Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, Berlinois, chris25, gwendal55, Jamo 707, jcre17, Kristo13, malicorne, midoe, misichavichus, Pilou57, PlaTiNe-38, rezoli, sierra1959, Solitaire555, trekSL8, Zeeth, Zinkins et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Truc & Astuce ou bug ?

Message » 10 Mar 2008 21:44

Bonjour

Vos tests TNT m'intéressent :

Voila, en mettant à jour mon TViX depuis la version 2.2.5 jusqu'à la version 2.2.7, j'ai le problème d'un niveau de son très bas pour la chaîne TF1 comparé au volume du son des autres chaînes.

En basculant avec la touche Audio , le son est meilleur sur le canal Default que French !?

mais jouer avec la telecommande à chaque fois n 'est pas très pratique. Aussi pour résoudre le problème, je laisse la langue en English dans le menu DTV du Setup. Du coup, j'ai une niveau de son correct sur toutes chaînes.

Constatez vous la même chose ?

http://bois-pigeons.miniville.fr/ind
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 11 Mar 2008 10:05

Salut à tous,
Pierock, le son "French" pour TF1 est en 5.1, donc il est normal que tes enceintes stéréo semble anémique... Maintenant, en passant en "défaut" tu bascules en stéréo et tout va mieux... J'ai fait la même constatation, et vu que ca me gonfle de basculer sur les enceintes 5.1 de l'ampli chaque fois que passe sur TF1, je cherchais une astuce, je teste la tienne ce soir et te tiens au courant...

Puisque j’y suis, a mon tour de poser une question.
Lorsque je regarde la TNT via le TVix (sortie SVideo 576i), il arrive que l’image présente (de temps en temps… 1s ok, 2s ko, 5s ok, 1s ko, 1s ok, 5s ko) un effet de peigne (le plus visible, c’est pendant les pubs sur la bouffe avec le bandeau « Manger gras, PAS BIEN !!! Manger entre les repas, PAS BIEN !!! ». Après plusieurs upgrade de firmware, je suis tombé sur les « avertissements d’utilisation » de la doc du T430, qui disent, tout à la fin, que lorsqu’on regarde la TNT, il fois débrancher les hôtes USB et le réseau, sinon on aura des saccades… Perso, mon seul hôte USB, c’est mon dongle Wifi… :-? Hier, j’ai fait le test de débrancher le dongle et cela avez l’air d’aller mieux… Mais je n’ai pas eu assez de pub pour vérifier… :o
Vous me direz, pour les pubs, on s’en fout… Et je suis d’accord… Mais c’est très visible aussi pour les matchs de rugby, de foot et toutes scènes d’action bien contrastées.
Est-ce que quelqu’un a constaté la même chose que moi et aurait-il une astuce pour faire disparaitre ce peigne…

Merci d’avance.
Noundotnet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Mar 2008 21:24

Pierock, ton astuce fonctionne aussi chez moi, donc tout va bien...
EDIT : Par contre les séries américaines (au moins les CSI), tu les as en VO...

Concernant mon problème, avec rien de brancher ni sur le réseau, ni sur les USB, j'ai à nouveau un effet de peigne... Je confirme donc ma question :
Est-ce que quelqu’un a constaté la même chose que moi et aurait-il une astuce pour faire disparaitre ce peigne…

Re-Merci d'avance...

PS : Quelqu'un connait un autre "mediacenter" qui fait Wifi ET TNT, parce que si j'arrive pas a virer le peigne, je vire le Tvix... Mais il me faut un remplaçant...
Noundotnet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Mar 2008 22:14

Merci pour ton test. Cela confirme le mien.

Concernant ton effet peigne, je le constate de temps en temps , c'est aléatoire. Je suis en
576p et YUV. Le phénomène ne dure qu'un faible moment.

Je chercherais s'il y a une astuce.

Par contre je changerai ma TNT Tivx quand on passera à la TNT HD sur l'ile de France. En juillet je crois.


http://bois-pigeons.miniville.fr/env
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 12 Mar 2008 19:17

Olivier Dutel a écrit:Sous mac il faut juste avec l'utilitaire de disque formater le disque
C'est à dire choisir effacer en sélectionnant format Dos
tu n'as aucun problème de taille ou autre pour tes fichiers.
C'est gratuit est 100% efficace.
@micalement


Merci. J'essaierai ça lorsque j'aurai enfin acheté mon iMac.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Mar 2008 19:23

abonnard a écrit:
c'est fait, en attente de nouvelles
"Hi there, in the last firmware you posted for TVIX 5000A (2.2.7), there is a minor bug which is when you're pushing on the button player, there is still a residual image of the icon on the right upper cadran of the Tv...could you fix it please?"


Slt,

Des news de tvico sur le probleme ?

