Corematrix a écrit:Imagine que la puce GPU est largement occupé pour des opérations courantes, ne craint-t-on pas une saturation ??
J'émets quand même un sérieux doute
Le GPU serait occupé à quoi faire d'autre, au juste ?
Tu lui demandes explicitement de lire un contenu vidéo en plein écran.
Ce n'est pas comme s'il avait en plus besoin de faire tourner un jeu derrière, si ?
Corematrix a écrit:T'es sûr de ça ??
Parce que je ne parles pas de l'architecture de la broche, là où ça coince c'est le contrôleur de cette prise.
Il ne fonctionne suivant les normes HDMI qu'à un certain niveau de bande passante, et les caractéristiques sont différentes d'une norme à l'autre.
Oui, je suis sûr que le brochage est le même, mais je retire tout de même ça, car d'après
le démontage réalisé par iFiixit, la PS4 embarque un contrôleur Panasonic MN86471A.
Cette référence n'est pas documentée sur le site de Panasonic (il doit s'agir d'une version spécifique pour Sony), mais on peut par contre trouver une référence très proche, le
MN864717M, qui propose du HDMI 1.4b.
Il s'agit donc clairement d'un contrôleur dédié, qui ne saurait probablement pas être mis à jour logiciellement.
Maintenant, la norme HDMI 1.4 est
loin d'être manchote, et permet déjà l'affichage de sources 4K à 24 ips, et UHD à 24, 25 ou 30 ips, donc tu as déjà largement de quoi lire la plupart des films.
Alors, soit, pour se faire le Hobbit en 4K à 48 ips, ça ne suffira pas, mais vu l'accueil plutôt frais que le 48 ips a reçu en salle, j'imagine que ce genre de production n'est pas prêt de se généraliser ...
Corematrix a écrit:SONY a dit que la 4K était promis sur la PS4 en HDMI 1.4a seulement dans certaines limites (cf. mes posts) pour de la vidéo et de la photo, pas pour les jeux.
Et c'est quoi le sujet de ce fil, déjà ?
"La Playstation 4,
lecteur multimedia"
C'est de ça, et uniquement de ça dont je discute.
L'absence de HDMI 2.0 dans la PS4 n'est qu'un demi problème dans le cadre de la lecture de vidéos 4K ou UHD.
Et rien n'empêche le codec HEVC d'être implémenté dans la console via une mise à jour, avec un décodage assisté par le GPU.