Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 09 Déc 2014 11:35

+1 pour la dernière phrase (j'imagine quand même que personne n'achète une console QUE pour le multimédia, non ?). Néanmoins dans la comparaison avec la PS4 la X1 a un gros train d'avance à ce niveau.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2014 18:06

petit commentaire du "boss" de VLC sur pcinpact suite à un article sur la dernière version de VLC :

Question : S'il y avait moyen d'avoir VLC sur une clef USB qu'on branche sur une console ou une TV pour pouvoir lire tous les formats de films qu'on a légalement rippé sur un NAS branché à la box
réponse de jb : Android TV est prêt (et Xbox 1, j'espère un jour.)


http://www.nextinpact.com/news/91299-vl ... tm#/page/4
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:59

Mr Eric a écrit:+1 pour la dernière phrase (j'imagine quand même que personne n'achète une console QUE pour le multimédia, non ?). Néanmoins dans la comparaison avec la PS4 la X1 a un gros train d'avance à ce niveau.


Sur que ce n'ai pas que pour cela, c'est juste l'envie de rassembler le maximum d'appareil en 1 (ne dite pas le pc, car j'ai déjà! Mais ce n'ai pas trop plug and play pour ma femme!).
La seule chose qui me ferais acheter la X1 c'est qu'un jour elle puisse faire cela car la PS4 ne le fera jamais et j'en suis sur au vue des limitations actuelle dans ce domaine et du passif ps3!
Mais techniquement la PS4 à un rendu plus fin sur certain jeux et le plus de puissance me fait douté ( sur gta la verdure est.quand.même beaucoup plus étendue, même constat sur far.cry 4).
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2014 17:07

cedric.tls a écrit:
Mr Eric a écrit:+1 pour la dernière phrase (j'imagine quand même que personne n'achète une console QUE pour le multimédia, non ?). Néanmoins dans la comparaison avec la PS4 la X1 a un gros train d'avance à ce niveau.


Sur que ce n'ai pas que pour cela, c'est juste l'envie de rassembler le maximum d'appareil en 1 (ne dite pas le pc, car j'ai déjà! Mais ce n'ai pas trop plug and play pour ma femme!).
La seule chose qui me ferais acheter la X1 c'est qu'un jour elle puisse faire cela car la PS4 ne le fera jamais et j'en suis sur au vue des limitations actuelle dans ce domaine et du passif ps3!
Mais techniquement la PS4 à un rendu plus fin sur certain jeux et le plus de puissance me fait douté ( sur gta la verdure est.quand.même beaucoup plus étendue, même constat sur far.cry 4).


Personellement j'étais dans le meme cas que toi il ya quelques semaines: une hésitation entre les 2 consoles et la vonlonté de regrouper tout en un.

J'ai pris finalement une xbox one, déjà pour Forza Horizon 2, et rien que pour cette raison, je ne le regrette pas, mais aussi pour ses fonctions multimédia.
Comme d'autres personnes l'ont dit, la base est bonne mais il manques des fonctions, pas de mkv DTS, pas de sous titres, pas d audio HD (pour ma part c'est surtout les 2 premiers points qui me genent). je garde pour le moment mon Dune HD, mais je pense (j'éspère) que ces manques vont etre réglés dans les prochaines mises à jour.
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:26

Je pense faire pareil, 2 fois que je joue à horizon 2 et 2 fois ou je me dis que chez moi ce serai encore mieux!
A suivre, j'ai ma freebox.v6 qui assure mes mkv donc.....
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:13

cedric.tls a écrit:Je pense faire pareil, 2 fois que je joue à horizon 2 et 2 fois ou je me dis que chez moi ce serai encore mieux!
A suivre, j'ai ma freebox.v6 qui assure mes mkv donc.....


C'est un peu HS, mais Horizon 2 est une tuerie, ca fait longtemps que je ne m'étais plus autant éclaté avec un jeu de voiture.
C'est donc ca qui m'a décidé pour la X1, ainsi donc pour les fonctions multimedia plus avancées.

