mot de passe du disque !!!

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:23

Pire, chez moi j'ai connecté un lecteur réseau sans MPD pour voir, et ça ne marche pas.
A chaque ouverture de session, le lecteur est à l'etat déconnecté.
Je clic dessus et il l'ouvre sans me demander de MDP (Normal).
Si j'ouvre Itunes, il trouve le lecteur reseau.
Si j'ouvre Itunes avant de connecter le lecteur réseau, il est sur le dossier par defaut sur C:

J'en conclut qu'il faut que le lecteur réseau soit connecté à l'ouverture de la session pour que Itunes garde en "mémoire" l'emplacement.
(D'ailleurs sans relancer la session, il suffit que je connecte le lecteur reseau et relance Itune, pour qu'il pointe bien vers ce lecteur reseau.)

Il faut maintenant que j'arrive à connecté ce lecteur au démarrage de la session.

Par contre, il y a un truc qui m'inquiète, quand tout va bien, la bibliothèque Itunes pointe bien vers le lecteur réseau, mais il n'y a aucun fichier dedans. Je suppose qu'il faut lui demander de la scanner?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 13:59

IDB a écrit:Pire, chez moi j'ai connecté un lecteur réseau sans MPD pour voir, et ça ne marche pas.
A chaque ouverture de session, le lecteur est à l'etat déconnecté.
Je clic dessus et il l'ouvre sans me demander de MDP (Normal).
Si j'ouvre Itunes, il trouve le lecteur reseau.
Si j'ouvre Itunes avant de connecter le lecteur réseau, il est sur le dossier par defaut sur C:

J'en conclut qu'il faut que le lecteur réseau soit connecté à l'ouverture de la session pour que Itunes garde en "mémoire" l'emplacement.
(D'ailleurs sans relancer la session, il suffit que je connecte le lecteur reseau et relance Itune, pour qu'il pointe bien vers ce lecteur reseau.)

Il faut maintenant que j'arrive à connecté ce lecteur au démarrage de la session.

Par contre, il y a un truc qui m'inquiète, quand tout va bien, la bibliothèque Itunes pointe bien vers le lecteur réseau, mais il n'y a aucun fichier dedans. Je suppose qu'il faut lui demander de la scanner?


C'est l'un des défauts d'Itunes que de ne pas rester sur le HDD qui lui est indiqué dans les préférences tant qu'on lui demande instamment de ne pas changer : ce que tu décris se produit parfois quand un HDD externe est relié en firewire : c'est pénible, car tu peux t'apercevoir après avoir rippé beaucoup de CD qu'ils sont tous partis sur C: et qu'il faut donc se remettre sur le bon HDD dans les préférences, puis effacer de la bibliothèque tous les taggs et pochette pour les réimporter à nouveau depuis C : :roll:



Pendant un temps, je me servais de mon NAS (un sinology, mais ça marchait aussi avec un HDD WDconsultatable depuis Internet avec Mionet, relié lui au modem routeur en ethernet), il suffisait de pointer dessus dans préférences pour qu'Itunes fonctionne. Mais attention, si les fichiers étaient bien sur le NAS, la bibliothèque, elle même, était sur C :
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:23

Oui, c'est bien ca, enfin sur mon mac, quand itunes s'ouvre et qu'il ne trouve pas le lecteur réseau ou disque externe sur lequel il était configuré, il revient par défaut sur le disque local et si on ne fait pas attention on se retrouve a avoir des fichiers partout et surtout dans forcement avoir de sauvegarde, bref ca peut vite devenir un joli bordel.

Ce que j'ai fait pour ne plus avoir ce genre de problème sur mon mac, je me suis crée un petit programme en applescript qui ouvre itunes, ce programme est déposé sur mon mon NAS et je demande dans les configurations système du mac a ce qu'il soit ouvert au démarrage.

Au bilan quand je démarre mon Mac, si j’ai itunes qui s’ouvre c’est qu’il est toujours correctement configuré en pointant sur le Nas et si il ne s’ouvre pas au démarrage je sais que ce n’est normal et donc je peux agir en conséquence.

Il y a peut-etre une solution plus élégante , mais j’ai trouvé ca super simple a faire et c’est trés efficace

(joli déterrage de poste au passage )

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:40

Oui presqu'un an ! Mais comme ce genre de couillonnade se produit de temps à autre :lol:

En fait, avec certains DD qui se mettent en veille tout seul... il se produit parfois que Itunes se réveillant plus vite que le DD externe, il bascule directement sur C : (je parle de DD externes connectés à l'ordinateur en USB ou Fire wire ou en e-sata. ça se produit moins souvent avec USB qu'avec les deux autres sur PC.