Ced
cedric22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2007 23:59
  • offline

mp3

Message » 12 Mar 2008 19:48

bonjour
j'ai un probleme avec le son mp3 de mes cd, et ceci depuis le firm 2.1.0.
Avec le firm 2.1.0 pas de probleme et depuis avec tous les autres firm (jusqu'au 2.2.7) ,au debut du morceau ,on entend une sorte de claquetis assez fort qui est tres genant.
si quelqu'un a une idée merci d'avance.
grimoux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Déc 2007 10:46
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:29

grimoux a écrit:bonjour
j'ai un probleme avec le son mp3 de mes cd, et ceci depuis le firm 2.1.0.
Avec le firm 2.1.0 pas de probleme et depuis avec tous les autres firm (jusqu'au 2.2.7) ,au debut du morceau ,on entend une sorte de claquetis assez fort qui est tres genant.
si quelqu'un a une idée merci d'avance.

Perso, je n'ai jamais constater quelque chose de tel...
J'ai eu les firmware 2.1.0, 2.2.0 et 2.2.7... Jamais de problème...
Et sur les mp3 que tu n'as pas fait toi même (style les démo de WinAmp ou d'artistes libres) ça fait pareil??? Peut-être un problème d'encodeur...
Noundotnet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Mar 2008 12:52

cedric22 a écrit:
abonnard a écrit:
c'est fait, en attente de nouvelles
"Hi there, in the last firmware you posted for TVIX 5000A (2.2.7), there is a minor bug which is when you're pushing on the button player, there is still a residual image of the icon on the right upper cadran of the Tv...could you fix it please?"


Slt,

Des news de tvico sur le probleme ?

Ced


NON, a part que cela va être corrigé dans le prochain firmware...
dangee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Juil 2007 11:57
  • offline

Lecture fichiers FLAC

Message » 19 Mar 2008 15:28

salut ,

j'ai un Tvix 4000 et j'ai un nouveau bug à soumettre sur le nouveau firmware 2.2.7. Depuis que je l'ai installé, impossible de lire mes fichiers .FLAC . Tout allait très bien avec l'ancien firmware, personne d'autres n'a rencontré le même bug?
J'ai envoyé un mail au support Tvix, en attendant, si pas de réponse, je ferai un downgrade à la version 2.2.0.
elron44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:07
  • offline

MPG avec derniers Softs

Message » 20 Mar 2008 12:00

Bonjour,

J'ai un TVIX 5000 + un tuner T530.
Pb: pour utiliser le T530 il me faut un firmware pas trop vieux, mais avec ces firms je ne peux plus lire mes fichiers MPG ( espéce de mire à la lecture) alors qu'avant d'acheter le tuner les anciens firms lisaient les MPG ( et lisent tjs).
Vraiment désagréable de basculer entre 2 firmwares pour soit utilser le tuner, soit lire les MPG.
De l'aide SVP.
Merci
niala2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2007 13:08
  • offline

Message » 25 Mar 2008 14:02

bonjour, j'ai posé 2 questions dans le topic sur le 4000 mais comme il à l'air un peu "mort" je me pertmet de les poser ici :
- a t-on une meilleure qualité en dvi-hdmi ou en yuv ?
- est ce que je peux mettre un DD 750 Go dedans et si oui quel modèle ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
apophis72
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2005 23:58
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:04

apophis72 a écrit:bonjour, j'ai posé 2 questions dans le topic sur le 4000 mais comme il à l'air un peu "mort" je me pertmet de les poser ici :
- a t-on une meilleure qualité en dvi-hdmi ou en yuv ?
- est ce que je peux mettre un DD 750 Go dedans et si oui quel modèle ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Bonjour

OUI le DVI/Hdmi est bien meilleur que le YUV...

Pour le 750 Go a mon avis oui, mais a valider... pour ma part, j'ai tout mis dans un PC "serveur" en externe sur le reseau de la maison

Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:31

Jean-Christophe Peyrard a écrit:OUI le DVI/Hdmi est bien meilleur que le YUV...


Tu es vraiment sûr? Je n'aurais pas été aussi catégorique que toi. Le YUV est une sortie analogique et les DVI/HDMI des sorties numériques. Difficile de comparer. On pourrait se dire que le DVI évite des conversions A/D-D/A par l'écran mais est-ce vrai?
Personnellement, j'utilise le YUV avec un bon cable et l'image est parfaite. Sur mon lecteur DVD, elle est même meilleure qu'avec la peritel RGB.
Maintenant, je n'ai pas d'entrée numérique sur mon plasma alors je peux pas comparer objectivement YUV et DVI :-/
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:48

Caribou2 a écrit:
Jean-Christophe Peyrard a écrit:OUI le DVI/Hdmi est bien meilleur que le YUV...


Tu es vraiment sûr? Je n'aurais pas été aussi catégorique que toi. Le YUV est une sortie analogique et les DVI/HDMI des sorties numériques. Difficile de comparer. On pourrait se dire que le DVI évite des conversions A/D-D/A par l'écran mais est-ce vrai?
Personnellement, j'utilise le YUV avec un bon cable et l'image est parfaite. Sur mon lecteur DVD, elle est même meilleure qu'avec la peritel RGB.
Maintenant, je n'ai pas d'entrée numérique sur mon plasma alors je peux pas comparer objectivement YUV et DVI :-/


Perso j'ai tenté la connexion en hdmi et en YUV et finalement je suis resté sur le YUV car l'image est plus douce.

Sur de la HD je pense que cela vaut le coup mais sur du divx SD cela permet de gommer un peu les défaut de l'image.

En fin c'est mon avis et mes yeux :wink:
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia