Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, papounay, trekSL8 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 13 Avr 2009 14:15

Bonjour,

Comme promis un topic uniquement dédié à la customisation de l'interface graphique du WD HD TV.
Vous trouverez une FAQ à la suite de ce message.

Pour toutes les questions / problèmes relatifs au WD TV HD c'est ici que cela se passe.
Ce topic ne concerne que les amoureux des vignettes et autres améliorations graphiques de l'interface du WD HD TV :mdr:.

Stef

Dernière mise à jour : 19/02/2010, les nouveautés sont précédées d'une *

FAQ

1/ Les liens utiles
- Le topic sur le WD HD TV.
- les pages qui abordent le sujet des vignettes sur le topic principal du WD HD TV : page 20 à 33.
- Le site http://thetvdb.com/ permet d'avoir les images des séries et des saisons des série que l'on peut utiliser pour créer des vignettes
- Un tuto pour utiliser des thèmes avec le FW alternatif B-RAD
- *Le topic expliquant comment faire des zolies vignettes pour Tvixe : c'est ici !

2/ Les questions fréquentes
- Quel firmware faut il utiliser pour bénéficier des vignettes ? A l'heure actuelle seul le dernier firmware le permet : 1.02.07
- Quel nom doivent avoir les vignettes ? Le nom du film qu'elle représente :) et être dans le même répertoire que le film.
- Comment créer des vignettes au bon format ? Le site suivant propose une solution à partir d'IMDB.
- Quelle doit être la taille des vignettes ? 120x180
- Je rajoute des vignettes mais rien ne s'affiche ? C'est un bug connu : arrêter électriquement le WD ... et c'est repartit !, autre solution débrancher et rebrancher le DD :wink:
- Comment avoir une vignette pour un répertoire ? Il faut mettre une image se nommant folder.jpg dans le répertoire .
- Comment customiser l'interface du WD (en dehors des vignettes)? C'est ici que cela se passe !

3/ Les différents outils pour le customiseur fou :mdr:
- Windows :
- Mac
4/Différentes ressources
Les posts référençant des liens sur des hébergements gratuit, il se peut que des liens soient obsolètes. Merci de me le faire savoir je ferai le ménage :).
- des vignettes :
- divers
  • des drapeaux pour les langues : ici et ici.

5/Des customisations de firmware
  • Pour le WD TV HD 1 et 2 :
    • Une interface custom de LaurentG (dernière maj : 28/06/2009) : l'utiliser et le télécharger : ici
    • L'ensemble des mods de Lillibabe (dernière maj : 09/09/2009) : les télécharger : ici et comment les utiliser : ici.
    • Un tuto pour le mod de titi
  • Pour le WD TV Live :

6/Des posts avec des images
Les posts référençant des liens sur des hébergements gratuit, il se peut que des liens soient obsolètes. Merci de me le faire savoir je ferai le ménage :).
Je ne laisse que les 5 dernières créations par auteur pour ne pas surcharger la page.
- bolido :
- ymlik :
- julius57 :
- philm12 :
- Steph Home theater :
- gladatorius :
Dernière édition par wilda le 19 Fév 2010 10:25, édité 59 fois.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 17:22

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce topic tres util sur le WD TV.
le firmware fonctionne tres bien pour moi (a pars l'actualisation des nouvelles vignettes qui m'oblige a eteindre le WD TV).

ma question : est-il possible de faire apparaitre 2 images .JPEG dans le meme dossier ? une vignette pour lapparence exterieur du dossier ET une image .JPEG pour la jacquette (affiche + resume + caracteristiques du films) que l'on peut visualiser a l'interieur du dossier video.

@WILDA
pour infos tu peux rajouter dans la liste des disques durs externes compatibles :
WESTERN DIGITAL GREEN POWER 1 To

merci par avance pour vos réponses.