J'ai aussi une FBv6, et la lecture mkv (enfin ceux qui passent) est bien plus belle depuis la X1.
J'éspère donc que les prochaines maj régleront les problèmes de compatibilté!
astey
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2007 14:05
Localisation: Thionville 57
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:15

Salut,

Concernant la vidéo et Plex,

Le Server Plex que l'on installe sur l'ordinateur pc,
Celui ci transcode t-il tout les médias de type mkv hd afin que la xbox one soit 100 % compatible ?

Je suppose que le son peut être retransmis en bitstream par la console vers l'ampli ( son hd je m'en fou)

Bref j'avais la console mais je l'ai vendu car j'ai aussi une Ps4, je m'intéresse particulièrement à tout cela pour un amis proches, évidemment je dois aussi installer l'application Plex sur la X1 en plus du serveur Plex sur l'ordinateur ( seven)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Jan 2015 13:16

plex peut soit transcorder soit faire du bitstream. Sachant que le player interne à la X1 ne gère pas l'audio HD (pour le moment j'espère) il est nécessaire d'utiliser le transcodage au moins pour l'audio.

Je crois qu'il existe déjà des fichiers de config plex spécialement faits pour la X1. A voir sur le forum officiel Plex.

Attention ne pas oublier : Plex ne fonctionne qu'avec l'abonnement plex Pass (comme sur PS4). En théorie ils doivent sortir une app pour s'en passer, en pratique ils ont pas l'air pressé de le faire vu qu'il me semble que l'abonnement coute la bagatelle de 100€...

A noter aussi que les dernières annonce de Win10 risquent de changer profondément la donne dans les mois qui viennent. On risque bien de voir arriver VLC un de ces 4, vu que la team a déjà confirmé à plusieurs reprises vouloir se pencher dessus.

L’idéal serait bien sur d'avoir un app Kodi :love:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:02

Yes je suis d'accord avec toi, Kodi serait l'idéal

Concernant l'abonnement je trouve cela vraiment abusé, 5 dollars par mois pour utiliser de temps en temps, il devrait plutôt vendre l'application un point c'est tout

Je pense aussi qu'il va falloir attendre Windows 10, espérons qu'il y ai du nouveau
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:14

normalement plex devrait effectivement sortir une app payante pour se passer du plex pass. on attend toujours...

Mais perso Plex ne m'interesse pas car il faut un PC derrière (ou un NAs compatible ce qui n'est pas mon cas), et surtout il ne prend pas en compte les bdvm/video_ts mais uniquement les fichiers simples.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:21

Pour mon proche, c'est exactement ce qui me faut, de plus il a un pc assez puissant à quelque mètre du salon, par contre l'abonnement va le rebuter, autant acheter un média player à ce prix là ( abonnement à vie)

Screenshot_2015-01-26-13-18-44.png
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:22

Ça sent bon pour vlc...




Sûrement à la sortie de win10. Je croise les doigts.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:04

Comme quoi un topic peut aussi bénéficier d'un regroupement familial :mdr:
Merci à Snipizz :thks:


Avec l'arrivée de Win10 On aura peut etre des annonces de ce coté là chez MS . Qui sait ? :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2015 12:37

petite nouveauté dans une MàJ de la X1 qui vient de passer et qui ajoute le support du HEVC 10bits :

10-bit HD High Efficiency Video Coding (HEVC) platform support added:

- 10-bit HD HEVC enables video streaming apps, like NetFlix, to use lower bandwidth to deliver HD quality video streams. 10-bit Ultra color increases the video color precision from 8-bits to 10-bits - with 8-bits you only get 16 million colors, but with 10-bit Ultra color precision you get 1 billion life-like colors that makes your video more vibrant.


je sais pas si ça marche aussi pour le media player (je n'ai pas de fichier H265 pour tester) ou si ça sera réservé pour les app type netflix ou streaming TV.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2015 16:30

Apparemment cela ne fonctionne pas sur un MKV H265 qui est sur mon NAS !
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline


Retourner vers Univers Xbox