Du reste, conscient de ce problème, Apple a ajouté depuis 3 mises à jour une fenêtre lors du ripp : on a dorénavant une fenêtre en bas à droite qui reproduit le préférences des onglets du haut : donc par prudence, il faut regarder que l'on est bien dans le bon format (car si Itunes n'a pas été fermé comme il faut : avec la croix plutôt qu'avec quitter il arrive qu'il se remette aussi tout seul sur AAC... :-? ) et pendant qu'on y est que Itunes pointe vers le bon DD...

Je commence à bien connaître la bête ! défauts et qualité compris

A mon avis le plus gros défaut : c'est qu'il ne supporte pas le Flac et ne donne pas de possibilité d'intégrer des logiciels de correction acoustique. Autre défaut : à ceux de l'oubli de la route du DD externe et du retour inopiné à AAC, il faudrait que nativement, le même Itunes puisse gérer plusieurs bibliothèques affermées chacune à un DD différent.

On peut faire cette dernière chose avec iLibs de Copy trans : et j'essaie de convaincre les Suisses de travailler à un logiciel méta-Itunes : comme ILibs ou autres, il prendrait le pas sur Itunes et Quicktime pour lui faire avaler Flac... et surtout pour lui faire prendre une autre sortie pour le faire passer à travers dsp de correction...

Air foil réussit bien à faire passer tout à travers la borne AE... c'est un peu différent, mais...

Car j'ai beau continuer de tester d'autres logiciels players, classeurs, rippeurs : Itunes reste un modèle d'ergonomie que les autres n'approchent même pas. Je suis dans des essais Media JRiver :cry: :cry:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 15:01

pour le 1er défaut je ne peux pas t'aider mais pour le deuxième si tu es sur mac j'utilise un logiciel du commerce "pure music"

http://www.channld.com/pure-music1.html

il apporte des couches logiciel super intéressantes :

-il bypass la couche son de l'os en quelque sorte ca devient un "asio" et il rajoute plein de chose dont :

- intégration des plug-in audio (testé avec ozone 4 sans problème)
- il y a un SRC de course
- controle de volume en dithering etc...
- filtre actif etc.. etc...

et il se sert de la couche itunes comme bibliothèque (il pilote Itunes, l'interface reste celle d'itunes, il se contente de rajouter des "choses autours")
voir copie d'écran la :

http://www.channld.com/pure-music01.html

bref tu peux l'essayer 15 jours gratuit, tu devrais je ne sais pas si tu connais

je l'ai acheté le prix publique soit une centaine d'euro je crois, ca reste donc dans les deux fois moins cher qu'amarra je crois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 15:09

Steph-Hifi a écrit:pour le 1er défaut je ne peux pas t'aider mais pour le deuxième si tu es sur mac j'utilise un logiciel du commerce "pure music"

http://www.channld.com/pure-music1.html

il apporte des couches logiciel super intéressantes :

-il bypass la couche son de l'os en quelque sorte ca devient un "asio" et il rajoute plein de chose dont :

- intégration des plug-in audio (testé avec ozone 4 sans problème)
- il y a un SRC de course
- controle de volume en dithering etc...
- filtre actif etc.. etc...

et il se sert de la couche itunes comme bibliothèque (il pilote Itunes, l'interface reste celle d'itunes, il se contente de rajouter des "choses autours")
voir copie d'écran la :

http://www.channld.com/pure-music01.html

bref tu peux l'essayer 15 jours gratuit, tu devrais je ne sais pas si tu connais

je l'ai acheté le prix publique soit une centaine d'euro je crois, ca reste donc dans les deux fois moins cher qu'amarra je crois.


Amarra est sorti à 1500 dollars :lol: Mais le prix est descendu, je crois me souvenir !


J'ai un MAC, mais je suis Windowsien en diable :lol: et ne me sers pas du MAC... sauf en ce moment pour écouter la radio dans mon bureau :lol:


Il nous faudrait la même chose sous Windows qui est un bien meilleur os que celui de MAC car bien plus ouvert

Mais Pure Music est impeccable ! en plus, du coup on peut tout envoyer dans la borne AE !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message