A+
NICOBELLIK
 
Messages: 442
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 13 Avr 2009 22:25

Pouvez vous donner un exemple d 'arborescence de dossier pour que ce soit + clair pour tout le monde :

Du style :

Répertoire "HD"
Folder.jpg
=> Dossier Film "300"
300.jpg en 120x180
=> Dossier Film "xXx"
xXx.jpg en 120x180

Est-ce bien ça ??
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 13 Avr 2009 23:24

Bonjour,

Est-il possible de faire apparaitre 2 images .jpg dans le meme dossier ?

c'est à dire une vignette pour lapparence extérieur du dossier
+ 1 image .jpg de la jaquette (affiche + resume + caracteristiques du film)visible dans le dossier vidéo

sous la forme suivante

Répertoire "HD"

- Folder "300"
300.mkv
vignette300.jpg
resume300.jpg

- Folder "La Chute du faucon Noir"
La chute du faucon noir.mkv
vignette la chute du faucon noir.jpg
resume la chute du faucon noir.jpg



En effet, le resume .jpg est visible dans le repertoire photos (avec les vignettes également)

MAIS il ny a que les vignettes de visble dans le repertoir videos du WD TV HD

merci pour vos réponses
NICOBELLIK
 
Messages: 442
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2009 7:27

NICOBELLIK, non ce n'est pas possible, du moins pour le moment avec l'actuel firmware. La seule possibilité est celle présentée par TKB.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 14 Avr 2009 9:22

Quelqu'un est en train de bosser sur l'OSD : http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=170.0

Image

Image

:mdr:
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:25

Sympa, mais pas très pratique je trouve :mdr:
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 14 Avr 2009 15:53

merci lilibabe pour ta réponse
fredouye je nai pas compris lutilite de ce logiciel (image plus grande et telechargement en reseau)
NICOBELLIK
 
Messages: 442
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 14 Avr 2009 15:58

Les images font 120x180, et en modifiant les fichiers de l'OSD, ils sont affichés avec une taille double (plus lisible en théorie).

La 2ème capture montre l'état d'un client BitTorrent en train de tourner sur le WD TV :)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Avr 2009 16:57

Taille double mais qualité moindre et défilement plus lent si y'a plein de films... Pour le moment, je ne suis pas convaincu ! Je reste avec mes 12 vignettes par page...

Par contre certains d'avs ont proposé une vue avec à gauche la jaquette en grand du film et à droite la liste des films, ou alors un fond/une présentation différente suivant le dossier, à la façon de windows. J'attends de voir si ça se concrétise...

Par contre, moi qui avait commencé mes vignettes par genre en 120x180 sans garder les sources... :evil:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 14 Avr 2009 16:58

Fredouye, tu t'y connais en linux ? T'as toujours pas répondu à ma demande... (modif wdtv.bin).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 15 Avr 2009 15:16

Si tout se passe bien, je poste demain ou vendredi ma 1ère série de vignettes pour les films par catégories... Ce sera sans doute la 1ère et la dernière, j'en ai déjà marre, ça prend du temps et je ne trouve pas toujours les bonnes idées ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:39

bonjour a tous,

Pour les vignettes pas de probléme je l'ai place tel quel en 120x180 dans mon dossier et sa fonctionne

titre du film.mkv
titre du film.jpg

Concernant les résumés.. comment peux on faire?

Merci
ecko91
 
Messages: 140
Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20
  • offline

Message » 16 Avr 2009 5:54

lilibabe a écrit:Si tout se passe bien, je poste demain ou vendredi ma 1ère série de vignettes pour les films par catégories... Ce sera sans doute la 1ère et la dernière, j'en ai déjà marre, ça prend du temps et je ne trouve pas toujours les bonnes idées ! :wink:


OH OUIIIIII Lili ! Oh OUIIIII ! ^^ j'attendais secrêtement depuis quelques jours cette initiative de ta part ^^ :) Quel Homme ! :) Mirciiiiii :D
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 16 Avr 2009 7:53

Ton attente va être récompensée alors :wink: Par contre j'ai pas prévu un genre "crêpes" pour les films, j'espère que ça ira quand même...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message